Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2007-09-27 13:32
Le vaisseau Forerunner à la fin de Halo 2 était en route vers la Terre, car le prophète voulait aller activer l'Arche. Au début de l'intro de Halo 3, on voit une boule de feu qui pénètre l'atmosphère terrestre, et une deuxième boule de feu qui s'en sépare. C'est le Master Chief qui est sorti du vaisseau et a sauté, sans être sûr apparemment que son armure serait assez résistante pour supporter une telle chute. Donc à mon avis Halo 3 débute immédiatement après la fin de Halo 2.
Posté le: 2007-09-27 13:54
Citation :
Le 2007-09-27 13:32, Laurent a écrit:
Le vaisseau Forerunner à la fin de Halo 2 était en route vers la Terre, car le prophète voulait aller activer l'Arche. Au début de l'intro de Halo 3, on voit une boule de feu qui pénètre l'atmosphère terrestre, et une deuxième boule de feu qui s'en sépare. C'est le Master Chief qui est sorti du vaisseau et a sauté, sans être sûr apparemment que son armure serait assez résistante pour supporter une telle chute. Donc à mon avis Halo 3 débute immédiatement après la fin de Halo 2.
enfin, Master Chief est aperement resté un moment en léthargie puisque c'est Johnson et l'arbiter qui était sur l'halo qui le réveil.
OBBB Pixel imposant
Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Edge vient d'accorder le sixième 10/10 de son histoire à Halo 3 (après Mario 64, Gran Turismo, Ocarina of time, Halo et Half-Life 2). Ce qui signifiait "révolutionnaire", du temps où ils indiquaient des critères correspondant aux notes.
Hum, j'attends de voir le texte, qui sera sûrement intéressant, comme d'hab, mais je suis perplexe O_o Je suppose que la richesse des fonctions online joue beaucoup.
EDIT : ha merde, grillé ^^
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Posté le: 2007-09-27 15:22
Voilà ce qu'on peut faire avec le mode image (celle-ci n'est pas la mienne)
Vraiment très classe.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-09-27 15:38
Si quelqu'un pouvait me faire une splendide photo en 1080p pour mettre en wallpaper de mon PC, il aura toute ma gratitude
Pleine qu'une journée et demi à attendre et je pourrais y jouer !
J'étais déçu que le casque de l'édition légendaire soit quasiment "plein". J'espèrais faire des photos très débiles. A noter que le carton qui entoure la grosse boite noire fait un superbe poster une fois déplié. (il suffit juste de couper les parties qui servent à faire les raccords)
A quand Mario Kart sur N-Gage ? _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-27 18:07
Un easter egg très étrange trouvé dans le premier niveau :
"Ici la rédaction sportive vidéoludique, en direct de la rédaction de Grodpixels. La situation est confuse mais on peut affirmer avec certitude qu'il n'y actuellement toujours aucun avis écrit de Laurent. On peut donc s'attendre à une TRES GROSSE mise à jour du dossier Halo dans les semaines qui viennent..."
Posté le: 2007-09-27 19:33
J'ai donné un petit avis rapide hier. J'ai avancé aujourd'hui, jusqu'au niveau du Flood.
Pour l'instant je n'ose pas trop me lâcher sur le forum, parce que franchement le jeu m'éclate totalement et j'ai peur de passer pour le fanboy de service. Mon seul regret est peut-être d'avoir attaqué en héroique, car mis à part des passages particuliers prévus pour qu'on y meure un paquet de fois, j'avance comme dans du beurre (je suis habitué à la difficulté légendaire). D'un autre côté j'ai très envie de savoir la fin de l'histoire, et je me fous de terminer mon premier run en moins de 12h car je sais que je rejouerai de nombreuses fois chaque niveau pour les succès et les meta-games, ou simplement pour le plaisir. Je suis complètement dingue du gameplay de Halo, aussi peu évolutif soit-il d'un épisode à l'autre, et je constate qu'il fonctionne toujours à la perfection, un peu plus nerveux peut-être, mais beaucoup plus ouvert grâce aux maps immenses.
Même graphiquement je trouve que le jeu en met plein les mirettes, contrairement à ce que je lis partout depuis avant-hier. J'ai fait l'attaque du Scarab cet après-midi, et j'ai trouvé ça démentiel, du niveau d'un boss de SOTC. J'aime aussi beaucoup les batailles entre vaisseaux Covenants et terriens sur fond désertique, ça me fait penser à des artworks SF des années 70. Mais je joue en HD sur une télé de 83cm, je sais bien que tout le monde n'a pas cette chance. Recadré en 4/3 et en basse resolution, le jeu doit perdre une bonne partie de son ambiance épique, c'est clair. Il n'y a que le niveau Flood qui me déçoit un petit peu : les décors sont 100 fois plus beaux et détailles que la Bibliothèque de Halo CE, mais du fait que ça se déroule sur terre et non dans un environnement totalement étranger et désolé façon Metroid Prime, ça n'est plus aussi angoissant. En plus Martin O'Donnell a cru bon cette fois d'adjoindre une rythmique techno à la musique contemporaine supra-flippante qu'il nous sert dans ces moments-là, et je n'approuve pas ce choix.
Bref globalement je suis dans ma phase bon public avec Halo 3, je prends mon pied, et tout le ramdam autour du jeu n'y fera rien. Je souhaite à tous ceux qui l'ont acheté au prix fort ici d'y trouver le même plaisir que moi.
Par contre une MAJ du dossier Halo, bof... il faudrait déjà que je traite Halo 2, et il y aurait deux fois plus à dire que pour le premier, alors...
Contrairement à ce que peuvent raconter les déçus, l'évolution est bien nette et marquante...
Et encore une fois, je sais qu'il y a des informaticiens parmis vous (comme notre ami Shariban), donc il ne doit pas vous paraitre illogique qu'il est beaucoup plus facile de faire des décors magnifiques quand il s'agit de couloir.
C'est la seule raison pour laquelle bioshock est GOW sont plus détaillée qu'Halo...
D'ailleurs à la sortie des 32 bits les premiers jeux qui ont été fait pour "nous en mettre plein la vue" sont des jeux de bagnoles, la caricature même du jeu de couloir, tout simplement parce que c'est là qu'il est le plus facile d'avoir des effets "tape à l'oeil".
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-09-28 11:42
Citation :
Le 2007-09-27 15:38, CBL a écrit:
Si quelqu'un pouvait me faire une splendide photo en 1080p pour mettre en wallpaper de mon PC, il aura toute ma gratitude
Pleine qu'une journée et demi à attendre et je pourrais y jouer !
J'étais déçu que le casque de l'édition légendaire soit quasiment "plein". J'espèrais faire des photos très débiles. A noter que le carton qui entoure la grosse boite noire fait un superbe poster une fois déplié. (il suffit juste de couper les parties qui servent à faire les raccords)
Oui, j'ai pensé la même chose, ça aurait été sympa de pouvoir mettre le casque ^^
Sinon, j'ai déjà montré ceci dans mon petit reportage
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-09-28 12:11
FarCry et Oblivion ne sont pas des jeux "couloirs", et pourtant ils sont sortis à une époque où l'on pensait déjà avoir atteint un stade. Je reste persuadé, que Halo 3 ne peut pas avoir la même excuse que FEAR en ce qui concerne sa réalisation. FEAR est un FPS à couloir, mais est laid et pauvre graphiquement, en revanche il dispose d'une IA redoutable et de tout un tas de routines. Je reste persuadé que Halo 3 aurait pu être largement plus beau, même s'il est déjà TRES beau.
Enfin, je suppose que ce n'est pas ce détail qui réduit le plaisir du jeu quand on la compare à tout le reste . Vous croyez que Microsoft Games Studios cessera d'être débile et fera en sorte que Halo 2 fonctionne sur XP ? Non parce que j'aimerais bien y jouer avant de passer au 3.
Posté le: 2007-09-28 12:41
Ce matin j'ai fait un peu mumuse avec le mode cinéma. Je me suis posé certaines questions, j'ai dégotté les réponses sur le net, les voici à toutes fins utiles :
- En mode solo, un nouvel enregistrement démarre automatiquement à chaque fois qu'on fait "continuer campagne" sur le menu de démarrage du jeu. Tout est enregistré, die&retry et cinématiques compris.
- En multi, un nouveau film est enregistré à chaque partie.
- Quand la banque de films est pleine, les plus vieux films sont remplacés par de nouveaux. La banque fait 400Mo (1h de film = 5Mo environ). Donc si on n'a fait que du solo depuis que le jeu est sorti, il est quasi-sûr que tout ce qu'on a joué est encore disponible dans la banque pour être sauvegardé dans la "bibliothèque" (avec titre et commentaire). On peut d'ailleurs se servir de ça pour savoir en combien de temps on a terminé le jeu, la durée moyenne des sessions, combien de temps on a buté sur tel passage, etc.
- On peut sauvegarder tout ce qu'on veut dans la limite du disque dur.
- Il est possible de sauvegarder à part des extraits de films appelés "clips". Hélas ça ne marche que sur les films multi-joueur, pas sur le solo (apparemment la feature était buggée alors ils l'ont supprimée).
- Quand on regarde un film on peut accélérer sa diffusion avec la gâchette analogique, c'est très pratique. Dans les films du mode solo ça ne marche que vers l'avant, en raison du streaming constant.
A cause des deux derniers points, la fonction ciné en tant qu'outil de sauvegarde de grands moments de jeu n'est vraiment opérationnelle que pour le multi-joueur. Pour le mode solo, le visionnage est très contraignant, surtout si le passage qu'on veut revoir arrive au terme d'une session ininterrompue de plusieurs heures de jeu. Néanmoins, c'est un régal absolu, le jeu est complètement mis à nu : on peut observer l'IA en action en promenant la caméra de son côté, voir l'impact de chacune des actions qu'on a tentées etc.
Concernant le partage de vidéo : on peut par défaut stocker sur les serveurs de Bungie 6 films pour un total de 25Mo (5h de film) et ainsi les mettre en partage pour les autres joueurs. Apparemment il y a un menu "favoris Bungie", je suppose qu'il donne accès à une sélection d'excellents films en partage (peut-être qu'il y a un système de votes ? c'est à creuser). Si on veut partager plus, il faut louer à l'année de l'espace sur le serveur, c'est là qu'interviennent les 750pts de DLC.
A moins d'user d'une carte d'acquisition, on ne peut pas sauver les films dans un quelconque format vidéo. Tout ce qu'on peut faire c'est les regarder sur une console munie du jeu, ou les partager sur le Live.
Posté le: 2007-09-28 15:27
Citation :
Oui, j'ai pensé la même chose, ça aurait été sympa de pouvoir mettre le casque ^^
J'ai donc commencé ce halo 3 en coop avec mon compagnon habituel (et préféré de coop), Yenaphe. Et pour moi halo reste toujours halo, on a fait que les 2 premiers chapitre donc mon avis va ,je l'espere, évoluer en bien mais je trouve toujours que c'est du fps basique, j'ai eu l'impression qu'il y'avait pleins d'armes différentes mais qu'elle n'avaient pas d'effets vraiment variés (contrairement à un gears ou l'on voit tout de suite une différence entre le shotgun et la mitraillette). je n'ai rien compris à l'histoire mais il parait que tout va s'éclaircir grace au dvd bonus de l'edition legendaire qui résume les 2 premiers halo.
Embétant également je trouve que le jeu n'est pas une claque techbique, les persos sont modélisés de façon très sommaire, on est très loin de gears of war ou de heavenly sword. De même, je trouve les décors sommaires et les textures assez grossières (la comparaison avec call of duty 4 fait très mal et le nouvel unreal me semble lui aussi un très gros cran au dessus de halo 3). Bref j'imagine bien que c'est parce que c'est le début et que par la suite des environnements vastes vont m'en mettre pleins les yeux mais pour le moment ce n'est guère folichon.
Sinon je viens de télécharger la démo de jericho, l'ambiance, l'esthétique et le gameplay fps breakdownien m'ont laissés sur le cul, ça tue.
Posté le: 2007-09-28 20:29
Que Halo 3 ne soit pas une baffe technique comme Gears of War, on s'en doutait depuis un moment et puis à la limite on s'en fiche un peu. Je me suis personnellement éclaté sur le mode solo, aussi complet et passionant que les deux opus précédents, c'est tout ce que je lui demandais. On y retrouve ce feeling si particulier et toutes ces possibilités de gameplay qui rendent le jeu si plaisant à refaire.
Et puis, Pour une fois qu'un jeu Next-Gen nous propose autre chose que des graphismes dont l'unique couleur est le marron caca, on ne va pas s'en priver.
Halo 3 approuvé par le mouvement "we want blue sky in games"
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-28 20:47
Naekof, les deux premiers niveaux sont nettement en dessous du reste au point de vue gameplay.
- Pas beaucoup de véhicules (aucun, même, je crois).
- Pas encore vu plus de la moitié de l'arsenal.
- Pas encore vu le Scarab.
- Pas encore vu les cinématiques qui déchirent situées à mi-parcours (franchement j'ai rarement vu des cinématiques faites avec le moteur d'un jeu aussi soignées et spectaculaires).
Vous jouez en quel mode de difficulté ? Franchement en coop je présume fortement que le légendaire est indispensable. Il faut en baver un peu dans un Halo, mourir souvent et faire du die&retry pour voir toutes les possibilités d'approche de chaque passage. Surtout dans le niveau 6 de Halo 3 qui est complètement dans l'esprit du premier Halo avec ses canyons monstrueux remplis de véhicules et d'ennemis. Si on avance sans jamais s'arrêter, sans jamais avoir besoin d'évaluer les forces en présence, les priorités et les armes à employer, il est normal que le jeu paraisse bourrin et primaire. Idem pour les armes : dans les difficulés un peu élevées (héroique minimum), les différences sont bien là.
A ce propos je signale que quand on choisit son mode de difficulté en début de campagne, il y a un petit commentaire pour chacune, et héroique est décrit comme "le niveau dans lequel Halo est supposé être joué". A partir de là je me demande bien pourquoi c'est systématiquement de la durée de vie en normal qu'on parle un peu partout (et qui est bien de 6 à 8 heures, alors qu'en héroique on est dans la zone des 12 heures).
Concernant la partie graphique, j'ai vu de très chouette choses dans le niveau des Floods, en particulier une descente dans les entrailles d'un vaisseau en ruine, avec des décors à la giger (mais dans les tons violet typiques de Halo), vraiment somptueux. Maintenant je ne vais pas non plus dire que c'est plus terrassant que Gears of War, à ce niveau là l'affaire est entendue.
Posté le: 2007-09-28 20:56
c'est la faute de camembert (comme toujours), c'est lui qui m'avait dit que halo 3 c'était plus beau que gears of war.