Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-11 15:07
Sur RE4, la différence entre le 50 et le 60 hz est assez perceptible quant on peut commuter entre les deux modes. Comme le dit Gamerphil, l'animation ne ralentit pas, mais est plus saccadée. En fait, l'image "strobe" un peu (l'effet de saccade que l'on peut observer dans certains clips, par exemple). Maintenant, ce n'est pas catastrophique non plus, même si c'est moins joli.

Voir le site web de HappyGrumble
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-04-16 16:58
Le test de NoFrag est inexact. On peut tuer les vaches, je m'en fais régulièrement une ou deux au couteau. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me débiter quelques steacks pour recharger mon énergie.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2005-04-17 19:42
Hello

Un petit up
Je viens de terminer le jeu et je souhaitais simplement dire que j'avais rarement vécu une expérience aussi haletante. Le rythme de ce RE4 est proprement stupéfiant et la longueur de l'aventure est excellente par rapport aux anciens épisodes. Pour tout dire j'y ai joué avec ma soeur qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo et elle est restée scotchée à mon côté durant 4H lors de ma partie. Elle me confiait après qu'elle avait eu l'impression de suivre un véritable film d'horreur

Merci Capcom !

Logikev, ravi d'avoir investi dans un Gamecube pour ce jeu (entre autres).

Voir le site web de Dancing Blade
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-04-17 20:45
Je suis en train de me le refaire en mode pro. Bon la différence est pas flagrante au niveau IA, mais bon y'a plus de balles !
Ca devient hardcore. En plus je me suis mis dans la tete de le finir sans continue

Image

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-04-17 21:23
Citation :

Le 2005-04-17 20:45, RainMakeR a écrit:
Je suis en train de me le refaire en mode pro. Bon la différence est pas flagrante au niveau IA, mais bon y'a plus de balles !
Ca devient hardcore. En plus je me suis mis dans la tete de le finir sans continue

Je me suis lancé le meme défi! Resultat: Je perd des continues que lors des QTE...

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-04-18 14:03
Citation :

Le 2005-04-17 19:42, Dancing Blade a écrit:
Hello

Un petit up
Je viens de terminer le jeu et je souhaitais simplement dire que j'avais rarement vécu une expérience aussi haletante. Le rythme de ce RE4 est proprement stupéfiant et la longueur de l'aventure est excellente par rapport aux anciens épisodes. Pour tout dire j'y ai joué avec ma soeur qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo et elle est restée scotchée à mon côté durant 4H lors de ma partie. Elle me confiait après qu'elle avait eu l'impression de suivre un véritable film d'horreur

Merci Capcom !

Logikev, ravi d'avoir investi dans un Gamecube pour ce jeu (entre autres).

Tout à fait d'accord. Le jeu n'a absolument rien à voir avec les autres volets de la saga. Il est beaucoup plus grand et vaste que ses ainés, l'action est nettement plus soutenue, et la difficulté du jeu est nettement plus élevée que dans les volets précédents. Et les personnnages sont classieux. Et ça fait bien plus peur aussi. Par contre, lorsque je vois les tests, la durée de vie est estimée à 20 heures. Ca me parait bien peu (c'est vrai que je prends mon temps pour terminer mes jeux, mais quand même...).

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-04-18 19:04
Citation :

Le 2005-04-18 14:03, Gamerphil a écrit:
la difficulté du jeu est nettement plus élevée que dans les volets précédents. Et les personnnages sont classieux. Et ça fait bien plus peur aussi. Par contre, lorsque je vois les tests, la durée de vie est estimée à 20 heures. Ca me parait bien peu (c'est vrai que je prends mon temps pour terminer mes jeux, mais quand même...).

C'est le premier Resi que je termine. J'avais essayé Remake et Zero, et à chaque fois j'ai abandonné par manque de balles, lassitude devant le gameplay die & retry. J'ai trouvé RE 4 beaucoup plus facile, il m'a suffit de réactiver mes souvenirs de Doomiste... C'est toujours tendu, mais ça finit toujours par passer, ce qui est une des grandes forces du jeu.

Par contre c'est vrai que j'ai fini le jeu en normal en 18 heures environ, mais que je vais y retourner plus tard. Et quelles 18 heures !

Voir le site web de Cerebus
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-04-19 14:03
J'ai terminé tous les précédents RE, pour ma part. Le meilleur moyen d'économiser les munitions, c'est d'échapper aux zombies sans forcément tous les tuer. Ils sont tellement lents qu'il est souvent possible de se faufiler en courant. Ca ne marche pas à tous les coups (plus délicat dans les étroits couloirs), mais souvent, ça passe. Et comme ils sont aussi très cons (les zombies), ils ne pensent pas à ouvrir les portes pour te poursuivre. Par contre, dans le Rebirth, il faut penser à brûler les morts vivants que tu as dégommés, sinon, ils deviennent redoutables, lorsqu'ils se relèvent (c'est la plus grosse difficulté du jeu, d'ailleurs)...
Dans RE 4, les ennemis sont assez lents (lorsqu'ils marchent), mais intelligents, et ils peuvent courir. Il est bien plus délicat d'en échapper sans se faire voir... Par contre, c'est vrai qu'il est assez façile de les "terminer" en les kickant ou avec le couteau, une fois désarmés. Mais reste que je trouve ces opposants bien plus redoutables. Sans parler des boss...
Je n'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis arrivé au boss en haut de la tour, et il n'est pas si façile à vaincre.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-19 15:21
Vos messages récents me font à chaque fois repenser aux nombreux moments d'anthologie présents dans le jeu à intervalles réguliers. Je me souviens m'être dit fréquemment "C'est pas possible..." au sens propre : j'avais vraiment beaucoup de mal à croire ce qui était affiché sur l'écran.

Vraiment, Resident Evil 4 est un des plus grands jeux d'action jamais créés (je sais, c'est une porte ouverte, mais en même temps, je ne vois pas d'autres termes pour en parler).

Voir le site web de HappyGrumble
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-04-19 16:25
C'est aussi un jeu avec beaucoup de références.
Le jeu est un hommage à X-men, Le seigneur des anneaux, Alien, StarWars, La nuit des morts vivants, Massacre à la tronçonneuse, Resident evil le film, Un cri dans l'océan...Cela fait plaisir au cinéphile que je suis.

Il y a même un clin d'oeil au film "Leon" de Luc Besson; une arme s'appelle Matilda.

Voir le site web de Blackorchid
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2005-04-19 18:58
Bon, j'attaque le deuxième disque...
J'ai entendu partout que le rythme baissait, mais je trouve que ça n'est pas du tout le cas...Ah les Regeneratores....fantastique!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-04-19 19:04
Citation :

Le 2005-04-19 18:58, nknico a écrit:
Bon, j'attaque le deuxième disque...
J'ai entendu partout que le rythme baissait, mais je trouve que ça n'est pas du tout le cas...Ah les Regeneratores....fantastique!

Personellement, je trouve que la tension descend dans le 2ème miniDVD mais c'est également cette parti du jeu qui ressemble le plus à Biohazard comme on l'a toujours connu! hormis quelques passages très chauds, c'est effectivement "calme" (quoi que bon, on est jamais à l'abri non plus!)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-04-19 20:55
Citation :

Le 2005-04-19 14:03, Gamerphil a écrit:
J'ai terminé tous les précédents RE, pour ma part. Le meilleur moyen d'économiser les munitions, c'est d'échapper aux zombies sans forcément tous les tuer. Ils sont tellement lents qu'il est souvent possible de se faufiler en courant. Ca ne marche pas à tous les coups (plus délicat dans les étroits couloirs), mais souvent, ça passe. Et comme ils sont aussi très cons (les zombies), ils ne pensent pas à ouvrir les portes pour te poursuivre. Par contre, dans le Rebirth, il faut penser à brûler les morts vivants que tu as dégommés, sinon, ils deviennent redoutables, lorsqu'ils se relèvent (c'est la plus grosse difficulté du jeu, d'ailleurs)...
Dans RE 4, les ennemis sont assez lents (lorsqu'ils marchent), mais intelligents, et ils peuvent courir. Il est bien plus délicat d'en échapper sans se faire voir... Par contre, c'est vrai qu'il est assez façile de les "terminer" en les kickant ou avec le couteau, une fois désarmés. Mais reste que je trouve ces opposants bien plus redoutables. Sans parler des boss...

heu joue en mode pro tu verra qu'ils te coursent les zombies
Sinon pour economiser un peu les balles, latte les un peu (le supplex est sympa aussi) pi surtout abuse du couteau

Image

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-04-21 14:00
Citation :

Le 2005-04-19 20:55, RainMakeR a écrit:

heu joue en mode pro tu verra qu'ils te coursent les zombies
Sinon pour economiser un peu les balles, latte les un peu (le supplex est sympa aussi) pi surtout abuse du couteau

Tu as parfaitement raison, mais le débutant en herbe ne commencera pas ce jeu en "pro", mais en "normal", voire "facile" s'il n'est pas téméraire (et dans ce dernier cas, on ne peut pas dire que c'est d'une franche difficulté!).

Au fait, le second CD de RE 4 commence après le boss de la tour, c'est ça ?!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-04-21 20:13
wai le 2e cd commence sur l'ile après le boss de la tour.

Bon pour le moment je bloque au krauzer dans les ruines. Rhaaa nom de nom il est corriace ce ****

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-04-22 12:29
Citation :

Le 2005-04-21 20:13, RainMakeR a écrit:
wai le 2e cd commence sur l'ile après le boss de la tour.

Bon pour le moment je bloque au krauzer dans les ruines. Rhaaa nom de nom il est corriace ce ****

Broken buterfly et TMP devraient t'aider à t'en débarrasser!

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-04-22 13:04
Et le boss de la tour, il faut quoi, pour en être débarassé au plus vite ? Il est protégé dans sa "coquille", ce qui ne facilite pas les choses pour l'atteindre. Je n'ai que trois ou quatre balles de fusil à lunettes, c'est insuffisant.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-22 13:09
Le lance missile, très très efficace ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-04-22 13:12
Comment battre le boss de la tour en 13 secondes:

-prendre le fusil mitrailleur. Tirer à fond sur la tentacule de gauche, elle disparait.
Puis tirer à fond sur la tentacule de droite. (conseil: augmenter la contenance de l'arme).
-au moment où la tentacule commence à disparaitre, prendre le lance roquette (il y a un vendeur juste avant) et viser RAPIDEMENT le centre du monstre, dès que tu vois ses dents (coquille ouverte), tire et boom!

Voir le site web de Blackorchid
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-22 13:15
Tu fais encore mieux, tu évites les tentacules sans tirer dessus (économie de balles) et quand il vient à ouvrir sa tronche pour te parler, paf tu tires et hop a pu ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)