| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 01:44
Ben c'est quand tu veux, même si en split vertical se n'est pas le pied

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 02:53
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 03:03
LoooooooooL, il conduit comme dans Burnout 3??

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 11:17
Je viens de finir le premier niveau. Ca m'a pris une heure et demi de jeu, à peu près (en héroïque), j'ai donc déjà fini de m'inquiéter pour la durée de vie. Le seul passage qui m'a paru un peu contestable est la plate-forme juste avant de prendre l'ascenceur qui descend dans la salle où la bombe se trouve. J'étais à découvert, il n'y avait que quelques barrières pour se protéger, et j'avais en face de moi 4 Elites avec des jetpacks. C'est un peu déséquilibré comme combat, on passe, mais on arrive pas forcément à s'en sortir avec les honneurs. Mais de toute façon le passage qui suit est génial, alors on oublie vite ce petit manque d'inspiration.
La cinématique qui suit est extraordinaire. Je signale au passage que la lecture du premier bouquin de la série Halo, La chute de Reach, est très instructive car elle permet de comprendre comment le Master Chief se permet de tes exploits (je parle du "retour à l'envoyeur"). Au passage, pour ceux qui se le demanderaient : il est âgé de 41 ans, et c'est bien d'un homme qu'il s'agit. Les "améliorations physiques" qu'il a reçues ne sont pas génétiques, ce sont des opérations faites sur son squelette et son cerveau, opérations qui provoquaient la mort d'un Spartan sur deux à l'époque où on les lui a faites. Ah, et puis Spartan, ça veut dire "Spartiate". C'est tout con, mais je n'y avais jamais pensé. Par ailleurs, si un homme ordinaire enfile sa combinaison, son squelette est réduit en bouillie tant elle amplifie et accélère brutalement tout mouvement.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 12:17
Perso, j'ai mis presque trois heures à finir le premier niveau dont une heure et demi passée uniquement dans la dernière salle avec la bombe.
J'en ai terriblement ch..., mais vraiment, et j'ai pesté contre l'idée de me faire Halo 2 en héroïque, puis mon débarquement sur la Terre m'a fait largement déchanter et j'ai pu jouïr de situations gargantuesques*.
Les nouveaux ennemis que j'ai pu croiser sont tous terriblement bien pensé et certaine snouvelles réactions de l'IA sont absolument terribles, comme le fait que les ennemis peuvent désormais sauter ou grimper sur des éléments en hauteur, voire faire le mort pour mieux vous bondir dessus par la suite.
J'attends d'aller plus loin dans le jeu pour exprimer ue opinion plus recherchée mais Halo 2 correspond, pour le moment, à l'idée que je m'en faisait: un super bon jeu.
*Pierre Gaultier, tout droits réservés.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:04
Je confirme : la ville, en héroïque, c'est duraille. Le passage dans la cour, où ça se calme, puis un mur s'abat et deux Hunters débarquent, est 100% pompé sur un passage du premier Half-life, mais là c'est 100 fois mieux avec toutes les possibilités de placement. Le genre de moment qu'on rejouera 100 fois. Par contre, dès que c'est fini, dans la ruelle, ça devient l'enfer, avec ces snipers partout et ces p... d'Elites armés d'une épée.
A un moment, un marine s'est écrié "reculez Marines, le chef va vous faire une démonstration !". J'ai failli répondre " Non non ". A noter que les voix françaises de Marines sont doublées par de grands fans des Guignols de l'info ! Le pire c'est que ça cadre bien avec l'humour du jeu, je dirais même que ça rajoute un degré d'ironie.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:07
Conseil : quand les Elites laissent tomber une épée, ramasse là
Ca tue la plupart des ennemis en un coup et en plus c'est la classe
Ouais ils ont bien craqué pour les voix. Je me rappellerai toujours de ce gars de base que je poursuivais avec mes 2 magnums et qui balancent "Sale grand méchant !".
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:11
Citation :
Le 2004-11-14 02:53, Wild_Cat a écrit:
J'avais pas fait gaffe, mais je crois que chez Penny-Arcade, ils connaissent David:
Tu as mal lu. Le chauff-eur/-ard s'appelle Louise.
Et puis j'ai eu mon permis du premier coup. Ca ne peut donc pas être moi.
Pour en revenir au mode héroïque de Halo 2, j'ai profité d'une demi-heure hier soir pour tout reprendre depuis le début... en héroïque.
Et même si je ne suis pas encore très loin dans le premier niveau, j'ai la nette impression de beaucoup moins galérer que lors de ma toute toute toute première partie mercredi. J'ai passé la première salle du Caire les doigts dans le nez alors que je me rappelle avoir campé derrière une caisse pendant 20 minutes à ne savoir que faire devant l'agressivité maladive déployée par les grunts et leurs ignobles potes à plasma-guns.
Le secret: jouer à fond la carte des deux armes simultanées; chose que je ne faisais pas mercredi, préférant alors jouer grenadier-du-dimanche style.
Une arme dans chaque main, ça change tout (... Même si ça ne m'empêche pas encore de mordre la poussière plus souvent que je ne le voudrais.)
A tel point que je me demande si les grenades joueront un rôle aussi essentiel dans cet épisode dans le précédent.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:16
Citation :
Le 2004-11-14 13:11, David a écrit:
A tel point que je me demande si les grenades joueront un rôle aussi essentiel dans cet épisode dans le précédent.
Les grenades restent primordiales dans les passages où tu n'as pas la possibilité d'avoir une arme Covenant. Je sais pas s'il y en a beaucoup, mais c'est le cas au début du deuxième niveau : fraichement débarqué avec tes Marines tu n'as que tes deux mitraillettes, et si tu t'approches des ennemis abattus, tu t'en prends plein le groin, donc il faut affronter l'adversité (qui comprend entre autres deux Hunters) avec tes armes humaines. Les grenades ne sont alors pas de trop. Il ne faut pas oublier non plus les armes qui ne se portent que toute seules (fusil à pompe, mitraillette à zoom). Elle sont loin d'être des accessoires.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:54
Citation :
Le 2004-11-14 13:16, Laurent a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus les armes qui ne se portent que toute seules (fusil à pompe, mitraillette à zoom). Elle sont loin d'être des accessoires.
Exact; je les avais oubliées, celles-là.
Quelqu'un se souvient-il s'il arrivait à l'ennemi de vous sniper dans le premier Halo? J'ai particulièrement apprécié ce détail au début du niveau 2: remonter, de coins et recoins, une étroite ruelle sous le feu nourri des snipers embusqués n'a jamais été si jouissif.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 14:25
Autant te dire que la suite va te ravir car les snipers covenant tu vas t'en bouffer pas mal et ils savent bien se planquer (il n'y en avait pas dans le premier car ils n'avaient pas de snipe).
Les grenades covenant restent le meilleur moyen (en les collant) de te débarasser de pas mal d'ennemis notamment les Hunters.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 16:09
J'ai trouvé les Hunters moins résistants que dans le premier Halo, il ne faut pas longtemps pour les éliminer. Parallèlement ils sont toujours aussi dangereux, et ça reste très jouissif de se battre contre de tels monstres (surtout ne faites pas l'erreur de les dégommer avec la tourelle posée sur le toit, vous les éliminez en une poignée de secondes sans qu'ils puissent riposter et vous vous gachez un des moments forts du niveau).
J'ai recommencé le jeu en mode Héroique (le mode Normal manque vraiment de tonus, y'a même certaines salles où les marines s'en sortent très bien sans aide) et là ça va, même si ce n'est pas spécialement dur pour l'instant hormis un ou deux endroits galère (les Elites en jetpac, quand on n'a pas économisé ses munitions, c'est chaud ^^). En revanche je m'embrouille encore avec le système d'armes: sur la manette, le bouton Y est plutôt à droite alors qu'il change l'arme main gauche et X est à gauche pour l'arme de droite, du coup quand je veux changer d'arme je me trompe de bouton une fois sur deux...
La salle avec la bombe est aussi un grand moment, pleins d'ennemis mais aussi pleins d'endroits pour se cacher et plusieurs types d'armes qui trainent au sol. C'est un régal d'entendre les Grunts complètement paniqués parce qu'ils se font tous plomber un à un sans vraiment comprendre ce qui leur arrive...
Les voix sont excellentes dans ce jeu, c'est clair. Les personnages n'hésitent pas à vous charier, y compris les marines si vous ne vous montrez pas à la hauteur (au début du niveau 1, si vous tardez trop à descendre chercher des armes et rejoindre les soldats, une voix agacée vous balance un "mieux vaut tard que jamais" assez culpabilisant...)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 18:40
Pour l'anecdote, j'ai regardé les noms des acteurs qui font les voix dans la VO, suite au test de l'OXM américain qui parlait de "célébrités". J'en ai reconnu quelques uns :
- Robert Davi (le héros de la série Profiler)
- Keith David (acteur black imposant qui jouait dans Pitch Black et Riddick)
- Ron Perlman
- Michael Wincott (je l'adore : c'est le méchant de service dans The crow, 1492 Christophe Colomb, Strange Days, ou encore le producteur des Doors dans le film de Oliver Stone)
- Orlando Jones (acteur comique rigolo qui jouait dans Evolution, avec David Duchovny)
- Michelle Rodriguez (vue et appréciée à sa juste valeur de comédienne, je compte sur vous, dans Fast&Furious)
Les autres j'ai pas reconnu. Bon, c'est pas Bruce Willis et Tom Cruise non plus, et tous ces acteurs ont des tas de jeux vidéo dans leur filmo. Les Grunts sont incarnés par des développeurs du jeu, apparemment. Le Master Chief a gardé sa voix du premier Halo.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 19:24
mmmm .. pour la VF le Master chief n'a pas la meme voix nan ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 21:22
Il me semblait aussi que la voix avait changée, mais bon on l'entend tellement souvent il faut dire lol.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 00:02
Ayé me suis fait aujoued'hui une Halo 2 en match à 4.
Effectivement il vaut mieux désactivée l' épee. Elle est trop devastatrice.
Autre remarque aussi, dans le carnet de la version collector ils ont changé le nom des enemis.
Alors je ne l' ai pas sous les yeux, je l' ai lu cet aprés-midi. Mais à la section de présentation des divers ennemis, les noms de Grunts, Elite ou encore Hunters ont été remplacé.
??? bizarre.

Inscrit : Sep 11, 2002 Messages : 37 De : rien, ce fut un plaisir
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 00:30
Grunts, hunters et elites sont les noms des covenants vus par les humains, le manuel de la vesrion collector est un manuel covenant  donc les noms en VO
c'est que c'est bien foutu quand meme
... SPOIL ...
sinon je suis dans le niveau avec passages sous-marins ... génial, snipes ando co 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 07:56
- Ron Perlman est le type avec un visage pas possible qui joue Hellboy et se trouve dans presque tous les Jeunet. Pour la tronche http://www.imdb.com/name/nm0000579/ et http://www.theperlmanpages.i12.com/bsmovies/qff1.html .
- Michelle Rodriguez était extraordinaire dans Girl Fight, un très bon film indépendant, même si plutôt surestimé par la critique. Sûr que par la suite elle a choisi la voie de la facilité...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 10:47
Citation :
Le 2004-11-15 00:30, Bubs a écrit:
Grunts, hunters et elites sont les noms des covenants vus par les humains, le manuel de la vesrion collector est un manuel covenant  donc les noms en VO
Ah ben oui, la prochaine fois je lirais le carnet entièrement, ça m' apprendrat.
Du coup dans les cinématique les Brute surenomment les Grunts, les Grogniars.
Y' a de quoi perdre son latin

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 11:17
***très léger spoiler*** Selon les personnes qui ont fini le jeu en legendary, la fin est strictement identique à celle que l'on peut voir en terminant les autres niveaux de difficulté. SAUF que, à la toute fin du générique, on peut lire "Coming February 9th".
Evidemment, les théories commencent déjà à affluer. Je pense que la plus crédible, c'est la sortie le 9 février 2005 de quelques missions supplémentaires qui donneraient au jeu une véritable conclusion. Missions qui seraient dispos soit en téléchargement via le live, soit (peu crédible) dans le commerce. Bordel, j'espère que c'est ça... Bon, plus que trois mois à attendre donc. Rhaaaaaaaaaa.
EDIT : Voir par ex ce topic pour plus d'hypothèses ***attention, spoilers sur la fin à l'intérieur*** :
http://alwaysgame.com/bboard/q-and-a-fetch-msg.tcl?msg_id=000GdB&topic_id=SEGA%20Forum&topic=
|