| Auteur |
Halo 3 |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 15:06
Comme tu le dis, c'est ambigu : rien n'empêchait Erwan Cario après réception du cadeau de consacrer un article critique à la 360 version Halo et un autre à la version légendaire du jeu.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 15:55
Ca y est ! Je l'ai fini !
Les condtions : un pote, un vidéoproj et un peu d'absinthe espagnole.
On l'a bouclé en héroique en 8-9H en deux sessions.
J'y reviendrais dans un post plus long mais un mot : grandiose !
C'est très sympa de voir qu'ils ont encore plus pensé le jeu qu'avant pour le mode coop.
Il y a quelques légers défauts (par exemple les boucliers ne servent pas à grand chose ou les flash de Cortona qui m'ont rendu épileptique) mais on s'est éclaté de bout en bout. Il est encore mieux que le premier ! J'ai rarement vu des batailles aussi intenses dans des niveaux aussi immenses (miam le level design).
A l'instar de Doom 2, ils ont ajouté ZE arme qui booste l'intéret du jeu par 10 : LE MARTEAU
Dès que je le pouvais je le choppais. mon pote me couvrait et moi je faisais des sauts entre les balles avec le maillet à la main pour casser de la brute. Ils ont pris le temps de faire une vraie fin bien comme il le faut (le scénar est excellent) avec le run final en warthog qui est juste énorme. J'ai ressenti un gros vide après la fin du générique. Pour moi, Halo se termine mais pour les autres ça ne fait que commencer.
PS : elle souffle la 360 c'est dingue ^^
PPS : on a eu quelques bugs de trad avec Cortona qui se met parfois à parler anglais. Je suis le seul dans ce cas ?
PPPS : les traducteurs français se sont bien lachés
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 16:07
Citation :
Le 2007-09-29 15:55, CBL a écrit:
PS : elle souffle la 360 c'est dingue ^^
PPS : on a eu quelques bugs de trad avec Cortona qui se met parfois à parler anglais. Je suis le seul dans ce cas ?
PPPS : les traducteurs français se sont bien lachés
- Oui
- Non, on y a tous droit.
- Là, je ne peux pas juger, je dois avoir la seule version qui, console en FR, m'affiche les menus, le HUD et les objectifs en FR et qui me balance une VO en cours de jeu (et, accessoirement STFR pendant les grosses cinématiques...)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 16:26
Sinon, voilà, le service est online!
Le headshot au snipe, ça fait mal:
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 18:14
Euh Davios tu pourrais redimensionner ton pic ? La mise en forme est horrible.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 18:35
Voilà, heu...
Pas sur la tête!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 18:58
Nous venons de terminer avec 3 copains l'acte 7 en légendaire.
Cet acte est PHENOMENAL, du jamais vu en jeux vidéo en fait...

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 19:26
J'ai fait le 1er chapitre à 2 en héroïque. C'était sympa. Pas de quoi se taper le cul sur la chaise mais j'ai bien aimé. C'est déjà un progrès par rapport aux deux premiers volets, je ne me suis pas ennuyé et j'ai eu envie de continuer. Par contre, c'est court / facile dites donc. 3/4 d'heure pour un chapitre. J'aurais peut-être dû mettre Légendaire.
C'est fort joli en tout cas (mention spéciale aux lumières). Et sur une grande échelle, ça change des couloirs identiques sans fin et des pauvres plages toutes vides.
Sinon c'est moi où le fusil d'assaut à lunette est beaucoup plus efficace (en même temps, y a pas de mal) ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 21:05
Citation : Cet acte est PHENOMENAL, du jamais vu en jeux vidéo en fait..
Vraiment, vraiment, il faut que tu joues au premier Halo, car même ce chapitre exceptionnel n'est pas à la hauteur des chapitres 2, 4 et 5 de cet inépuisable chef-d'oeuvre (je me répète mais vraiment ^^) (ça va t'es convaincu que j'aime encore le jeu vidéo maintenant ? ;o)
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:02
Oui j'en suis convaincu
Je vais certainement me faire le premier halo, mais avoue que dans un même niveau (qui a duré 2h00) avoir des batailles phénoménales, des véhicules terrestres, aériens et des boss gigantesques, c'est phénoménal nan?

Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:15
Certes mais je t'assure que le premier Halo reste indépassable sur certains points : la liberté dans l'utilisation des véhicules, les dialogues in-game et cut-scene, le mystère qu'exhale l'univers, la vastitude et la non-linéarité des maps (si !), l'importance de chaque arme dans le gameplay ou encore l'intégration des Banshees -oui, dans le 1er, les Banshees sont jouables, et ont donné lieu à quelques-uns des plus grands moments de ma vie de joueur : traverser un champ de bataille à pieds la peur au ventre pendant que des dizaines de Covenants et floods s'affrontent, puis prendre un Banshee et s'élever lentement au-dessus de cette masse grouillante avant de rejoindre, un kilomètre plus loin, une passerelle pour y atterrir... Fa-bu-leux. Je ne comprends pas que les deux Halo suivant n'aient jamais réussi à reproduire ce genre de morceaux de bravoure.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:19
D'ailleurs tu n'as toujours pas donné ton avis de fanboy sur Halo 3.
Certes je suis très conscient que mon point de vue est faussé du fait que c'est mon premier halo (les deux autres m'attendent bien sagement dans l'armoire), mais je ne peux m'empêcher de penser que toutes les réactions que l'on voit sur le net sont des réactions "d'enfant gaté", un peu comme quand on crache sur Nintendo quand il faisait du Mario.
En me relisant je m'aperçois que je dois paraître brouillon

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:25
En tout cas, force est de constater que vos Xbox 360 tiennent le coup malgré le Marathon que vous leur imposer avec Halo 3  . Bon signe ça.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:27
La mienne est revenue du sav en début de semaine

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 00:34
Bon je suis pas loin de la fin (je pense mais en me spoilez pas SVP) puisque je dois récupérer Cortana dans l'antre des Floods. Je joue en Normal comme toujours pour mon premier run dans un Halo, je l'attaquerai ensuite en Légendaire puis en coop et je passerais enfin au multi. Et j'ai envie de me refaire la trilogie intégrale.
Bon, je vais pas faire un long discours, mais simplement dire que j'adore ce jeu : je me régale, je me marre, je joue avec le sourire aux lèvres et ça c'est un signe !
Concernant, l'affaire GK, je trouve leur test consternant. Encore plus lorsqu'on sait qu'ils ont mis 8 à Stranglehold (un jeu que je trouve super sympa) alors que le solo est ultra court et qui a un mode multi absolument anecdotique. Je dis ça pour reprendre leurs arguments "barils de lessive" parce que personnellement j'en ai jamais rien eu à foutre qu'un jeu soit cours. Gears of War était cours mais pourtant je l'ai fait 5 fois (3 en solo et 2 en coop) donc bon. Il ne faut pas confondre court sans replay value et court avec une grosse replay value et n'importe quel joueur un peu sérieux de Halo sait que ce sont des jeux à énorme replay value. Bref, je vais arrêter là parce que je risquerais de devenir très impoli concernant GK
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 07:36
Citation : D'ailleurs tu n'as toujours pas donné ton avis de fanboy sur Halo 3.
Ben si, je l'ai déjà donné dans les pages précédentes : le plus homogène de la série, des passages mémorables et épiques comme jamais, mais rien qui n'arrive à la hauteur des meilleurs moments du premier Halo. Toutefois je n'ai pas encore exploité à fond le mode online, loin de là, alors si quelqu'un est client pour s'amuser sur Forge, en multi ou en coop cette nuit par exemple, n'hésitez pas ;o)
Sinon l'affaire des cadeaux de Microsoft me fait doucement rigoler moi aussi, quand on connaît le nombre de voyages de presse, de soirées, de goodies aux frais de la princesse dont bénéficient tous les mois les journalistes. Après, pour avoir écrit pour Libé, je connais la politique de la maison : aucun voyage de presse payé par les éditeurs pour les salariés du journal -dont fait partie Erwan. Là-dessus, leur éthique est exemplaire. Pour cette raison Libé est quand même passé à côté de grosses occasions, proposées à très peu de canards dans le monde (voyage au Japon pour Twilight Princess avec interview d'Aonuma, ce genre). La presse spé, elle, ne se gêne pas pour accepter systématiquement ces voyages -mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, les avant-premières sont son gagne-pain.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 09:25
Citation :
Le 2007-09-30 00:15, Pierre_Gaultier a écrit:
... le mystère qu'exhale l'univers...
Complètement d'accord avec ça. Moins on en sait, moins on en voit, et mieux c'est. Halo 1 se caractérisait par des décors très dépouillés (surtout les intérieurs), vides et d'une architecture très répétitive. Chaque fois qu'on passait une porte, on était parti pour plusieurs étages jumeaux comprenant chacun plusieurs salles jumelles, la variété ne venant que des diverses formations ennemies rencontrées. Et rien n'indiquait pourquoi il y avait tant de salles, quelle était leur fonction, ce qu'y faisaient leurs éventuels occupants... Quand on atteignait un objectif, on avait l'impression d'avoir traversé tous les enfers pour y arriver, des enfers faits d'intérieurs froids aux limites incertaines, comme une sorte de palais des glaces.
Il y a aussi que pendant ces moments on n'avait pas de coéquipiers contrairement aux batailles à l'extérieur, et il allait falloir se débrouiller pour se procurer armes et munitions. Ca ajoutait une dose d'angoisse supplémentaire. Sans parler de la vidéo du soldat Jenkins : c'est probablement la meilleure cinématique jamais vue dans un Halo. Un choc mémorable... Et on n'avait jamais eu affaire au Flood avant.
De tout ça ont découlé des critiques cinglantes (c'est répétitif, c'est chiant, c'est mou, on fait des allers-retours gnagnagna...), que Bungie a tenu à corriger sur Halo 3 en évitant que le joueur reste trop longtemps dans le même genre d'ambiance. Les salles symétriques ont aussi été évitées : j'ai été surpris, après le deuxième combat contre un Scarab. 343 Guilty Spark m'ouvre la porte, me dit d'aller à la salle des cartes. Je descends deux escaliers, une salle carrée avec une chouette escarmouche contre des Brutes, une porte et... la salle des cartes. Temps écoulé 10mn. Dans Halo 1, ça aurait duré une bonne heure !
Maintenant je dis ça, mais je n'ai pas encore fait la seconde moitié du jeu : apparemment il y a un autre niveau avec le Flood, et heureusement parce que le premier était 4 fois trop court pour être efficace (en plus avec un bataillon d'Elite à ses côtés : même pas peur...). C'est tout juste si j'ai pu apercevoir les nouvelles catégories de Flood créées pour l'occasion (une qui monte sur les murs, une sorte de super-Flood plus gros que les autres...). Je suis désolé, mais les niveaux de longue haleine où on en bave, où on a l'impression que ça ne va jamais terminer, ça fait partie de Halo. Si les gens n'aiment pas ça, qu'ils jouent à autre chose
Sinon, Pierrot, je pense que par nostalgie tu magnifies un brin les batailles de Halo CE : j'y ai rejoué l'an dernier, c'est assez proche donc, et je ne pense pas que celles de Halo 3 situées avant l'arrivée à l'Arche soient inférieures. Je les situerais au même niveau. Par contre s'il n'y a plus de Banshees ça craint du boudin...

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 09:32
Pour ceux qui comme moi n'ont pas tout pigé à l'histoire véhiculée par les terminaux que l'on trouve sur les niveaux de l'arche, allez jetez un coup d'oeil par ici :
http://halo.wikia.com/wiki/Forerunner#The_Terminals
Dommage que la narration ne soit pas parfaite dans la série des Halo et qu'elle ne se soit concentré sur l'histoire des forunners qu'à partir du troisième volet, ça fait un petit scénar de SF bien sympathique.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 09:34
Citation :
Le 2007-09-30 07:36, Pierre_Gaultier a écrit:
Sinon l'affaire des cadeaux de Microsoft me fait doucement rigoler moi aussi, quand on connaît le nombre de voyages de presse, de soirées, de goodies aux frais de la princesse dont bénéficient tous les mois les journalistes. Après, pour avoir écrit pour Libé, je connais la politique de la maison : aucun voyage de presse payé par les éditeurs pour les salariés du journal -dont fait partie Erwan. Là-dessus, leur éthique est exemplaire. Pour cette raison Libé est quand même passé à côté de grosses occasions, proposées à très peu de canards dans le monde (voyage au Japon pour Twilight Princess avec interview d'Aonuma, ce genre). La presse spé, elle, ne se gêne pas pour accepter systématiquement ces voyages -mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, les avant-premières sont son gagne-pain.
Ben en somme Libé fait le minimum qu'on attend d'un journal sérieux. La presse spé fait de la com' et n'a pas grande crédibilité CQFD.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 09:48
Citation :
Le 2007-09-30 09:32, bixente a écrit:
Pour ceux qui comme moi n'ont pas tout pigé à l'histoire véhiculé par les terminaux que l'on trouve sur les niveaux de l'arche, allez jetez un coup d'oeil par ici :
J'a trouvé un terminal juste après un combat contre deux Hunters, dans un petit tunnel, avant de commencer une série de scènes en véhicule. Il y a beaucoup d'autres terminaux ?