| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 10:03
Hum, au fait, la date du 9 février à la fin des crédits en legendary, c'était portenawak. Faux.
Rien à attendre donc. Cool ^^
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 10:04
Pourquoi écrire ça dans le jeu alors ?
EDIT : Ah attends, ce que tu veux dire, c'est que ce n'est pas marqué à la fin des crédits en Légendaire ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 11:26
Voilà ^^
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 11:34
Citation :
Le 2004-11-17 11:26, Pierre_Gaultier a écrit:
Voilà ^^
Cela voudrait il dire qu'il n'y ait rien de plus à la fin en légendaire? (même pas une chtite vidéo?) 
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 22:03
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 22:37
Citation : Les partisans de ces puces avances qu’elles permettent surtout de lancer les jeux sans restriction de zone (Europe, Etats-Unis, Japon), ou, encore de modifier l’architecture matérielle et logicielle de la console, comme par exemple, pour la Xbox, d'installer le système d’exploitation Linux ou encore de remplacer le disque dur par un autre de plus grande capacité. Deux applications qui ne violent aucunes lois.
Donc si je comprends bien, *légalement* c'est Microsoft qui est en tort dans le cas présent.
|
Bubs Tout petit pixel

Inscrit : Sep 11, 2002 Messages : 37 De : rien, ce fut un plaisir
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 23:41
Au moins si on triche en pucant sa console, la moindre des choses c'est d'etre fair-play si on se fait attraper ...
(attention y a un paradoxe caché dans ma phrase)
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 00:15
Citation :
Le 2004-11-17 22:37, CHAZumaru a écrit:
Donc si je comprends bien, *légalement* c'est Microsoft qui est en tort dans le cas présent.
Effectivement, le mec honnête qui veut pucer sa console pour acheter des jeux imports (qui coûtent plus cher en général), se voit en plus résilier son compte xbox live (60€ je le rappel). Donc sous quel prétexte font ils cela ?
Le piratage, bien évidemment, mais tout le monde ne fait pas ça monsieur kro.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 07:46
C'est pas parce qu'on peut faire un truc légal avec un truc illégal que ce truc illégal devient légal.

Inscrit : Dec 06, 2002 Messages : 58
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 07:56
Salut tout le monde
Je réagis parce que je trouve assez révoltant le fait qu'il soit interdit de pucer sa xbox, quand on achete une chaîne hifi un pc ou un aspirateur on en est propriétaire et on a qd meme le droit de démonter, de rejouter des pièces, d'en enlever etc ...
Si on fait des choses répréhensibles ensuite
il est évident que l'on doit alors etre remis dans le droit chemin mais ne pas avoir le droit de modifier un objet qui nous appartient, c'est assez bizarre...
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 09:20
Citation : le mec honnête qui veut pucer sa console pour acheter des jeux imports
Euh l'import, c'est considéré comme de la contrefaçon par la loi, dans ce cas.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:16
Je suis totalement d'accord avec Jetblack. D'ailleurs c'est ce qu'un juge italien a conclu d'un procès tenté par Sony contre un revendeur de puces PS2. Qu'on perde la garantie ne me pose pas de problèmes mais qu'on arrète de nous traiter comme des criminels.
C'est juste une affaire de gros sous car en effet, pas mal de gens ayant acheté une xbox et l'ayant pucée ne font que des trucs légaux dessus mais n'achètent aucun jeu.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:25
Pis bon, autant j'aime bien l'humour, autant dire que certains pucent leur X-box pour jouer à des jeux importés...
Le seul truc qui me titille par rapport au puçage de console sur le Live, c'est justement que certains utilisent, entre autres choses, ce système pour tricher, d'une façon ou d'une autre.
Après, c'est un choix et chacun est libre d'agir comme il le veut, mais il faut savoir en assumer les conséquences.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:31
Citation :
Le 2004-11-18 10:16, CBL a écrit:
... qu'on arrète de nous traiter comme des criminels.
Dans HL2 tu aime ça, pourtant

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:45
Ouais dans GTA aussi
Non mais dans la vie réel c'est de plus en plus relou. Tu ta ballades l'air un peu défoncé dans la rue, les flics te regardent comme si t'étais Tony Montana. Tu te bois un apéro tranquille devant les Guignols et juste avant il y a des pubs qui t'expliquent que boire, fumer, respirer, vivre, baiser et conduire c'est dangereux pour ta santé et celle des autres...
Et là, alors que les ventes d'Halo 2 ont déjà battu tous les records, que la Xbox se porte très bien en Europe et aux USA, Microsoft essaye de piéger ses clients avec un gros spyware. Remarque c'est ce qu'ils ont toujours fait
"Le seul truc qui me titille par rapport au puçage de console sur le Live, c'est justement que certains utilisent, entre autres choses, ce système pour tricher, d'une façon ou d'une autre."
Comme je l'ai dit plus haut, pas besoin de modifier sa xbox pour gruger. Il suffit d'un mega key ou de tout autre dispositif permettant de copier des sauvegardes du pc vers la xbox. Par contre, en effet, le coup des jeux import avec la Xbox faut pas nous la faire ^^
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:51
je comprends bien qu'on puisse désapprouver la volonté de MS de limiter l'accès au LIVE pour les machines pucées mais on peut voir la chose autrement :
MS n'interdit pas du tout de pucer sa xbox, on peut tout à fait le faire mais dans ce cas rien n'indique que les jeux imports continueront tous à fonctionner (ça s'est déjà vu par le passé). Il est en effet possible d'utiliser sa xbox pucée pour faire tourner toutes sortes de d'applis (émus, lecteur multimédia, etc.) mais dans ce cas MS décline toute responsabilité sur la possibilité d'aller sur le LIVE d'une part, et on peut même imaginer qu'à l'avenir les jeux xbox eux-mêmes pourraient refuser de se lancer sur une machine pucée.
C'est un peu comme si vous achetetiez une voiture, que vous la modifiez et qu'ensuite vous vous plaigniez que les pièces détachées du constructeur ne sont plus compatibles avec vos modifications.
Le problème avec la xbox c'est que comme toute autre machine il faut s'adresser aux constructeurs pour avoir le carburant (les jeux ou le LIVE), il n'y a pas de boîte tierce qui les fournissent comme c'est le cas avec les voitures (on achète un carburant générique n'importe où). La conséquence directe ets qu'il faut garder sa machnine dans l'état où elle a été livrée (état compatible) qi on veut être certain de conserver la compatibilité.
Je rajouterai qu'aucun constructeur ne garantit le bon fonctionnement lorsque la machine est modifiée, de la même façon qu'aucun fabriquant de puce ne garantit que son produit fonctionne bien tout le temps comme vous le voulez. Comme en plus aucun fabricant de jeu officiel ne propose des produits certifiés compatibles avec les puces la conclusion est la suivante:
si on modifie sa machine c'est qu'on aime la bidouille, à partir de là il faut s'attendre à bidouiller assez souvent.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:52
Je sais bien qu'il existe d'autres moyens pour gruger sur le Live, mais dans le cas présent, c'est-à-dire les X-box bidouillées+le Live, certains n'hèsitent pas utiliser ce système, entre autre pour cheater.
Sinon "Et là, alors que les ventes d'Halo 2 ont déjà battu tous les records, que la Xbox se porte très bien en Europe et aux USA, Microsoft essaye de piéger ses clients avec un gros spyware." je dirai qu'ils n'ont piégé personne dans le sens où une annonce a été faite à ce sujet six mois auparavant, ils ont donc été prévenus et savaient à quoi s'attendre.
Après, oui, je comprends que ça puisse être énervant dans le sens où, malgrè touit, ces joueurs là ont payés leur abonnement au Live, mais bon, si je ne dis pas de bêtise, il existe des réseaux alternatifs gratuits pour gratter le jeu en ligne sur cette machine, donc quitte à gruger, autant le faire à fond, non ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:56
Oui mais tu ne peux plus jouer avec tes amis qui, eux, sont sur le Live.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 11:52
"ces joueurs là ont payé leur abonnement au Live"
C'est bien cela le problème. Si le Live était un service gratuit, Microsoft n'aurait pas de compte à rendre et pourrait faire comme sur Battle.net : banissement massif de comptes. Mais là, les gens payent pour aller sur le Live. Donc pourquoi bloquer des gens qui sont des sources de revenus pour MS ? Ca n'a aucun sens. D'un coté, ils font tout pour développer le jeu en ligne (au détriment de la partie solo d'Halo 2, je suis maintenant convaincu) et de l'autre ils font la guéguerre à une poignée d'utilisateurs qui préfère payer pour jouer sur le Live que d'utiliser un truc gratuit comme xbconnect...
Alu : en effet, on perd la garantie en modifiant sa console et on prend le risque (hum  ) de la voir déconner. Mais là, ce n'est pas un risque d'incompatibilité avec le Live, c'est MS qui bannit les comptes. Pour revenir à l'exemple de la voiture, c'est comme si tu changeais de pot d'échappement (parce que t'es un gros jacky qui joue à NFSU et que tu as un mis un pot racing sur ta R21) et qu'on refusait après ta voiture dans le réseau Renault...
PS : rien à voir, mais je me suis aperçu hier que la campagne de Time Splitters 2 était entièrement jouable en coop. Ca renforce encore tout le bien que je pense de ce jeu !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 13:14
Chez BMW ou Mercedes c'est comme ça que ça marche. Même une vidange, tu n'as pas le droit de la faire sans perdre la garantie.
Il faut aussi se dire que si Microsoft autorisait les Xbox pucées sur le live, on y verrait apparaître des virus dans un délai, de, euh, disons... 48 heures, soyons larges. Parce que l'honnête bidouilleur, ça peut aussi être quelqu'un qui oeuvre pour le bien général en faisant chier tout le monde (genre : il t'efface tout ton forum pour te montrer qu'il est vulnérable...).
Sans parler des patches qui apparaissent au bout d'une semaine, genre celui de Halo 2 qui est sorti hier soir, et qui règlent d'un coup un problème généralisé à tous les joueurs. Serait-ce possible dans des délais aussi serrés, avec un tel taux de réussite, si tous les joueurs étaient libres d'utiliser ce réseau avec des machines équipées de 15 ou 20 sortes de puces différentes ?