| Auteur |
Fable : topic officiel |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 14:11
Je reve ou il n'y a que Laurent et moi que ce jeu fait rêver... ? Dites moi les autres gens, vous plait pas le Fable ?
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 14:37
Il me fera rêver si il est annoncé sur PC :|
Je vais quand meme pas m'acheter une Xbox rien que pour Fable.
Hein ?
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 14:47
Citation :
Le 2004-08-25 14:11, Jika a écrit:
Je reve ou il n'y a que Laurent et moi que ce jeu fait rêver... ? Dites moi les autres gens, vous plait pas le Fable ?
Le problème c'est qu'au final, on ne sait toujours pas avec certitude ce que contient le jeu, avec tout les remaniements qu'il y a pu avoir, les articles un peu contradictoires sur le sujet, est ce que toutes les promesses du début sont encore là ?
Bref, pour moi difficile de vraiment rêver pour le moment. Par contre je l'attends, c'est certain.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 14:58
Pour savoir ce que contient le jeu :
http://xbox.ign.com/articles/537/537930p1.html
Acheter une Xbox juste pour Fable ? Pas du tout aberrant, surtout qu'elle descend à 149€. Est-ce que les promesses des débuts sont encore là ? Tu trouveras toujours des guégerreux pour te dire que non, mais qu'en a-t-on à foutre si le jeu est bon ?
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 16:03
Citation :
Le 2004-08-25 14:11, Jika a écrit:
J'attends plus Knight of the old Republic 2... mais Fable, oui pourquoi pas. Meme si je ne prone pas particulierement le hype autour d'un jeu si publicitaire !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 16:40
http://www.jeux-france.com/images0_4_5796.html
Dans le genre arrivée ultra médiatique, Fable fait fort... Regardez la photo que Big Blue Box fait passer... On dirait le Messie... Espérons !!
Notons que sur un disque Sony, c'est assez drole... De là à dire que c'est une petite attaque amusée au géant nippon, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 16:56
Finalement il n'est pas si en retard que cela (4 ans de développement) pour un jeu que supervise Peter Molyneux
Allez même si j'ai été très déçu par B&W, je préfère dire que j'y crois à fond ! Je pense que les nombreux retards sont dus à un énorme beta-testing. De mémoire, les jeux de Molyneux étaient toujours finis et quasiment dénués de bugs. Là, comme c'est un RPG, ils ont du mettre le paquet. Après Morrowind, ils ont compris que ca la foutait très mal de sortir un RPG buggué sur Xbox.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 17:55
Citation :
Le 2004-08-25 16:40, Jika a écrit:
Dans le genre arrivée ultra médiatique, Fable fait fort... Regardez la photo que Big Blue Box fait passer... On dirait le Messie... Espérons !!
C'est là une des bases du gameplay de Fable : faire parler de soi, devenir un modèle pour ses contemporains en les manipulant. En fait la campagne de communication autour du jeu fait corps avec son concept. C'est du Wachowsky amélioré, avec une pointe de Kojima en plus mieux
(plus sérieusement je déguste à l'avance un Zelda-like matiné de GTA3 médiéval que j'espère de haute tenue, accessible, fun, avec pleins de petites trouvailles, une chouette ambiance, des musiques sublimes, de l'humour finaud et une réalisation qui devrait être à la hauteur - autant de chose introuvables sur Xbox pour l'instant, en tout cas au sein d'un même jeu - il n'y a que le personnage à peau bleue qui me paraissent rebutant sur les screenshots, mais comme on peut relooker le héros à sa guise...)

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 18:14
Sur pc j'attend autre chose
Non décidemment j'attend de voir ce qu'il donne celui-là, mais peut être sortira t-il aussi sur pc, j'avais lu dans une des innombrables previews que Molyneux discutait avec Microsoft pour un portage, enfin au mieux faut pas s'attendre à le voir avant quelques mois .
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 00:24
Ce vendredi, 27 août, à 10h locales US, IGN mettra en ligne sa review complète et définitive de Fable. La REVIEW, le test, le compte-rendu, la critique quoi !
Attendez vous à ce que leurs serveurs soient saturés, mais l'article et ses conclusions risquent de valoir le coup d'oeil, surtout si c'est encore plus détaillé que la preview qui faisait déjà 12 pages.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 00:29
J'ai pas confiance.
j'ai confiance en Fable, hein, mais j'ai pas confiance en IGN.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 00:32
De toute façon, vues les conclusions de la preview (basée sur deux heures de jeu), il serait surprenant que le test soit autre chose qu'une éloge quasi-intégrale. Mais bon, après toute cette attente, ça va faire un petit frisson de lire ça.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 21:12
Hop, disponible en Belgique, je l'ai vu ce matin en devanture de mon fournisseur offciel (un peu magazin dans le nord de Bruxelles). Mais... c'est tout  .
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:35
Autant pour moi, à côté de Fable il y avait aussi GTA San Andreas, le dernier MoH et le prochain Final Fantasy (ah non tiens, étonnant). Bref, je me suis fait avoir en beauté. Pourtant c'est pas le genre de ce marchand d'habitude...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:43
Tu commencais à me faire peur... j'ai failli déménagé pour Bruxelles demain matin... Je finissais ma valise, j'avais plus qu'à sortir la laisse de mon chien et je partais... 
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 17:34
Citation :
Le 2004-08-26 00:24, Laurent a écrit:
Ce vendredi, 27 août, à 10h locales US, IGN mettra en ligne sa review complète et définitive de Fable. La REVIEW, le test, le compte-rendu, la critique quoi !
Ca donne quoi en Heure francaise ??
Parce que là, toujours rien... O_o !?
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 18:26
19H00 normalement.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 18:43
On n'a plus qu'à refaire le coup de l'annonce de Sega à l'E3 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 19:03
Hop, hop, voici la fin du test !
Closing Comments
The ultimate question must be asked since Peter Molyneux proposed the idea several times during Fable's development: Is this the greatest RPG of all time? No. No, it's not even the best RPG on Xbox (KOTOR's engaging story retains that crown). Okay, so it's not the greatest RPG ever, but I have to say it's one of my personal favorites. I really dig playing Fable, even multiple times. I know that some folks will be disappointed, that some will complain about what isn't there, but I still had a lot of fun and marvel at how involved I have become in my hero's life.
Fable opens a door for you, lets you see this wondrous treasure that the idea of an open world, competing heroes, and NPC interactions can offer -- but it doesn't let you through. There's a lot of great notions in the game that aren't fully realized. As I played, I kept thinking, "Why didn't they do this or that," but in the end I still had a blast playing Fable and to me that makes all the difference.
Fable's freedom is allowing you to play how you want, to make your own choices as to how you will reach the climactic battle at the end of your adventure. You will be a hero, but you can be noble like Galahad, a rogue like Robin Hood, or a tyrant like Genghis Kahn. There's not a lot to the main story, but the path to reach its conclusion is full of extras, including secrets, a bevy of collected stats (including how many times you've gotten wasted), and a giant sandbox world to mess around in. It's very difficult to enter this world without thinking about the promises made (but not kept), all of the things that once had everyone so desperately hyped for Fable, but if you can go in with an open mind, I think you'll find a game that will become one of your treasured Xbox favorites.
10.0 Presentation
A true storybook game, the fresco-painting cut-scenes are a perfect idea and the controls are very intuitive. Albion is a very dense world that has a rich history.
9.0 Graphics
Beautiful environments and great details on your character. The bloom lighting is a nice touch of the fantastic and the magic looks great. Occasional framerate drops and repetitive NPC skins hurt.
9.0 Sound
Beautiful opening score from Danny Elfman and plenty of great voice dialogue. Some of the sounds get repetitive and I wish a few of the creatures sounded a bit more varied.
9.0 Gameplay
It's lost a lot of what would have made it revolutionary, but the combat is good and the game is still a lot of fun. Some of those NPC reactions are priceless. Great humor.
10.0 Lasting Appeal
Sure, the main adventure is short for an RPG, but there's reason enough to play again. Plus, the world is dense with secrets and fun stuff. It's great to just fool around for a while.
9.3 OVERALL:
(out of 10 / not an average)
J'avoue que je m'attendais à une position plus tranchée. On dirait un test de Gamekult avec des "même si", des "malgré" et des "si vous aimez, alors vous aimerez" à chaque fin de phrase. Rogntudju....
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 19:08
juste à l'heure...
Bon bah voila, un bon RPG, mais moins bien que KOTOR pour le testeur.
|