Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 38
Auteur Halo 3
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2007-09-28 21:17
Moi je suis mi-figue mi-raisin. C'est le premier jeu depuis très longtemps que je n'ai pas acheté le jour de sa sortie, alors que je l'attendais, en bon fan des 2 Halo précédents.
Je l'ai acheté aujourd'hui, et j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur la campagne. Et puis j'ai décroché.

J'ai vraiment eu du mal à m'y remettre. Faut dire que l'actu des FPS a été assez intense, et à mon goût Halo 3 passe après Bioshock (pour le solo) et la bêta de COD4 (pour le multi).
Je trouve que le jeu n'a pas beaucoup évolué, et je me rends compte que mes goûts eux ont évolués bien plus que je ne l'aurais imaginé.
Pour résumer : je trouve ça mou.
Je précise que je joue en héroïque, et mis à part quelques passages un peu ardus, on avance sans grand mal.

Graphiquement c'est pas dégueux, mais c'est pas non plus excessivement propre (aliasing, filtre anisotropique "oublié") ni exceptionnellement fluide. Mais bon passe encore, j'aime bien l'univers visuel de Halo. Après y a quelques détails sympa, comme les rats qui se promènent dans les batiments entre 2 fusillades, ou les plantes qui frémissent lorsqu'une balle les frôle.
Ensuite je n'aime pas trop la calibration des sticks. Je préfère avec des sticks plus réactifs, et moins progressifs dans leur course avec une réponse plus rapide. C'est archi difficile à expliquer, mais ceux qui ont joué à COD comprendront peut-être. La même critique peut être attribué à Far Cry Instinct par exemple. Bref, j'ai un peu de mal avec la jouabilité que je ne trouve pas optimale. Et augmenter la sensibilité dans le menu d'option n'arrange rien, au contraire. Le nouveau mapping des touches est pas super mais ça doit pouvoir se corriger.
Les armes ensuite n'ont aucun feeling je trouve. Que ça soit au niveau du bruit ou de la sensation à l'écran, je trouve ça fade, on a l'impression de ne rien tirer. En revanche faire feu à la Thompson dans Bioshock par exemple, ça en fout plein la tête. Et d'ailleurs je trouve les gunfights de Bioshock bien plus trippants en comparaison, malgré le fait que les splicers ne soient ni très nombreux (enfin, la plupart du temps) ni très malins (tout le temps).
Pour l'ambiance sonore, les thèmes sont toujours aussi classes, mais pour l'instant à aucun moment je n'ai prêté attention aux musiques. Avant je m'arrêtais parfois dans un endroit calme pour en profiter. Je ne vais pas revenir sur l'impact sonore des armes. Restent les commentaires des Grunts, plus nombreux et toujours aussi fendards. Bref, là aussi je suis assez mitigé.

Bon, c'est un avis à chaud, et j'ai à tout casser 3h30-4h de jeu derrière moi (que du solo, pour l'instant j'ai pas testé le multi plus de quelques minutes).
Après ça reste du Halo, c'est agréable à parcourir et je compte bien le finir ne serait-ce que pour connaître l'ultime dénouement. Et pour faire du coop aussi. Mais je ne suis plus aussi enthousiaste qu'après mes premiers pas dans le 1 (OMG le Cartographe Silencieux, j'ai fait acheter une Xbox à 2 amis rien qu'avec une démo de ce niveau) ou que lors de la sortie du 2.
Trop d'attentes, trop de buzz, trop de marketing, trop de frustration à la fin du 2, trop de concurrence brilliante ?
Peut-être que je suis en train de devenir un connard prétentieux @ Nofrag après tout.

EDIT : ah oui, j'ai pas parlé des ajouts sympa comme le mode cinéma, qui est comme l'a décrit Laurent plus haut, ultra bien foutu. Je VEUX un système identique pour TOUS les autres jeux. Mais bon, c'est pas non plus le coeur du soft... D'ailleurs je rejoins un peu Gameblog sur le fait que Halo est maintenant un jeu multi, avec une campagne pour se divertir quand le Live déconne (ce qui court-circuite le coop, soit). Et non plus un jeu solo avec un mode multi pour augmenter la durée de vie et s'éclater entre potes de temps en temps.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-09-28 22:05
Citation :

EDIT : ah oui, j'ai pas parlé des ajouts sympa comme le mode cinéma, qui est comme l'a décrit Laurent plus haut, ultra bien foutu. Je VEUX un système identique pour TOUS les autres jeux. Mais bon, c'est pas non plus le coeur du soft...

depuis le temps que j'attend que d'autre jeu utilise le mode replay de Driver (un jeu psone ça date) qui permetait de faire ses propre film, je peut te dire que t'as intérét a être trés patient, car c'est le genre d'excellente idée qui ne trouve pas forcément echo

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-09-28 22:11
J'ai pris deux photos mais pour l'instant toujours rien sur Bungie.net.

Quelqu'un sait le laps de temps qu'il faut pour les voir sur son profil.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-09-29 08:19
Non, aucune idée...

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-09-29 08:43
A mon avis, en ce moment, ils doivent être submergés donc le délai doit être assez long. Les gens vont probablement se calmer, la découverte passée, et ça devrait s'améliorer.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-09-29 08:51
Gamekult accuse Microsoft d'avoir soudoyé les journalistes pour qu'ils disent du bien de Halo 3 : http://www.gamekult.com/articles/A0000061435/

Et quelques heures plus tard publie le test le plus méchant qu'on ait vu jusqu'ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000073720_test.html

Image

Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-29 09:53
Ben 7/10 sur gamekult c'est plutôt bien et puis comme le titre n'est pas sans reproche pourquoi ne pas le dire? personnelement je fais bien plus confiance au 7/10 de gamekult qu'au 10/10 de edge (même s'il faudrait lire leur article).

On a bouclé hier le coop à 4 avec yenaphe OBBB et chaguar. Force est de constater que si certains passages sont chiants (allers-retours, décors du dernier chapitre super moches...) le jeu en coop est bien poilants avec quelques gros fous rires qui ne m'étaient pas arrivés depuis longtemps dans un jeu vidéo. Et puis on y quand même resté jusqu'à 3h du matin.
Je suis par contre sur qu'en solo je me serais embété royalement car en héroique le jeu aurait été trop dur (je n'aime pas recommencer 10 fois la même section). Et puis là comme aucun de nous 4 n'était un super joueur de halo, on n'avançait au même rythme (sans se téléporter parce qu'il y en a un ou deux qui avance à fond dans les niveaux). Bref le coop à 4 joueurs pas trop fort c'est bien poilant, je sais pas si c'est le but de halo 3 mais c'était le cas pour nous.

Image

Voir le site web de naekof
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-09-29 09:54
Ca ressemble en effet à du saquage en règle. Leurs arguments tiennent la route, mais quand même :

- Graphiquement décevant : On peut pas tout avoir dans la vie ils préfèrent avoir un jeu mignon avec niveaux immenses et ennemis à la pelle ou l'inverse mais avec des textures ultra détaillées ?

- Le boss de fin, nullissime : c'est vrai, encore moins intéressant et difficile que le Tartarus à la fin de Halo 2, mais bon, Halo ça n'a jamais été un jeu à boss.

- I.A. toujours incapable de conduire : euh, ils ont joué au même jeu que nous ?

- Beaucoup trop court : oui, en mode normal et puis ce serait mettre de côté l'énorme potentiel du replay value de ce troisième volet.

- Level design souvent paresseux : : moui, peut-être...

Ca fait des mois que je ne m'étais plus éclaté comme ça sur un jeu, que Halo 3 ai la même note que le dernier FIFA sur leur site, ça me fout un peu les boules.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-09-29 10:05
Citation :

Le 2007-09-29 09:53, naekof a écrit:
[...] le jeu en coop est bien poilants avec quelques gros fous rires qui ne m'étaient pas arrivés depuis longtemps dans un jeu vidéo.

On a juste failli ce faire dessus quand, en coop avec Pierre, mon Arbiter, l'être le plus puissant de tout l'univers Halo succombe violement en...

Trébuchant sur une grille de 5cm(!!). -__-u

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-09-29 11:48
Citation :

Le 2007-09-29 08:51, Laurent a écrit:
Gamekult accuse Microsoft d'avoir soudoyé les journalistes pour qu'ils disent du bien de Halo 3 : http://www.gamekult.com/articles/A0000061435/

Et quelques heures plus tard publie le test le plus méchant qu'on ait vu jusqu'ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000073720_test.html

De fait, Gamekult se pose en incorruptible en accentuant les défauts de ses concurrents mais la pratique est effectivement assez choquante : 750$ de cadeaux (dont une Xbox complète!) pour les journalistes ! Ca ressemble à ne sorte de pot-de-vin quand ça atteint des sommes pareilles.

Certes, ce débat ne touche en rien les qualités ou défauts ludiques d'Halo 3 mais ça pue quand même dans le monde du jeu vidéo.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-09-29 11:54
Leur coup du pot de vin est une énorme hypocrisie.

Tiens, au pif, quand Ubisoft avait offert à un ancien journaliste de Joypad un voyage dans la région lyonnaise ainsi qu'un baptême de l'air en parachute, c'était quoi à votre avis ? Et quand Activision m'a invité dans l'hôtel le plus luxueux des champs-Elysées, avec services annexes à volonté pour que je cause de leur Call of Duty 2 ?

Les "cadeaux" offerts aux journalistes est un procédé archi connu depuis des années. On sait tous pertinemment que cette démarche consiste à acheter l'opinion de la personne en charge de rédiger un papier sur un jeu, et là ces quelques journalistes de jouer les vierges effarouchées, on croit rêver.

D'ailleurs, en parlant de ces cadeaux, quid de ceux que ces journalistes revendent à prix d'or, bien souvent sous le prétexte du collector, sur ibé et compagnie, auxquels on doit, en partie, les prix délirants de certains goodies ou éditions diverses ?

Une jolie bande de faux-cul en tout cas...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-09-29 11:57
Ouais enfin Erwan Cario détaille le contenu du colis sur son blog, et c'est vrai que c'est carrément too much. Rien qui doive faire scandale en soi (et j'ai pas l'impression que ce soit réellement le cas), mais quand même.

Perso, dans les "moins" de GK, j'ai bien aimé "Pas de bots en multi".
Les jeux qui le font désormais se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux et ils ne l'auraient probablement reproché à aucun autre jeu.

Quant à la durée de vie en "difficulté par défaut", comme Laurent... le jeu précise haut et clair qu'il devrait être pratiqué minimum en Héroïque et Bungie avait même communiqué avant la sortie du jeu pour prévenir les fans. C'est si dur que ça d'appuyer une fois sur "bas" avant de commencer le jeu ?

Voir le site web de Milcham
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-09-29 12:31
Ce n'est pas si "too much" que ça, vraiment.
Je peux aussi te raconter une soirée organisée par Sega avec des centaines d'invités dans un immeuble entier loué dans un quartier chic de Paris par leurs soins à cette occasion, avec un immense banquet et des cadeaux en veux-tu en voilà, tout ça pour promouvoir leur jeu sur Eye Toy.

Si j'osais, je dirait même que Microsoft est tout juste dans la moyenne, certains éditeurs, développeurs ou constructeurs se la donnent bien plus encore à ce niveau.

Bref, tout ça pour dire que, soit on condamne la pratique dans son ensemble sans faire de cas par cas de faux-cul, soit on accepte cet état de fait. Dans tous les cas de figure, on a pas attendu Microsoft pour voir cette pratique se généraliser, et ce n'est pas avec eux non plus qu'elle prend les proportions les plus délirantes.

Parce-que, au fond, s'il n'y avait pas de journalistes pour les accepter ces cadeaux, ben il n'y aurait tout simplement pas.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-09-29 13:15
Citation :

Le 2007-09-29 11:57, Milcham a écrit:
Ouais enfin Erwan Cario détaille le contenu du colis sur son blog, et c'est vrai que c'est carrément too much. Rien qui doive faire scandale en soi (et j'ai pas l'impression que ce soit réellement le cas), mais quand même.

Ben moi, ce journaliste, il me fait bien marrer avec ses "valeurs" bafouées avec rudesse. J'aimerais qu'il nous fasse un liste des gifts reçu précédement, il y aurait peut-être matière à gueuler à la chasse aux sorcières débile (pas de "s" à débile hein, je ne connais pas personnellement de sorcière, j'peux pas juger).

[Puis, chez Emmaüs, ils doivent vraiment need un casque de spartan au 1:2 ... ]

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-09-29 13:52
Assez curieuse la réaction d'Erwan Cario. Je la trouve un peu trop outrée, comme s'il s'agissait d'un bouclier préventif destiné à contrer une attaque ultérieure.

Suis-je choqué que des journalistes reçoivent des cadeaux coûtant la peau des fesses ? Non : je suis surtout très jaloux.

Là où ça devient plus complexe, c'est au niveau de la façon dont on gère ces cadeaux : doit-on en faire mention dans ses articles, au risque justement de s'attirer la méfiance (ou la jalousie une fois encore) des lecteurs ? Doit-on ne rien dire et susciter d'autant plus la méfiance si cela finit par se savoir ?

Car ces cadeaux n'empêchent en rien d'être intègre. Le seul risque qu'encourt le journaliste en disant du mal d'un produit pour lequel il a touché un "pot de vin" déguisé, c'est de ne plus en toucher par la suite.

D'ailleurs, on pourrait éventuellement nourrir l'hypothèse que les journalistes totalement intègres ne reçoivent plus aucun cadeau depuis très longtemps.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2007-09-29 14:14
Moi je suis choqué par ces cadeaux.

Je veux bien que les jeux et les consoles soient donnés aux journalistes à des fins de test, mais seulement pour cela.

Mais les goodies et les paquets cadeau avec console à édition limitée à 750 euros, bof (Cairo a déjà une 360 fournie par MS, pas de problème, c'est un outil professionnel). Les réceptions et compagnie, c'est aussi un peu problématique. Je suis pas sûr que GK révèle ça pour des raisons purement éthiques, je suis tout à fait prêt à croire que c'est une pratique courante, ça ne la rend pas moins condamnable. D'ailleurs je suis très preneur, ici, en MP ou sur PJ de vos témoignages concernant les cadeaux de l'industrie du jv à la presse... Et aux amateurs aussi, puisque ça arrive (c'est arrivé à Tony Fortin par exemple, qui a évidemment refusé... Enfin j'espère pour ce petit saligaud )

Ca pose le problème des relations incestueuses entre la presse et ceux dont elle parle. Ce n'est pas limité au monde du jeu vidéo, mais ça me parait contradictoire avec l'éthique journalistique.

Ou alors on dit clairement qu'on travaille dans la com', pas la presse.

Et dans le cadre du jeu vidéo, ça questionne aussi notre pratique d'amateurs, nous qui relayons le discours marketing des grosses boîtes, parfois sans aucune distance critique, pour se convaincre que les jeux qu'on a achetés sont dignes de notre excitation.

[ Ce Message a été édité par: Cerebus le 2007-09-29 14:20 ]

Voir le site web de Cerebus
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2007-09-29 14:22
Citation :

Le 2007-09-29 14:14, Cerebus a écrit:
Et dans le cadre du jeu vidéo, ça questionne aussi notre pratique d'amateurs, nous qui relayons le discours marketing des grosses boîtes, parfois sans aucune distance critique, pour se convaincre que les jeux qu'on a achetés sont dignes de notre excitation.

Pas toujours hein
En ce qui concerne Halo 3, dans les cercles "amateurs", j'ai pour l'instant lu plus de critiques mitigées que de véritables ovations.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2007-09-29 14:27
Citation :

Pas toujours hein
En ce qui concerne Halo 3, dans les cercles "amateurs", j'ai pour l'instant lu plus de critiques mitigées que de véritables ovations.

Certes mais nous sommes des caisses de résonnance. On lit dans la presse ou sur un site commercial une preview d'un jeu à venir, on s'excite, on fabrique de la hype pour pas cher. Je suis bien conscient de faire cela, en bon fanboy Nintendo-Squenix-Atlus-WOW pour ne citer que quelques marques qui me mettent dans tous mes états.

C'est juste que j'ai longtemps idéalisé les critiques amateurs pour leur indépendance, alors que nous participons presque inconsciemment d'un système de hype.

Mais je suis HS là, il faudrait poursuivre ailleurs.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-09-29 14:37
Cerebus, tu reconnaitras qu'il y a une énorme ambiguïté entre l'utilisation strictement professionnelle de matériel fournit par les sociétés de jeu vidéo et l'usage personnel, de loisir, que l'on peut en faire.
Même quand un gars test un jeu pour en faire un papier, il l'utilise également pour lui, peut-être même avant tout pour lui.

Penser que l'on peut faire clairement la distinction entre ces deux usages ne me paraît pas être quelque-chose d'honnête, aussi bien vis-à-vis de soi que du lectorat, et ce d'autant que, comme le dit Kit, accepter ces cadeaux tout en portant un regard critique ôté de toute forme d'intérêt est loin d'être impossible.

A chacun d'être assez malin pour jongler entre des rédactions sincères, honnêtes et le seuil minimum de complaisance envers les sociétés de jeu vidéo pour continuer à bénéficier de ces bonus tout en conservant l'illusion de sa propre intégrité.

Après, il existe toujours l'option qui consiste à refuser systématiquement tout type de cadeau et autres avantages, mais soyons francs, personne ne l'applique.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2007-09-29 14:56
Je veux bien reconnaitre que ce genre de situation est toujours ambigue. Et je ne pense pas que les "cadeaux" faits aux journalistes les influencent directement. Cependant, on doit bien reconnaitre que ce genre de petites attentions contribuent à l'euphorie d'une presse qui crachera peut-être un peu moins dans la soupe.

Peut-être que personne n'applique ma déontologie idéalisée, mais la presse vidéoludique n'est pas franchement un modèle, et je me demande si cela ne participe pas un peu à son manque d'esprit critique.

C'est pas compliqué d'admettre que seuls doivent être acceptés comme cadeaux les produits nécessaires pour la critique, le travail journalistique.

Que les rédactions adoptent ce principe, et ce sera pas mal.

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)