Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12
242 messages • page
123456 ... 13
Auteur Topic officiel FF12
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-11-20 17:04
La qualité n'est pas fantastique, mais pour les intéressés :

http://www2u.biglobe.ne.jp/~nanko/movies/ff12-2.wmv

Ca m'a l'air de rendre méchament, mais bon, je vais encore être le seul certainement.

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-11-20 18:25
CBL tu peux continuer à parler des cg comme si ils representaient le jeu si ça te conforte dans tes certitudes, mais encore une fois cela n'a rien à voir. Le "designer" des videos semble bel et bien indépendant du reste.

Le petit blondinet Yaoi qu'on voit sur les cg exprimme une mine sombre et charismatique dans le moteur du jeu, qui le rapproche très clairement du héro de Vagrant, et le perso "british" dont je parlais a même un petit air de Spike de Coboy Bebop de profile, ce qui vous l'avouerez nous hisse à un niveau bien différent du X.

Encore une fois, au vu de cette vidéo il semble que l'on puisse très serieusement esperer retrouver toute la subtilité et le rafinement auquel nous a habitué Matsuno, ce qui nous donnerait facilement le second ff le plus mature en terme artistique.

Après que la vidéo ne suive pas et se cantonne à un style popularisé par FFVIII, rien de dramatique, après tout une différence de traitement graphique au sein du même jeu, ça rapelle les épisodes SNES

Voir le site web de Orioto
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-20 21:49
Quelles certitudes ? Je trouve que juste que les persos dont j'ai mis la photo ont autant de charisme de Robert Hue.

De toute façon, ca ne sert à rien de cracher sur ce jeu n'est-ce pas vu qu'il se vendra à plusieurs millions d'exemplaire rien que par son nom.

Voir le site web de CBL
Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2003-11-20 21:56
Tu estimes qu'une critique est utile et intéressante si elle influe sur les chiffres de vente d'un jeu ?

CBL

Posté le: 2003-11-20 22:03
pff...
je dis juste que c'est comme de pisser dans un violon. Enter The Matrix, FIFA, The Getaway (bon moi j'ai aimé), etc etc...
Tous ces jeux ont été million seller alors qu'on a bien craché dessus.
Oserai-je dire que la presse des jv ne sert à rien ?

Voir le site web de CBL
Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2003-11-20 22:18
Bon, sans agressivité aucune.

Ta remarque m'a fait réagir parce que je vois pas trop le rapport avec la réponse d'Orioto.
Le fait que le carac design ne te plaise pas, c'est une chose et ton avis. Mais avec ce "de toutes façons ça sert à rien" on dirait l'expression du dépit de ne pas pouvoir casser un jeu avant sa sortie. Je trouve ça curieux. Il t'a fait quelque chose ce FF ?

Pour ta remarque, d'ordre général, il faut considérer qu'énormément d'acheteurs ne lisent pas la presse informatique. De fait, son influence n'est pas omnipotente. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sert à rien. Et je trouve qu'il y'a d'autres intérets à sa présence que son influence présente auprès de l'ensemble des acheteurs. D'autant que je pense que ceux qui la lisent en tiennent compte en grande partie (D'ailleurs, le succès de The Gateway, si tu veux mon avis, est en grande partie due aux echos/previews qui en étaient faits avant les tests dans cette même presse. Mais voilà, les tests arrivent souvent trop longtemps après la sortie des jeux.)
Mais ça n'a pas vraiment de rapport avec FF XII je trouve.

CBL

Posté le: 2003-11-20 22:50
Citation :

Le 2003-11-20 22:18, Shinsei a écrit:
Le fait que le carac design ne te plaise pas, c'est une chose et ton avis. Mais avec ce "de toutes façons ça sert à rien" on dirait l'expression du dépit de ne pas pouvoir casser un jeu avant sa sortie. Je trouve ça curieux. Il t'a fait quelque chose ce FF ?

C'est juste que le déploiement FF mis en oeuvre à chaque fois m'ennerve un peu. Cette série est de plus en plus formaté pour le public jap (avec les chanteuses de j-pop etc...) qui délaissent les vrais titres innovants.
Pour moi, FF c'est une industrie au sens propre du terme du jeu video. Le nombre de personnes qui bosse sur chaque titre (en comptant les cinématiques) est phénoménal.
Je me demande même pourquoi Sony s'embète à faire des campagnes de pub. Ils n'ont qu'à attendre la manne Final Fantasy.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-20 23:56
Petite correction CBL: pour le grand public Jap.
Parce que le public hardcore gamer Japonais, j'ai comme dans l'idée qu'il aime comme nous les bons jeux qui n'affichent pas un gros néon clignotant "JE SUIS COMMERCIAL" visible à 3 bornes.

Je sais que tous les développeurs sont dans ce business pour se faire du pognon, donc que par définition tout jeu est commercial.
Je parle de ces jeux qui sont l'équivalent vidéoludique de Britney Spears, et dont la série des Final Fantasy semble être devenue l'emblême depuis l'épisode X-2...

(et qu'est-ce que je le regrette... )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-11-21 02:23
c'est clair que Square ne va pas abandonner ses recettes , et encore moins ses ambitions mercantiles massives sur ce jeu.

C'est pas une raison pour s'en détourner, la merde est un très bon engrés. Je veux dire qu'un jeu génial pourrait sortir du cahier des charges de Square, c'est pas du tout incompatible loin de là.

je suis pas le dernier pour démolir du ff quand l'âme de la série est en danger, mais de là à boycotter la série par militantisme comme tu sembles le faire CBL, avant même de connaitre le jeu...

Voir le site web de Orioto
Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2003-11-21 02:43
Disons que de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'une héroine porte une mini jupe et qu'on joue un homme aux allures de jeune ephebe que l'on peut pour autant en conclure qu'un jeu est nul.
De plus, la video ne donne vraiment pas l'impression que le jeu exploite le coté J-Pop au delà du carac design (ce qui est gonflant de mon point de vue dans FF X-II, c'est qu'ils insistent bien la dessus dans les cinématiques, les chorégraphies, les thèmes etc ...). C'est vrai qu'on ne voit pas trop la nana dedans.
Bon et puis l'archétype du héros effeminé ça ne date pas d'FF dans l'héroic fantasy abordée par les japonais (y'a qu'à voir Arslan Senki, tiens). Et je vais me faire lyncher donc je précise que j'aimais bien ce design, mais serieux, Cloud, il surfait pas sur une mode, Wild (comme je sais que tu as adoré FF 7)?

CBL

Posté le: 2003-11-21 07:39
Citation :

Le 2003-11-21 02:23, Orioto a écrit:
je suis pas le dernier pour démolir du ff quand l'âme de la série est en danger, mais de là à boycotter la série par militantisme comme tu sembles le faire CBL, avant même de connaitre le jeu...

J'ai essayé FF7,FF8 et FF9. Je comprends vraiment pas ce que vous trouvez de bien à ces jeux. Le seul qui pourrait me plaire serait justement le 9 car j'accroche bien à l'univers. Sinon, la néo fantasy c'est vraiment pas mon truc. Les RPGs japonais non plus d'ailleurs.
Je passe pas à coté par militantisme, c'est juste que ca me gonfle
Puis je crois me rappeler que t'as pas été tendre avec FF-X Orioto ^^

Voir le site web de CBL
Albedo
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 07, 2003
De : Dijon

Posté le: 2003-11-21 09:47
Orioto n'a pas été tendre avec FFX... d'où son propos précédent : "je suis pas le dernier pour démolir du ff quand l'âme de la série est en danger"

Voir le site web de Albedo
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-11-21 10:32
[Je comprends vraiment pas ce que vous trouvez de bien à ces jeux. [...] Sinon, la néo fantasy c'est vraiment pas mon truc. Les RPGs japonais non plus d'ailleurs.
Je passe pas à coté par militantisme, c'est juste que ca me gonfle ]

Bha il en faut pour tes les gouts, nan ? Attends, je vais pas me pointer sur le topic PGR2 pour balancer : "j'aimes pas les simus de courses..."

Si t'aimes pas, ok, je peux le comprendre mais c'est un débat stérile alors... Je vois pas le but d'un "moi ça me gonfle, j'aime pas votre truc".

Quand à la question, que trouvez vous à ces jeux ? C'est comme me demander, qu'est-ce que je trouve dans un bon RPG ? De l'émotion à foison, une émotion particulière que je ne retrouve que dans ce genre de jeu (persos avec psychologie, univers prenant, musiques sublimes, gameplay profond et captivant, une aura artistique énorme, t'explosant à la figure et mettant tes sens en fête !).

Pour revenir au sujet, la vidéo m'a redonner confiance au jeu. Je respire, espérons que ça continue.

CBL

Posté le: 2003-11-21 12:36
Vous interprétez tout mal... Je faisais que répondre à ce qu'on me disait avant.
C'est dingue ! Résumons : On parle de FF12, j'arrive et déclare que je trouve le chara desgin ridicule. C'est mon droit non ?
(notez qu'à aucun moment je n'ai dit que les FF étaient des jeux de merde. J'ai juste dit que j n'aimais pas). Après on m'explique que je boycotte la série par militantisme, ce qui est faux. C'est juste que je n'aime pas ces jeux. Donc je le dis.

Voir le site web de CBL
Albedo
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 07, 2003
De : Dijon

Posté le: 2003-11-21 13:16
Le problème est que ça n'apporte aucunement d'eau au moulin CBL.

Voir le site web de Albedo
Bruno

Posté le: 2003-12-12 20:09

CBL

Posté le: 2003-12-12 20:15
*se retient de sortir une remarque désobligeante*

tant pis ! je la balance : exclusif ! voici la nouvelle source d'inspiration de Square !

Désolé

Voir le site web de CBL
Bruno

Posté le: 2003-12-12 20:20
Pas bien

Si on frappe à ta porte cette nuit, t'inquietes, c'est Don Giovanni, un oncle à moi, très gentil...

CBL

Posté le: 2003-12-12 20:24
Ca tombe bien je prépare des spaghettis
Non blague à part, autant les blondinets m'avaient fait bien marrer, le look renaissance et les armures des soldats sont pas mal du tout.

Voir le site web de CBL
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-12-13 02:21
la fille s'appelle Flan (sic) et elle est sapee comme dans Phantasy Star...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12

242 messages • page
123456 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)