Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-05-18 01:47
Citation :

Le 2005-05-17 22:23, Zant a écrit:
Pas très pro de donner une galette sans boîter.

Et pourtant, Microsoft le fait... (sniff, j'ai pas de boîte pour mon Halo )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-05-18 19:26
j'avais la vrai boite de sunshine avec ma gc. Par contre pas de boite de mario 64 avec ma n64 ni de boite de smw avec ma snin

Faut pas deconner quand même les cds s'est fragile.

SInon personne ne s'asimer sur le mode mercenaries ici à part moi ?

Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-05-18 19:48
J'ai vu un vendeur de Micromania jouer au jeu ce midi. Il s'agissait d'un boss. Une sorte de petit homme en costume style renaissance se faisant absorber par un bulbe tentaculaire et le tout ressortant avec une tête immense et immonde au bout d'un long cou. J'avais vu peu de chose sur le jeu mais là, ça m'a bien calmé. Déjà techniquement. Le vendeur zoomait avec ses armes et le niveau de détail était sidérant. Quant à l'ambiance, le système des QTE donnait un dynamisme konamiesque au combat. Génial.
Mais bon, je ne suis pas fait pour les RE malheureusement.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-05-18 21:04
Citation :

Le 2005-05-17 13:20, Dancing Blade a écrit:
Je ne vois pas en quoi ces images de RE4 sur PS2 (tirées d'une version en développement) sont risibles. Je pense qu'au final Capcom fera le maximum pour que le jeu exploite à 100% la console.

Je ne comprends d'ailleurs pas le déchaînement de haine sur les forums à l'encontre de cette version. J'ai acheté le GC pour RE4 mais ça ne m'empêche pas d'être content pour les possesseurs de ps2 qui vont enfin découvrir ce fabuleux jeu.

Disons que Capcom n'aurait jamais dû déclarer que le portage PS2 serait identique à la version GC... C'est tendre le bâton pour se faire battre !

Sinon, ces malheureux screenshots confirment ce dont tout le monde se doutait : ce n'était pas possible.

Voir le site web de HappyGrumble
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2005-05-18 21:52
Tu aurais préféré qu'ils disent que la version ps2 serait clairement à chier ?

Lorsque le jeu tournera et que le joueur sera pris dans l'action, alors la console importera peu et l'ambiance sera bien présente. Alors au diable tous ces commentaires sur ces premières images...

Voir le site web de Dancing Blade
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-05-18 22:01
Citation :

Le 2005-05-18 19:48, Xuenilom a écrit:
Mais bon, je ne suis pas fait pour les RE malheureusement.

Pourquoi ? As-tu pu l'essayer ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire un essai, si tu le peux, car ce jeu est réellement grandiose, et n'a vraiment plus rien à voir avec les anciens opus. Même si tu n'as pas aimé les précédents opus, rien ne dit que tu n'aimeras pas celui-ci.

Xavier

Posté le: 2005-05-18 22:36
J'ai aimé les autres opus. Je trouve ça terrible. Simplement, je ne peux pas jouer à ça. La peur est chez moi un inhibiteur de plaisir, non un stimulant, et ça ne m'amuse pas de jouer à ça. Mais j'adore regarder.
De toute façon, je n'ai plus de GC.

@hyksem

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-05-18 22:57
Je suis pareil que toi, mais la "peur" que ce jeu procure n'est pas différente du stress provoqué par une situation délicate et tendue dans un quelconque autre jeu.
On n'est jamais pris en surprise dans RE4, contrairement aux autres "survivors" qui veulent effrayer le joueur. ^^

Xavier

Posté le: 2005-05-18 23:03
Fais moi jouer à RE avec Dante et là, ok. J'avais rêvé (pendant mon sommeil j'entend) que je refaisais le début de Code Veronica (dont j'ai fait le 1er GD) avec lui. Là, ça aurait été jouissif. Mais bon, on s'écarte du sujet.
RE4, ça m'a cloué le bec.

@hyksem

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-05-19 21:46
visiblement elle est pas degueu la version PS2. Et malheureusement y'aura des trucs en plus
C*** va falloir que je le rachète

ftp://jeuxactu.com/Resident_Evil_4/Resident_Evil_4[PS2].wmv

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-05-30 12:53
Tintintin tiiiiiinnn...

Cric.. Crac...

Bwhouaheuuuaoueeuh !!!*

Arghhh !!!

Kri-kri... BOUM !!!

Grandiose, tout simplement grandiose. Voilà, c'est le terme peut-être le plus approprié pour qualifier Resident Evil 4. Grandiose de chez grandiose, d'une grandiosité sans précédent dans toute l'histoire de la grandiosité grandiositante.

A franchement parler, je partais sur pas mal d'à priori sur ce Resident Evil, sachant que je suis très attaché à l'idée de base qui consiste à un gros mix entre La Nuit des morts-vivants et Alone in the dark, le tout avec un aspect cinématographique appuyé et son scénario qui se coupe, se recoupe et se tranche à coups de couteau.

Egalement, je flippais beaucoup suite à l'annonce de la part action particulièrement prononcée tant j'ai vu de titres de qualité tomber au champ d'honneur, à la gloire de l'adaptation du marché actuel des jeux vidéo et de son public d'jeuns rebel qui aime quand ça pète et quand ça saigne.

Mais bon, je me le suis choppé d'occasion, et puis ça va me permettre de faire un break avec une X-box qui commence à surchauffer tant elle tourne, donc voilà.

Après une petite présentation qui a surtout pour rôle d'expliquer à ceux qui n'ont pas suivi au fond le pourquoi du comment et ainsi d'introduire Léon Kennedy ayant pour objectif une mission tout juste digne d'un mauvais épisode de Texas Ranger, mais ça, on s'en fout, parce-que très vite, dès les premières minutes du soft, on prend conscience de là où se situe l'intérêt du titre, à savoir un jeu d'action à la sauce survival horror sur-boosté à grands coups d'inspiration cinématographiques, de bande-dessinée, d'autres jeux vidéo et de tout un tas de choses qui composent la forme et le fond de ce jeu absolument démentiel.

Totalement jouissif, le gameplay est conçu de manière à ce que le joueur, même novice en matière de Resident Evil, trouve rapidement ses marques et puisse profiter pleinement du festival qui s'offre à lui: un délire d'action gore pur jus, haletant, totalement prenant, sans aucun temps mort, allant crescendo dans l'exaltation de la mise en scène et des situations complètement barrées. Un trip vidéo ludique sans précédent.

Continuellement, le joueur est mis sous pression, ne sachant jamais vraiment quoi va se passer quand, avec qui et parfois même où, sans compter avec quoi.
Ainsi, on se retrouve assailli de toutes parts par des hordes de zombies déchaînés et assoifés de sang, chacun y allant de son petit objet fêtiche pour couper, trancher, mollester, découper, charcuter, brûler, broyer ou exploser.
On se dirige donc avec grand empressement vers la cabane la plus proche où l'on se barricade avec ce qu'on a sous la main: une comode pour bloquer la porte d'entrée, un buffet pour interdire l'accès aux fenêtres ou une table pour éventuellement gêner les indésirables.
On envoi notre protégée se planquer dans une armoire au premier, on descend au rez-de-chaussée normalement bien sécurisé par l'ameublement improvisé et on prie.

Dehors, les hurlements se font plus forts, les cris de plus en plus distincts et le curieux/suicidaire pourra apperçevoir entre deux planches de bois faisant office de murs que les villageois zombies sont à quelques dizaines de mètres tout au plus, torches à la main: ça va chauffer.

Et là, tandis que l'on attends de pied plus ou moins ferme l'assaut qui promet d'être très rude fusil à pompe gorgé à ras-bord, plus rien, silence radio total. On jette un oeil et la nuit est tellement sombre que l'on ne peut plus rien distinguer du tout. Tiens, se seraient-ils enfuit voyant qu'ils ne pouvaient pas rentrer grace à mon ingénieuse barricade ?

Bien qu'on ai un petit doute, celui-ci s'estompe et au bout d'une minute d'un silence à couper au couteau, on commence à prendre confiance, jusqu'au moment fatidique...

BAM !!!

Des coups contre la porte de la baraque!!!
D'autres contre les fenêtres, d'autres encore contre les murs, ça cogne, de plus en vite, de plus en plus fort, la tension monte, une petite musique se fait entendre, l'adréanaline monte à même vitesse que la peur, on recule de quelques pas dans un coin de la grande salle du rez-de-chaussée, on braque son arme en jettant un oeil au moindre recoin de la maison tentant d'apperçevoir un bout de zombie, et d'un coup, alors que la baraque elle-même commence à trembler de toutes ses planches de bois pourri, le buffet s'écrase à terre sous les assauts des créatures mi-humaine, la porte vole en éclat, les débrits s'éparpillent au fond de la pièce, on se baisse pour éviter d'être blessé dans ce fracas pourssièreux, c'est parti, on est à la foire et le gros lot est au bout du compte: des dizaines de zombies s'engouffrent par la porte, se marchent les uns sur les autres, certains n'ont plus de tête suite à une décharge de plomb, d'autres sont en feu, d'autres encore jouent de la hache dans le tas. C'est Broadway.

Mais là, tandis que l'on maîtrise à peu près la situation, l'une des fenêtres du rez-de-chaussé vient elle aussi de rendre l'âme avec la commode qui allait bien, là, juste dans vostre dos. d'un coup, ça devient plus corsé.
La situation commence à tourner et battre en retraite semble la décision la plus sage pour éviter de se faire trucider, d'autant que quelques-uns de ces visiteurs d'un soir vous ont laissé quelques souvenirs bien marquants et que la jeune damoiselle au premier, si vous venez à mourrir, finira sans nul doute dans leurs griffes.

On grimpe l'escalier en marchant à l'envers, en faisant face aux zombies qui arrivent de plus en plus massivement vers vous, et bien que le fusil à pompe fasse son office de façon très honorable, les munitions ne vont pas tarder à manquer...

Rapidement, je jettes un oeil au premier voir si la jeune fille est toujours bien cachée mais c'est aussi à ce moment précis que les zombies ont décidé de rameuter quelques-uns de leurs copains et d'installer deux échelles en bois au niveau de chaque fenêtre du premier étage: là, on est dans la grosse panade.

Dans un espace d'environ 7 mètres carrés, on dois tenir, tenir jusqu'à quand, jusqu'où, impossible de le savoir, mais il faut tenir.
plus une seule cartouche pour le fusil, on passe alors au lourd, la grenade incendiaire, histoire de faire un peu de dégâts. Pour cinq ou six zombies en flammes et/ou démembrés, 20 débarquent de plus belle.

Péniblement, on atteint l'échelle pour la faire chuter jusqu'en bas, entrainant deux-trois zombies dans le lot mais ils se relèvent, continuellement et le flot devient de plus en plus important, obscurisant presque totalement les environs, cette clairière où rien ne permet d'appeller au secours...

Resident Evil 4, un pied absolu, une expérience vidéo ludique ultime, un bijou, tout simplement.

*cri du zombie le soir au fond des bois

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-30 13:27
Ah ça fait plaisir !
On croit que le rythme du départ va baisser à un moment ou un autre. Ba nan

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-05-30 13:47
LE truc génial aussi c'est de pouvoir péter à peu près tout, porte, fenetre, commodes etc.... Pi y'a plein de petits trucs genre les poules qui pondent, les corbeaux qui donnent des bonus etc... un jeu riche

Image

gonzo
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 06, 2004

Posté le: 2005-05-31 00:01
Citation :

Le 2005-05-19 21:46, RainMakeR a écrit:
visiblement elle est pas degueu la version PS2. Et malheureusement y'aura des trucs en plus
C*** va falloir que je le rachète

ftp://jeuxactu.com/Resident_Evil_4/Resident_Evil_4[PS2].wmv
.

Peut-etre que je me trompe mais j'ai comme l'impression que la version ps2 tourne a 60 images secondes (bon point) avec des chutes de framerate lorsque ca canarde bien (mauvais point). Ca, ca serait une différence technique interessante comparée à la version gamecube (que je viens de finir), bridée à 30 fps mais stable

Voir le site web de gonzo
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2005-05-31 08:26
Citation :

Le 2005-05-30 12:53, Nordine a écrit:
Resident Evil 4, un pied absolu, une expérience vidéo ludique ultime, un bijou, tout simplement.

Nordine, bienvenue chez les RE4-addicts !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-05-31 09:10
Ton fabuleux compte-rendu, Nordine, explose la poignée d'articles que j'ai pu lire sur ce jeu. A cause de toi, c'est à peine si je n'ai pas envie de sortir de chez moi et de filer au Microgaga du coin.

Ainsi donc, Resident Evil 4 EST fantastique. Ben mince.

Voir le site web de David
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2005-05-31 13:21
Citation :

Le 2005-05-31 09:10, David a écrit:
Ton fabuleux compte-rendu, Nordine, explose la poignée d'articles que j'ai pu lire sur ce jeu. A cause de toi, c'est à peine si je n'ai pas envie de sortir de chez moi et de filer au Microgaga du coin.

Fonce, David. Fonce.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-05-31 17:51
Nordine, tu veux pas transformer ton post en article pour la thématique Resident Evil 4 sur Planetjeux ? Je suis sûr que ça plairait à Tony !

Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-05-31 23:21
Citation :

Le 2005-05-31 09:10, David a écrit:

Comment ? y'a ecnore des gens qui l'ont pas acheté ???? mais ce jeu est une tuerie.
Dino crisis 2 était le prémice de ce qu'est devenu RE4.

Pour la video PS2 ça ressemble furieusement à la rolling démo de la GC. Je pense donc que c'est aussi une rolling démo et non des images ingame

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-06-02 21:53
Ayé, j'ai terminé Resident Evil 4, soit un peu plus de 28h00 de jeu en mode normal pour un total de 44 morts de ce cher Léon Kennedy, des milliers de cartouches, des hectolitres de sang, de la cervelle au kilo et des camions-bennes entiers de cadavres en tout genre, du zombie au monstre insectoïde en passant par le boss de 6 mètres de haut et 4 de large.

Du début jusqu'à la fin, je n'ai fais qu'aller de surprise en surprise, de moments d'intense angoisse à des scènes entières de combats-voire de batailles-absolument monstrueux, de passages dantesques, de délires gargantuesques de développeurs d'une inventivité et d'une créativité sans borne, du génie à l'état brut où le jeu vidéo prend tout son sens: jouer, jouer et jouer, avec amusement, intérêt et plaisir, le tout sur la ligne d'un oscillographe exponentiel. Du grand art.

Désormais, il me sera impossible d'oublier ne serait-ce que des bribes de ce titre fabuleux dont chaque passage est un évènement à part entière, une nouvelle idée sur laquelle aurait pu être bâti un jeu unique.
Et là, tout ne se limite pas aux boss, loin de là, car chaque instant de Resident Evil 4 a été pensé de façon à ce que le joueur qui tient la manette se sûblime constamment, use et abuse des ficelles qui lui sont tendues comme autant de cordes à son arc dans l'art d'aborder de façon personnalisée une situation donnée, un moment précis, une occasion particulière. Le joueur n'est donc plus "simplement" l'acteur du jeu, il en est l'instigateur et l'invitation perdure continuellement à ce que ce dernier soit en mesure de s'inventer, de créer son jeu au sens large, de se l'approprier pour constamment savoir en tirer le meilleur, la quintessence de ce trait de génie.

Certes, Resident Evil 4 pourrait être critiquable sur son manque de fond, sur le mince filet scénaristique qui se ballade en toile de fond histoire de projetter le joueur dans de nouvelles situations, mais ce serait mettre à l'écart l'idée même que Resident Evil 4 s'assume pleinement en tant que survival-horror d'un genre nouveau, de ces titres qui revendiquent leur identité avec fierté, ce qui est d'autant plus honorable et remarquable pour un jeu d'action pure tandis que le genre tend à se banaliser dans la médiocrité et l'esbrouffe visuelle.

Resident Evil 4 vous prend aux tripes et ne vous lache pas, impossible d'en démordre, une fois la manette prise en main, tout n'est que jouissance vidéo ludique profonde, un plaisir de jeu multi-orgasmique dont on devient immédiatement accro, pour nostre plus grand plaisir.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)