| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 16:17
comme tout , il faut un juste milieu , mais toutes ces explosions autour du personnage , ces chasseurs qui bombardent les canons ennemis , les covenants qui te barrent le passage en ghost ,qui sautent sur les warthogs pour y déloger le conducteur , ces marines qui font feu ,crient , soignent les blessés , le script est bel et bien le prix à payer pour fournir au joueur une ambiance de bataille toujours plus immersive, maintenant c'est sur que cela peut nuire au plaisir de jeu , si une fois le jeu terminé , on retente l'aventure comme tu l'as dis . ( ce qui risque d'arriver )
mais de toute façon , le jeu proposera un plaisir de jeu fantastisue grâce au gameplay fignolé par Bungie qui , comme dans le premier sera génialissime, je me fait pas trop de souci de ce côté là .
il ne rest plus qu'à s'armer de patience .
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 16:49
Citation :
Le 2003-05-13 15:43, Pierre_Gaultier a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Si tout le jeu se révèle scripté à ce point, l'immersion s'érodera considérablement dès la deuxième fois qu'on traversera un niveau, car on sera mis en face du caractère totalement mécanique, artificiel et factice de l'univers de jeu et de ce qui s'y déroule. La plus grande force d'Halo résidait dans son imprévisibilité, dans les situations de gameplay inépuisables (car "émergentes") qu'il contenait. Construire un monde figé où tout serait programmé à l'avance (à la manière d'un doom-like primaire style Moh), ce serait annihiler toute la singularité, l'intérêt et la durée de vie de Halo. Mais je suppose que les gars de Bungie sont assez intelligents pour maintenir un équilibre astucieux entre script et IA, à la manière du premier Halo ou de Half-Life.
Effectivement, ca à l'air techniquement surpuissant, mais tout à l'air ultra scripté (sur la nocivité à l'immersion Pierre a totalement raison), avec des trigger events plutot rigides, et la petite voix de madame raconte bien tout ce qui se passe au joueur histoire qu'il fasse pas trop n'importe quoi.
En plus, le début franchement US-meuwinez-yeah de téléfilm m'est de plus en plus insupportable (les cris des minorés mentaux dans la salle -qui suivent immanquablement la claque- ne font rien pour aider, c'est sur). Les plans des cut-scenes sont d'un beaufisme étouffant.
D'un autre côté, j'avais peu aimé le trailer du premier halo (mais pas autant détesté que celui ci), tandis que le jeu lui-même m'a fortement impressionné... espérons qu'il en soit de meme pour halo2.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 17:09
En fait les gars crient leurs joies lorsque ils aperçoivent les nouveautées dans le gameplay. Se servive de la mitrailleuse lourde sur pied, de nouvelles armes vraiment hype, déloger un Covenants de son véhicule sont les exemples de cette video.
C' est bizarre mais tout compte fait ce sont des nouveautées vraiment sympa et ausquels on aurait pus réver pour un futur Halo.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 17:10
POur les "surprises" de Big N, voir le Sugoi d'aujourd'hui qui en dévoile un bon paquet.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 11:52
Voici les dernières infos concernant l'édition limitée de Halo 2 : (source http://www.xboxyde.com)
Microsoft a à l'instant annoncé que la version éditée en boite métal de Halo 2 serait aussi disponible en Europe. En plus de la superbe boite métal (voir photos dans la news) un dvd de bonus sera inclus avec un making off, des vidéos sur le gamedesign, des commentaires des développeurs et autres. La pochette de la version standard est à voir aussi dans la news.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 12:32
O_O
Je... veux... tout de suite...
Le jeu sort le 10 novembre en France.
Les préco sur Amazon, tu ne payes qu'à l'envoi ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 13:48
Rien qu'a voir la qualité d'Halo 2, j'ai peur pour Metroid Prime 2, "meme si c'est pas un FPS, mais un FPA", aux yeux du public pas connaisseur, ca reste un FPS.
Nintendo, bougez un peu votre cul et faites nous une campagne de pub du tonnerre pour un jeu du feu de dieu.
[msg édité par le modéro]
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 16:38
Halo2? Rhaaa Lovely!!
Dans un vieux topic, Pierre m'avait conseillé de persevérer pour finir le jeu en mode legendaire.
Je suis en train d'essayer de le faire (je n'en suis qu'au 4ème niveau) mais ce mode de difficulté, plus que tout autre, permet de prendre mesure de l'ampleur de l'ia ennemie.
Du travail d'orfèvre!
Halo2 risque d'être à la xbox ce que fut Perfect Dark pour la N64 : le jeu ultime.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 21:12
Sans vouloir jouer les fanboys ou influencer qui que ce soit, je dénombre au moins 5 membres de l'équipe de GP qui vont acheter Halo 2 à sa sortie, et dans les semaines qui suivront vous saurez où nous trouver (et je présume que Nordine, CBL, Wild-Cat et même Pierrot et pourquoi pas Bruno seront de la fête, je vous dis pas les débarquements de tarés sur les plages du Halo). J'avoue que le pack collector m'attire pas mal d'ailleurs.
J'espère sincèrement que le mode Live permettra de se faire les niveaux en coop jusqu'à 8 joueurs. Ca promet une expérience hors du commun. J'en viens presque à apprécier les défauts de level-design du premier Halo (retours en arrière, passages à vide entre deux bastons, répétitions de salles...), juste histoire que le 2 soit meilleur et s'approche du jeu parfait !
Autant de talent, d'intelligence et de générosité dans le travail d'un développeur ne peut que pousser n'importe quel joueur à lui souhaiter d'avoir du succès, quel que soit le support et l'éditeur.

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 22:48
Ah non j'avais dis que j'achetais plus de jeu à 60 Euros mais cette edition limitée...
I WANT IT
Je vous rejoindrai surement GP Staff sur le live de ce jeu.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 23:00
Le collector est tentant, mais bon ça ne serait peut-être pas raisonnable en ce qui me concerne... Enfin d'une manière ou d'une autre, collector ou standard, le rendez-vous est pris pour mi-novembre
Au passage, deux musiques de Halo 2 (entre autre) sont téléchargeables ici. Celle du trailer, et le thême en vocal.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 08:33
Citation :
Le 2004-07-22 21:12, Laurent a écrit:
Sans vouloir jouer les fanboys ou influencer qui que ce soit, je dénombre au moins 5 membres de l'équipe de GP qui vont acheter Halo 2 à sa sortie, et dans les semaines qui suivront vous saurez où nous trouver (et je présume que Nordine, CBL, Wild-Cat et même Pierrot et pourquoi pas Bruno seront de la fête, je vous dis pas les débarquements de tarés sur les plages du Halo).
Et moi et moi! 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 09:57
Bordel j'ai toujours pas le live moi ^^
Mais je ne pense pas le prendre. Enfin on verra bien l'état de mes finances. Et oui, car quelques semaines avant, précisement le 22 octobre, sort un certain GTA San Andreas
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 09:59
Bon, je ne suis toujours pas convaincu par le 1er volet (en attente de finissage et d'approfondisation) mais la perspective de faire des courses de jeep (warthog ?) me parle pas mal
Par conséquent, je répond présent.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 10:00
Citation :
Le 2004-07-22 21:12, Laurent a écrit:
je vous dis pas les débarquements de tarés sur les plages du Halo
On a retrouvé la 7e compagnie
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 10:32
Citation :
Le 2004-07-22 23:00, JCV. a écrit:
Au passage, deux musiques de Halo 2 (entre autre) sont téléchargeables ici. Celle du trailer, et le thême en vocal.
Justement, tu n'aurais pas une adresse pour télécharger quelques musiques du 1 ? Surtout le générique final, je la trouve galavanisante cette musique.

Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 10:35
(on trouve l'excellente BO complète -qui rappelle un peu Apocalyptica- sur l'âne-cheval et la rivière de montagne)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 19:40
Citation :
Le 2004-07-23 10:32, Laurent a écrit:
Justement, tu n'aurais pas une adresse pour télécharger quelques musiques du 1 ? Surtout le générique final, je la trouve galavanisante cette musique.
Je pense avoir l'intégrale de l'OST de Halo quelque part chez moi. Je t'envoie ça dès que je remets la main dessus, Laurent.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 19:52
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre