Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-06-02 22:47
Ce n'est pas un pique envers toi, cher ami Nordine, mais je me rappel de tes 1ères remarques sur Biohazard 4 avec une certaine ironie, et je suis plus heureux du résultat que l'effet BH 4 à eu sur toi!

A vrai dire, malgré les nombreux changements opérés pour ce volet (annoncé depuis des lustres!), je n'ai jamais douté du titre de capcom pour une seule et unique raison: Production Studio 4!

Ce studio de capcom n'a cessé de renouvelé son style, et compte (comptait!) parmis les meilleurs artistes du jeux vidéo, et on a pu s'en aperçevoir lors de cette génération de console: Devil May Cry, Viewtiful Joe, Biohazard 4, et (peut-être) Killer 7.

Bref, sachant que Mikami ne s'occupera plus de la série des Biohazard, je flippe grave pour le futur de la série (surtout pour le Biohazard 5 qui aura dur à faire!), mais je pense qu'en plus d'en avoir pour son argent avec Biohazard 4, on tient probablement l'un des meilleurs jeux 3D de tout les temps (dans son genre il va de soi!)

J'ai d'ailleurs fort apprécié le fait qu'on puisse se repérer avec les stages (1-1. 1-2, etcc), cela apporte une old-school touch (cher à ce studio 4 puisqu'il est présent dans DMC et VJ!)

Bref, le jeu est beau, le challenge à relever est de taille, les stratégies sont nombreuses, les lieux sont variés, .... Rien à redire!

ah oui, juste une chose!

Nordine, bon courage pour le mode professionnel

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-06-02 23:16
Comme je le dis en haut de cette page, je suis parti avec beaucoup de doutes au sujet de ce jeu, le revirement d'une série majeure étant souvent synonime de foirage en bout de course, la garantie potentielle de réussite générée par le travail d'un studio de talent n'étant pas toujours un gage de qualité.

Actuellement, j'ai recommencé une partie en mode normal juste pour aborder différement certaines situations, voire ce qui se serait déroulé si...

A côté de ça, j'ai presque failli finir la mission d'Ada Wong et je commence à collecter des étoiles en mode mercenaires, entre autres pour récolter le magnifique magnum supuissant à munitions infinies sur lequel je compte beaucoup pour justement achever le mode professionnel.

D'ailleurs, je note la qualité de ces modes de jeu annexes, bien construits et incitant largement à la rejouabilité du titre.

Egalement, entre autres choses que l'on peut noter c'est l'ouverture laissée par certains éléments scénaristiques pour les prochains épisodes dont je pressens une plus grande implication d'Ada Wong ainsi que de... Mais je m'égare.

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-06-02 23:31
Citation :

Le 2005-06-02 23:16, Nordine a écrit:
Actuellement, j'ai recommencé une partie en mode normal juste pour aborder différement certaines situations, voire ce qui se serait déroulé si...

Mouais mouais mouais, on sait bien que c'est juste pour le bazooka infini et le typewriter, on est tous passé par là ^^ (.... avant de se rendre comtpe que c'est pas marrant.)

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-06-03 09:18
Ce qui est rigolo avec RE4, c'est qu'il suffit de quelques termes génériques pour qu'aussitôt ceux qui l'ont terminé aient des frissons nostalgiques de plaisir.

(MINI-SPOILS) Ainsi si je vous dis :
Wagonnets.
Téléphérique.
Hélicoptère.
Horloge.
Camion.
Egouts.
Ruines.
Ca.
Statue.

Rhaaaaa, c'est trop bon !

Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-06-03 10:58
Diantre, mais tu oublies aussi:

-cabane
-lac
-caverne
-enclos
-hangar
-catapulte
-lave
-prison
-cimetière

Ect, ect, ect.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-06-03 11:09
Diantre on récapitule:

-jouissif
-violent
-très bien écrit
-inédit
-pas cher

en face on a:
-réparation de la voirure
-préparation des vacances en Hongrie
-manque de place
-chérie qui surveille
-ne plus se prendre pour un bourgeois alors que je suis payé au smic

tout ça =

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-06-03 16:44
Je l'ai fini tout à l'heure et c'était vraiment sublime. Tellement que je me relancerais bien illico dans une nouvelle partie si je n'avais pas d'autres jeux à essayer.
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour finir Assignement Ada (très sympa lui aussi et surtout merci les continues d'exister, mort au 4th Survivor et à son tu-meurs-tu-recommences-à-zéro). Alors la cinématique de fin de ce mode montre à quoi ressemble le jeu principal avec les costumes alternatifs? C'est trop classe de revoir Leon en uniforme
Maintenant, j'ai encore plus envie de le refaire
Argh!

Edit: au fait, pour ceux qui ont fini le jeu, est-ce que vous avez eu un problème de très court gel d'image dans l'immense salle juste avant de retrouver Ashley à la fin (le grand champ de bataille). En ouvrant une porte dans cette salle, ça a bloqué 1 ou 2 secondes, je me demandais si c'était normal

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-06-03 18:04
Pour ma part, je l'ai acheté à sa sortie, et je cumule 8 heures de jeu.

Pourquoi ?

1) Par manque de temps (merci la vie professionnelle)
2) Tout comme Xu, la peur et le stress sont chez moi un inhibiteur de plaisir. C'est à dire que j'ai du mal à jouer longtemps d'affilée. Au bout d'1/2 h une heure, j'arrête pour faire autre chose. Ce qui est déjà un grand progrès car c'est la cause principale des mes abandons successifs des premiers opus (notamment le rebirth, le jeu qui m'a fait acheter le cube et que j'ai abandonné très rapidement.

Ces jeux me fascinent (j'ai toujours espoir de faire le rebirth), mais je me détends plus avec un PES4. Curieux non ?

Il est toutefois probable que ma situation professionnelle (journées assez longues, pas mal de stress) soit également à l'origine de ce manque d'implication dans un titre également stressant. Je suis persuadé qu'en vacances et plus détendu, j'apprécierais d'avantage ce soft.

Pour résumer, Xu fonce. Je pense qu'on ressent les mêmes choses face à ce type de titre, et je t'assure qu'il nous est possible de jouer et de prendre du plaisir à RE4 (mais à notre rythme).

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-06-03 19:13
Je l'ai fini il y a un petit moment.
Assez réservé au moment de l'achat (je l'ai pris par défaut, puisque je ne trouvais pas Baten Kaitos), j'en viens à verser dans des superlatifs qui me rendent peu crédible, maintenant, quand on me demande ce que j'en pense.
Pour résumer, sur les RE que j'ai faits, et dans l'ordre :
- RE 2 : j'ai adoré
- RE : j'ai adoré (mais un peu moins)
- RE 3 : pas aimé
- Code Veronika : je l'ai trouvé moyen
J'étais donc pourtant plutôt refroidi des RE, d'autant que les SH, même si différents, me plaisaient nettement plus.

Et là, je suis allé de claque en claque. Le premier texte de Nordine correspond assez à mon impression de départ. Au point où il s'arrète, je me suis dis : "et encore, t'as rien vu pour l'instant" .

Nous sommes gatés, cette année, et RE 4 est un jeu extrèmement bien conçu : chaque passage fini, le jeu présente un nouveau défi qui diffère, que ce soit par les circonstances particulières, l'architecture extrèmement intelligente de certains niveaux, ou les conditions imposées au joueur.
La répétitivité est donc quasi inexistante à mes yeux. Les QTE apposés aux cinématiques les rendent délectables. La variété des armes laisse beaucoup de possibilités dans la manière de "résoudre" certaines situations.
Le jeu est vraiment conçu de manière très, très intelligente, et calibré à la quasi perfection.
Le tout baigné par une réalisation absoluement somptueuse.
Nous sommes gatés (x2). J'ai enchainé avec God of War derrière, et je trouve que les jeux se ressemblent, non pas dans leur gameplay, mais dans ce soucis de perfection et de variété. Déjà, 10h (GoW) de jeu comblent parfaitement mon plaisir, même à 60 euros, à ce niveau là.
Alors quand on considère que la durée de vie de RE est tout simplement gargantuesque, compte tenu de la qualité atteinte, il n'y a vraiment rien à redire.

C'est tout simplement LE jeu de cette génération de machines, pour moi (bien entendu, certains ne seront pas d'accord, et c'est tout à fait conditionné par mes goûts ; il n'en reste pas moi que...).

Un copain, qui bosse chez Ubi, me faisait remarquer que là où tout le monde est obsédé par le réalisme des moteurs physiques dans les jeux en 3D où ça tire un peu, RE 4, lui, établit beaucoup de conventions qui n'en tiennent pas compte (renversez des échelles, elles tomberont toujours de la même façon, etc ...). Bizarrement, l'aspect ludique semble s'en trouver renforcé, plutôt qu'amoindri. Comme quoi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-06-04 21:55
Citation :

Le 2005-06-03 16:44, Lag a écrit:
En ouvrant une porte dans cette salle, ça a bloqué 1 ou 2 secondes, je me demandais si c'était normal

Nan ta gc qui a du surchauffe un peu

Bon allez pour vous motiver à tenter le mode mercenaries, voici mon score au village

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Posté le: 2005-06-05 12:57
Citation :

Le 2005-06-04 21:55, RainMakeR a écrit:

Je verrai bien en le refaisant alors.
C'est bizarre, c'est la première fois que ça arrivait et la console ne tournait que depuis une heure, alors qu'elle tourne parfois beaucoup plus longtemps sans problème

Je suis un gros pixel!

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-06-05 15:20
C'est pas forcément lié hein, sur le hard actuel la temperature max des composants est atteinte en quelques secondes, et apres le ratio chaleur produise/dissipiée devient constant (ou presque, ça dépend de ce qu'il y a a l'ecran, de grosse explosions de partout anti-aliasé ça fera chauffer (un peu) plus que l'affichage du bios)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-06-06 21:36
Citation :

Le 2005-06-05 12:57, Lag a écrit:
Citation :

Le 2005-06-04 21:55, RainMakeR a écrit:

Je verrai bien en le refaisant alors.
C'est bizarre, c'est la première fois que ça arrivait et la console ne tournait que depuis une heure, alors qu'elle tourne parfois beaucoup plus longtemps sans problème

Bah j'ai eut le tour pendant le leech hunter de RE0 et j'etais pas loin de la fin

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Posté le: 2005-06-06 21:52
Ah, pour toi ça a carrément planté?

P'tite vidéo d'une différence entre les versions jap et américaine

Je suis un gros pixel!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-06-07 20:52
wai wai carrement. Il m'a dis que y'avais plus de cd. Et paf même en ejectant et en remettant ca a pas reloadé

Image

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2005-06-11 18:45
J'ai finit RE4 tout à l'heure.
J'en suis maintenant certain, c'est le jeu qui a rentabilisé mon Gamecube.

Après 17 heures d'extase vidéoludique, je crois même qu'avec Final Fantasy X et Disgaeia c'est le jeu que j'ai le plus aimé sur cette génération de consoles.

Jools
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Posté le: 2005-06-15 14:38
Bon j'ai fini RE4 ya un petit bout de temps, je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit (ca va être durvu que j'ai eu la flemme de relire tous les posts depuis le début!)

Ce qui m'a surpris le plus avec ce jeu c'est le niveau de finition atteint (mince ça commence mal je fais que confirmer ce que vient de dire Shinsei!!), le jeu fourmille de détails et tout semble avoir été pensé et il est très dur de trouver des défauts graphiques par exemple. J'ai également été très surpris par le nombre d'environnement différents, le jeu ne se répète en effet jamais (ou presque).

Ca aura été pour moi aussi un des jeux que j'aurais le plus rentabilisé sur la GC, la replay value est très forte et malgré la linéarité on peut effectuer certains passages de manières différentes, découvrir de nouvelles surprises en variant de chemin ou trouver les trésors qui nous avaient échappé à la partie précédente.

Par contre, je suis un joueur LENT, je prends toujours mon temps pour voir tous les détails (ce qui ne m'empêche pas de les oublier par la suite ) et je suis toujours étonné quand je vois certains d'entre vous l'avoir terminé en une quinzaine d'heures. Il m'a fallu pour ma part plus de 36H pour en venir à bout!!!

Le jeu ne m'a pas vraiment (voire pas du tout) fait peur, stressé ou oppressé lors de certains passages tout au plus. Pourtant je suis très flippé d'habitude dans ce genre de jeu. Resident evil 2 m'avait carrément foutu les pétoches à l'époque. Je pense que c'est l'orientation action de RE4 qui ne laisse pas le temps à une ambiance oppressante de s'installer. Mais c'est bien évidemment subjectif.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-06-15 18:59
Ose dire que tu n'as pas fait un bon en cassant une caisse et t'être fait attaquer par un serpent !!!

A chaque fois j'ai un frisson qui claque jusqu'aux orteils, mais bon j'ai la phobie des serpents aussi hein ^^

Voir le site web de Carl
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-06-15 21:36
+1 ! Je n'ai pas la phobie des serpents, mais c'est vrai qu'on s'en choppe un alors qu'on s'attends a prendre des bonus, forçément, ça surprend !
Moi aussi j'ai du mettre 36 heures pour le finir, car j'aime prendre mon temps sur des jeux aussi excellents afin d'en "déguster" chaque instant. J'ai tellement adoré que je regrette même presque de l'avoir fini !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-06-15 22:19
Chacun son trip moi j'ai été traumatisé par les dents de la mer et une vraie rencontre avec des requins (petit les requins hein) et donc les serpents ca va encore mais les requins du 1.... en plus dans le rebirth ils sont quasi intuable.

Sinon dans le 4 y'a quelques petits défauts comme des dégradé un peu pauvre surtout sur les fringues de léon mais c'est vraiment du détail.

Là ou je susi resté con c'est sur certains passages que j'avais raté la 1ere fois. Genre bloquer les portes avec des meubles dès le début. Parce qu'en pro t'arrive rapidement à court de munition.

Ca et la feinte des fosses à purin (pour récurer les montres gousset)

Image

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)