Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ouais!!!! Une nouvelle tendance arrive!! J'm'en foutrais bien une torgnole de joie! [Voodoo Vince]
44 messages • page
123
Auteur Ouais!!!! Une nouvelle tendance arrive!! J'm'en foutrais bien une torgnole de joie! [Voodoo Vince]
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-09-28 02:30
En fait je doit avouer, ayant acheté la X Box tres tardivemnt, je ne connaissait que les gros titres de la console et c'est ici sur le forum de grospixels que j'ai découvers l'existence de Voodoo Vince aux travers de vos divers avis et description. Et ce que vous en disiez m'a bien donner envie de faire le jeu. Malheuresement, impossible de tomber sur ce jeu en boutique (jeu sortie il y a longtemps+ pas de succès = dur dur a choper).

Enfin bien sur jusqu'a ce jour ou ho miracle, je tombe sur Grabbed by the Goulies et Voodoo Vince tout deux en occaz (c'est la première fois que je les voyais en vrai depuis mon achat de la X Box !!!).

Me suis empresser de les acheter les deux et de les finir.

Tout ça pour dire que je suis parfaitement d'accors avec ce que vous en avez dit. Marci a gropix pour m'avoir fait découvert ce jeu franchement sympa mais méconnu.

Il est certain que je ne l'aurais jamais pris sinon, car ne le conaissant pas et même dans le cas contraire, les tests des differents sites web m'n aurais dérouté.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-28 10:05
Et Grabbed ? On a réussi à te convaincre que ca valait le coup ?

Si c'est pas le cas, c'est pas faute d'avoir essayé. ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-28 13:39
Des messages comme celui-là font bien plaisir. Je me dis parfois que pour chaque jeu il existe sur quelque forum un fanboy qu'on ferait peut-être mieux d'écouter. Pour chaque jeu non... mais pour un grand nombre.

Maintenant que j'ai terminé Psychonauts, je reconsidère Voodoo Vince. Certes il est loin du jeu de Tim Shafer au niveau de la richesse thématique et du scénario (mais bien peu de jeux peuvent rivaliser). Mais concernant le gameplay, je dirais que c'est très voisin avec chez Vince un supplément notable de maîtrise, de variété et de fun au niveau de la plate-forme pure et des combats. En outre les boss sont autrement plus sympas à jouer. Par contre la recherche d'objets est beaucoup plus motivante dans Psychonauts.

Les deux jeux sont à faire de toute façon.

Image

Voir le site web de Laurent
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-09-28 14:52
Pour ce qui est de Grabbed je m'y suis interessé sans avoir a lire ce forum, C'est un jeu Rare donc forcement....

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-04-21 22:06
Je continue ma découverte des "bons jeux mais que tout le monde a oublié" sur la génération précédente, je viens de finir Voodoo Vince.

Curieusement, j'étais sur qu'il y avait un article sur Grospix sur ce jeu mais non.

Je retiens de ce jeu une excellente expérience, que ce soit en terme de jeu pur ou de concept.

Car il faut bien avouer que les jeux se déroulant dans l'univers de la Nouvelle Orléans, avec une petite dose de cartoon mais pas trop, ne sont pas légions. On retrouve tout ce qu'on attend d'un tel univers, crocodiles, gombo, le bayou et j'en passe et surtout une bande son jazzy formidable. A tel point qu'elle a bien mérité d'avoir eu droit à son CD dans le commerce, quelle classe. La musique est l'oeuvre de Steve Kirk, qui a récemment fait celle du jeu video La Princesse et la grenouille, qui se déroule aussi à la Nouvelle Orléans. En prime, une bonne dose d'humour qui fait mouche.

Voodoo Vince cherche la variété. Certaines phases sont moins réussies que d'autres (le panier à linge, le combat sur souris, le shoot sur rail à la fin, notamment), mais pour ce qui est des phases de gameplay pure, avec ce qu'il faut en plateforme, il n'y a pas grand chose à ronchonner. Les développeurs ont travaillé sur la progression, avec des niveaux qui sont des hubs vers d'autres et de nombreux avec certaines idées intéressantes (le sous-marin crevette, l'usine à saucisses, le combat contre Dolly). Certains sont de la pure plate-forme, d'autres proposent plus d'exploration, parfois c'est couplé avec des véhicules ou des véhicules, ajoutez à ça un level-design parfois inventif et on s'ennuit rarement devant ce jeu.

Pour ne rien gâcher, ce bon vieux Vince se manie avec plaisir. Le double saut n'est pas si restrictif que ça mais ce n'est pas pour autant qu'on peut faire n'importe quoi. Le double saut+tornade+vol plané devient progressivement indispensable à utiliser. Et il y a quelques subtilités comme les attaques, qui ne rapportent pas toutes le même niveau de sphère magie.

Et il faut donc faire attention, à mesure que l'écart entre les plate-formes s'élargit et que les pièges se multiplient. Pendant longtemps, Voodoo Vince ne pose pas trop de difficultés. Les vies, bien que cachées un peu partout, sont assez nombreuses, il y a des checkpoints, et les ennemis ne sont quasiment jamais une gêne. Mais à partir du carnaval, le dernier monde, il y a un sacré pic, et qui va de pair avec tout le talent restant des développeurs utilisé pour proposer de sacrés bons niveaux.

Mais malheureusement, le jeu s'achève bien vite. Je l'ai fini en moins de 12 heures, en ayant tout collecté ce qu'il y avait à collecter, et rien après, même pas un petit mode de difficulté supplémentaire ou que-sais-je-encore. On y joue avec plaisir, heureusement, et pour certains, 12 heures, c'est déjà pas mal, mais quand même, ça fait léger pour un (bon) jeu de plateformes, snif.

Voodoo Vince est un bon jeu de plateformes, mais il faut rapidement accepter l'idée que le jeu exploite bien mal son concept de départ, cette poupée vaudoo à qui il faut faire mal pour faire mal aux autres. Les "animations de douleur" sont marrantes, c'est sur, mais à part ça, les énigmes n'utilisent que très rarement la nature de Vince. A vrai dire, on les a quasiment toutes au début, présageant de bonnes choses, avant qu'il faille se rendre compte que le reste du jeu est un jeu de plateforme, certes bon, certes qui recherche un peu de variété, mais qui n'exploite pas assez son idée de départ, pourtant très originale.

Le jeu de Clayton Kauzlaric et Beep Industries ne tient donc pas cette promesse mais heureusement de nombreuses autres ont été tenues comme cet univers New-Orleans-cartoony réussi, un jeu qui tente de ne jamais lasser le joueur ou ce gameplay juste-ce-qu'il-faut. Il manque à Voodoo Vince deux-trois petites choses pour en faire un incontournable, mais en l'état c'est un très bon jeu de plateforme, réalisé avec beaucoup d'amour et de talent.

PS: On parle de Psychonauts plus haut, il y a de nombreux points communs dont le plus frappant est quand même que les deux jeux se concluent sur un niveau de parc d'attraction déjanté et très orienté plateforme.

PS2: Le blog de Clayton Kauzlaric est toujours mis à jour! On peut y découvrir de biens bonnes choses concernant Voodoo Vince.

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Ouais!!!! Une nouvelle tendance arrive!! J'm'en foutrais bien une torgnole de joie! [Voodoo Vince]

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)