Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le Roi Kong fait en Nouvelle-Zélande et à Montpellier
72 messages • page
1234
Auteur Le Roi Kong fait en Nouvelle-Zélande et à Montpellier
Chick
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2005-11-20 14:45
Les gars de Gamekult définissent eux-mêmes leur site de "guide d'achat".
Je n'aime pas cette façon d'appréhender le travail de critique, mais c'est un parti pris auquel ils se tiennent contre vents et marées (même s'ils doivent égratigner un jeu "intouchable").

Ensuite, il faut lire les tests au lieu de se baser uniquement sur les notes. D'après eux, King Kong est scripté, linéaire et contient des bugs.
Je crois qu'il serait plus pertinent de contredire ou de confirmer ce jugement sévère au lieu de s'attaquer au site lui-même, ce qui n'est pas le sujet ici...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-21 14:28
Contenir des bugs ne justifie rien du tout. Tous les jeux sont buggés à divers niveaux. J'ai joué 30 minutes à King Kong sur Xbox parce que je ne veux pas y jouer avant d'avoir vu le film de PJ mais ces 30 minutes ont suffi à me scotcher.

Le jeu est énorme en terme d'ambiance, le parti-pris du jeu est très intéressant. La bande-sonore est juste monstrueuse en 5.1 et je trouve la direction artistique superbe personnellement.

Est-ce scriptée ? ça a l'air de l'être oui et alors ?

Avant de jouer à un jeu, le joueur doit aussi accepter le parti-pris du développeur. Dans le cas de King Kong, les développeurs n'ont pas visé le jeu révolutionnaire, ils ont simplement voulu faire un jeu immersif, tendu et à mon avis ils y sont arrivés.

J'en ai marre d'entendre systématiquement les mêmes reproches de blasés à la Gamekult, c'est scripté, c'est linéaire... etc. A croire que chaque jeu devrait être un nouveau Mario 64 ou un nouveau Halo. Faut arrêter de rêver.

Parfois, il y a des jeux bien foutus, intéressants, qui n'ont pas d'ambition démesurée hormis celle de faire passer un super moment au joueur sans autre prétention que celle-là. Ces jeux-là, dont King Kong, fait partie, sont tout aussi méritoire que les autres.

Voir le site web de Zure
Chick

Posté le: 2005-11-21 15:27
De là à dire que la présence de bugs n'est qu'un parti-pris comme les autres, il n'y a qu'un pas...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-11-21 16:12
Citation :
J'en ai marre d'entendre systématiquement les mêmes reproches de blasés à la Gamekult, c'est scripté, c'est linéaire...

D'autant que la linéarité n'est pas un défaut en soi. M'enfin, les testeurs et leurs critères stéréotypés...

Voir le site web de Pierre
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2005-11-21 18:31
Citation :
M'enfin, les testeurs et leurs critères stéréotypés...

Je ne te le fais pas dire. La presse JV française fera un grand pas en avant quand elle arrêtera par exemple de qualifier un jeu d'action d'une durée de vie de 10h de "trop court".

Voir le site web de Blunt
Chick

Posté le: 2005-11-21 20:59
Allez le lire ce test.
Ils reprochent au jeu d'être TROP linéaire et il disent que la durée de vie "initiale" est "très moyenne, entre 7 et 8 heures de jeu".
Pareil pour les bugs, certains font planter la console (la PS2, je crois).

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2005-11-21 22:33
Je l'ai lu et je répète, je vois pas quoi en être "trop" linéaire (au passage, je rapelle que RE4 qui est extrêmement linéaire s'est pris 9/10 chez eux) et une durée de vie de 8h pour un jeu d'ACTION, donc qui vise l'intensité et le plaisir immédiat, sont des défauts rédhibitoires.

C'est quand même navrant de voir qu'on fonctionne encore dans la presse française sur des critères aussi marqués et tranchés. En gros pour qu'un jeu soit bien noté maintenant faut que ça soit:

-long (plus de 20 heures de jeu en first playthrough et tant pis si c'est complètement dilué, on veut avoir l'impression d'en avoir pour notre pognon)
-avec plein de choix multiples et de tonnes de trucs à faire qui font qu'au final tu vas jamais au bout du jeu mais pas grave,t'as l'illusion d'en avoir pour ton pognon bis)
-pas trop facile parce que sinon on le finit trop vite (et on veut en avoir pour notre pognon ter) mais pas trop dur non plus sinon on râle que c'est trop difficile et pas user friendly (cf Devil May Cry 3)
etc etc

J'en ai marre de ces test dont j'ai l'impression qu'ils sont fait avec une liste de bons et mauvais points que le testeur coche au fur et à mesure, surtout depuis que je lis Edge.

Voir le site web de Blunt
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-21 22:49
"Pareil pour les bugs, certains font planter la console (la PS2, je crois)."

Ca, j'ai un peu du mal à y croire : La PS2 n'est pas parfaite, mais de là à planter comme un PC... Et puis dans ce cas, à quoi serviraient les différentes phases de test ?

Chick

Posté le: 2005-11-21 23:24
Citation :
J'en ai marre de ces test dont j'ai l'impression qu'ils sont fait avec une liste de bons et mauvais points que le testeur coche au fur et à mesure, surtout depuis que je lis Edge.

Je regrette moi aussi ce principe de "guide d'achat/je veux en avoir pour mon argent", en particulier les passages où le testeur essaie de se mettre à la place du joueur normal et reprochent aux développeurs leur parti-pris (hello Zure!) pas assez consensuel.

Et voilà, à force de me titiller, vous avez réussi à me faire dire du mal de Gamekult (j'avoue, je n'attendais que ça).

Sur ce, j'arrête mon numéro de schyzo et je laisse la parole à ceux qui ont le jeu.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-22 14:30
Le débat sur la durée de vie, c'est une mascarade.

On ne juge pas un jeu sur sa durée de vie, sans compter que tous les joueurs ne sont pas des lycéens et n'ont pas forcément beaucoup de temps. Moi une durée de vie de 10 h ça me va très bien. Si ce sont 10 bonnes heures, bien rythmées, c'est impeccable. Ensuite si le jeu me plait vraiment généralement je le recommence donc au final la durée de vie me convient parfaitement.

Ensuite la durée de vie dépend du rythme de jeu de chacun. 10 h pour Gamekult ça correspond à une quinzaine d'heures pour moi parce que j'aime prendre mon temps.

C'est vraiment un faux débat. Idem sur la linéarité.

Sinon je rejoins Blunt, la presse JV française que ce soit online ou papier est complètement à la ramasse niveau test. Lorsqu'on voit la différence d'avis entre Gamespot/IGN/Gamespy pour citer 3 sites assez "grand public" américain avec Gamekult ça a de quoi laisser rêveur.

Et évidemment si on compare à Edge alors là...

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-11-30 20:37
Aucun écho de la version DS, qui est restée très discrète jusque là, alors même que le jeu est dispo en boutique.
Ca n'augure rien de bon...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

MisterX
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005
De : Lille

Posté le: 2005-11-30 23:44
j'ai joué à la demo sur 360 ? C'etait une blague ? ou alors microsoft profite des bornes 360 pour faire aussi la promo des jeux Bobox première du nom !!

En fait, la démo, c'etait une sorte de combat entre king ko,g et un T rex en pleine jungle... le seul point sympa, c'est qu'il n'y avait aucune " barre de vie" sur l'écran !

Voir le site web de MisterX
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-12-24 16:34
Comme annoncé dans le topic hors sujet j'ai profité de ce week end de noel pour m'essayer à la version Game Cube du dernier Ancel, et maintenant c'est clair : je suis d'accord avec le papier d'overgame (http://www.overgame.com/page/21705.htm).

Le jeu est meilleur que le film.

Principalement parcequ'il propose l'action et l'intensité que le film ne dispense que dans de trop rare scènes (une seule devrais-je dire).

Je trippe comme pas permis à survivre en milieu préhistorique ^^.
L'exigeance rythmique est frappante, plus que dans nul autre jeu (je n'ai pas fait Half life 2), et c'est franchement nouveau à un tel degré.

Enorme. ... Et conseillé.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-25 00:00
"L'exigeance rythmique est frappante, plus que dans nul autre jeu"

Call Of Duty 2.

Je n'ai fait que la démo de King Kong et je n'ai pas trouvé cela transcendant. C'est pas spécialement beau, pas spécialement novateur...
Niloc : la version DS est à bruler tellement elle est ratée

Il parait qu'on ne peut pas choisir son niveau de difficulté. On peut au moins débloquer des trucs ou la replay value est vraiment totalement nulle ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-25 10:52
Le niveau de difficulté n'est pas si faible que celà ^^ Ou alors je suis vraiment un mauvais. Concernant la replay value ce qui est certain c'est que l'on a le choix des modalités de survie dans cette jungle.
Mais franchement ce King Kong aurait sans problème pu s'appeller Jurassic Park. On est vraiment dans un trip survival entouré de vélociraptor relativement malin (je trouve l'IA exellente).

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2005-12-26 21:57
Citation :
L'exigeance rythmique est frappante, plus que dans nul autre jeu (je n'ai pas fait Half life 2)

Hum, le modèle de rythme dans un jeu vidéo est surtout le premier Half-Life, pour moi. C'est d'ailleurs une influence très nette et reconnue par Ancel, aussi bien pour la narration temps réel que pour le rythme ou certaines idées (combats entre les ennemis). Et ce King Kong est clairement un de mes jeux préférés de 2005. Une démo n'indique rien de l'impression globale que donne le jeu, CBL. C'est un bloc très uni, dense, haletant doté d'un level design ultra étroit qui produit une tension incessante et super forte.

Voir le site web de Pierre
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2005-12-26 23:39
Suite a ce topic j’ai testé la démo de King Kong. Déjà de prime abord le jeu tourne très bien sur ma maintenant config ancestral ( 1024*768 avec tout a fond sans anti aliasing ).
Le jeu est plutôt très joli, le premier niveau que j’ai essayé dans les ruines aux portes de la jungle sous la pluie battante et avec le t-Rex qui débarque est vraiment très réussi, la maniabilité est un peu particulière mais je présume qu’on peu configurer tout ça.
En tout cas c’est très immersif.

A essayer donc, la démo est disponible directement sur le site du jeu.

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-31 15:32
Je viens de terminer ce jeu. C'est réellement un titre d'exeption, immersif comme rarement un jeu l'aura été pour moi.
Le support interactif montre réellement ces atouts dans ce titre : il est définitivement meilleur que le film. Dans le genre action, le jeu vidéo peut être plus pertinent que le cinéma.

Ancel et son équipe nous ont pondu là un titre novateur, ne serais-ce que dans la maitrise très pointu des émotions qu'ils distillent à travers une grammaire vidéoludique maitrisé.

Du grand qui donne à réfléchir. Et c'est rare.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-01-04 13:02
Au secours au secours le test de gameone

http://david444.free.fr/kk-x360.wmv

Voir le site web de mickmils
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-04 13:27
Oh mon Dieu...
Effectivement, là, on a touché le fond...

Index du Forum » » Jeux » » Le Roi Kong fait en Nouvelle-Zélande et à Montpellier

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)