Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-11-22 01:33
Ca ressemble aussi a du coreen sans en etre... Je pense que c'est juste un dessin en fait...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-25 18:13
Super Street fighter 2 Turbo HD sort demain sur le live, mais pas sur PSN ou il sera retardé.

Capcom en profite pour lancer un coffret intitulé Super Turbo Hyper Champion Special Edition Pack (doit y avoir un concour de ralonge chez Capcom) limité a 300 exemplaire et contenant le bandeau de Ryu, une figurine à tirage restreint de Chun-Li, deux planches de magnets, un comics et un disque rempli d'images et de vidéos, l'ensemble devant être uniquement mis en vente à un prix encore inconnu sur le Capcom Store américain.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-26 14:29
Quelques news des features du Street Fighter II HD sorti aujourd'hui sur le XBLA :

Citation :
1) Graphs HD (1080p) pour tous les sprites du jeu ( décors, persos, HUD, tout )
2) Gameplay original (arcade perfect) + Remix (Avec rééquilibrage et ajout de nouvelles manips' pour simplifier l'éxecution des coups délicats comme le Super de Guile entre beaucoup d'autres.)
Lien vers les différents posts du blog off' listant les modifs par perso.
3) Mode 16/9 en plein écran sans modif du gameplay (seul le cadrage change). Ce n'était pas prévu, on l'a demandé...ils l'ont fait.
4) Sprites SD disponibles. Quelque soit vos préférences (Widescreen, sprites SD etc...), cela n'a aucune influence sur le gameplay, vous pouvez jouer contre n'importe qui même s'ils ont des reglages graphiques différents.
5) Le code réseau le plus étudié de tous les Fighting Games sortis sur consoles. Le code a été de plus été optimisé à partir du GGPO.
6) Temps limité pour choisir son perso en ligne (c'est con mais c'est une feature que certains oublient) et surtout la sélection des persos se fait à "l'aveugle" en ligne. C'est à dire que vous ne voyez pas le perso choisi par votre adversaire tant que vous n'avez pas validé votre choix. Parfait pour fluidifier ce passage parfois bien lourd, notamment en ranked match.
7) Changement de voix pour l'annonceur (vous ne l'aimiez pas dans SSF2T, n'est-ce pas ?) et aussi pour le Sonic Boom de Guile, retour à la voix de Hyper Fighting.
Les couleurs d'origine du perso (SF2) sont dispos dans la version Remix, sans avoir à faire de manip' chiante et à devoir se tapper le changement de gameplay. La version originale, bien évidemment, ne change rien (code + gameplay différent pour la couleur originale).
9) Un site internet qui conservera des stats détaillés (nombre de projections, projectiles etc...)

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-11-26 15:04
Dispo sur PSN (US) également.
Intéressant les sprites SD, je ne savais pas que c'était prévu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-26 22:52
Bon ca parle du remix alros je m'incruste. J'ai choppé la démo est c'est une des plus grosse connerie de ma vie.

Je vais essayer de ne pas être grossier mais bon sang, sérieux c'est quoi cette mauvaise blague ? LVD ne joue jamais à ça, ta santé mentale risque d'etre altérée à jamais.

En résumé: c'est super moche. Et encore moche est trop faible.
En voyant les stances t'as l'impression de voir des epileptique. La voix off est naze, on dirait John Cena (wwe), les remix sont atroces, le jeu vaut 15$ est dispo partout sauf sur le PSN euro et JAP.
La démo est une blague. Ken et Ryu, mais pas de versus contre l'ordi ou sur le live. Olbigé de brancher une 2e manette pour pouvoir voir à quoi le jeu ressemble.

Je suis super déçu, je pensai que mon amour de sf2 vaincrais mes à priori mais là sérieux je suis enervé. Heureusement que je l'ai pas acheté.

Comme j'ai juste testouillé la démo j'ai pas pu creuser mais à priori si on vire tous ces aspects négatifs, le jeu est le même.

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-11-27 09:24
Citation :

Le 2008-11-26 15:04, Mia a écrit:
Intéressant les sprites SD, je ne savais pas que c'était prévu.

Sprites SD pour "Simple Definition" (avec des gros pixels, quoi), pas "Super Deformed". On est pas à Super Gem Fighter Mini-Mix, ici

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-11-27 11:22
C'est bien ce que j'avais compris, SD = Standard Definition.
Ce qui voudrait dire qu'on peut éclater la tronche de Ryu HD-moche avec un bon vieux Ken à gros pixels ?
Ça m'étonne un peu parce que je n'ai vu aucune image de la sorte jusqu'à présent. Si quelqu'un peut confirmer...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-27 11:49
Testé aussi... => honteux.

Rien à rajouter à ce que dit Rainmaker...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-27 13:19
bon sang je suis donc le seul à ne pas le détester.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-27 13:34
Du tout Gregoire01, on est même un paquet à l'adorer.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-27 13:48
Je suis mitigé. L'intégration des personnages est bizarre. On dirait presque un jeu en flash. Ca tient sûrement aux couleurs ou au fait qu'ils n'ont pas refait l'animation. De toute façon je n'ai jamais été fan de cette version de SF 2.

Mia : je ne pense pas qu'on puisse mélanger SD et HD.

Voir le site web de CBL
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-11-27 14:06
Il y a différents points à aborder concernant le jeu.

Graphiquement, on aime ou on aime pas... mais je doute que depuis la démo ryu-ken on puisse vraiment se faire une opinion tranchée. Mais je reconnais que la touche graphique peut rebuter quand on est classiciste.

En terme de jeu par contre, c'est réglé au micro-poil, les gadjos aux commandes ont dû rassembler une quantité incroyable de notes pour équilibrer les situations de combat qui soit, sont plus justes, soit modifient l'approche que l'on peut avoir. En terme de jeu, ça continue à se bonifier avec les années.

Les bourrinades de Guile en forward sont limitées, mais toujours réalisables, Ryu et ken ont peut-être un poil moins de latitudes pour contrer en sho-ryu-kens, Les teleports de Dhalsim sont plus souples mais l'arrivée est toujours risquée (très difficile de chopper direct amha). Cammy a gagné peut-être en vitesse d'exécution...

Ce sont des impressions mais je continue d'être surpris par cette cuvée 2008.

SF remix, c'est un peu le Beaujolais Nouveau de Versus Fighting.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-27 14:24
Alors que SF 4 ce sera du Châteauneuf du Pape

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-27 16:07
Citation :
SF remix, c'est un peu le Beaujolais Nouveau de Versus Fighting.

tout s'explique

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-11-27 17:13
Est-ce qu'il aura un goût de banane, cette année ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-27 17:16
Ou un gout de navet ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-11-27 21:58
Les changements apportés au gameplay sont intelligents, David Sirlin a fait du bon boulot à ce niveau.

Les combats en ligne que j'ai pu faire se déroulent sans lag, ou très peu. C'est l'un des jeux de combat les plus aboutis à ce niveau.

Je maudis la croix directionnelle de la manette 360, c'est la première fois où elle me pose réellement des problèmes.

Voir le site web de Yan_Fanel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-27 23:15
Citation :

Le 2008-11-27 11:22, Mia a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris, SD = Standard Definition.
Ce qui voudrait dire qu'on peut éclater la tronche de Ryu HD-moche avec un bon vieux Ken à gros pixels ?
Ça m'étonne un peu parce que je n'ai vu aucune image de la sorte jusqu'à présent. Si quelqu'un peut confirmer...

Un pote a eut la gentillesse de me montrer le mode classique et attention les yeux ça pique.

http://napowa.free.fr/rain/streetHD.JPG

Re edit : Pas de mix, on joue soit HD soit SD mal intégrée. Donc d'après ce qu'il m'a expliqué, si tu joues sur le live (ou le PSN): tu choisis ton affichage (HD ou normal), le mec pareil Et après toi tu verras le match en SD (si c'est ce que tu as choisi), et lui le verra en HD (si c'est ça qu'il a choisit). Ca me parait être un bon compromis.

Le jeu est un bonheur niveau gameplay parait il , mais franchement le design et la musique me font vraiment mal au coeur. Et je le trouve super cher pour un simple remake restylé.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-11-28 10:18
Ce n'est pas un simple remake restylé. (hihihi, toi aussi, Maker, tu dis du mal des jeux sans y avoir assez joué! )

Mon avis, c'est qu'il est impossible de tester ce jeu de façon objective. Soit tu es un streeter intégriste qui tolère mal le remaniement, soit tu es un streeter un poil profane qui s'extasie devant chaque nouvelle monture, soit tu es un amateur éclairé qui va être écœuré au bout de 10 matchs en ligne, soit tu es amateur éclairé qui va devenir un streeter profane, puis, à la longue, intégriste.

Soit aussi tu es un noob du street, tu débarques complètement, mais tu as fermement l'intention d'en découdre. j'ai rencontré des jeunes hier qui n'avaient jamais joué à d'autres street avant et qui disaient "on est bien obligé de jouer à la légende" (le gros coup de vieux d'un coup!), et qui s'y collaient avec plus ou moins de succès (niveau ryu-ken avec tous les coups spé en gros mais pas le "frame mind").

La valeur de ce jeu est en fait excessivement liée à l'histoire des joueurs. Pour le nom initié, il faut vraiment un gros coeur j'imagine pour tolérer le niveau parfois hallucinant en classé. Et ca va se corser à la longue car avec le temps, seuls les plus forts continuent.

Et une chose que j'ai remarqué, ceux qui prennent des roustes le maudissent, il y a plein de mauvais joueurs qui n'aiment pas perdre... et c'est pénible. parce qu'à street, le plaisir c'est justement de tomber sur des lobbies à 50%, où la moitié des matchs finit en défaite (enfin, c'est mon avis). Car on apprends rien si on gagne/perd tout le temps.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-28 10:37
Soi t'es un vieux de la vieille du Street, t'es prêt à accepter le changement (Street Fighter IV) mais pas forcement à apprecier ce style graphique atroooooooce !!! (nan mais c'est laid quoi... en toute subjectivité)

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)