Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
533 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 27
Auteur Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2010-03-22 00:07
Citation :
Le 2010-03-21 12:03, David a écrit :

Je me demande quand même si jouer à un COD autrement qu'en mode vétéran est une sage idée.

Alors oui, on en a déjà parlé, et certains vont de nouveau brandir le carton jaune de l'élitisme, mais à titre personnel, si la série des COD me plaît à ce point, c'est sans conteste grâce à cette difficulté presque inhumaine qui, à elle seule, est capable de retranscrire l'intensité horrifique de la guerre - son stress permanent, la peur du faux-pas qui ne vous lâche jamais, les pertes de vie par dizaines (que dis-je... par centaines), la violence hallucinante des affrontements, la dimension stratégique des combats qui prend ici tout son sens...
Sans un degré de difficulté où la moindre balle peut vous être fatale, tout épisode de COD devient bancal, le message visuel et sonore (d'un réalisme saisissant) ne correspondant plus aux sensations vécues par le joueur (qui ne craint pas grand chose).

C'est quand même assez curieux, à la base on nous vend un jeu "pop-corn", ultra scripté pour offrir une expérience digne d'un grand film de guerre. Perso c'est ce qui m'accroche, la possibilité de me faire un grand jeu qui reste un divertissement (loin des prérequis d'autres softs qui nécessitent un investissement personnel incompatible avec une vie pro/perso remplie). Et au final, il faut se taper le mode le plus dur pour vraiment en tirer la quintessence. Une espèce de Max Payne effect

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-22 00:15
Citation :
Le 2010-03-21 12:25, JC a écrit :

- Le niveau qui se termine par une survie en attendant qu'un hélico vienne nous chercher, nous et le capitaine blessé. Je meurs systématiquement à la toute fin du niveau lorsque j'ai le capitaine sur les épaules (on ne peut plus tirer, courir ou sauter) et que je me dirige vers l'hélico. Pareil, j'ai tout essayé, en vain. Et à chaque fois il faut se refarcir toute l'attaque...

Voilà, ce type de scène m'a profondément marqué dans MW1. De mémoire, c'est après la tentative d'assassinat ratée au snipe, suivie d'une fuite, et d'une survie. Ce niveau je l'ai trouvé excellentissime, bien amené, et un régal à jouer. Et des comme ça il y en avait pleins dans MW1. Dans MW2, pour citer un autre exemple énoncé dans ce sujet, on a une scène de défense dans une maison anciennement QG ennemi, le temps de pirater les données informatiques du camp adverse.

J'ai compté, il y a au minimum 2 ou trois autres gars avec nous, et 4 issues à couvrir. Et à chaque fois que j'ai fait cette séquence, je me suis rendu compte que les alliés ne couvraient que la porte principale, m'obligeant à couvrir les 3 autres issues, et mettant à mal toute idée de stratégie poussée. Impossible d'utiliser l'arsenal mit gracieusement à disposition (fusil à lunette, mines...). Non, juste obligé de repasser sur l'arme qui nous accompagne pendant les 90% du jeu (une espèce de Famas avec réticule laser), et de tirer à moyenne distance. Dommage... une occasion ratée pour une grande scène potentielle.

Et sur le scénario, j'ai pourtant visionné toutes les séquences d'introduction de mission :

Je n'ai rien compris aux motifs de défection de Shepherd, pas bien compris ce qui se passait aux USA, ni comment cela se finissait, le père Makharov, pas bien compris ce qu'il devenait, et pourtant j'ai une intelligence dans la moyenne (enfin j'espère )

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-03-22 23:34
Citation :
Le 2010-03-22 00:07, noah a écrit :
C'est quand même assez curieux, à la base on nous vend un jeu "pop-corn", ultra scripté pour offrir une expérience digne d'un grand film de guerre. Perso c'est ce qui m'accroche, la possibilité de me faire un grand jeu qui reste un divertissement (loin des prérequis d'autres softs qui nécessitent un investissement personnel incompatible avec une vie pro/perso remplie). Et au final, il faut se taper le mode le plus dur pour vraiment en tirer la quintessence. Une espèce de Max Payne effect

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'on entend par "jeu pop-corn". C'est un concept qu'on a vu fleurir assez récemment, et que j'avais compris comme l'équivalent des films hollywoodiens à grand spectacle : démesurés, divertissants, faciles d'accès, mais rien de plus.

Si ma définition est correcte, j'aurai bien du mal à classer les COD dans cette catégorie. Certes, la série est ultra-scriptée et aime assaisonner son gameplay de scènes impressionnantes, mais la comparaison s'arrête là, tant la gravité du propos ne rentre pas du tout dans la logique des blockbusters plus légers. L'objectif des concepteurs de COD est, me semble-t-il, de montrer l'horreur de la guerre de la façon la plus réaliste (et donc choquante) possible. L'objectif des concepteurs de COD, c'est de mettre le joueur dans la peau d'un soldat et de le plonger dans un véritable cauchemar.
Que le jeu soit très difficile me paraît, par conséquent, en totale adéquation avec cette démarche.

Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-23 00:29
Citation :
Le 2010-03-22 23:34, David a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'on entend par "jeu pop-corn". C'est un concept qu'on a vu fleurir assez récemment, et que j'avais compris comme l'équivalent des films holywoodiens à grand spectacle : démesurés, divertissants, faciles d'accès, mais rien de plus.

Je ne savais pas que le concept existait, ou j'ai du le lire et l'oublier (je ne lis pas trop de revues de JV). Ma définition étant très proche de la tienne. Une espèce de casual gaming qui n'oublie pas d'être ludique. J'adore la série des COD car on peut y jouer à différents niveaux, y passer 10 min ou 2h. J'adorais Max Payne pour les mêmes raisons (même si le scénario très travaillé obligeait à une certaine régularité sous peine de ne plus y comprendre grand chose.

Citation :
Le 2010-03-22 23:34, David a écrit : L'objectif des concepteurs de COD est, me semble-t-il, de montrer l'horreur de la guerre de la façon la plus réaliste (et donc choquante) possible. L'objectif des concepteurs de COD, c'est de mettre le joueur dans la peau d'un soldat et de le plonger dans un véritable cauchemar.
Que le jeu soit très difficile me paraît, par conséquent, en totale adéquation avec cette démarche.

Alors là, je ne partage pas ton point de vue. Sans pour autant être certain d'être dans le juste. Pour moi Call of Duty 1er du nom, c'était le soldat ryan transposé en JV. Et ensuite, ça me fait penser à du Clancy. Hyper réaliste, documenté, mais une espèce de fun omniprésent qui a mon sens est voulu (faire un FPS pour dégouter les joueurs de la guerre, pas sur que ça fasse recette). C'est clair que des scènes sont là pour provoquer le malaise, l'archétype étant la scène de l'aéroport dans MW2 qui a mon sens est complètement ratée (tout comme les multiples morts subies parsemant le jeu). Mais c'est jamais évident de savoir où positionner la limite entre choquer pour faire réagir et choquer pour vendre, voire un mix des deux.

La bonne nouvelle dans tout ça (pour moi), c'est que tu m'as donné envie d'essayer COD5.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-08-05 13:34
J'ai fini MW2 hier soir.

Je trouve toujours que c'est moins bon que le premier opus, plus "brouillon", même si la guerre est retranscrite de manière très "intense"...

Image

Voir le site web de dante2002
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-09-01 14:25
Je up ce topic car je suis en train de me faire Call of Duty 2 en vétéran et j'ai une question :

Je suis bloqué dans la mission "Le Silo", dans la séquence ou il faut sniper des mortiers, j'ai beau tuer tout ceux qui sont indiqués sur la boussole, je me fait toujours avoir au bout de 30 sec, j'ai essayé au moins 30 fois avant d'abandonner. Bref ma question : est ce qu'il y a une technique particulière pour passer ce truc, ou est ce que je suis tout simplement nul ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-09-01 17:39
Si j'ai bonne mémoire, il y a un mortier qu'il faut sniper en priorité. Mais c'est assez flou.

Je crois aussi qu'il y a une finesse entre tuer le type au mortier et celui qui lui passe les projectiles : c'est soit il faut tuer les deux absolument, soit il faut tuer seulement le mec au mortier pour aller plus vite. Essaie les deux approches, je ne sais plus quelle est la bonne.

Il me semble aussi, mais là c'est de la recherche au pifomètre dans ma mémoire bien fatiguée, qu'il faut aller se cacher de temps en temps, ou bouger, je sais plus trop.

J'avais passé ce truc en vétéran au bout de quelques tentatives. Ca m'en avait beaucoup moins fait baver que la séquence précédente (nettoyer les maisons du village une par une).

Image

Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-09-01 21:27
En fait ma technique c'est de tuer les deux en même temps, comme ça pas de problème Mais bon apparamment ça marche pas...
Pour se cacher/bouger, je ne pense pas que ça soit la bonne technique vu que y'a au moins 5/6 mortiers qui veulent te faire mordre la poussière, mais j'essayerais ta technique au cas ou ça marche.

Pour les maisons à vider je l'ai fais sans trop de problème (sans me vanter, même si c'était chaud). J'ai trouver bien plus galère le débarquement à la pointe du hoc, ou j'ai vraiment mis du temps avant de trouver qu'on pouvait passer par la droite dans un bunker...

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-12-05 11:14
Un petit mot sur Call of Duty Black ops, sur lequel je bute du communiste depuis hier.
Je dois en être à un peu plus de la moitié et le résultat est pas mal du tout.

En fait, on se rapproche beaucoup plus dans l'esprit d'un modern warfare que les COD classiques. Treyarch reste par ailleurs fidèle à son envie de donner un peu plus d'épaisseur à ses persos que leurs collègues d'Infinity Wards. Je crois que c'est le premier COD ou on dirige un bidasse qui parle pour de vrai pendant qu'on le dirige. Je salue vraiment cette initiative parce que dans les MW, à part pour le capitaine price, bonjour les fantômes !

Par contre, pour le scénar, je crois que j'ai un peu de mal. En plus, lors des cinématiques, j'ai beaucoup de mal à entendre les voix des interrogatoires et apparemment, il n'y a pas de sous titre dispo.

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-12-06 12:10
COD Black Ops terminé il y a deux semaines.
Je l'ai trouvé superieur au dernier MW dans la mesure où le scénar est beaucoup plus étoffé (limite brouillon desfois, je ne vous raconte pas la fin) et la personnalité du personnage principal est bien mis en avant (par contre, la voix fait vraiment cliché).

Graphiquement, c'est une vraie beauté (un peu moins que MW2 je trouve mais je chipote) ...

Mais comme d'hab, jeu terminé en 5 heures
Mais je n'ai pas vu le temps passer, les missions et les lieux sont assez variées, l'action nerveuse, les musiques dantesques ... Il y a peu de choses à jeter.

En multi, inutile de vous dire que c'est une bombe atomique.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-12-28 15:06
Bon ben ça y est, j'ai fini ce black ops (j'en suis en fait déjà à mon 3eme run) et il reste pour moi tout simplement le meilleur de toute la série.
Ayant justement mangé toute la saga en moins d'un an, les autres épisodes étaient encore frais dans ma tête.
Que ce soit au niveau graphismes, animations, narration, il enterre tous les autres, MW compris.
J'aurais toutefois préféré que le jeu s'ancre plus dans la réalité historique au lieu de partir dans cette idée délirante d'arme chimique héritée des nazis et de coller le tout sur le dos des méchants ruskofs. J'avais parfois un peu l'impression d'être devant Rambo II : la mission, qui a manifestement eu plus d'influence sur le jeu que deer hunter ou platoon.
Je croyais aussi que Treyarch nous pondrait un truc un peu plus critique, en dénonçant toutes les opérations barbouzes de l'époque, (et dieu sait si la CIA s'est bien fait plaisir à l'époque). Pour mettre le doigt sur la barbarie russe dans World at war, il y a du monde mais quand il s'agit de porter un regard légèrement critique sur l'oncle Sam, il n'y a plus personne.

Dommage. Mais ça n'enlève rien aux qualités du soft qui est quand même une tuerie intégrale.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-12-28 15:31
Citation :
Le 2010-12-28 15:06, Volkor a écrit :

Je croyais aussi que Treyarch nous pondrait un truc un peu plus critique, en dénonçant toutes les opérations barbouzes de l'époque, (et dieu sait si la CIA s'est bien fait plaisir à l'époque).
Un fps "réaliste" qui dénonce, allons, allons...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-05-04 14:12
Je passe pas mal de temps sur Black OPS ces jours-ci mais à l'inverse de Volkor, j'ai trouvé ce CoD bien nul.

Il y a toujours cette marque de fabrique du script qui ne fonctionne pas au delà du mode Normal. Ce qui m'a laissé deux options pénalisantes :
- jouer en normal et rusher le jeu en roulant sur les bots sans réfléchir.
- tenter en vet' mais avec une progression freinée par une incompétence crasse des pnj qui vous accompagnent.

Que les ennemis tirent exclusivement sur moi, admettons... mais quand je vois mes "camardes" vider un chargeur dans un tunnel pour finalement me retrouver face à trois russes en parfaite santé quand je m'y engouffre... ben ça saoule quoi.
Zéro IA. Après Reach, ça fait peur.

Du coup, j'ai vite plié le jeu en normal histoire de voir la fin et je n'ai pas retenu de moments aussi forts que le coup de l'AC130 et la mort de Johnson du premier MW.
(le passage en Black bird est franchement pauvre).
Grosse déception donc.

Heureusement, reste le multi (la raison de mon achat du jeu en attendant Battlefield 3 ^^)
Ca commence mal, j'ai pesté contre le fait qu'il faille atteindre le level 19 pour débloquer le mode hardcore.
Parce que le mode normal c'est "bourrin-land" avec les grenades du pif jetées par dessus les bâtiments et les rafales automatiques au jugée (et comme je joue au M16 à courte rafale, ça me désavantage ^^)
Bon, après en Hardcore c'est du "one shot, one kill" et on joue plus tranquille avec des progressions dans les maps plus lentes et réfléchies. On peut camper un peu mais c'est très dur, car les bons spots ont au moins trois ouvertures à couvrir. Du coup, on reste rarement plus d'une minute au même endroit (ce qui est une bonne chose) mais reste très pénalisant pour ceux qui aiment jouer un sniper (mon cas ^^) et favorise énormément les fusils d'assaut et mitrailleurs.
Par contre, l'esprit d'équipe c'est zéro. Jamais personne ne m'a aidé à me relever (si on débloque la compétence "revive")

Bref, un bon biscuit en attendant Battlefield 3 mais avec un solo trop paresseux dans son gameplay.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2011-05-26 11:41
Je suis en pleine phase "calofe" (comme on l'entend à Marseille) Sur PS3, avec ma chère et tendre depuis un mois (défi à la con avec un ami, toussa). On a tâté du MW, elle a presque fini MW 2 en Commando (jamais touché aux fps avant) et on se fait souvent des opérations spéciales en coop, sur lequel on a fait une douzaine d'heure de multi online en une semaine, et on vient de recevoir Black Ops, sur lequel on a directement fait du multi (5 heures depuis hier).

En solo, d'abord, j'ai trouvé que les MW étaient très spectaculaires, mais au final assez mal dosés, avec des pics de difficultés dans les premiers niveaux : j'ai la favela en horreur ! Puis niveau intéractivité, c'est vraiment pas la joie. Notamment, il a fallut désactiver la visée automatique (la plus abusée de l'histoire du jeu vidéo), pour créer un minimum de challenge qui ne soit pas non plus inhumain. Puis c'est quand même un peu chiant, avec ses scripts qui se déclenchent quand on franchi un endroit, ces ennemis - chair à cannon...

Ensuite, en multi, MW2 est un vrai bonheur. J'étais persuadé que la manette plombait le jeu, et force est de constater que même si ça ne vaut pas le combo clavier-souris, le jeu demeure sympa. Avec plein de trucs à débloquer, les perks, les upgrades sur les armes. Les cartes sont très bien fichues je trouve, et les classes permettent vraiment des styles de jeu variés (à noter que c'est de façon quasi-religieuse que nous nous opposons à toute idée de campe).

Ben c'est peu dire que pour l'instant je suis déçu du mode multijoueur de Black Ops.

Déjà, la suppression des upgrades à l'expérience au profit des achats m'énerve un peu, parce qu'elle ne récompense plus vraiment une progression.

Ensuite, les perks ont changé, c'est dommage car j'aimais bien mon Commando PRO de noob (avec son couteau qui portait loin), couplé à Marathon PRO et Poids Plume... Une combinaison qui me permettait de compenser l'absence de prédisposition (et de lunette thermique) pour le snipe, en courant dans tous les sens (on aurait presque dit du Quake III).

Puis les maps, m'amusent moins, et les bonus de séries de victimes pourrissent vraiment les parties. J'ai aussi l'impression que c'est la foire aux grenades et aux campeurs, alors que MW 2 m'a semblé un peu préservé de ce point de vue là. Sur MW2, alors que je ne joue qu'en TDM Mercenaire, j'ai pu avoir de très belles parties, avec des embryons de stratégies (sans communiquer avec les autres), des retournements de situations. Rien de tout cela sur Black Ops.

Ce qui est bête, c'est que j'ai acheté Black Ops exprès pour jouer comme mes amis, dont celui qui m'a prêté MW 2. J'aimerais un peu recueillir vos observations : suis-je le seul à penser comme ça ? Est-ce que c'est le manque d'expérience qui parle ?

Autre chose : est-ce que certains d'entre vous jouent au clavier-souris sur console ? Est-ce que l'on sent vraiment la différence par rapport aux autres joueurs ?

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-05-28 01:54
On peut jouer au clavier/souris sur PS3/360 sur les FPS ??

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-05-28 03:13
Avec certains périphériques, oui.
Dont la rolls royce qui est le xim3, même nofrag lui a reconnu certaines qualités : http://nofrag.com/2011/mai/18/37792/

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-10-10 11:46
Ca m'a fait rire : http://www.oxm.co.uk/34625/features/20-things-youll-never-hear-a-call-of-duty-enemy-say/

20 things you'll never hear a Call of Duty enemy say
A few talkative tangos they cut from the Modern Warfare line-up

The average Call of Duty goon is a garrulous little sod, but in keeping with the game's conveyor belt campaign design, he'll generally parrot the same four or five lines of dialogue. Imagine what the game would sound like if those soldiers had minds of their own, and a vocabulary to match. Actually, don't imagine. Here's a list. Edwin Evans-Thirlwell

"OK, the music's started. Places, everyone."

"You know, I could have sworn I heard a bunch of people get shot round the corner, probably just my imagination."

"I seem to have run out of ammo."

"If we must have all these volatile oil drums right by our positions, let's at least stack them by the area entrance."

Click to view larger image "I wanted proper lip-synching, but all they had was this stupid balaclava."
"He'll regret wasting those rockets on us when the juggernauts get here. What a n00b."

"Let's all hide under the corpses of our recently slain comrades, then shoot him as he's leaving."

"Cease this madness! They want us to hate one another, but really, we are brothers."

"Those soldiers he's with are indestructible. Perhaps if we stun one we can use him as cover."

"Hey, rather than trying to hold this area by ourselves, why don't we fall back and team up with the guys in the room along?"

"Elementary, my dear Watson. Using my built-in triangulation system, and despite thick undergrowth, fog and night time conditions, I can determine exactly where that suppressed sniper bullet came from."

"Seeing as that guy died popping his head out of cover at precisely that spot, I will now refrain from doing exactly the same."

"Watch out. The bastard's using auto-aim."

"I wonder if you're alert to the irony of waging war to preserve world peace."

"You totally stole my kill, dude."

Click to view larger image "I'm only in the military because I got drunk in the wrong bar."
"I suggest we don't stand with our back to the door."

"My wife gave birth today, you unfeeling monster."

"Interesting fact: if you jog sideways and jump while you're shooting, you're much less likely to get shot in the head."

"You keep him busy while I pop back for that launcher we saw earlier."

"Though flawed, your democratic culture is, on consideration, preferable to the totalitarian hellhole that is my own. I want to defect."

"I wish you wouldn't talk so loudly. You're making our position very obvious."

"I just shot him five times in the head and he didn't die. Stupid host advantage."

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-11-10 00:23
9.3 millions en 24 heures....

Voilà le score de Modern Warfare 3.

http://gamekyo.com/blog_article271387.html

Ca dépasse l'entendement. Activision doit avoir le sourire.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-11-10 09:25
Faire la queue pour chopper un jeu, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais... Ils ont peur de ne pas avoir leur précieux? Activision a sûrement du prévoir des bateaux entiers remplis de la précieuse galette
En tous cas, sacré score. Mais franchement, depuis que CoD a versé dans le moderne, j'ai perdu l'intérêt que j'avais dans cette série... Bon après, on peut pas non plus faire quinze jeux sur la WW2, ça fait légèrement recyclage

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-10 09:30
Citation :
Faire la queue pour chopper un jeu, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais... Ils ont peur de ne pas avoir leur précieux?

Je pense qu'après le braquage de deux camions remplis de jeux, ils ont eu peut de la pénurie roll:

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade

533 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)