Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Red Dead Revolver
87 messages • page
12345
Auteur Red Dead Revolver
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-09-29 13:44
Si tu dis ça de la baston dans le saloon, c'est que tu ne t'es pas pris un gnon par derrière alors que tu venais de découvrir, fort surpris, ce qui se passait dans la salle de bains à l'étage...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-09-29 14:30
Effectivement, la scène de baston dans le saloon est très perfectible en ce qui concerne la jouabilité, et j'avoue avoir également pas mal galéré à Pig Josh, après avoir compris que je l'abordais de la mauvaise manière.

Ceci étant dit, ce qui fait, pour ma part, l'essence même de ce jeu, c'est son ambiance, travaillée jusqu'à l'extrême au niveau de sa bande-son et de ses bruitages, mais aussi dans ses détails visuels, sa tonne de références au meilleurs films du genre.

Evidemment, si l'on part sur la base que l'on va se faire "juste" un jeu, on risque d'être déçu, mais si l'on attend de ce soft une expérience trippante dans le monde du western, de ses clichés et de son univers, alors c'est d'ores et déjà un pied intégrale qui nous attend.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-29 15:52
Je rejoins Jika sur l'ensemble de ses critiques, sauf que ça ne m'a pas gêné tant que ça. C'est fou ce que l'ambiance d'un jeu peut rendre indulgent, finalement.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-09-29 19:22
D'accord avec toi Nordine. Mais si un jeu propose juste l'univers et les références, je préfère mater un film (genre le bon la brute et le truand). Le jeu vidéo est basé sur l'interactivité et le plaisir ludique également, chose que je ne trouve guère dans ce jeu.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-09-29 20:34
Yep Jika, les mêmes jeux . Quoique, là je viens de finir HALO 1 en deux jours (trouvé en occaz à 10€), pas certain que tu y joues aussi . Une merveille ce jeu, je l'ai préféré au 2 même si le gameplay de celui-ci est plus fluide.

Voir le site web de Thezis
GiantCuckoo
Tout petit pixel

Inscrit : May 31, 2005

Posté le: 2005-09-30 23:56
J'ai suivi ce thread ( j'espere que c'est le mot approprié) depuis quelques jours et au fil des commentaires, je me suis forgé une opinion sur ce jeu qui au final m'a poussé à l'acquérir ...aidé il est vrai par le prix plus qu'attractif de la chose étant donné qu'on peut facilement le trouver pour une petite dizaine d'euros sur le net ( port compris).

Ce que je peux en dire après deux petites heures c'est que pour les fan de western spaghettis, c'est un pied total ! La transposition de ce genre dans le monde vidéoludique ne m'avais jamais totalement convaincu jusqu'à présent ( même Sunset Riders ne m'avais pas emballé outre mesure, c'est un bon "shoot them all", mais l'ambiance western me parraissait plutôt accessoire) mais là comme certains d'entres vous l'ont dit, l'ambiance y joue un rôle vraiment primordial que ce soit au niveau de la musique, des personnages, des décors, des bruitages ( haaaa le son de l'écho des coups de feu, j'adore !); le gameplay m'a un peu dérangé au début mais je trouve qu'on s'y fait très vite et en dévient même instinctif ( ok, j'exagère un peu).
En tout cas pour une première impression, je suis plus que satisfait, j'attends maintenant d'aller plus loin dans le jeu pour voir si mon opinion se confirme ou pas.

PS: j'appréhendais le système de gameplay concernant les duels, finalement c'est pas si mal pensé que ça bien qu'avec un accessoire de type souris, je pense que l'immersion aurait été plus forte.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-10-12 10:27
Bon s'il vous plait, aidez moi...

Je suis complétement bloqué dans RDR. J'avancais bien, certains passages arrivant même à me plaire (si, si !!) comme le train ou Fort Diego, mais là, je suis bloqué.

Je suis dans la Battle Royale (duel au flingue) mais vu que le système de jeu pour les deuls sent la m.... et que je ne le comprends pas, je me fais déssouder par Kid Cougar. Quelqu'un peut-il prendre sur son temps pour m'expliquer le mécanisme du duel, chose que les designers de RDR ont oublié de faire ?
Grrrr....

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-10-12 10:54
Ah ah toi aussi tu vas passer une semaine sur le concours de duels!
Et bien il faut bien s'entraîner à dégainer en maintenant le stick "cliqué" et ne surtout pas le relever brusquement après l'avoir baissé. Prends ton temps, tu te feras dézinguer 25 fois mais ce n'est pas grave.
Si tu fais ça ton viseur va répondre docilement à toutes tes injonctions et tu pourras à peu près le contrôler, et surtout le temps restera bien ralenti. Mais rest bien "cliqué" surtout.
A la fin du tournoi j'avais pu établir ma technique de chacal: viser le poignet droit, puis les deux rotule, puis le coeur et les deux balles restantes pour la tête.

Je ne dis pas que c'est facile, mais on est content d'en sortir.

PS: entre deux executions ne martèle pas la manette pour passer fissa au duel, prends le temps de souffler et de te concentrer sur ta stratégie!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-10-12 12:12
Je suis de plus en plus étonné : aucun duel ne m'a vraiment posé de problème dans RDR... Je ne pense pas en avoir recommencé un plus de 4 ou 5 fois. C'est vraiment étrange, la manière dont les gens réagissent à ce jeu et les problèmes qu'ils y rencontrent ou n'y rencontrent pas.

Image

Voir le site web de Laurent
GiantCuckoo
Tout petit pixel

Posté le: 2005-10-13 18:16
Les duels ne m'ont pas trop posé problème non plus, par contre si une ame charitable pouvait m'aider dans le level suivant, où on doit prendre d'assaut une maison avec la nana et le type au chapeau melon ( j'ai pas la mémoire des noms, sorry!), je lui serait gré de me donner une technique pour éviter que mes comparses se fassent descendre, ou en tout que vous me disiez si vous en avez bien bavez à cet endroit, histoire de me sentir moins seul....

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-10-13 19:20
GiantCuckoo (déjà, big up pour le pseudo... ), j'ai connu pas mal de problèmes avec les duels, mais la phase durant laquelle il faut protéger Jack et Annie devant la bâtisse du gouverneur ne m'a pas posé de problème. Il suffit de ce mettre devant Jack, de blaster à tours de bras en rechargeant en se planquant derrière les colonnes et Annie restera en haut comme un grande, en couvrant tout le reste. Dès que Annie descend, tu peux sortir de ta cachette et blaster à tout va jusqu'à ce que la barrière des trois minutes soit passée. Avec pas mal de Dead Eye, ca doit passer...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-10-13 20:19
J'en conclus que tu as réussi à te dépatouiller des duels.

GiantCuckoo
Tout petit pixel

Posté le: 2005-10-13 20:28
Merci Jika pour le tuyau ! Je testerais cette méthode demain.

PS:Si tu connais la provenance de mon pseudo alors je ne peux que te féliciter pour ta culture télévisuelle !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-10-13 22:25
Le miel et les abeilles et la sulfureuse Malheury Nataf, future Jenny B. ^^
Qui se souvient d'Aristide ?

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-10-14 05:33
GiantCuckoo: Je confirme un peu ce que t'a dit Jika, pour le niveau de l'arrivée devant la maison du gouverneur, il ne faut pas (trop) s'eloigner de Jack car c'est surtout lui qui est la cible des ennemis.

Moi au début j'ai eu un peu le reflexe de m'eloigner loin au bout de la map pour sniper tout le monde tranquille mais Jack se faisait tout le temps tuer...

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-10-14 10:03
Oui, merci Niloc, j'ai réussi à passer ces satanés duels. Et j'ai même fini le jeu hier au soir.

Alors voila, les duels sont la représentation idéale du jeu : mise en scène parfaite, musique fabuleuse, ambiance terrible et idée gameplay qui aurait pu être fabuleuse, mais tout cela est démonté de toutes pièces par des mécanismes imprécis, difficiles à comprendre (car peu expliqués) et plombés par des bugs à foison.

RRrrr... Maintenant que j'ai fini RDR, je suis encore plus décu de RockStar : avoir un tel potentiel et ne pas plus le fignoler, ca sent bon le foutage de gueule. M'enfin, je suis quand même content d'avoir persisté, certaines séquences étant très fun à jouer (le passage du train avec Red à cheval, la prise de la demeure de Griffon avec tous les persos, le passage dans les bois avec Shadow Wolf). Merci à tous ceux qui m'ont incité à continuer le jeu malgré un démarrage supra poussif.

Quand je repenserai à ce jeu plus tard, j'aurai de bons souvenirs mais pourris par des flashs d'ignobles séquences de jeu, Pig Josh en tête. Quand j'y repense, c'est peut être un des pires boss que j'ai pu combattre dans un jeu... Aussi peu soigné que ca, ca sent limite le jeu en plein débug.

Malgré tout ca, je reviens sur mon avis : RDR peut être apprécié. Mais un bon petit jeu, tout au plus...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-10-14 10:53
Ce qui m'a plu dans ce jeu par rapport à d'autres titres de la même catégorie comme Max Payne 2 c'est la liberté de mouvement offerte au joueur. Quand Max se dirige très rigidement à la manière d'un FPS, RDR propose un maniement souple où l'on oriente directement le personnage et non la caméra.
Après avoir fini RDR j'ai enchaîné sur Max Payne 2, bien plus classique dans son gameplay. Même si j'avoue qu'il est mieux fini la souplesse de Red m'a manqué au début.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-10-14 11:56
Je comprend pas ce que vous avez avec les duels... ils sont parfaitement expliqués lors du niveau 2, juste avant le premier duel (mais evidemment si on coupe les explications en appuyant sur un bouton il n'y aura plus aucune indication).

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-10-14 12:35
Hum.... Dis donc Randall, tu crois pas que j'ai pris la peine de lire les explications et la notice avant de dire que les duels étaient peu compréhensibles ? Faut pas me prendre pour un neuneu, non plus...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-14 12:44
Bah, tu sais Jika...

Plus sérieusement, je n'ai pas non plus eu un quelconque problème lié à ces duels (ou à d'autres phases de jeu), si ce n'est la difficulté parfois assez vertigineuse du soft, mais de manière très ponctuelle.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Jeux » » Red Dead Revolver

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)