| Auteur |
Jet Set Radio |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 14:47
Idem, quand j'ai essayé JSR la première fois, dans mon esprit je prenais le contrôle de CBL
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 15:38
Quel est le meilleur personnage selon vous ?
Personnellement j'adore Garam pour sa puissance et Cube pour... son style.
Par contre, il est possible de jouer avec Professor K, les Noise Tanks, Love SHockers et Poison Jam, et même avec Goji Rokkaku. Quelqu'un a déjà essayé ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 16:26
Ca dépend des niveaux mais mon coeur balance entre Tab et Cube. Tout dépend s'il faut privilégier la vitesse à la rapidité d'exécution des graf'.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 18:04
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 21:01
J'aime bien Cube et Mew mais c'est tout particulièrement pour leur design.
Pour les Noise Tanks,les Love Shockers et les Poison Jams,si je me souviens bien,c'était pas des personnages très doués.Goji se démerdait mieux en tout cas.
Par contre je suis sur le cul,je savais pas du tout qu'on pouvait Professor K!Sérieux?
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 21:08
Ben écoute, c'est de l'ordre de la rumeur puisque c'est un pote à moi qui m'a dit qu'il l'avait vu sur l'écran-titre au tout début, mais je me suis toujours demandé s'il avait pas halluciné ou simplement confondu avec Piranha...
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 22:03
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-10-07 18:39
Up ! (Pour ne pas trop faire dévier le sujet sur le XBLA).
Je suis au chapitre 3 du jeu, et je deviens de plus en plus vulgaire, signe que la difficulté augmente. Je suis dans le niveau dans lequel on est cerné de snipers et de types en jetpack (on est sur les toits, puis dans les égouts). J'ai déjà du mal à gérer avec seulement les snipers et les sbires de base, mais là, me faire canarder de loin sans rien pouvoir faire me rend dingue. J'ai donc deux questions :
- Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des sbires à pied assez longtemps pour pouvoir taguer tranquille ?
-J'ai cru remarquer qu'on pouvait taguer les types en jet pack, mais c'est incroyablement mal foutu. Vous me confirmer que c'est comme ça qu'on s'en sort ? Et quel est le meilleur moyen d'y arriver ?
Franchement je commence à maîtriser les grinds, mais là, les ennemis me rendent folle et je suis à deux doigts de balancer mon pad par la fenêtre. Le jeu a de la chance d'être en démat, sinon il suivrait le même chemin. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 10:31
Jet Set Radio fait indéniablement parti des jeux casse-manettes (ahhh, les joies du canardage agressif et systématique).
Je pense pouvoir t'aider, j'ai refini le jeu avec tous les rangs en jet.
Tu dois être sûrement à Kogane dans la mission où l'on doit tagger les 3 lieux dans la foulée (qui est la mission la plus difficile en rang Jet). Ma soluce sera en italique (pour ceux qui veulent sauter le passage).
Pour les snipers, tu peux les faire fuir en allant sur eux, ils fuiront et te laisseront tranquille.
Pour les types à pied, le mieux c'est de les faire courir d'un bout à l'autre de la map, le temps qu'ils arrivent tu auras déjà taggé un secteur puis tu sautes par dessus eux pour aller tagger autre part.
Pour les types en jet, ça ne sert pas grand à grand chose de tagger leur chef, le mieux est de les éviter le plus possible (comme les types à pied).
Pour ce niveau ma technique a été de rentabiliser le plus possible mon temps.
Dans la première zone normalement on a le temps de tagger tous les spots rouges et verts en optimisant les déplacement (moi je commencais par récupérer des bombes pour tagger tous les verts dans la rue en contrebas puis remonter faire tous les tags rouges et verts sur les toîts).
Dans la seconde zone, faire le gros tag vert dès l'arrivée dans la zone et là mon astuce ! Le truc, c'est que si on fait davantage de tags, les types en rockets vont spawner dans le niveau. Aller directement dans les égouts en passant par le trou de la plaque d'égoûts (qu'on peut bien voir, il est balisé par des plots rouges). Dans les égoûts faire imédiatement les deux gros tags rouges et revenir dans la zone d'habitation faire les tags rouges sur les toîts (et celui caché derrière une sorte de géode un peu excentrée, penser à regarder la carte). Ici en fonction du temps on peut envisager louper quelques verts selon la réussite du parcours.
Retour dans la troisième zone, les égoûts où le plus dur a été fait (faire les deux gros tags canadé par les types en jet est une infamie), finir les petits tags dans les pipes (et le tag caché en bas, on peut aussi y accéder par une trappe secrète dans une section du pipe).
Pour un rang jet, il faut au moins dans les 80.000, ma technique c'est d'avoir au moins 60.000 en sortant des égoûts en faisant des infinite grinds (ça monte très vite).
La dernière zone comporte très peu de tags une fois les égoûts finis c'est finger in the nose normalement.
Mon avis sur Jet Set Radio, le portage PC est globalement très satisfaisant hormis quelques petits bugs graphiques (des textures sur les immeubles qui clignotent bizarrement), dommage qu'ils aient encore oublié de foutre une option retry.
Pour la maniabilité, c'est vrai qu'elle est particulière, en commençant le jeu je n'arrivais plus du tout à rien (cela faisait des années que je n'y avais plus joué). Je l'ai fini une première fois laborieusement (mais sans perdre comme c'était le cas sur mes premières fois sur Dreamcast), à la deuxième j'avais retrouvé tous mes réflexes et j'enchainais les grinds et les wall slide comme à la bonne époque.
Pour moi la maniabilité est un poil rigide mais finalement correcte, généralement quand on arrive pas à faire un truc c'est qu'on le fait mal.
Jet Set Radio reste un jeu à la japonaise, il n'y a pas 36 façons de faire un truc (il n'est pas aussi permissif que JSRF par exemple), si on y arrive pas c'est que c'est pas la bonne façon.
Un JSR actualisé avec la puissance de nos machines, des maps gigantesques comme JSRF et une touche de physique avec le moteur havok qui va bien (et les réglages adéquats), ça buterait pas mal je pense 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 13:01
Un truc global pour les missions avec les golden rhino :
- prendre Gum qui rapporte beaucoup en tag (mais qui transporte que 15 bombes)
- repérer les plus gros tags (à 7 bombes) et les faire en prio absolue quand c'est pas encore la guerre. Pour Kogane, les deux gros des égouts sont à faire en premier et il est possible de taguer sans réveiller les gardes. Il suffit de sauter de rambardes en rambardes en passant par le milieu et on retombe dans leur dos face au spot à taguer.
- faire en speed les moyens et les petits "comme on peut".
- se poser dans un spot où l'on peut sortir du grind infini en laissant un dernier petit tag à faire.
Pour moi la mission la plus chaude à faire en jet est Benten Boogie... j'ai pas trouvé de boucle infinie. On peut faire le tour du niveau mais c'est inbouclable.
Et c'est vrai que se faire allumer pendant qu'on tague est le truc le plus enrageant que j'ai jamais vu dans un jeu. C'est pas du tout fair play
Citation : (des textures sur les immeubles qui clignotent bizarrement), dommage qu'ils aient encore oublié de foutre une option retry.
Pareil (parfois les tags carrément) et pareil (c'est très chiant pour les jet crush où l'on peut merder dés le départ). _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 13:44
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer dès ce soir je pense. Par contre je ne vise pas le rang Jet, je veux juste boucler le jeu, alors les persos dont les tags sont trop tordus, merci ^^. Je crois que je vais prendre Cube, elle est cool et elle porte beaucoup de bombes. _________________
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 13:54
Oui effectivement, les persos avec de bonnes capacités de tag ont des courbes plus compliquées et portent moins de bombes.
Paradoxalement, je suis tellement habitué à eux que c'est passer à du plus simple qui me perturbe.
@JiPé : Benten Boogie c'est celui des Golden Rhino ? Y'a un infinite grind dans la partie avec les rampes et les escaliers (facilement trouvable sur youtube).
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 14:31
@Shenron : Les tags de Gum sont en fait parmi les plus simples...
Quand tu vois un quart de cercle à faire, rien ne t'empêche de faire un 360°... l'important est de ne pas interrompre le geste.
Ensuite ses enchaînements ont une logique simple, ça tourne dans un sens puis dans l'autre, que ce soit entre chaque mouvement ou entre chaque séquence.
Cube a un super look mais ses stat's sont bof. Dans le genre perso' équilibré, les champions sont les Noise Tanks mais ce sont les plus pénibles à débloquer (voir plus bas).
Mew est super pour les défis techniques (et on évite de passer par dessus la moitié du roster pour choper Yoyo ^^)
@Mike : Nope, Benten Boogie c'est la première mission de Benten avec les Noise Tank et puis à la fin quand il faut affronter de nouveau les poison jam.
Le parcours n'est vraiment pas évident :
- Tu pars de puis la porte de la voie ferrée et tu grind le câble sur la droite
- viens un virage à 90° sur la gauche, wall-ride et tu retombes sur le câble
- tu sautes sur une conduite d'aération puis wall-ride sur le mur de droite
- tu retombes sur un câble puis wall-ride sur le mur à droite (chaud si manque de vitesse)
- un autre câble en trois parties (avec un soul graffiti sur la droite) dont tu sautes par dessus la deuxième partie
- sur la troisième partie de se câble, tu sautes direct pour choper le mur plus loin sur la droite (si tu le fais trop tard tu arrive trop haut sur le mur et tu retombes direct) pour un dernier wall-ride.
- tu atterris sur la conduite d'aération (sur laquelle tu tombes quand tu prends la grande conduite qui fait le tour du bâtiment central) et à partir de là... je sèche
On peut grinder sur certains toits mais je ne vois comment revenir sur un des points du parcours.
A noter qu'il marche aussi en sens inverse si on part depuis le dernier wall-ride mais il reste chaud sur un ou deux points et comme les départs se font en hauteur, si on se loupe on perd un temps fou à reprendre le parcours.
En plus il demande minimum dans les 45000 pts pour avoir du jet -_-; _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 14:52
Pour les Poison Jam c'est simple, pas de grind juste les achever le plus rapidement possible pour obtenir le rang Jet.
Je me souviens pas spécifiquement de Benten Boogie mais ça doit être dans la même veine, faire tous les tags avec un perso ayant une bonne caract tag et terminer le niveau le plus rapidement possible et sans se blesser pour glaner le plus de points possibles.
Me manque plus que le chien qu'on débloque en ayant tous les personnages et en passant par "l'embranchement" correct de l'histoire.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 14:55 [ Edité le: 2012-10-08 14:56 ]
Citation : Le 2012-10-08 14:52, Mike the freeman a écrit :
Me manque plus que le chien qu'on débloque en ayant tous les personnages et en passant par "l'embranchement" correct de l'histoire.
C'est à dire ?
J'ai tout le monde, toute l'histoire en jet mais pas (encore) tout les crush, technique et graffiti.
keskifofer ? _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-08 15:08
A un moment le chien se fait dognapper, il faut terminer le Monstre de Kogane avant la mission dans Benten pour qu'un Noise Tank te défie.
Des gens l'expliquent mieux que moi dans les FAQS sur internet
Bon par contre Professor K et Onishima, ce sont des hoax on dirait (faudra dire à jv.com de mettre à jour...).
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-26 13:33
Ca tente des gens de remplir un topic Arena sur ce jeu ?
Genre meilleur score en mode technique ou graffiti, avec éléments imposés ou pas (zone de la map ou personnages).
Je suis encore bien loin des tops scores du live mais je compte bien grapiller quelques places
(surtout Bantam et Benten) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2012-10-26 14:07
Je veux bien mais je l'ai sur DC, pas sur le XBLA. Mais je peux poster des photos avec mes scores  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-26 14:14
Cool ! pas de soucis.
Et pas besoin de photo, personne triche ici ^^
Je balancerai les miens ce soir ou demain. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-10-26 14:38
Sans moi pour le coup, je suis une quiche à ce jeu ^^ _________________
|