| Auteur |
Réaction au test de Wonderboy 3 |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 13:48
Génial ! Mais n'en dis pas trop : je lis tes e-mails en diagonale pour éviter les spoilers^^. On sent que tu es emporté par ta passion pour ce jeu !!
Et bien que je ne souhaite pas me spoiler tout le jeu, un petit détail de ton e-mail me tracasse :
Citation :
Le 2008-06-16 12:22, vovo a écrit:
Tasmanian sword : ouvre une salle de transformation n' importe ou (nescessite le joypad du second player)
Peux-tu expliquer ? Est-ce que l'utilisation de cette épée se fait en appuyant sur un bouton du 2ème pad ? Plus que l'épée elle-même, est-ce la façon de l'utiliser qui est cachée ? Ce serait drolement bien trouvé, surtout de nombreuses années avant Metal Gear Solid et Psycho Mantis !!
|
Mikah Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 13:50
Mince !
C'es quoi cette "Tasmanian sword" ??? Je croyais avoir parcouru de fond en comble la version game gear (fort similaire à la version sms ...) et puis toutes ces indications ne me donnent qu'une envie : recommencer le jeu en utilisant les différentes combinaisons d'équipement !
@ vovo : as-tu encore l'adresse du site dont tu parles ???
Edit : Désolé, j'ai posté en même temps que Sebinjapan ce qui fait un peu double-emplois !
... oh, et puis (attention, je spoile un peu !) le générique de fin est génial : La musique, le casting des monstres et des transformations du personnage principal, le fondu final, cela mérite le détour et les quelques efforts nécessaires.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 14:19
@Sebinjapan
Oui j' en ai trop dis, mais d' un coté ne pas connaitre les particularitées de certains équipements c' est passer à coté de choses fort sympathique et d' un autre coté ça enlève la surprise.... faut-il encore que cette surprise puisse être découverte.
Pour la Tasmanian Sword, il faut appuyer sur un bouton de la seconde manette et un boutton de la première manette en même temps.
Par contre, effectivement, est ce que cette astuce permetde découvrir encore des choses dans le jeux ?
Je n' en ai aucune idée, faut-il s' y essayer peut-être ^^
Mais je vais dans ton sens, ce serait drolement bien trouvé
@Mikah
Voila pour l' adresse du site ( SebinJapan ! n' y va pas ! ce 'n est pas pour toi !)
http://www.smspower.org/cheats/WonderBoyIIITheDragonsTrap
Entierement d' accord, le générique de fin est dantesque, il en fait presque verser une larmichette
Et puis cette musique !

Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Hors ligne | Posté le: 2008-06-17 14:44
Ok, je viens de m'apercevoir que l'équivalent de la Tasmanian sword sur game gear était la Kashmir Sword ... c'est fou comme ce lien est instructif
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-28 14:31
Ayé voilà fini WonderBoy 3
Ou plutot fini Dragon's Curse puisque c'est la version que j'ai choisi de pratiquer. A noter que j'ai commencé en parallèle la version SMS sur laquelle je joue de façon mobile (émulateur SMS pour GBA). Et je peux vous dire que je n'ai pas remarqué la moindre différence entre ces 2 versions : mêmes niveaux, mêmes items, mêmes ennemis qui délivrent les mêmes bonus et niveau technique quasi équivalent (chapeau bas à la Master System). Seul le personnage de l'homme lion devient un homme tigre dans la version Nec, pour une raison qui m'est totalement inconnue (si quelqu'un veut bien m'éclairer ?).
Comme vous vous en doutez j'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui est pour moi le meilleur jeu du genre sur Master System (à égalité avec Psycho Fox que j'adore) et qui se place facilement dans le top-5 sur PC Engine.
Pour en revenir aux débats ayant eu lieu dans ce post, j'ai trouvé le jeu quand même très facile. On l'a déjà dit, le début est simple. Quand je suis arrivé au niveau des ninja, Lyle est passé à la maison et m'a fait remarquer qu'on pouvait utiliser le boomerang à l'infini à condition de le récupérer à chaque fois. Je l'ignorais totalement et j'avais fait tout le jeu jusqu'ici sans l'utiliser une seule fois !! Du coup j'avais développé une certaine expertise dans l'art du placement pour toujours frapper sans me faire toucher, même avec l'homme souris et son canif. Du coup, en commençant à utiliser le boomerang (ou plutot LES boomerangS puisqu'on peut en lancer 2 en même temps), le jeu m'a paru devenir encore plus facile.
En tout cas, je profite de ce "up" pour recommander encore une fois ce jeu à tous les retrogamers de passage qui n'auraient pas encore sauté le pas. Avec son univers super coloré, ses persos charmants, ses musiques géniales et sa progression facile, Wonderboy 3 est un jeu parfait pour tous les types de joueurs, qu'on aime torcher un jeu en une après midi ou qu'on préfère progresser par petites sessions (merci les save-states) comme je l'ai fait moi-même.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 11:28
La classe Sebinjapan
N' oublie pas que ce sont les saves states qui t'ont vraiment facilitée la vie.
Car sinon, les items dispaissent entre deux parties et donc adieu les boomerangs
Et puis bien sur la moindre mort te ramène au village de départ et non à ta dernière save-state...mais bon, c' est propre à tout les jeux émulés ^^.
Tu as utilisé la Hades Armor ?
Une fois en homme-faucon, tu as simplement suivis le fil du jeu, ou bien as-tu farfouillé un peu tout les mondes pour trouver des choses cachées ?
Tu as trouvé l' épee, le bouclier et l' armure Legendary ?

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 13:03
Honnêtement, même sans utiliser de boomerang, le jeu n'est pas si dur
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 17:35
C'est vrai que les save-states facilitent le jeu mais il faut noter que je ne suis pas mort une seule fois (enfin si, tout à la fin contre le boss parce que je m'y prenais mal en l'attaquant avec les boomerang et que ça lui enlevait quasiment pas de vie). Donc je suis plutot d'accord avec Lag.
En fait, il y a juste un passage que j'ai trouvé super chaud dans le tout dernier donjon : il faut sauter par dessus des gargouilles qui envoient des boules de feu dans les 2 sens et un ninja arrive au même moment. J'ai perdu 2 ou 3 coeurs en passant mais je les ai récupéré ensuite en tuant d'autres ennemis.
Citation :
Le 2008-06-29 11:28, vovo a écrit:
Tu as utilisé la Hades Armor ?
Une fois en homme-faucon, tu as simplement suivis le fil du jeu, ou bien as-tu farfouillé un peu tout les mondes pour trouver des choses cachées ?
Tu as trouvé l' épee, le bouclier et l' armure Legendary ?
Non, pas utilisé la Hades armour. Je l'ai porté un petit peu en homme faucon mais j'ai ensuite trouvé une armure avec de meilleures stats.
Et oui, dès que j'ai eu l'homme faucon j'ai voulu refaire tous les stages pour trouver des trucs cachés. Malheureusement, les mondes sous-marins sont impratiquables en homme-faucon. Ce qui m'amène à poser cette question : en allant dans certaines zones qui ne sont accessibles qu'en passant sous la mer, puis en se transformant en homme-faucon grâce à la tasmanian sword, y-a-t-il des trucs vraiment bien cachés à trouver ?
Enfin oui, j'ai trouvé les objets légendaires en revenant au chateau du tout début. Le coup du magasin caché dans la sortie était bien vu mais à ce stade du jeu j'avais pris l'habitude de faire "up" toutes les 5 minutes
|
Evola Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur
Hors ligne | Posté le: 2009-06-08 20:54
Citation : Le 2008-06-16 12:08, Sebinjapan a écrit :
Genial ! Merci pour toutes ces infos.
Au fait, j'ai oublié un truc : est-il possible ensuite de "choisir" sa forme ? Je sais qu'il y a un code pour la version SMS qui t'ouvre une salle secrete dans laquelle tu peux choisir ta forme (il me semble avoir lu ça dans l'article ici présent). Mais dans le déroulement normal du jeu, arrive-t-on au même résulat ou bien chaque transfo est-elle irréversible ?
En fouillant je suis tombé sur ce topic
Je peux te dire de tête les codes secrets après toutes ces années tant j'y ai joué tant dans la version SMS que dans la version NEC . Perso j'avais une petite faiblesse pour la version SMS je ne saurais dire pourquoi ( peut-être les codes en japonais sur Nec qui m'ont rebuté ^^ )
Codes :
PLAY THE ONGA KUN
et
MODE FOR 0000 000
Pour revenir au sujet originel de ce topic , je pense également que ce jeu a enfoncé tout ce qui s'est fait dans le même registre sur Nes .
Mon jeu préféré sur SMS juste devant Power strike , Fantasy zone II , Phantasy star , Choplifter et Psycho fox
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-08 23:04
Je connaissait pas ces codes, il permettent quoi donc ?
Il me semble que le plus connut, celui qui donnait tout les équipements, etait:
WE5T ONE 0000 000
Que de bon jeux dans ta liste, des must Have

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-09 12:22
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-09 19:03
Sur le site dont tu donnes le lien , Vovo il est écrit "This game offers all that Dragon's Trap was, with the same basic world design, but is much, much bigger (and harder)."
Eh bien qu'est ce que ça doit être . Contrairement à l'avis répandu sur ce topic , j'ai trouvé que le jeu était plutôt difficile . Maintenant c'est sur que lorsqu'on a la possibilité de faire des save/state à tout bout de champs ça aide . J'en ai bavé pour finir ce jeu ( de même que Wonder boy V sur méga drive ) . Je trouve que d'une manière générale les jeux Sega étaient assez difficile mais une fois qu'on connait les techniques pour battre le jeu c'est du gateau . Les meilleurs exemples c'est Fantasy zone et black belt ; au début FZ et Black belt donnent beaucoup de fil à retordre mais quand on les connait bien on les termine très rapidement
Quant aux codes je ne me souviens plus de ce qu'ils procurent . Je m'en souviens juste à force de les utiliser . L'un des 2 codes ouvre, il me semble , la salle qui permet de se transformer à sa guise ( dragon , homme , souris , aigle etc... )
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-09 21:06
Soit dit en passant, Fantasy Zone est plaisant à jouer, mais si on paume une vie à un niveau avancé, le jeu est alors presque injouable.
Enfin je parle du second opus.
Quand à Black Belt, la réelle difficulté, à mon avis, est de savoir comment battre les boss, car rien n' est indiqué

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 09:39
Le meilleur jeu de la Master System, sans hésitation. Encore aujourd'hui, j'y repense comme une référence de gamedesign, le fait de réutiliser les mêmes décors avec d'autres possibilités me semble tellement génial au niveau de la narration !
Pour le souvenir, je me rappelle aussi d'un jeu difficile et long, mais bon, j'avais 10 ans (et pourtant je pliais des jeux vraiment difficiles comme The Ninja). A essayer sans les save stats sans doute
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 19:31
The Ninja ! alors là c'est vraiment un titre sorti d'un autre temps . C'est un des premiers titres à être disponible sur SMS . Un jeu franchement laid à la réalisation vraiment moyenne mais méconnu et qui m'a accroché pendant de nombreuses heures . Effectivement , c'était un jeu très difficile dans lequel la moindre erreur ne pardonnait pas .
Dans Wonder boy ce qui m'a plu c'est que le jeu semblait très vaste et on semblait libre d'aller où on veut . Sur terre , sous l'eau, ou sous terre , dans les airs . La variété des lieux , la diversité des chemins , les secrets , les changements d'apparence etc... Ce jeu n'a vraiment aucun défaut . Il est parfait !
|