| Auteur |
Dossier C&C, deuxième ! |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-02-18 09:37
C'est vrai mon ptit Thezis.. Mais je vais tout de même modifier l'article pour dire que le jeu a cartonné, mais que personnellement je n'ai pas trop aimé
De toutes façons, il fallait que je remanie un peu ce dossier
Merci pour tes avis Kimuji
Personnellement, à l'époque, j'avais bloqué à cette mission Alliée ou on est dans un coin de la carte (supérieur gauche), avec une base Soviet juste à droite, un petit champ de minerai à côté. Des Avions bombardent continuellement les collecteurs, et des unités viennent faire coucou à intervalles réguliers.. Lorsque j'ai refait le jeu et que je suis arrivé à cette mission, mon coeur s'est accéléré, mais les multiples années de pratique des RTS avaient augmenté mon niveau de jeu: j'ai explosé les Ruskoffs sans soucis
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-18 13:39
Je me rapelle pas avoir galéré particulièrement sur RA. Même en allié je jouais gros bourrin. Pour ta mission Iskor, ça me dis vaguement quelque chose. Russe et allié ont le même champ de ressources nan ?
Parce que je crois avoir fini la mission en envoyant toujours 2-3 soldats planqué dans un coin, qui degommaient les collecteurs en permanence. Et comme ils étaient pas beaucoup, l'IA les embetait pas ^^

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-18 18:43
Citation : Le 2010-02-18 08:53, Thezis a écrit :
Kimuji, n'oublie pas non plus que les articles sur GrosPixels ont toujours revendiqué une bonne part de subjectivité, ce qui implique aussi un point de vue. Dans les extraits que tu cites, Iskor s'emporte peut-être un peu mais exprime essentiellement son point de vue. En cela, il ne se trompe. Bref, à part peut-être sur la quantité de vente, l'article est me semble-t-il excellent en l'état. Ce n'est pas en priorité sur son avis que j'ai réagi, même si j'ai défendu le jeu, c'est plus sur la partie qui était susceptible d'être considérée comme objective puisqu'elle parlait d'avis général. La réception du jeu a été excellente et en lisant le dossier on a plus l'impression de l'inverse et qu'il aurait un peu été boudé alors que c'est l'épisode qui s'est le mieux vendu. Après qu'il dise qu'il a pas aimé ça c'est son droit, c'est son article. Et sinon oui c'est un dossier très complet et intéressant, je trouvais juste dommage qu'il subsiste des inexactitudes (mais pas un avis personnel ça c'est normal).
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 15:52
Et hop, un ajout à ce super dossier.
Dire que je n'ai jamais joué à aucun épisode de ce jeu... En fait ma période wargames s'est arrêtée il y a des années et je n'ai pas trop réussi à m'y replonger (je n'ai même pas fini Warcraft III). Pour autant j'ai toujours suivi d'un oeil cette saga quasi mythique.
Chapeau IsKor, c'est une véritable encyclopédie que tu nous proposes là !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-03-03 12:39
Je viens de tester cet "add on" au dossier
C'est un add on de très bonne facture que nous propose l'éditeur Grospixels. On ne peut pas les accuser de prolonger artificiellement la durée de vie du dosser C&C ou de tenter maladroitement de lui donner un second souffle commercial. Les ajouts au niveau des captures d'écran sont conséquents et permettent au lecteur de revoir totalement sa façon d'appréhender la lecture de l'article. Tout comme les nouveaux textes qui, s'ils s'adressent certes principalement à des lecteurs ayant une bonne connaissance des articles précédents du dossier, n'auront aucun mal à donner envie aux nouveaux lecteurs de se plonger dans cette formidable lecture depuis son premier épisode.
En bref : Graphismes (des screenshots) = 10/10, Intérêt (du texte) = 10/10
A lire sans hésiter !
Bon, sans rire, bravo Iskor, c'est un très bon article et tu t'es vraiment décarcassé une fois de plus pour la description de toutes les unités.
Pas de commentaire par contre sur le jeu lui même, puisque je n'ai joué qu'au tout premier épisode de cette série (pour l'instant ...)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-03-03 15:56
Merci à vous
Sur celui ci, j'avoue que je me suis plus décarcassé, car pour tous les autres épisodes, j'ai pris les images des unités-bâtiments sur le net, alors que là, j'ai tout fait avec mes ptites mimines
J'ai hésité à le faire, ce descriptif, pensant que c'était trop rébarbatif. Mais tous les membres du soviet m'ont menacé de représailles si je ne faisais pas un article dans la veine de tous les autres, j'ai donc été forcé!
Sans rire, J'ai mis un bout de temps à me mettre à Kane's Wrath, mais j'ai trouvé cet add-on très bon, surtout la partie World Domination, un mode dont je suis très friand
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-03-05 18:36
Très sympa l'article ! Cela me fait penser qu'on m'a prêté Alerte Rouge 3 sur PC... quand j'aurais une autre vie moins chargée j'aurais le temps d'y jouer ^o^".
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|