Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 35
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-18 13:29
Concrètement, que les gens ont une puce ou pas, ca ne change rien pour le Live je pense. Exemple du patch : si le joueur qui a une puce n'a pas touché à la partition C, le patch s'installera sans problème. Et s'il a déconné, alors le patch ne s'installera pas et ce sera tant pis pour sa gueule. Mais ca ne gènera pas l'installation du patch sur d'autres machines.
Quant aux virus, je ne vois pas comment ils pourraient opérer vu qu'il n'y aucun envoi de fichiers depuis la xbox vers les serveurs Live.

Si MS gueule contre les puces, c'est parce qu'elles leur font perdre un peu d'argent. Par exemple, un possesseur de xbox pucée n'a plus besoin d'acheter la télécommande vendue à un prix exhorbitant pour lire les DVDs. Et quand MS a annoncé son Media Center Pack pour Xbox, tout le monde a grillé que c'était une copie conforme en moins bien de XBMC

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-11-18 13:34
à votre avis qui est à blamer?

-Microsoft qui fournit une machine qui fait tourner les jeux et qui est compatible LIVE

si la réponse est non alors il y a encore des possibilités :

-le fabriquant de la puce, indique-t-il seulement que la puce est compatible LIVE à 100% et qu'elle lance 100% des jeux imports?

Si le fabriquant de la puce garantit le fonctionnement avec le LIVE alors c'est lui qui est en tort, sinon il reste une possibilité :

-l'acheteur de la puce, peut-être trop crédule et qui veut le beurre et l'argent du beurre. Il sait que les puces ne sont pas bien vues sur le LIVE et c'est pour cette raison qu'il achète une puce "désactivable", malheureusement ça ne marche qu'un temps et ensuite il faut rebidouiller (ils y arriveront c'est sur, mais encore une fois ça ne sera valable qu'un temps). En ce qui concerne les changements de disque dur alors là c'est indéfendable car ça ne sert à RIEN pour jouer normalement. Je n'ai toujours pas réussi à saturer mon disque et pourtant j'ai plein d'album dessus et aussi une tonne de sauvegardes/contenus live. La xbox est une console de jeux, elle est vendue comme telle. Maintenant si on la transforme en jukebox multimedia capable de lancer n'importe quel exécutable non authentifié par le constructeur, peut-on encore se plaindre qu'elles ne remplisse plus les fonctions pour lesquelles elle a été prévue à l'origine?

Mais je pense que si la puce ne sert qu'à lancer des jeux importés, qu'elle n'a pas servi à installer des tas de cochoneries sur le dur et qu'elle est bien désactivée lorsqu'on va sur le live, alors il n'y a pas de problème.
Quelqu'un peut confirmer?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-18 13:44
Lolo: Oui.
Le comportement d'une console pucée est identique à celui d'une console non pucée, à ceci près que la protection de zone et/ou anti-piratage est shuntée. Plus le comportement de la console pucée dérive de celui de la console standard, et plus il y a de risques que des jeux ne passent plus. Les concepteurs de puces en sont parfaitement conscients, et étant donné que le but d'une puce c'est à la base de faire passer le plus de jeux possibles sur la console, ils ont tout intérêt à s'y tenir.

Sur le Live, une console avec une puce activée est immédiatement bannie (et ce pratiquement depuis le tout début de la Boîte de Concert), et je suis à 100% d'accord avec ça.

C'est pourquoi toutes les puces modernes sont désactivables (ou plus exactement, elles sont désactivées par défaut, il faut les activer manuellement).

Autrement dit, un type qui joue sur le Live, que sa console soit pucée ou pas, ça ne fait aucune différence puisque la puce en question est désactivée.
Les mecs qui utilisent leurs puces pour tricher sur le Live, ça fait des lustres qu'ils ont été bannis.

Là, ce que Microsoft a fait, c'est bannir les consoles qui étaient équipées d'une puce (qu'elle soit en marche ou pas) ou (pas "et", "ou") dont le disque dur avait été remplacé. Autrement dit, le type qui a trouvé que 8 gigas c'était pas assez pour stocker le cache des jeux, les sauvegardes et les bandes-son personnalisées, et qui a changé le disque dur de sa Boîte, il s'est fait gicler aussi. De même que celui dont le disque dur a lâché après la fin de la garantie mais qui n'avait pas envie de changer sa console (et on le comprend).

Pour finir, deux choses:
- Dans le cas précis de Halo 2, l'argument de l'import ne tient pas. En effet, si j'en crois ce que j'ai lu sur NTSC-uk, Halo 2 (comme pas mal de jeux Xbox, d'ailleurs, ce qui mérite d'être signalé) n'est pas zoné.
- Malgré les commentaires sarcastiques quelques posts plus haut, il existe des gens qui installent une puce sur leur console pour jouer à des jeux importés. Je ne doute pas du fait que pas mal d'utilisateurs de modchips font ça pour jouer à des jeux piratés, mais ce n'est pas parce que certains sont des criminels qu'il faut systématiquement considérer que tous le sont.
(je sais de quoi je parle: certes, ce n'est pas une Xbox, mais ma PS2 est pucée et j'ai très exactement zéro jeux pirates dessus. Pour d'autres exemples, allez faire un tour sur NTSC-uk)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-18 13:48
Je suis convaincu que si je puce ma Xbox, je n'achèterai plus aucun jeu.

Une fois qu'on possède le jeu, on y joue, on s'éclate dessus, mais le besoin éminemment civique de donner du pognon (en quantité exagérée qui plus est) à l'éditeur pour le remercier, surtout lorsque ledit éditeur est une multi-nationale tentaculaire affiliée au Big Oil et à l'impérialisme Bushien, dont on sait qu'elle engrange des milliards chaque année quoiqu'il arrive, et dont on sait aussi que si elle se retire du marché des consoles on a encore largement de quoi faire avec ses concurrents (dont l'un est un représentant des valeurs vidéo-ludiques qu'on chérit de tout son être), ne doit pas faire long feu face aux vissicitudes financières de nos piètres destins

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-18 13:48
Alu : oui mais le truc c'est que si tu modifies correctement ta console, tu n'auras absolument aucun problème. Ce n'est pas la console qui n'arrive plus à aller sur le Live c'est MS qui détecte la puce ou les modifs et qui empèche l'utilisateur d'y accéder.

Et puis si on va dans ce sens, on peut accuser MS d'avoir sorti quasiment une console debug, tellement facile à hacker qu'on se demande si ce n'était pas fait exprès. Personne n'est en tord. C'est juste que je trouve cette politique assez nulle surtout que MS ne doit pas être mécontent du fait que les choses annexes que peut faire une xbox moddée ont boosté les ventes. (on ne me fera plus croire qu'ils la vendent à perte, sans compter le prix des accessoires !).

Et perso je n'ai pas de jeux gravés. je n'ai même pas changé mon DD. C'est pas les jeux NES qui prennent de la place ^^

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-11-18 13:58
Citation :

Le 2004-11-18 13:48, Laurent a écrit:
le besoin éminemment civique de donner du pognon (en quantité exagérée qui plus est) à l'éditeur pour le remercier [...] ne doit pas faire long feu face aux vissicitudes financières de nos piètres destins

Certes. C'est plutôt au développeur du jeu que je pense, personnellement.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-18 14:04
Citation :

Le 2004-11-18 13:44, Wild_Cat a écrit:

Je ne doute pas du fait que pas mal d'utilisateurs de modchips font ça pour jouer à des jeux piratés, mais ce n'est pas parce que certains sont des criminels qu'il faut systématiquement considérer que tous le sont.

M' en vait me petit-suicider moi tient.
Et pis je vais allé tirer les oreilles de mon pote qui avec ses 2 magnétoscopes se dupliquait des films et des animés. Même quand la macro était présente. arf.

Mouai j' ironise, j' ironise, mais l' idée est là. Chacun fait ce qu' il veut. Chacun tire ses ficelles et fait en sorte de se faciliter la vie. Je ne vois pas en quoi ce que fait, a notre niveau j' entend, Pierre, Paul ou Jacques soit criticable ou pas.

Ca Wild',sa s' apelle la France de la délation. On définit des choses avec des idées et des thermes qui ne sont pas en adequation avec la réalité. On y accorde plus d' importance qu' il n' en faut (et ce encore à notre niveau de simple citoyen). Et on en arrive en un point ou la délation est proche. Je n' irais pas plus loin dans mon explication qui pourrait s' égarer dans les sombres années de la France. Elle s' ecarte déja du sujet qui lui s' ecarte du topic.

Désolé pour les EDIT multiples.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-11-18 14:38
Je dois avouer ne pas saisir le sens de ton post, vovo. Mais alors pas du tout. Je suis peut-être fatigué, je sais pas... Tu peux nous la refaire, s'il te plaît?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-18 15:20
(pour une fois que ce n'est pas moi qui fait partir un topic en HS...)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2004-11-18 15:35
C'est parce que tu utilises le mot "criminel" dans une phrase où il est avant tout question de piratage. Même si tu ne relies pas directement le piratage à un acte criminel (on comprend bien que tu ne veux pas dire que les trois quarts des grospixelliens sont des criminels), l'utilisation des deux termes dans une même phrase provoque un choc psychologique chez le lecteur, allant de la peur au rejet en passant par le "j'm'en'foutisme" le plus complet chez certains.

Voilà, je passais par là, alors si ça peut aider. ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-18 16:34
Citation :

Le 2004-11-18 07:46, Laurent a écrit:
C'est pas parce qu'on peut faire un truc légal avec un truc illégal que ce truc illégal devient légal.

Euh je veux bien mais en quoi est-ce illégal, dans le cas présent ? y a un truc/évènement/jurisprudence qui a statufié qu'en France il était illégal de modifier sa console ?

Contrairement au débat que le lien de Shariban et mon post viennent de susciter, ce n'est pas tant ce qui est "juste" qui m'intéresse (modifier sa Xbox juste pour l'import haha quand même), juste l'aspect froidement juridique. Je me demande si quelque part dans le contrat entre Microsoft et le client lié à l'utilisation de la Xbox est clairement stipulé (surtout pour les achats au début commerciaux de la console) que l'utilisation du Xboxlive avec une machine modifiée (ou -plus largement- n'étant plus sous garantie) de la part d'un possesseur de xbox donnait le droit à Billou de stopper sans préavis ni (visiblement) remboursement le compte Xboxlive de cet utilisateur.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-18 16:36
Aucune idée ! Mais il y a des juristes dans la salle.

Image

Djib
Pixel de bonne taille

De : Pariiiiiiiiiiiiis

Posté le: 2004-11-18 16:40
Vous pensez bien que billou et son armada d'avocats a prévu le coup et donc quand vous souscrivez au xbox live vous acceptez les termes du contrat, dont voici un extrait...

"Pour accéder au Service, vous devez utiliser uniquement une console de jeu vidéo Xbox dont le logiciel et/ou le matériel n’ont été modifiés d’aucune manière Toute tentative de désassembler, décompiler, rétroconcevoir, modifier, fournir sous-licence, distribuer ou utiliser pour d’autres buts le matériel ou le logiciel de la console de jeu vidéo Xbox ou du Service, ou de créer des oeuvres dérivées à partir de la console de jeu vidéo Xbox ou du Service est strictement interdite et peut entraîner la résiliation de votre compte et/ou de votre capacité à accéder au Service via votre console de jeu vidéo Xbox"

Voir le site web de Djib
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-18 17:13
Citation :

Le 2004-11-18 14:38, Wild_Cat a écrit:
Je dois avouer ne pas saisir le sens de ton post, vovo. Mais alors pas du tout. Je suis peut-être fatigué, je sais pas... Tu peux nous la refaire, s'il te plaît?

Oui Wild' je te la refait .
Kitano a bien résumé en fait.

J' ai trouvé extremement disproportionné le fait que tu dises qu' une personne qui à une ou plusieurs copie illégale de jeux sur Xbox (Xbox, car on parle de cette console mais ça peut donc etre une autre, voir le PC, voir la VHS, voir les DIVX, voir sur Amiga et ST a l' époque, voir la K7 audio, enfin plein d' autres choses) soit donc un criminel.
En fait on est tous des criminels en puissance si on va par là. On a tué personne, mais on fait tous des ecarts. Comme en conduite automobile ou nous ne sommes pas des exemples. Enfin je m' eloigne.

Voila tout simplement c' est le fait que tu dises que les gars qui ont des jeux piratés soient des criminels. Je trouve que c' est plutôt violant.
De là a dire que ces gens sont des criminels, à dire qu' une personne en particulier l' est. Il n' y a qu' un pas vers la délation, une ligne bien mince.

Ca fait un peu la chasse au loup avec les paysans qui gueulent la fourche et la faux levée en l' air.

Bref c' est donc le fait que tu disent qu' ils sont criminels qui m' a fait réagi.

Bon t' aurais mis a la place du mot criminel un truc du genre :

"ce n' est pas parce que certains piratent qu'il faut systématiquement considérer que tous piratent."

bin du coup c' est quand même plus clair pour tout le monde....enfin surtout pour moi .

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-11-18 18:03
Okay, j'ai utilisé un terme un peu trop fort, c'est vrai (mais c'était pour faire un parallèle avec le fait que justement, les éditeurs de jeux traitent les pirates et les fabricants de puces -- et dans le cas de Nintendo, les amateurs d'import -- comme des criminels).

Mais si le piratage n'est pas un crime, il n'en reste pas moins un délit. Et je n'ai aucune compassion pour les connards (oserais-je dire "ces foutus Français"?) qui ne respectent pas le code de la route.

Et vu que tu es passé à 2 doigts de la limite de Godwin, il est peut-être temps que le off-topic se termine. Repartons donc sur Halo 2.

C'est quoi, cette astuce comme quoi l'édition collector commence déjà à se revendre à prix d'or sur eBay?

Parce que bon, moi, le week-end dernier, je passais dans le GAME du coin en revenant des courses, et ils en avaient encore une bonne dizaine (et le jeu fait un carton ici aussi, sans grande surprise).

Du coup, une d'entre elles est à côté de Fable, sur ma table de nuit, attendant elle aussi patiemment que je rentre en France pour Noël. Vous noterez que ni précommande, ni préméditation ne sont intervenues dans cet achat. Je passais là par hasard.

(et petite question à la con, même si moi je m'en fous -- il y a combien de langues sur le disque?)

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-18 18:19
Aucune idée, c'est fonction de la configuration de ta console (il n'y a pas de menu de choix de langue en tant que tel dans le jeu).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-11-18 18:33
Ouais, je sais, et c'est une décision de design très, très conne.

La VF de Halo 1 n'a pas toutes les langues sur le disque, pas de version Anglaise notamment -- résultat, quand je le lance sur ma Boîte configurée en Anglais pour les autres jeux, j'ai des textes et des voix en Allemand.

D'où la question: j'ai dans l'idée que mon Halo 2 contient une version Anglaise ( ), mais quid d'un Halo 2 acheté en France?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-18 18:59
Il paraît que Halo 2 est 4e des ventes au Japon. J'ai vu ça dans un classement tout en japonais, et comme les trois premiers de la liste portaient la mention "RPG", je présume que c'était un classement toutes machines confondues.

Sinon, des rumeurs commencent à courir concernant une réactualisation de Halo 2 sur Xbox Next, avec à la clé la vraie fin du jeu, qui à *forcément* du être retirée pour respecter la date de sortie (attention, ce sont des rumeurs certes, mais véhiculées par l'OXM américain).

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-11-18 19:09
Un FPS, Américain qui plus est, se vend bien au Japon? Impressionnant.

(je suis sûr que pour la version Jap de Halo 2, ils ont remplacé le Master Chief par Samus Aran et appelé ça "Metroid Xbox" )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-18 19:16
Bon, si ça se trouve c'était le classement des retours en garantie, ou celui d'un concours du jeu le plus naze.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)