Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 38
Auteur Halo 3
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-09-26 10:20
Citation :

Le 2007-09-26 07:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
C'est moi ou bien les Brutes sont devenus moins résistants et dangereux? Dans Halo 2, il ne me semblait pas qu'on pouvait les tuer comme ça au corps à corps puisqu'ils avaient tendance à nous charger violemment (ils couraient assez vite d'ailleurs).

Malgré tout, ça a l'air alléchant, même si ce n'est que le début du jeu et qu'ici on ne voit pas encore les choses impossibles à faire sur Xbox 1.

ça dépend le niveau de dificulté, en mode normal ils sont plutot facile et ont des armes normales.
En héroïque il sont plus solide et t'attaque dés le premier niveau avec des sabre grenade.
Et les Leader Brute eux sont sacrément résistant même en normal.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-09-26 10:40
En fait, dans Halo 3, les Brutes remplacent les Elites, désormais alliés des humains. Ils sont donc plus intelligents que ceux de Halo 2, ils dirigent des groupes de grunts, ils ont des armures qu'il faut percer pour les abattre, une résistance et des armes différentes selon leur position hiérarchique... Ceux qui possèdent un marteau sont très rapides et flippants à affronter, mais lorsqu'on récupère leur arme le jeu devient un vrai cartoon, hilarant et démentiellement jouissif : chaque coup de marteau est capable de faire voler une dizaine de mètres plus loin plusieurs ennemis et objets à la fois.

Voir le site web de Pierre
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-09-26 12:15
Pour ceux que ça intéresse, voici le déballage du coffret d'halo3 légendaire. Fait par mes soins

Image Image

Voir le site web de Shariban
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-09-26 12:22
Citation :

Le 2007-09-26 12:15, Shariban a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici le déballage du coffret d'halo3 légendaire. Fait par mes soins

faudra que tu parle du contenu DVD, histoire de voir si c'est le même que le colector

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-09-26 12:27
Ouep, c'est prévu

Image Image

Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-09-26 16:06
J'ai acheté Halo 3 (en même temps j'avais pris congé exprès pour).

La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pu avoir qu'une version classique, le magasin dans lequel j'avais réservé mon édition "légendaire ou au pire collector" s'est fait braquer son colis par le transporteur

Nous avons donc joué les 5 dernières heures avec Morphelud et Camembert, en coopération au niveau de difficulté légendaire (très difficile pour le novice que je suis ).

Je comprend l'enthousiaseme que vous m'avez tous conté à propos de cette série, car il est vrai que l'intensité des combats est pour ainsi dire du jamais vu, avec des aires de jeux IMMENSE. Maintenant il faudrait que je me bouge pour faire Halo 1 et 2 , mais d'abord on va finir le 3.

Les petits bémols :

-Bungie ne s'est pas foulé pour les succès, qui sont diablement classique, et en aucun cas ne permettent apparement une relecture du jeu comme on peut le voir sur certains titres.

-les combats sont les plus immersifs jamais vu (beaucoup du à la taille des maps) MAIS le pendant de cet avantage est que "l'atmosphère" du jeu est beaucoup moins travaillée que dans Bioshock ou dans The Darkness. Comme quoi même dans un genre comme le FPS (que je n'ai redécouvert que sur 360), il y a vraiment plusieurs écoles.

-les graphismes sont inégaux, un peu comme dans tous les halos, les extérieurs sont magnifiques (mais vraiment hein, au sens technique et au sens esthétique du terme) mais les intérieurs n'auraient pas fait tache sur la première xbox.

Je suis impatient d'y rejouer (dans cinq minutes normalement, quand notre ami fromager aura fini de manger), et suis à peu près certain de la suprématie que va prendre ce jeu sur le live, de plus le dashboard s'adadapte au jeu (en regardant le profil de quelqu'un, on a des possibilités propres à Halo). Le dernier joypad a d'ailleurs un interview d'un membre de l'équipe de développement qui explique plus en détail le mode "forge".

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-09-26 18:02
Citation :

Le 2007-09-26 16:06, dante2002 a écrit:
Les petits bémols :

-Bungie ne s'est pas foulé pour les succès, qui sont diablement classique, et en aucun cas ne permettent apparement une relecture du jeu comme on peut le voir sur certains titres.

-les combats sont les plus immersifs jamais vu (beaucoup du à la taille des maps) MAIS le pendant de cet avantage est que "l'atmosphère" du jeu est beaucoup moins travaillée que dans Bioshock ou dans The Darkness. Comme quoi même dans un genre comme le FPS (que je n'ai redécouvert que sur 360), il y a vraiment plusieurs écoles.

-les graphismes sont inégaux, un peu comme dans tous les halos, les extérieurs sont magnifiques (mais vraiment hein, au sens technique et au sens esthétique du terme) mais les intérieurs n'auraient pas fait tache sur la première xbox.

Je suis impatient d'y rejouer (dans cinq minutes normalement, quand notre ami fromager aura fini de manger), et suis à peu près certain de la suprématie que va prendre ce jeu sur le live, de plus le dashboard s'adadapte au jeu (en regardant le profil de quelqu'un, on a des possibilités propres à Halo). Le dernier joypad a d'ailleurs un interview d'un membre de l'équipe de développement qui explique plus en détail le mode "forge".

J'ajouterai qu'avoir sur 360 le coup du mur pare-balles invisible, ça la fout mal.

Genre: Vers la fin du premier acte, il faut libérer le gradé qui commande la mission de récupération du Master Chief. Le lieu des affrontements est un complexe pas très vaste avec moult tireurs embusqués. Et bien, je prends l'un deux dans le crosshair du snipe riffle et... Mon tir va mourir dans le vide, à quelques centimètres devant sa tête. Et parfois, étrangement d'ailleurs, le covenant en question se met à couvert...

Sinon, en Heroïque, je confirme qu'il y a des passages vraiment ultra chaud avec un die & retry jusqu'à trouver la bonne percée dans leurs défenses. Et la masse, mon Dieu, quelle puissance!

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-09-26 18:59
Juste une petite question à tous ceux qui sont passés dans les magasins aujourd'hui : les versions "collector" sont-elles VRAIMENT limitées, ou en trouve t-on à la pelle ? N'ayant pas besoin du jeu dans l'immédiat, j'aurais préféré acheter l'édition collector plus tard.

Voir le site web de David
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-09-26 19:11
Un collègue m'a dit que la FNAC en était blindée.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-09-26 19:52
Tiens jeuxvideo.com devient sévère avec l'age

Citation :
Bref, Halo 3 possède tout pour devenir la nouvelle référence sur le Xbox Live. Fun, plaisant, ultra complet, le jeu en multi conserve toute la saveur de ses prédécesseurs, mais sort considérablement enrichi des forges de Bungie. Halo 3 n'est pas véritablement à la hauteur de ce qui nous avait été annoncé, la faute à sa réalisation décevante et à une campagne solo parfois plaisante, mais qui souffre de nombreuses lacunes et d'une faible durée de vie. Reste le multijoueur, brillant, sur lequel de nombreux joueurs perdront leurs nuits et une grande partie de leurs week-ends.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-09-26 20:15
Concernant les versions collector, le micromania du coin en avait 8 quand je suis passé tout-à-l'heure. Ca m'a un peu surpris qu'il en reste autant, et renseignement pris le vendeur s'apprêtait à les renvoyer chez le fournisseur vu qu'elles étaient victimes de ce fameux défaut de conception évoqué un peu plus haut qui raye les DVDs...

Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-09-26 20:30
Citation :

Le 2007-09-26 19:52, dante2002 a écrit:
Tiens jeuxvideo.com devient sévère avec l'age

Citation :
Bref, Halo 3 possède tout pour devenir la nouvelle référence sur le Xbox Live. Fun, plaisant, ultra complet, le jeu en multi conserve toute la saveur de ses prédécesseurs, mais sort considérablement enrichi des forges de Bungie. Halo 3 n'est pas véritablement à la hauteur de ce qui nous avait été annoncé, la faute à sa réalisation décevante et à une campagne solo parfois plaisante, mais qui souffre de nombreuses lacunes et d'une faible durée de vie. Reste le multijoueur, brillant, sur lequel de nombreux joueurs perdront leurs nuits et une grande partie de leurs week-ends.

Bah Halo3 est un bon jeu, pas de doutes a avoir là-dessus mais il n'atteind pas ce statut d'incontournable du genre comme peut l'être Gears of War. Quant à la réalisation, je n'ai pas vraiment vu quelque chose de tue-la-gueule jusqu'à présent (j'en suis au troisième chapitre). Tout au plus quelques effets visuels au milieu d'un aliasing qui tache. Les textures utilisées, elles, restent tout de même fort pauvres au vu d'un GoW (encore lui) ou d'un Lost Planet et ça fait drôle de rouler en Warthog en plein jour sur un sol terreux parfaitement lisse de tout "grain" un tant soit peu réaliste.
Bref, un Halo Xbox passé en 720p.

Mais les fans demandent-ils autre chose de la part de Bungie qu'un Halo?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-09-26 20:39
J'ai chopé le jeu cet après-midi au supermarché, version normale mais ça me va très bien.

Au début j'ai eu du mal à retrouver mes marques. Mine de rien je ne suis toujours pas habitué à jouer un Halo avec le pad 360, je n'arrêtais pas de lancer des Bubble Shield en voulant recharger mon arme, et dès le départ en héroïque la difficulté est présente, j'ai été supris d'ailleurs : aucun tutorial, on mate la cinématique d'intro et 10 secondes plus tard on est face à 10 Grunts et 4 Brutes. Heureusement que l'Arbiter est là. J'ai aussi eu du mal avec l'ambiance sonore : en stéréo certains bruits sont inaudibles (le tir de la mitraillette, l'alarme d'armure faible), les musiques paraissent lointaines, et il y a tellement de personnages qui parlent en même temps qu'on discerne mal les dialogues. Mais apparemment ça le fait surtout dans les extérieurs. Au début du deuxième niveau j'avais retrouvé le confort auditif habituel.

Le premier niveau réserve un seul vrai bon moment : la bataille qui le clot, dans une arêne qui doit déjà atteindre la taille des plus grandes de Halo 2, avec des ennemis de partout. C'est étonnant, d'ailleurs, d'avoir autant de Covenants en face de soi, ça oblige à beaucoup bouger et à changer d'arme sans cesse pour ne pas être à court de munition. L'approche discrète et la frappe chirurgicale sont très difficiles. L'équilibrage du mode Héroïque est bon, mais pas toujours cohérent : un Brute de base résiste à trois coups de fusil à pompe, mais tombe en deux coups de crosse, et n'est pas très efficace au corps-à-corps (on peut se faire un groupe de trois sans être assommé). J'aime beaucoup le réajustement effectué sur le sabre-grenade : cette arme est maintenant très efficace et jouissive (pour ceux qui n'ont pas joué à Halo 2, elle y était déjà mais très difficile à maîtriser). Et après une petite demi-heure de pratique, je commençais à exploiter les objets d'équipement, surtout le module anti-gravité qui met en valeur l'ouverture du level-design.

Graphiquement, la jungle du début est superbe, presque aussi réussie que celle de King Kong (qui est la meilleure que je connaisse). Les personnages sont un peu géométriques, mais à mon avis ça tient plus à leur design, prévu à l'origine pour qu'ils utilisent peu de polygones, et qui a été globalement conservé. De toute manière je trouve que le polish qu'apporte la gestion de la lumière par la 360 rend le jeu impressionnant à regarder, très immersif, les personnages ont un aspect "palpable" que j'adore, et le jeu a une lisibilité qu'on n'a jamais eue dans un Halo (oubliée la pénombre du 2). Je n'ai vu aucun ralentissement, je trouve les textures bonnes et je ne sais pas pourquoi certains hurlent à l'aliasing, car dans le feu de l'action et en HD il est plutôt invisible. Je suis plus réservé sur le HUD : il est trop translucide, dans pratiquement tous les extérieurs l'indicateurs de grenades restantes est illisible. Dommage aussi qu'il y ait des bugs graphiques de temps en temps (Master Chief qui passe au travers de certaines choses quand il meurt).

Côté musique, le peu que j'ai entendu m'a plutôt surpris : les thèmes martiaux (que je trouvais un peu nazes dans les précédents Halo) ont l'air plus intéressants, moins bateaux, mais j'ai entendu un seul thème rock (Heretic Hero) vers le début du niveau 1 et ouarf, le remix était carrément déstabilisant. Par contre côté voix c'est toujours le panard, même en français. J'ai déjà éclaté de rire trois ou quatre fois après m'être fait buter, en particulier en entendant trois Grunt chanter "on a gagné" façon stade vélodrome (avec leur voix j'ai trouvé ça hilarant). Et en me baladant dans un recoin isolé du début du niveau 2 je suis tombé sur une scène scriptée poilante : un Marine négocie l'ouverture d'une porte avec un de ses collègues qui exige un mot de passe. Pour finir je suis resté bloqué, avant de devoir arrêter la console pour aujourd'hui, dans un couloir face à un groupe de 7 ou 8 Brutes dont un armé d'un marteau, qui n'intervient que quand tous ses potes sont morts : à chaque fois il me fracasse, pas encore trouvé la parade...

Sinon, je n'ai pas compris le coup des crânes : j'en ai trouvé un, mais impossible de le ramasser ni de tirer dessus... peut-être qu'il faut avoir fini le jeu une fois pour débloquer cette quête. Pour ce qui est des promesses tenues ou pas, je n'ai encore pas vu la destructibilité des décors dont Bungie parlait. Par contre il y a énormément de trucs mobiles qui volent et éclatent dans tous les sens (voitures, caisses, palettes...), au moins 5 fois plus que dans Halo 2.

Avant de faire du coop, j'aimerais terminer le jeu tout seul, tranquillement, donc pas la peine de m'inviter pour l'instant. Après une petite séance d'une heure et demie je suis plutôt satisfait, je retrouve cette ambiance marrante de SF sans prétention en surface, bourrée d'humour, mais au background travaillé et riche, ce plaisir de jeu pas vraiment remis en question mais encore amélioré, entièrement basé sur l'action, frénétique, sans temps mort, avec du Die&Retry jouissif où les ennemis n'attaquent jamais de la même manière, des combinaisons d'armes et d'items à foison, la plupart sympas et bien trouvées.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-09-26 21:07
Citation :

Le 2007-09-26 20:30, Davios a écrit:

Bah Halo3 est un bon jeu, pas de doutes a avoir là-dessus mais il n'atteind pas ce statut d'incontournable du genre comme peut l'être Gears of War. Quant à la réalisation, je n'ai pas vraiment vu quelque chose de tue-la-gueule jusqu'à présent (j'en suis au troisième chapitre). Tout au plus quelques effets visuels au milieu d'un aliasing qui tache. Les textures utilisées, elles, restent tout de même fort pauvres au vu d'un GoW (encore lui) ou d'un Lost Planet et ça fait drôle de rouler en Warthog en plein jour sur un sol terreux parfaitement lisse de tout "grain" un tant soit peu réaliste.
Bref, un Halo Xbox passé en 720p.

Mais les fans demandent-ils autre chose de la part de Bungie qu'un Halo?

En même temps étant donné l'étendu des aires de jeu c'est assez compréhensible. Gear Of War et Bioshock étaient il est vrai plus détaillée, mais cela se résumait à des couloirs...

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-09-26 21:11
Citation :

Le 2007-09-26 20:39, Laurent a écrit:

[...]

Pour finir je suis resté bloqué, avant de devoir arrêter la console pour aujourd'hui, dans un couloir face à un groupe de 7 ou 8 Brutes dont un armé d'un marteau, qui n'intervient que quand tous ses potes sont morts : à chaque fois il me fracasse, pas encore trouvé la parade...

J'en ai aussi bavé pas mal, je te rassure. Entre me retrouver acculé avec ce dingue dans le petit couloir ou sans plus une seule munition au moment où il me charge...

Mais une des armes lui fait particulièrement mal...

Citation :

Le 2007-09-26 21:07, dante2002 a écrit:

En même temps étant donné l'étendu des aires de jeu c'est assez compréhensible. Gear Of War et Bioshock étaient il est vrai plus détaillée, mais cela se résumait à des couloirs...

Quand on annonce LE shooter 360 de l'année (voire de la machine), on assume hein.

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-09-26 23:01
Question que je me pose : il se passe quoi entre Halo 2 et 3, la BD sorti il y peu revient dessus ?

Non parceque MC à la fin de Halo 2, il était bloqué dans le vaisseau forunner et vu le tout début de Halo 3, j'ai eu l'impression de rater un épisode.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-09-27 00:35
Bon ben je l'ai fini cet aprèm (une douzaine d'heures de jeu au total, je pense), et je dois dire que les derniers niveaux m'ont fortement plu. Pour une fois, Bungie a eu le temps de faire un jeu à la qualité homogène et à la progression harmonieuse. Il y a un vrai rythme, pas de gras (en dehors d'un niveau avec les floods, clairement plus faible et chiant que les autres -et je dis ça alors que j'ai adoré la bibliothèque ^^), pas de répétition excessive dans le level design, et des éléments de gameplay (pour la plupart déjà connus) sont introduits jusqu'aux derniers niveaux. Du coup, voilà, c'est objectivement l'épisode le plus constant de la saga Halo. Il n'atteint que rarement le niveau des plus grands moments du premier, mais on s'en fout après tout : Halo 3 est fun de bout en bout et contient quelques-unes des scènes d'action les plus épiques jamais vues dans un jeu -et quand je veux dire épique, je parle d'ennemis gigantesques qui se battent contre une dizaine de vaisseaux humains terrestres et aériens, je parle de plusieurs Shadow of the colossus en FPS. Bref, l'un des jeux de l'année pour moi, avec Crackdown, Phantom Hourglass et Bioshock.

Voir le site web de Pierre
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-09-27 00:53
Heureusement que je jouais à Halo 3 au lieu d'avoir pris 5 minutes de mon temps pour regarder cette mascarade.....

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-09-27 01:05
Je sentirai bien un mec de Microsoft venir parler de Halo demain dans la méthode Cauet...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-09-27 06:34
Citation :

Le 2007-09-27 00:35, Pierre_Gaultier a écrit:
Bon ben je l'ai fini cet aprèm (une douzaine d'heures de jeu au total, je pense), et je dois dire que les derniers niveaux m'ont fortement plu. Pour une fois, Bungie a eu le temps de faire un jeu à la qualité homogène et à la progression harmonieuse. Il y a un vrai rythme, pas de gras (en dehors d'un niveau avec les floods, clairement plus faible et chiant que les autres -et je dis ça alors que j'ai adoré la bibliothèque ^^), pas de répétition excessive dans le level design, et des éléments de gameplay (pour la plupart déjà connus) sont introduits jusqu'aux derniers niveaux. Du coup, voilà, c'est objectivement l'épisode le plus constant de la saga Halo. Il n'atteint que rarement le niveau des plus grands moments du premier, mais on s'en fout après tout : Halo 3 est fun de bout en bout et contient quelques-unes des scènes d'action les plus épiques jamais vues dans un jeu -et quand je veux dire épique, je parle d'ennemis gigantesques qui se battent contre une dizaine de vaisseaux humains terrestres et aériens, je parle de plusieurs Shadow of the colossus en FPS. Bref, l'un des jeux de l'année pour moi, avec Crackdown, Phantom Hourglass et Bioshock.

Dis Pierre tu m'arrêtes si je me trompe, mais je ne sens plus dans tes message la "folie" Halo qui les caractérisait il y a quelques années.

Il y a 2-3 ans, il suffisait sur un forum de parler de Halo ou de FzeroX pour que tu partes dans de longues tirades passionnées, là c'est beaucoup moins le cas

Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)