Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 38
Auteur Halo 3
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-10-01 23:33
Citation :
Tiens je pensais y'a toujours pas moyen de s'envoyer des mails par la xbox ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2007-10-02 02:53
Je n'y ai pas joué (et je connais mal les deux premiers, houhouhou ca mérite une baffe), mais je suis étonné par les critiques virulentes sur les différents tests que j'ai vu qui parlent de graphismes honteux.

Au vu des images que j'ai pu maté, ca m'a l'air coloré (ca change), avec des univers très ouverts et quand même pas foireux non plus...

Les réactions sur le test de gamekult, y'en a certaines je les trouve encore plus affligeantes que le test (en me basant sur vos avis persos ici pour comparer) : les raccourcis de pensées incroyables genre "ah bien gamekult au moins est pas un site de minables critiques vendues à l'industrie vidéoludique, eux au moins sont de vrais passionnés".

Sous prétexte que ce site foutte une note de 7 à un jeu overhypé et plus encensé sur d'autres sites, gamekult a donc forcément raison, donc ce sont des critiques de meilleurs qualités que les autres? Y'en à qui ils manquent quelques modules d'argumentations dans leurs cerveaux...

Je vais de ce pas ouvrir un hypothétique blog, descendre en flêche une oeuvre quelconque mondialement reconnue, et youpi je serai le critique de l'année parce que moi au moins je me serai pas fait prendre au piège....

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-02 09:04
Bungie divorce de MS :
http://blog.seattlepi.nwsource.com/digitaljoystick/archives/122799.asp
C'est mal parti pour Halo 4 -_-

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-10-02 09:17
Citation :

Le 2007-10-02 09:04, CBL a écrit:
Bungie divorce de MS :
http://blog.seattlepi.nwsource.com/digitaljoystick/archives/122799.asp
C'est mal parti pour Halo 4 -_-

Ca sent le gros fake cette rumeur, attendons de voir quand même...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-10-02 15:49
Citation :
A friend of mine who has someone close to them that works at Bungie has just been dying to tell me a secret about their future.

Le pire est qu'il va y avoir des buses qui vont gober ça et le répandre sur le net comme une traînée de poudre, appuyés par les anti-Microsoft.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-10-02 16:35
dans la mesure ou Bungie appartient à MS, je vois pas trop comment ils pourraient faire bande à part, sauf si c'est un désir de MS sinon ça me semble curieux. Et je doute que MS ait envie de se séparer de Bungie.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-02 17:39
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=32

Il est pour toi ce lien Laurent.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-10-02 19:37
Citation :

Le 2007-10-02 17:39, Jika a écrit:

je sais pas pourquoi mais je m'y attendait

si on pouvait éviter de leur faire de la pub a l'avenir ce serait pas un mal

sinon, ayant maté les bonus du DVD de l'édition légendaire, je cherche desespérement des épisode sous titré de Red Vs Blue. Si qulqu'un a une adresse merci d'avance

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-10-02 19:43
Citation :

Ce sont définitivement des abrutis.

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=26

Voir le site web de petitevieille
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-10-02 19:48
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=21

C'est définitivement un très bon site. Je pourrais presque déposer ma candidature pour écrire chez eux si je faisais encore des articles de jeux vidéos.

Image

Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-02 20:06
Citation :

Merveilleux, absolument savoureux. Mais jusqu'où iront-ils dans l'objectivité ?

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-02 20:50
Citation :

Le 2007-10-01 22:34, dante2002 a écrit:
On peut avoir accès à ces photos sur bungie.net

Donc bungie pompe ton dur pour mettre en ligne tes photos quoi. Nordine espece de mechant

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-10-02 20:56
Citation :

Le 2007-10-01 23:33, Nordine a écrit:
Citation :
Tiens je pensais y'a toujours pas moyen de s'envoyer des mails par la xbox ?

Pourquoi pas des messages vocaux tant qu'on y est !!!

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-02 20:58
Hé bé, les membres du site donnent autant envie de lire leurs posts que les articles du site même. Le retour du site PlayFrance ? Cette fois ci, certains membres arborent joyeusement une croix gammée en guise de tattouage sur leurs avatars.

3/10 à RE 4 Wii
1/10 à Crazy Taxi
4/10 à Colin Mc Ray Dirt
5/10 à Phoenix Wright : Phoenix Wright est l'ultime preuve que les Point & Click auraient dû disparaître en même temps que l'Amiga 500 et l'Atari ST.
2/10 à Dragon Quest 8 !
4/10 à Twilight Princess !

Super les rebelles. Je veux les voir en vrai.

CBL

Posté le: 2007-10-02 22:28
Le meilleur moyen que ces connards disparaissent est qu'on arrête de parler d'eux.
Ils ne cherchent qu'à provoquer car ça leur fait de la publicité gratuite. Alors pourquoi continuer à lire leurs articles ?

Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-10-02 23:42
"Chouette, des gens qui donnent leurs impressions sur Halo3" me suis-je dit en voyant que pleins de nouveaux posts avaient été ajoutés aujourd'hui.

Voir le site web de JC
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2007-10-03 00:45
Je suis fan, vraiment. Le pire qu'au beau milieu du grand n'importe quoi général qu'est un article, il y a parfois une vérité un peu cachée, un peu obscure, que l'on n'ose pas se dire. Un truc que l'on se dit en se marrant, mais qu'on n'ose pas dire tout haut. Qu'on regrette même d'avoir pensé.

C'est comme si, systématiquement, ils voyaient le Mal avec un grand M partout, des centaines de kilomètres de bouteilles à moitié vides, descendues par des alcolos aigris qui cherchent un but dans la vie, un ultime espoir désabusé, une accumulation complète de négativisme systématique.

C'est avec des gens comme ça que le jeu d'auteur prend un sens. Eux, ils ont eu la Révélation, ils ont compris God Hand.

Un jour, je m'étais dit que je pourrais écrire deux tests différents du même jeu. Un dithyrambique en étant indulgent-fanboy, un complètement assassin aux limites de la mauvaise foi. Maintenant, je vois ce que ça peut donner. Et ça me fait peur.

Mais en aucun cas, ils ne sont complètement idiots (y’a quand même un F-Zero X Best Racing Game Ever qui s’est glissé quelque part).

Argh, sacré Off-Topic quand même. Un modo à la rescousse !

Voir le site web de Yan_Fanel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-10-03 01:46
Pour ça il faudrait déjà parvenir à configurer le micro-casque.

...

Ceci mis à part, voici une capture réalisée par un joueur que je ne connais pas (OBBB a posté l'image tel quel sur le forum de Push).
C'est bête mais je la trouve très jolie, avec une superbe alliance homme/machine niveau design et une certaine plénitude qui marque le calme avant la tempête:

CBL

Posté le: 2007-10-03 08:05

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-03 09:17
Jai terminé Halo 3 en héroïque, en 14h (temps reconstitué d'après les films). J'ai écrit un Grodito pour détailler mon avis, mais il est plutôt parti dans une réflexion sur la manière d'aborder ce jeu. Je le mettrai en ligne d'ici deux ou trois jours pour que la news sur la Push-Start TV ne quitte pas trop vite la tête d'affiche.

Je trouve le jeu excellent dans l'ensemble, avec des moments hallucinants sur les derniers niveaux. Le niveau 7 est monumental (le mot est faible), la scène finale est vraiment grandiose (avec au passage un design graphique surprenant, comme quoi même dans un Halo c'est possible) et vraiment plaisante à jouer, pas prise de tête pour un sou. J'ai aussi adoré le niveau dans Grande Bonté - bien que je m'y soit paumé à un moment - et tous les moments du jeu où on sent que Bungie a voulu retrouver le feeling du premier Halo (8e niveau, entrée dans l'Arche après le deuxième Scarab, arênes circulaires avec des véhicules). Ce troisième volet est à la fois un best-of global de la série et un Halo 2 en mieux fini et "too-much", il a un peut-être peu de mal à exister par lui-même en ce qui concerne le level-design mais au bout du compte séduit par sa constance, les nombreuses possibilités qu'offrent chaque combat, et sa tendance au gigantisme. Je reste par exemple convaincu que les quelques couloirs du niveau 2 ont plus de potentiel de rejeu que bien des niveaux actuels de FPS.

Mes critiques à présent : le moteur 3d (manifestement hérité de Halo 2) tient parfaitement la route dans les phases de jeu (pas de ralentissements, aucun tearing, profondeur de champ monstrueuse), mais les cinématiques ne fonctionnent pas, surtout les dernières. Trop d'approximations dans la mise en scène, trop de gros plans sur des visages mal modélisés, et ce sont des moments que les fans attendaient depuis des années qui tombent à plat. Si un jour le film Halo finit par se faire, j'en viens à espérer que Bungie n'intervienne pas auprès du réalisateur, car à l'évidence c'est pas leur truc. Il n'y a que la cinématique post-générique que j'ai trouvé très réussie. Par contre celles qui conclut l'histoire... bof bof, et celle située entre les niveaux 7 et 8 est carrément repoussante de mocheté. Et en plus je n'ai pas tout compris (voir topic spoilant). Pour le reste, je trouve le jeu très beau, voire magnifique par moments grâce aux éclairages au sujet desquels Bungie ne ment pas quand ils prétendent y avoir beaucoup travaillé (le reste du débat sur les 640p m'importe peu : je ne trouve pas le jeu si aliasé que ça). Sinon, j'ai trouvé certains passages des niveaux 4, 5 et 6 trop courts, j'en ai déjà parlé. Dommage que Bungie ait tenu à écourter les moments de solitude du MC pour que seules les batailles en équipes restent en mémoire. Pour ce qui est du fameux boss de fin jugé "nullissime", je ne le trouve pas scandaleux en lui-même (le vrai point d'orgue du jeu n'est pas là), mais par contre je l'ai étalé du premier coup en Héroïque sans qu'il me touche une seule fois ! Bungie sait créer des ennemis mémorables (les Scarabs sont fantastiques et vraiment bien pensés : un boss géant qu'on escalade en conservant à 100% la continuité du gameplay, je dis bravo), mais gère toujours assez mal le face à face climactique. Ils devraient embaucher un ou deux concepteurs de Lost Planet.

Pour ce qui est de la suite des opérations, je pense que Bungie a tout intérêt à passer à une autre franchise, par exemple Marathon dont un épisode next-gen pourrait être une occasion de découvrir cet univers (qui n'a - les auteurs l'ont confirmé - aucun lien direct avec celui de Halo contrairement à ce que certains fans ont spéculé) dans de meilleurs conditions qu'un remake XBLA avec option sac à vomi, ou encore une suite à Oni pour faire plaisir à Phil qui attend ça depuis des années. Le gameplay typique de Halo, qui s'est enrichi considérablement mais n'a pas été repensé dans son matériau de base (IA, maniabilité, feeling des combats), ne saurait alimenter plus de 3 jeux. Microsoft va continuer à faire vivre sa machine à fric c'est évident (Square-Enix à définitivement brisé toutes les barrières à ce niveau là), mais il faudrait que ça soit via d'autres gameplays, et même d'autres studios pourquoi pas (là aussi les japonais ont tout osé). En tout cas, concernant l'aventure du Master Chief dans le cadre de l'univers Halo, j'estime qu'avec ce troisième opus la boucle est bouclée et l'histoire se termine en apothéose.

A présent, à moi le coop, le scoring, le Légendaire (j'ai déjà presque fini le premier niveau) et le multi !

[EDIT] Toujours au sujet du futur de Bungie : pourvu, POURVU qu'ils se lancent pas eux aussi dans un MMO de mes deux, c'est tout ce que je demande.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)