| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 13:22
Ils n'ont pas essayé de changer l'horloge de la console ?
Si la vraie fin du jeu est bien présente sur le DVD mais qu'elle ne sera débloquable que le 9 février et probablement en payant, deux choses sont sures :
-Bungie se sera bien foutu de notre gueule
-on trouvera d'ici peu permettant aux possesseurs de xbox pucée d'accéder à tout cela
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 13:24
Excellent ! Pour vu que ça soit vrai.
Sinon, j'en suis à la traversée de l'autoroute en Scorpion. En toute objectivité ce passage me paraît insuffisemment spectaculaire. En fait c'est surtout le travail sur la bande sonore qui évite la déception. Et pourtant, quand on observe le boulot fait sur la physique des véhicules (en particulier les Banshees), c'est phénoménal, et il semblerait déraisonnable d'en demander plus au niveau de la quantité de choses qui se passent à l'écran.
En revanche, les phases de guerilla dans les ruelles sont conformes à ce que j'espérais : époustouflant. HL2 ne devrait pas faire 100 fois mieux dans le genre.
Par contre je trouve que j'avance un peu vite compte tenu du fait que je suis en héroïque. Je craignais que la difficulté n'explose rapidement vers quelque chose de trop chaud pour moi, mais pour l'instant ce n'est pas le cas : je m'aguerris, et le challenge stagne, et donc j'avance plus vite qu'au début. Certains passages m'ont même paru trop vite expédiés, comme ce combat en Ghost sur la plage, juste avant d'entrer dans le tunnel : en moins de 3 minutes, j'avais envoyé tout le monde au tapis. J'ai l'impression que certaines armes sont trop puissantes, surtout le canon du Ghost et le fusil de snipe Covenant. Et puis les Marines sont trop efficaces ! C'est bien gonflant, quand je me couvre pour attendre la recharge du bouclier, qu'entre temps ils aient éliminé l'Elite qui m'avait surpris et que je comptais me faire moi même pour laver l'affront. Et ce genre de choses arrive souvent.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 13:29
Les marines sont là si souvent ? Parce que dans le premier, on est souvent seul tout de même.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Kokitta Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 24, 2003 Messages : 63 De : quoi j'me mêle ?
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 14:08
J'ai fini Halo 2 y a quelques jours en co op comme pour le premier. J'ai refait l'aventure en mode solo à côté mais je suis sacrément moins motivé et enjoué que pour le premier que j'ai fini maintes fois en solo.
Halo 2 : Pourquoi je suis déçue.
*****ATTENTION POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU, MON AVIS COMPREND DES PTITS SPOILERS, NE LISEZ PAS SI C'EST LE CAS***** z'êtes prévenus.^^
« Bungie a cherché à donner un peu plus d'explications pour justifier leur condition d'ET, au-delà de l'habituel schéma manichéen. Du coup, le Chef semble un peu en retrait, à de nombreux égards, et si vous espériez en apprendre un peu plus sur ce tueur muet devenu en peu de temps l'icône d'une génération, c'est loupé. » source GK
Etant une grande Fan de Masterchief depuis ses premières aventures palpitantes pleines de charisme et de subtilités, la possibilité de diriger l’Arbiter et ce à travers plusieurs niveaux ne m’a pas convaincue. En vérité ce fut ma première grosse déception…
Contrairement à beaucoup je n'ai pas été comblée de voir qu'il m'était possible de diriger l'Arbiter. En effet ça permet de vivre le jeu à travers les yeux de l'ennemi et de suivre l’avancée du scénario des deux côtés mais je trouve que ça casse sacrément le rythme du jeu. Lorsque je reprends les commandes avec Masterchief, je ne sais même plus où je l'ai laissé... ça coupe le fil de l’histoire, c’est moins clair.
En règle général le jeu est très beau même si ce n'est pas la claque visuellement parlant, il y a des passages assez jouissif (enfin un surtout) comme celui de l'araignée mécaniques qui attaque la ville (même si j'avouerais que c'est du déjà vu dans FF8 ou encore dans le trailer de Half Life 2 >_>), mais au final, je constate avec regrets que Masterchief s'est transformé en Rambo. L'IA Cortana est moins présente dans son esprit et ça se ressent : adieu les phases de recherche, d'exploration, de protection, bonjour l'univers Star Wars avec mention spéciale "surtout, je ne réfléchis pas, je tire".
En ce qui concerne les niveaux de Halo 2, je ne retiendrai que les premiers où du moins surtout ceux qui se déroulent sur Terre. Ensuite je n’arrive pas à réellement les dissociés contrairement à Halo car les derniers ne se distinguent pas assez des autres, une succession de couloirs, de labyrinthe, des salles que je trouve parfois identiques et des ennemis encore des ennemis, trop d’ennemis. Pour moi Halo 2 se résume à la guerre 14-18 version SF. A mes yeux, il est presque devenu un FPS bateau.
Les ennemis manquent cruellement de charisme et incarner l’arbiter avec une épée à plasma dans la main ne me suffit pas : Où est passé le cri de colère d’un Elite qui a perdu son bouclier ? Et celui de son horrible souffrance lorsqu’il meurt ? Et les grunts ? Pourquoi avoir supprimer leurs premières répliques de froussard ? J’appréciais aussi de les voir s’enfuir quand on tuait leur leader (bon j’expliquerai cela par leur prises de confiance dans Halo 2 enfin quand même…). La bande son est de qualité mais moins percutante que Halo.
Pareil, je ne trouve pas très judicieux d’avoir fait parler l’ennemi et surtout dans notre langue ! Ils perdent beaucoup en charisme et leur statut d’extraterrestres à part leur aspect physique est moins convaincant. Dommage. Des sous titres et une langue bien a eu auraient été préférable, cette technique a déjà été employée dans divers jeux…
Je suis déçue également par certaines scènes qui ont été supprimées du jeu (celle de l’E3 2k3 et le débarquement en parachute qui me faisait pas mal fantasmer. En fait Halo 2 manque de grands moments comme le débarquement sur la plage, la recherche de Keyes, la découverte des floods, la recherche des nacelles de survie, le dernier niveau assez épique et rythmé etc etc…
D’ailleurs en parlant de dernier niveau… Je ne l’ai en aucuns cas vu venir : la scène de fin arrive bien trop vite puis les crédits o_O. Je ne m’attendais pas à jouer le dernier niveau aux commandes de l’Arbiter. En effet Bungie a mis l’accent sur les covenants et MC en retrait. Je comprends que ça puisse séduire pas mal de joueur mais moi, ça me laisse froide comme la glace.
Ah j’ai la désagréable impression que les armes infligent presque toutes les mêmes dégâts sauf le lance roquettes et le sniper bien entendu. Sans avoir l’effet d’une simple claque, le coup de crosse lors des combats rapprochés devient moins puissant, la déflagration d’une grenade bien placé moins importante. Tout ça contribue au fait que je trouve Halo 2 moins subtil et plus bourrin. Il n’ y a plus vraiment d’arme plus destructrice pour un type d’ennemi précis. Là encore, je trouve cela dommage.
Il ne faut pas oublier que l’amélioration de l’IA est la bienvenue aussi bien côté covenants que des marines même si parfois ils arrivent qu’ils ne soient pas très futés.
(Et pour être franche et parce qu'apparemment les notes comptent énormément aux yeux de certains sur GK (la faute à l'école ça T_T), j'aurai été plus sévère que Puyo et je lui aurai mis 7/10.^^)
Au final je trouve que Halo 2 est dénué de charme et de ce ptit truc qui fait qu'on a envie de recommencer l'aventure inlassablement comme ça été le cas pour moi avec le premier et je continuerai en disant également qu'à mes yeux il ne mérite pas l'attente tant suscitée. Ça m’apprendra à trop attendre d’un jeu, je serai à quoi m’en tenir avec la sortie de Halo 3.^^
Halo m’a fait passée le cap du genre FPS parce qu’il avait pris un chemin différent de celui de ses confrères. Avec Halo 2 j’ai l’impression qu’il en eu marre d’être un marginal et qu’il a préféré se remettre dans le « droit chemin ».
C’est comme si ma maman avait subitement changé sa manière de faire les gâteaux aux chocolats : qu’elle avait ajouté plus de farine, moins de chocolat et qu’au final je regrette sa première recette. T_T
Halo 2 me fait cet effet là…
En conclusion, j'ai attendu, j'ai vu, je suis déçue. T_T
Cependant il reste un bon jeu et heureusement je suis loin d'être déçue du mode Live qui est une véritable tuerie.
Voilou ^^ désolée pour la longueur...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 14:35
"Si la vraie fin du jeu est bien présente sur le DVD mais qu'elle ne sera débloquable que le 9 février et probablement en payant, deux choses sont sures :
-Bungie se sera bien foutu de notre gueule (...)".
Bah, d'une part, nous n'avons strictement aucune info concernant cette fameuse date (qui va décidemment faire jazzer dans les chaumières), donc absolument aucune certitude quant à une éventuelle version 1.5 de Halo 2.
D'autre part, quand bien même ce serait le cas, je ne pense qu'elle se trouvera sur le DVD puisque celà n'aurait strictement aucun intérêt et serait encore bien moins payante car, rappellons-le pour les joueurs persuadés que tout est payant sur le Live, moins de 5% des contenus téléchargeables sur le Live sont payants.
Et puis, admettons que là aussi ce serait le cas, je ne pense pas que Bungie se serait foutu de notre gueule, surtout pas en nous offrant une seconde vie pour un jeu déjà immense.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 14:49
"jeu déjà immense ?"
Même si c'est un très bon jeu, les 10h en mode héroique et la fin toute pourrie m'ont quand même refroidi...
Après ce ne sont que des hypothèses. Mais s'il s'avère qu'il y a une partie du jeu qui est "cachée" sur le DVD, j'appelle vraiment ca du foutage de gueule, surtout s'il faut payer un supplément pour débloquer la fin. Un shareware à 60 euros, c'est du jamais vu !
C'est moi ou ce moment la vente des jeux en morceaux est à la mode ? (HL 2...)
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 15:00
Hum, je crois pas qu'il y ait une partie cachée. Les gens de Bungie n'ont pas eu le temps d'intégrer tout ce qu'ils souhaitaient, nous l'aurons donc plus tard gratuitement : ça me paraît être l'hypothèse la plus probable. Mais bon, ça peut aussi bien être de nouveaux niveaux multi, l'annonce du nouveau jeu de Bungie, etc etc.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 15:08
Tout à fait d'accord avec Pierrot.
D'ailleurs, je ne vois pas d'où tu sors ce chiffre de 60 Euros CBL, parce-que strictement aucun contenu payant sur le live n'a atteint cette somme, le contenu téléchargeable payant le plus cher du Live ne dépassant pas les 5 Euros tout rond et la politique de Microsoft est menée de façon à cela reste ainsi.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 15:21
"Un shareware à 60 euros" -> je parlais du prix de base du jeu. Et même 5 euros ce serait trop cher pour débloquer une partie cachée du jeu. Ca signifierai qu'il faudrait payer une deuxième fois un truc qu'on a déjà acheté. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas et qu'on aura un addon en bonne et due forme (ou téléchargeable sur le live).
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 15:25
Info parus sur Zataz à verifier evidemment :
Les possesseurs d'un Xbox pucée, comprenez contenant une puce offrant la possibilité d'utiliser des backups de jeux et autres options se sont vus fort dépourvus le 8 novembre dernier après une mise à jour de la console de jeu via le jeu HALO 2. Si le propriétaire d'une console modifiée lance le jeu en question, il se voit coupé de toute possibilité de jouer en réseau.
Un autre disque dur que celui d'origine, une puce, un autre eeprom et le compte Xbox live est rendu inutilisable. Les informations de modification se cachent, dans le DVD, sous des noms tels que : XboxHardwareInfo ; XboxKrnlVersion ; HalDiskSerialNumber ; HalDiskModelNumber.
Ce genre d'action n'est pas une nouveauté.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 16:12
Je ne connais pas le détail mais comme ce que j'ai posté un peu plus haut ainsi que le lien posté par Chaz, les joueurs possédant une X-box bidouillée, le Live et Halo 2 ont effectivement eu de drôle de surprise.
Après, sûrement d'autres trouveront-ils une astuce pour y échapper mais bon, au jeu du chat et de la souris, mis à part dans les cartoons, la souris se fait souvent croquer...
Ha, ok CBL, autant pour moi, j'avais mal compris.
Ceci dit, je ne pense pas que Bungie proposera un contenu téléchargeable payant, qui plus est un déblocage d'un contenu présent sur le DVD, dans le sens où ça ne les servirait pas du tout, bien au contraire.
Perso, si téléchargement il y a, je vois beaucoup plus une mise à jour du jeu sur le Live, avec de nouveaux modes de jeux, de nouvelles maps ou encore de nouveaux véhicules.
M'enfin, nous verrons bien le moment venu, car si ça se trouve, il s'agira d'un truc tout pourri. ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 18:09
De toute façon même s'il y a du DLC gratuit, il s'en trouvera pour dire que c'est payant puisqu'il faudra le live pour l'avoir.
Je tenais à réagir au post de Kokitta, que je résumerai volontiers ainsi : Halo 2 est décevant parce que ce n'est pas Halo 1.
En fait il faut essayer de se placer un peu dans le contexte du jeu (et encore une fois la lecture des bouquins y aide pas mal). Les Covenants ont localisé la Terre, quand Halo 2 démarre. C'est une apocalypse, la fin de l'Humanité à très brève échéance, car les Covenants sont de toute façon les plus forts, rien ne les arrêtera, on est simplement rendus à la fin logique de ce conflit (ça, c'est clair dans l'esprit du commandement humain dès le départ, avant même la chute de Reach).
Dans le premier Halo, l'ampleur de la menace n'était révélée qu'aux 3/4 de la progression, alors que là c'est un fait avéré dès le départ. Il est donc normal que le jeu dégage une sensation d'urgence, de panique, et qu'il démarre sur les chapeaux de roue. Le scénario a été écrit dans ce sens pour donner au jeu l'aura d'un évènement qui concerne "la Terre entière" (comprendre : tous les joueurs, pas juste ceux qui ont déjà une Xbox).
L'évolution de Halo 1 vers Halo 2 est exactement la même, je trouve, que celle de Alien vers Aliens. En faisant ce deuxième épisode, Cameron a choisi, et parfaitement assumé, la surenchère. Les Aliens se baladent dans le film par milliers, ils sont donc banalisés, par rapport à celui du premier qui paraissait invincible, et au premier abord c'est une trahison totale du mythe. A partir de là le film, à l'angoisse sourde, substitue un sentiment de fuite en avant, à grands coups de séquences épuisantes qui finissent par terrasser les réticences initiales. Je pense que dans Halo 2 ils ont voulu faire un peu la même progression, pour que cette suite en soit vraiment une, et pas un remake. Maintenant, est-ce qu'ils y sont arrivés (le film de Cameron était vachement long, ce qui était un facteur important dans sa réussite, et pour Halo 2 c'est visiblement pas le cas), j'attends de finir le jeu pour me prononcer personnellement.
En tout cas une chose au moins fait que je ne pourrai jamais préférer Halo 1 à sa suite, c'est la différence flagrante de fluidité. C'est vraiment un confort très appréciable.

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 18:18
Au risque de me faire balancer des tomates plein la tête, je n'ai pas aimé Halo.
En mode collaboration, c'est le premier jour fonce tout droit, le deuxième se contente des miettes. Alors, à moins que le premier joueur est l'esprit d'équité (et la gentillesse des ennemis à attendre gentillement que j'arrive), bah, il ne me reste pas grand chose.
Je m'éclate beaucoup plus sur Time Splitters 2.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 18:22
Citation :
Le 2004-11-15 16:12, Nordine a écrit:
Après, sûrement d'autres trouveront-ils une astuce pour y échapper mais bon, au jeu du chat et de la souris, mis à part dans les cartoons, la souris se fait souvent croquer...
C'est sûr que les constructeurs ont largement gagné la guerre contre le piratage >_>
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 18:23
Euh, joue en solo.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 18:23
Une bonne console est une console qui se fait pirater.
Nintendo ne l'a pas compris et c'est la chute.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 18:39
Ah ben non : la phrase culte est dans le post.
... et preuve de générosité : deux pour le prix d'une !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 20:30
"C'est sûr que les constructeurs ont largement gagné la guerre contre le piratage >_>".
Comme il était ici sujet du Live, c'est le thème que j'abordais.
Sinon cRon!y, joue soit en solo, soit avec un autre partenaire, parce-que d'après le descriptif que tu nous en donne, le jeu n'y est strictement pour rien et c'est le genre de mésaventure que tu rencontrera dans n'importe quel jeu avec un mode coopératif. ^^
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 21:29
Mince, je suis cinsèrement désolé Nordine.
"UN BOUT DE SPOIL EN REPONSE A KOKITTA"
Citation :
Le 2004-11-15 14:08, Kokitta a écrit:la possibilité de diriger l’Arbiter et ce à travers plusieurs niveaux ne m’a pas convaincue. En vérité ce fut ma première grosse déception…
un peu pareil aussi.
Le premier niveau avec l' Elite, j' ai sauté de joie !
A l' idée que j' allais voir la guerre Humains/Covenants de l' autre coté du mirroir, wouah !
Se friter contre les Marines !
...Et pis non, on se bat que contre ses congénaires. Les Floods sont là aussi. Ca m' a donné l' impression qu' ils étaient dans ce niveau parcequ' il falait bien les mettre quelque part.
En plus tomber de tuyaux de cheminé en tuyaux de cheminé.... c' était chiant. ouaip.
Allé peut-etre que dans Halo 3 on pourrat jouer un Floods...
Ooooh, quoi ! on peut etre cynique un peu  .
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 21:33
Un truc vraiment très très très très cool serait que vous mettiez un "SPOIL" juste une ligne ou deux au-dessus des révélations scénaristiques que vous abordez car beaucoup de joueurs ici sont encore loin d'avoir fini Halo 2 et rien que ce que je viens de lire au-dessus m'a complètement cassé la surprise...
|