| Auteur |
[Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel. |
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2005-08-10 21:28
Le premier gus à la tronso apparait au premier village, lorsque cette joyeuse communauté s'active autour d'un des flics hispanique sbrûlant sur un bûchet.D'ailleurs son arrivée est mise en scene par une cutscene. Perso ces soeurs sont plus impressionnantes!
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-08-10 21:45
Arf, je l'ai vraiment pas eu alors...
Il faut se contenter d'éviter les ganados pendant quelque temps? Je les ai mitraillés jusqu'à ce que la cloche sonne, en fait.
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-08-10 22:20
C'est zarb ton histoire Lag car j'en suis à ma 3ème sauvegarde (une vraie drogue dure) et j'ai toujours Mister tronçonneuse au premier village.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-10 23:52
Bah, je sais que le premier que j'ai rencontré, je l'ai buté au fusil à lunette.
Et comme la lunette ne s'obtient que chez le marchand, c'était au moins à partir du deuxième chapitre.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-08-11 00:03
C'est très simple de ne pas faire apparaître le mec à la tronçonneuse dans le premier village. Il suffit de ne surtout pas rentrer dans la maison au shotgun et de rester dans les environs de la première maison, un peu sur la gauche.
Ensuite il faut soit tuer 14 villageois, soit slalomer et attendre un certain temps (que je n'ai pas reussi à définir) que la cloche sonne.
J'ai joué comme ça à ma première partie, j'avais plutôt tendance au "je recule - j'esquive - je tire" sans trop m'avancer dans le village. Ce n'est qu'à ma 2nd partie que j'ai decouvert que j'etais passé à côté de quelque chose.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-08-11 08:00
Pareil : je n'ai vu la tronçonneuse que beaucoup plus tard...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 00:48
Je crois que j'ai eut le tour aussi
En plus vu que je suis pas rentré direct dans la barraque la 1ere fois j'ai pas eut les mêmes CG

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 10:13
Tsssss.... Lag, tu ne me crois pas ???
Non, tout ca pour dire que le peu que j'ai joué à Resident Evil 4 (mon frangin squatte ma GC et le jeu en ce moment, donc je peux pas y jouer !!), j'ai toujours eu le sympathique gaillard avec son outil dans la première maison. Effectivement, il y a une cutscene qui annonce son arrivée. Musclée, d'ailleurs, comme arrivée...
Et Lag, promis je te donne mon avis sur le manga dans la semaine prochaine, je vais le lire ce week end...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 12:00
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-13 10:28
Citation :
Le 2005-08-12 10:13, Jika a écrit:
Tsssss.... Lag, tu ne me crois pas ???
Mais si mais si... mais tu aurais pu te tromper, j'ai donc préféré vérifier l'info
A ma prochaine partie, j'essaie d'avoir le gros dès le début, histoire de voir la cinématique (d'ailleurs je trouvais ça bizarre qu'il y en ait une pour les soeurs et une pour le gars à la mitrailleuse mais pas pour mister sac-sur-la-tête)
Enorme
J'ai mis un peu de temps pour reconnaître Tofu
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 10:46
Fini aussi, le RE 4. Oui, c'est un grand jeu, un futur classique, mais... !
...Mais ce n'est pas un vrai Resident Evil. A cause d'une chose : le boss de fin, et ce pour deux raisons :
- je l'ai tué du premier coup. Un vrai boss de fin de RE, on en bave plus que ça, enfin (vous avez dit "Code Veronica" ?) ! Et surtout
- quand on le tue... il meurt ! Oui, ça parait idiot dit comme ça, mais un boss final ça se passe comme ça : on le rencontre, on le combat, ouf ! il meurt, youpi parce qu'on commençait à être en slip niveau vie/munitions, on commence à s'en aller (parce que ça va pêter dans 5 secondes), et là paf ! il nous re-tombe sur le râble, encore plus laid qu'une armée de poux, dans un dernier baroud d'honneur. Schéma désormais classique.
Dans ce Resident Evil-là, non. On le harcèle, il flanche, (intervention d'Ada), et pouf ! a pu gros méchant. Mais "a pu" vraiment, hein. Et le Lance Roquettes payé 60.000 brouzoufs en prévision de la Seconde Forme du boss, alors ? Remboursez !
Ceci dit, je critique mais j'ai passé de vraiment bons moments - et c'est la première fois qu'en finissant ce genre de jeu, j'ai envie d'y retourner.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 11:25
Bon, moi je l'ai presque fini (j'en suis au début du chapitre 5-2 en mode normal), et je dois dire que je suis vraiment impressionné. Moi qui déteste ce genre de jeu, je ne m'attendais pas à trouver ce résultat-là. Graphiquement, il est sublime, il est très long (ce qui est plutôt paradoxal pour un jeu aussi beau), il est rythmé, il ne comporte pas de longueurs jusqu'à maintenant, et il est très maniable.
J'ai juste un petit reproche: la bande-son. Jusqu'à maintenant, personne n'en a parlé. Je ne parle pas du son mais plutôt de la musique. Je trouve que ça fait un peu tache dans un aussi beau tableau (je ne parle pas du scénario car on s'en fiche complètement une fois qu'on est dans le jeu). Non seulement, la musique est discrète, mais elle n'est pas terrible. On croirait qu'elle a été composée par un homme préhistorique (bon j'exagère un peu là  ). Ainsi, on est à dix mille lieues de la bande-son d'un jeu comme Eternal Darkness, le seul Survival Horror que j'ai aimé (je l'ai fini trois fois pour avoir la vraie fin) et qui restera sans doute le seul. Après, il est vrai que ça ne gène pas trop car ce jeu n'est pas censé faire peur. Pourtant, je sursaute souvent d'habitude (cf Eternal Darkness ou bien les fantômes Chozo dans Metroid Prime), mais Resident Evil 4 ne m'a jamais vraiment fait peur. Ca lui confère d'ailleurs une excellente rejouabilité.
J'ai essayé de jouer au premier Resident Evil sur gamecube, mais j'ai vraiment détesté. Je trouve ce jeu un peu mou comparé à Resident Evil 4 et il est limite immaniable. Je ne sais pas comment vous faites, mais je n'arrive jamais à diriger le personnage comme il faut. Quand j'essaie d'aller en haut par exemple, je vais à droite, et vice-versa. Ca m'a trop gonflé ça. On ne peut même pas viser. En plus, je n'aime pas l'angle de la caméra. C'est la première fois que j'abandonne un jeu aussi vite. Heureusement qu'on m'a prété ce jeu car ça m'aurait ennuyé d'acheter ça. Il m'a au moins persuadé de ne pas jouer aux autres volets.
Au fait, j'ai entendu dire que Code Veronica sur gamecube était rare et cher. Pourtant hier, dans un Cash Express à Nîmes (dans la ville active), je l'ai trouvé à vingt euros. Le même jour, dans un Score Games à Montpellier, près du centre Polygone (là où il y a la fnac), je l'ai trouvé à vingt-cinq euros. Son prix aurait-il baissé ou bien n'a-t-il jamais été rare? Pour ceux que ça intéresse, foncez sur l'occasion car je ne l'ai pas pris.
Pour finir, je suis vraiment content de mon achat car c'est un véritable chef-d'oeuvre ludique. Avant, je n'aimais pas Capcom à cause de cette série, mais ils commencent vraiment à m'impressionner: Viewtiful Joe, Resident Evil 4, Killer 7 peut-être (je n'y ai pas encore joué) et bientôt Okami. Je commence vraiment à aimer cet éditeur.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 12:26
Citation :
Le 2006-03-12 11:25, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au fait, j'ai entendu dire que Code Veronica sur gamecube était rare et cher. Pourtant hier, dans un Cash Express à Nîmes (dans la ville active), je l'ai trouvé à vingt euros. Le même jour, dans un Score Games à Montpellier, près du centre Polygone (là où il y a la fnac), je l'ai trouvé à vingt-cinq euros. Son prix aurait-il baissé ou bien n'a-t-il jamais été rare?
Il était rare et cher au moment de sa sortie, 45 euros et rupture de stock (peu fourni dès le départ) dans tous les magasins ou presque (j'ai choppé le dernier examplaire de la fnac des halles).
Un an et demi après, on en trouve partout et pour 25 euros. Réédition? Les cartons perdus ont été retrouvés?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 12:35
Le code veronica est ressorti (sur GC comme sur PS2 d'ailleurs) à prix mimi (normalement, il ne doit pas dépasser 19.99€, prix public conseillé!!!)
Ca laisse une deuxième chance à ceux qui ont louper le one-shot honteux décidé par le distributeur européen (que je ne citerai pas d'ailleurs!)
hum, euhhhhh, tu comptes fait, je vais le citer: EA!
(pour clore cette parenthèse, sachez que plusieurs jeux capcom sont ressortis à prix mimi : Maximo, Devil may Cry, Onimusha 1 et 2, resident evil CV pour la PS2 et quasi tout les resident evil sur GC sauf le 2!!)
Al-Kashi --> A ta remarque concernant le fait que RE4 ne soit pas un vrai RE, meme si je suis d'accord avec toi sur le boss de fin et tout et tout, je crois qu'on pouvait pas rêver mieux pour une série à bout de souffle!
Si capcom voulait faire une suite sans se fouler, on aurait eu un resident evil 4 méchant avec juste des environnements différents, des ennemis qui se trouvent plus à la meme place, des héros différents et tout ce qui suit! Capcom à carrément balayé d'un coup de baguette magistral le rythme des "vieux" RE pour nous pondre ce qui est pour moi le meilleur jeu d'action de cette génération! Si tout les éditeurs pouvaient en prendre de la graine!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 12:41
Citation : Il était rare et cher au moment de sa sortie, 45 euros et rupture de stock (peu fourni dès le départ) dans tous les magasins ou presque (j'ai choppé le dernier examplaire de la fnac des halles).
Un an et demi après, on en trouve partout et pour 25 euros. Réédition? Les cartons perdus ont été retrouvés?
En effet, je viens de passer sur Priceminister, et effectivement on le trouve maintenant autour de vingt euros. Je suis vraiment surpris. L'ont-ils réédité suite au succès de Resident Evil 4? En tout cas je n'en avais absolument pas entendu parler sur aucun site Bon, ils n'ont plus qu'à faire la même chose pour Skies of Arcadia Legends (même si j'ai réussi il y a un an à le trouver à 46 euros).
Bon, là c'est un peu hors-sujet.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 20:12
Certainement pas! Je pense qu'ils avaient un tel stock à détruire qu'ils ont préférés essayer de se faire quelques sous en sauvant quelques cartons...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 20:41
Bah pour les 1er re c'est assez simple.
Haut -> avancer
Bas -> reculer
gacuhe, droite pivoter sur soi meme

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 23:15
Je me suis mis à ce Resident Evil sur GameCube il y a peu, et je ne peux qu'être d'accord avec cette succession d'avis emphatiques ! Quelle rythme, quel mise en scène, quelle inventivité ! Il mérite bien mieux que ces ancêtres le terme de survival, et la difficulté est à cet égard parfaitement bien réglée. Je me suis souvent retrouvé à la fin d'un passage éprouvant avec un minimum de santé et très peu de munitions.
Le détail qui me déstabilise le plus est encore la présence de QTE pendant les cuts-scene. Moi qui ait l'habitude de me relâcher ou de me servir à boire pendant ce genre de passage... J'aurais pas du me curer le nez pendant la première rencontre avec Krauzer...
Je trouve le jeu finalement plus stressant que ses ancêtres. Les premiers régénérados rencontrés furent particulièrement éprouvant, ainsi que les scènes de "siège" dans une cabane.
Ma quête est sur le point de s'achever, et mon sentiment est extrêmement positif et j'ai bien du mal à trouver le moindre défaut. Je préfère même ce scénario légérement débilesque que les précédents faussement complexes. Rien que pour les conversations avec Salazar et ses phrases toutes faites de "grand méchant" ("Haha, je vois que vous êtes toujours vivant, mais prenez garde ! Je vous envoie mon bras droit !" ou "Hoho, vous êtes plein de ressources, mais cette fois-ci c'est la fin !"),, je trouve ce scénario sympa !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-12 23:42
Je me suis refait ce jeu il y a quelques jours, du moins en partie, et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer, peut-être même plus encore après avoir sais toutes les subtilités du gameplay.
Actuellement, je suis à l'intérieur du château, et j'avais oublié l'un de ces très nombreux moments où l'on est assaillit de part en part, à gauche, à droite, devant, derrière, et tout ça par vagues successives de 15, 20 illuminados, parfois armés. Et je suis toujours autant sur le derrière quand je vois qu'avec une pauvre grenade incendiaire, 4 cartouches de fusil à pompe et un chargeur de beretta j'ai pu m'en sortir.
L'un des éléments qui constituent, pour moi, le génie de ce jeu est que l'on est constamment sur la corde raide, dans des situations super improbables et que l'on s'en sort malgré tout. Et plus on progresse dans le jeu, plus ces situations deviennent délirantes.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 15:18
Exact. Chaque mission est exhaltante et il n'est pas rare qu'on la finisse pile poil. Le seul bémol pour ma part est la toute puissance du bazooka face aux boss. J'ai rarement lutté contre eux puisque je disposais d'un armement assez monstrueux (je passais mon temps a vendre des pierres et des bijoux au marchand) donc vers la fin ça devenait un peu trop simple.
Néanmoins, le jeu est carrément long (j'ai mis 25 heures en prenant mon temps et en me baladant) donc ça compense cette difficulté relative (en mode normal j'entends).
|