Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
123456 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2004-02-26 23:48
Bah, s'ils corrigent les défauts des opus précédents (qui a parlé de maniabilité ?) tout en ajoutant de la nouveauté, ça sera déjà pas mal, de toutes façons un jeu vidéo qui fait peur j'y crois pas trop.

Tiens faut que je finisse ethernal darkness au fait (oui, j'ai le goût de la provoc ^^)

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2004-02-27 00:26
attention, hein, je suis super content que Capcom consente enfin à apporter du neuf dans sa saga... car je suis le premier à pester contre le contrôle plus que raide qu'on se tape jusque dans RE0, et de tout un tas d'autres trucs gonflants... bref je ne peux qu'approuver cette volonté de renouveau, voire de révolution... simplement: là ça fait peut-être trop de changements d'un coup (le type jamais satisfait!), capcom pourrait s'y perdre... et puis, bon, y'a quelques propos des développeurs que je trouve assez bidons, mais bon, passons... on ne peut effectivement pas s'avancer trop, moi je suis content, mais pas encore convaincu... en fait je me dis que là ça fait très chasse à l'homme finalement - je ne parle pas de manhunt, hein... on verra bien!

Voir le site web de Corentin
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-02-27 12:01
Citation :

Le 2004-02-27 00:26, Corentin a écrit:
attention, hein, je suis super content que Capcom consente enfin à apporter du neuf dans sa saga... car je suis le premier à pester contre le contrôle plus que raide qu'on se tape jusque dans RE0, et de tout un tas d'autres trucs gonflants... bref je ne peux qu'approuver cette volonté de renouveau, voire de révolution... simplement: là ça fait peut-être trop de changements d'un coup (le type jamais satisfait!), capcom pourrait s'y perdre... et puis, bon, y'a quelques propos des développeurs que je trouve assez bidons, mais bon, passons... on ne peut effectivement pas s'avancer trop, moi je suis content, mais pas encore convaincu... en fait je me dis que là ça fait très chasse à l'homme finalement - je ne parle pas de manhunt, hein... on verra bien!

Personnellement, vu les environnements malsains (on peut déjà s'en aperçevoir dans la toute 1ère vidéo de novembre 2002!), vu le nombres de monstres qui nous attaquent en meme temps, on peut vraiment parler de stress à l'etat pur, de la la flippe sauvage pour éviter la case "vous etes mort"...

Il y a certes trop de changements d'un coup, mais c'est curieusement ce qu'on demandait aussi! On devra pas passer par l'ecran des items pour s'équiper de son gun (on peut le faire naturellement en marchant!), la barre de vie est directement visible à l'ecran, le village est encore trop mystérieux pour savoir ce qui s'y cache, et un type avec une tronçonneuse est parait-il très dur à semer!

Je comprends que pour un "resident evil" ça choque, mais je pense qu'on est en droit d'attendre l'un des meilleurs jeux de cette génération de consoles! (et il est signé capcom en plus )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-02-27 13:29
Le truc c'est que les sujets du genre : la maniabilité des RE, la peur dans les jeux vidéo, etc...ont été traités mille et une fois dans ce forum et j'aurais voulu que la discussion ne porte que sur RE4, voila.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-27 13:50
Je suis curieux de savoir comment Capcom va intégrer le passage de l'horreur scientifique à l'horreur surnaturelle/mystique.
Ils sont fans du Monde des Ténèbres de White Wolf ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Bruno

Posté le: 2004-03-18 17:57
Regardez ça et mourrez :
http://www.jeux-france.com/news3709.html

Je suis dans le coma.....

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-18 18:06
Ce fut un plaisir de forumer parmi vous.

/Doublec/, avant que celui-ci ne saute par la fenètre de sont bureaux au 3eme etage

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-18 18:15
Mikami a enfin maté les films de Romero/Jackson/Raimi

Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-18 18:29
Et aparemmen, tout ça sera en temps réel (enfin j'en ai l'impression).

Je me souvient d'un jeu qui avait fait parlé de lui car techniquemant assez incroyable (un certain Shenmu), mais celui-là ... si c'est réelemnt en tps réel (et si ça ne rame pas CQFD), il risque de defrayer la chronique.

Bruno

Posté le: 2004-03-18 18:52
C'est du temps réel.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-18 19:33
Marrant on discutait des problèmes des japonais avec la 3D sur Planet Jeux, moi bien sûr je n'ai rien dit de tel, car je consulte ce topic qui est un argument à lui tout seul

mmmm, oaui, dommage que les screen soient de mauvaise qualité et j'aimerai voir tout ça animé histoire de voir si question physique ça suit.

Allez jouez à far cry ou regardez des screen hi res et vidéo de stalker , on verra si Mikami tient la distance (je dis ça car dans le gameplay ça devient de plus en plus présent)

Voir le site web de Manuel
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-03-20 23:06
Bruno!!
Bruno!!
Oui toi
Approche
Allez n'aie pas peur
Tu veux voir ma vidéo?

http://www.ntsc-uk.com/Media/REvil4.wmv

Elle rox, surtout tirer à travers la porte, faire tomber l'échelle...

Voir le site web de MadMarc
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-03-20 23:21
MadMarc, tu me dois un slip.

Bruno

Posté le: 2004-03-21 12:40
Merci pour la vidéo ! Ouaaaa

Manuel, j'ai vu Far Cry sur une grosse méga bécane et même si c'est beau, je le trouve super fade et sans originalité comparé à BH4; qui est plus impressionnant coté réalisation à mes yeux.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-03-21 14:19
Après avoir vu cette vidéo on peut quand même légèrement se demander si Resident Evil ne tend pas trop à se tranformer en jeu d'action "classique".
Ce que j'adore dans la saga c'est son côté cinématographique avec ses angles de vue imposés.
Perdant ça, on peut craindre une petite crise d'identité pour le prochain.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-21 16:14
Oui, ça va devenir un vrai jeu vidéo maintenant

Voir le site web de Manuel
Bruno

Posté le: 2004-03-21 16:40
Cool...

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-03-21 22:47
Citation :

Le 2004-03-21 14:19, hojos a écrit:
Après avoir vu cette vidéo on peut quand même légèrement se demander si Resident Evil ne tend pas trop à se tranformer en jeu d'action "classique".
Ce que j'adore dans la saga c'est son côté cinématographique avec ses angles de vue imposés.
Perdant ça, on peut craindre une petite crise d'identité pour le prochain.

Je pense que personne se plaindra de cette "petite crise d'identité" vu les critiques de biohazard 0!
Il fallait que le jeu change, et ma foi, il à changé! Pour l'histoire du jeu, attendons de le voir, Mikami et Kobayashi ayant confirmé qu'il y aura quelques explications concernant Umbrella!

Maintenant, il faut savoir que si il y a plus de zombis, c'est tout simplement que Umbrella à disparu (ben oui, c'était leur virus qui transformait en zombie!), et que la société secrète pour laquel travaillait Wesker serait au centre de Biohazard 4 (les paysans ont peut etre été contaminés par le meme virus que Wesker dans code veronica!)

Je trouve (à titre perso!) qu'on aura un jeu maginifique, la vidéo montre quand meme l'interaction avec les éléments du décors (l'échelle par exemple!) et surtout, l'IA des monstres (on voit un paysan en particulier qui donne un ordre à un autre, et aussi le jet de cocktel molotov à un étage supérieur!)

On sera peut etre désorienté au début, mais je reste convaincu que ce jeu à un potentiel très élevé! Adieu la raideur des anciens resident, welcome resident evil 4!

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-03-21 23:59
Hum c'est moi ou ya plus de zombis ? C'est plus que des humains ? Pasque si c'est zombie...gloups, sa y ressemble pas vraiment surtout quand on en voit un entrain de donner un ordre, d'autre utiliser des armes ou jeter des coktails molotofs.
Un resident evil sans zombie c'est plus un resident evil.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-03-22 11:19
Dans la trilogie des morts vivants de romero donc, le premier film ne comporte que quelques zombies, face a des survivants humains en grand nombre.

Le deuxieme met en scene un petit groupe d'humains dans un centre commercial assailli par des centaines de zombies.

Le troisieme, une poignée d'humains face a des milliers de zombies.

L'attitude des zombies n'est pas figée. Si dans le 2 et 3, ils sont lents, trainent la patte, poussent des grognements, dans le 1, certains sont capables de courir, ils sont plus vifs, plus dangereux au corps a corps.

Tout ca pour dire que la vidéo m'a fait baver, que la scene de la porte renvoie directement a une sequence de night, et que j'aimerais bien savoir quand cette merveille va sortir !

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
123456 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)