Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-14 16:26
Citation :

Le 2006-03-14 15:18, Philippe a écrit:
Exact. Chaque mission est exhaltante et il n'est pas rare qu'on la finisse pile poil. Le seul bémol pour ma part est la toute puissance du bazooka face aux boss. J'ai rarement lutté contre eux puisque je disposais d'un armement assez monstrueux (je passais mon temps a vendre des pierres et des bijoux au marchand) donc vers la fin ça devenait un peu trop simple.

Néanmoins, le jeu est carrément long (j'ai mis 25 heures en prenant mon temps et en me baladant) donc ça compense cette difficulté relative (en mode normal j'entends).

En fait le bazooka est un cheat code intégré, à n'utiliser que si on est vraiment bloqué.

moi j'ai trouvé ça génial... je ne m'en suis servi qu'une fois en mode difficile, contre le chef du village (et j'ai eu du mal quand même, puisqu'il a fallu que je le tue normalement à la seconde partie du combat - j'ai dû le tuer avec ma dernière balle, un truc de fou dans ce genre qu'on ne voit habituellement qu'au cinéma).

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-14 18:18
Ca y est, je viens de le finir en normal. C'est ce qu'on appelle un grand jeu. Je dirais même plus, un chef-d'oeuvre. Et dire que ce jeu ne m'enthousiasmait pas du tout au début. C'est vrai que le boss final est très simple puisque moi aussi je l'ai battu du premier coup, ce qui m'a plutôt surpris après en avoir un peu bavé avec "ça" (le combat se passant au début sur des cages suspendues). Mais la facilité du boss final ne m'a pas vraiment dérangé. Sinon, la fuite finale est très simple et impressionnante visuellement. Je ne m'attendais pas à m'enfuir en Jetski. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire les modes Ada Assignement et Mercenaries. La durée de ce jeu est vraiment extraordinaire.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-03-14 21:30
Bon ben moi j'attend plus que la version PC qui espérons sera jouable au pad (il y a quand même de forte chances) ET techniquement aboutie (ça c'est déjà plus aléatoire connaissant les conversions des studios japonais en la matière).

Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-03-14 21:58
Un ami qui ne le connaissait pas l'a essayé devant moi pendant une heure... et j'ai adoré le voir flipper devant la horde des villageoirs ou se faire écraser par le rocher (qui n'a pas perdu au moins DEUX fois à ce QTE ? ). A essayer !

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-14 23:19
Citation :
qui n'a pas perdu au moins DEUX fois à ce QTE ?

Moi!!! D'ailleurs, aucun QTE ne m'a fait mourir puisque je suis toujours resté sur mes gardes. Après, je pense que c'est plus difficile en mode professionnel.
Sinon, j'ai une question à poser. Après le passage de l'hélicoptère, vers la fin, j'arrive dans les prisons, et quelque chose a attiré mon attention. Au début de la salle, j'ouvre une malle et j'y trouve une sorte de sac qui remue sans cesse. J'essaie de l'examiner, mais impossible. A un moment donné, je tire dessus et il ne bouge plus. Quand je peux enfin l'examiner, Leon se demande ce que c'est, mais il n'insiste pas davantage. Sauriez-vous ce que c'est? Maintenant que j'ai fini le jeu, je ne peux plus revenir à ce passage.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-03-15 00:46
Concernant le sac, je ne sais pas, je ne crois pas que ça a une importance.

Ceux qui viennent de terminer le jeu, le VRAI Resident Evil 4 commence, à savoir refaire le jeu avac l'arsenal dejà acquis, ça multiplie la jouissance par 10 au moins, et surtout, vous allez découvrir la 2ème partie du jeu qu'est le mode Mercenaries. Et franchement pour moi, c'est presque un jeu à part! La durée de vie est énorme, et les sensations sont extra.

Voir le site web de Yoshiki
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-03-15 10:44
Citation :

Le 2006-03-14 23:19, Rudolf-der-Erste a écrit:
(...)
Moi!!! D'ailleurs, aucun QTE ne m'a fait mourir puisque je suis toujours resté sur mes gardes. Après, je pense que c'est plus difficile en mode professionnel.
(...)

Même contre Krauser??

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-15 19:05
krauser j'ai pas reussi a le finir en pro sans continu

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-15 22:41
Citation :
Même contre Krauser??

Moi, je l'ai trouvé trop simple, Krauser en mode normal. J'ai même été un peu déçu par la facilité du combat, je m'attendais à plus impressionnant, du moins lors de la première confrontation. Pendant la deuxième confrontation, j'ai quand même pris quelques coups de couteau, mais je n'en suis pas mort. En plus j'ai été prévenu car en laissant tourner le jeu pendant l'écran titre, j'ai vu la video de démonstration avec le passage extrait du combat contre Krauser. Peut-être devrais-je jouer à Shenmue où à Jet Set Radio puisqu'apparemment les QTE posent problème. Mais je n'ai pas de dreamcast, même si elle me fait vraiment envie. Sinon, la seule fois où j'ai failli mourir, c'est au début du chapitre 4-4 quand un garde du corps de Salazar me jette un couteau: j'ai vraiment réagi in extremis.
Ah, si, je suis quand même mort une fois. C'était au lac quand la barque s'est renversée. Je n'avais pas appuyé assez rapidement sur A, résultat: je me suis fait bouffer. Mais à part ça, les QTE ne m'ont absolument pas posé problème, ce qui est un peu décevant d'ailleurs. Au fait, en quoi sont-ils plus difficiles en professionnel? Les enchainements sont-ils plus nombreux et rapides? Faut-il marteler plus rapidement sur un bouton quand on nous le demande? Trouverais-je un défi à ma taille en mode professionnel? Le problème, c'est que je risque de ne pas aller bien loin dans ce mode car je ne pense pas être suffisamment doué pour survivre aux attaques ennemies, donc je risque fort de ne jamais savoir ce que valent les QTE dans ce mode.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-03-28 19:11
Ca fait bien longtemps que je ne veux plus acheter un jeu au prix fort, mais je l'ai trouvé en occaze à 40 euros (sur PS2) et vu les commentaires dithyrambiques...

Waow. J'ai beaucoup aimé RE et RE3, un peu moins RE2 et Code Veronica, donc j'étais curieux de voir ce que donnerait ce RE4 qui se propose de dépoussiérer un peu le gameplay... Je suis vraiment séduit.

Les premières minutes ont été assez déstabilisantes. Déjà, comme Nordine, j'étais sceptique quand au choix de la vue pseudo-subjective, et donc l'abandon des plans cinématographiques... Et puis au bout de quelques pas je commence à avoir peur de ne pas du tout accrocher au moteur de jeu (j'aurais bien d'autres occasions d'avoir peur, plus tard dans le jeu ). Argh ! Je ne vois pas les jambes de Leon et je ne vois pas où il met les pieds et ça me stresse. J'aime pouvoir regarder tout autour de moi dans un jeu en 3D, je veux toujours repérer les lieux scrupuleusement, je suis le genre de joueur qui, dans Tomb Raider, parcourait 3 mètres en 10 minutes, avec des recours incessants à la touche R1 pour regarder partout. Je réaliserai plus tard que justement, cette touche R1, dans RE4, si elle sert à viser, fait sans problème office de touche d'observation...

Et puis surviennent les premiers ennemis ! Arh, il faut viser, l'angle de vue me semble trop restrictif, il faut surveiller ses arrières et ses flancs... et j'ai envie de strafer ! J'ai presque envie que ça soit un FPS maintenant que la vue est quasi-subjective. Mais RE4 n'est pas un FPS. Tant mieux, je suis nul en FPS. Je m'y fais rapidement. Non, je ne ferai pas partie de ces joueurs qui déplorent l'impossibilité de strafer ou de tirer tout en courant. Nous sommes dans un jeu de survival-horror, plus que jamais. Leon est un super-agent mais il reste un homme. Nous ne sommes pas dans Quake 3, nous ne décocherons point de salves de roquettes en faisant des bonds partout. Dans la vraie vie, est-ce qu'un membre du GIGN tire et recharge son arme tout en courant ? Non. Soyons sérieux. J'ai débarqué dans une contrée pour le moins inhospitalière et je serai assailli par des hordes de créatures effrayantes. Incarner Leon Kennedy est largement suffisant. Un héros un peu plus surnaturel dissiperait le charme épouvantable de la situation.

Il paraît que pour un certain nombre de joueurs, RE4 ne fait pas peur. Moi, je trouve qu'il fait peur. Maintenant que j'ai le jeu bien en mains, je progresse habité d'un sentient d'angoisse permanente, de peur diffuse, et en même temps d'une forme d'assurance un peu étouffée mais bien présente, comme si la confiance acquise en mes moyens luttait en permanence avec l'atmosphère oppressante qui m'entoure. RE4 fait peur sans jamais énerver le joueur. La jouabilité fait son office, les moments de crispation connus dans les précédents opus ont globalement disparu. Bien sûr, ce n'est pas de la vraie vraie 3D, on ne peut pas quitter les chemins pour s'enfoncer dans les bois qui les longent (mais en aurait-on vraiment envie ?), cependant dans le feu de l'action, on ne perd pas ses marques et on gère mieux son personnage que dans les anciens RE, que ce soit en termes de déplacement ou de visée. Finis, les combats de boss exécrables (le boss final de Code Veronica était une insulte au métier de game designer) où l'on court en zig-zags dans un espace confiné et en étant obligé de prendre des coups, l'habileté défensive du joueur se résumant à sa maîtrise des herbes vertes et sprays de premiers soins...

Mais revenons-en à la peur : RE4 ne peut pas faire peur à coups de sursauts et de brusqueries diverses parce qu'il n'utilise plus de caméras fixes. Impossible de calculer l'endroit précis où surgira un quelconque truc qui fait peur puisque le joueur peut regarder ailleurs à ce moment-là. RE4 mise sur la peur "persistante", ce dont le post de Nordine rend très bien compte. On voit les ennemis au loin, on sait qu'on va devoir y faire face, il n'y a plus aucun effet de surprise : on a justement peur parce qu'on sait qu'ils seront nombreux, que ça sera intense et qu'il ne faudra pas faiblir.

On a peur aussi parce que les ennemis sont vraiment très réussis et flippants. Les Ganados sont plus humains que les bons vieux zombis, tout en étant... en assez mauvaise santé, disons, pour être flippants. Leur apparence, leurs cris, leur capacité à utiliser des armes variées provoque une angoisse bien différente de celle qu'on connaissait avec les zombies. Oooh, ces femmes au visage bandé, armées de tronçonneuses... Le bruit de l'engin, leurs cris démentiels, leurs gestes brusques et leur attitude d'enragées... La première fois, j'ai perdu contre elles (bouh, quelle mort atroce...), essentiellement parce que la peur m'avait fait perdre ma lucidité. Il était évident qu'en restant dans cette petite arène de circonstance, le combat était déjà perdu. J'ai donc regagné le pont au plus vite, je suis redescendu de l'autre côté pour me poster dans le chemin par lequel j'étais arrivé afin d'aligner mes poursuivants sans risquer d'être pris sur les côtés. Et la peur est encore là parce qu'on est pas tranquille tant qu'elles ne sont pas hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes.

Et les moines dans le château avec leurs incantations troublantes ("Muere ! Muere !")... Là, je m'apprête à jouer la séquence dans le labyrinthe du jardin, d'après ce que j'ai compris ça va être assez terrible...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-03-28 20:10
Citation :

Le 2006-03-28 19:11, twipol a écrit:

Mais revenons-en à la peur : RE4 ne peut pas faire peur à coups de sursauts et de brusqueries diverses parce qu'il n'utilise plus de caméras fixes. Impossible de calculer l'endroit précis où surgira un quelconque truc qui fait peur puisque le joueur peut regarder ailleurs à ce moment-là.

Tu as globalement raison, mais il y a tout de même une grosse apparition propre à déclancher un sursaut.
Je ne te dis ni où, ni comment, ni quoi histoire de te mettre un peu la pression !

Et puis, les Régénérados... Brrrrr.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-28 20:33
Citation :

Le 2006-03-28 20:10, Cham' a écrit:
Citation :

Mais revenons-en à la peur : RE4 ne peut pas faire peur à coups de sursauts et de brusqueries diverses parce qu'il n'utilise plus de caméras fixes. Impossible de calculer l'endroit précis où surgira un quelconque truc qui fait peur puisque le joueur peut regarder ailleurs à ce moment-là.

Tu as globalement raison, mais il y a tout de même une grosse apparition propre à déclancher un sursaut.
Je ne te dis ni où, ni comment, ni quoi histoire de te mettre un peu la pression !

Et puis, dans le labyrinthe, justement, il y a des apparitions soudaines... et il y a aussi beaucoup de couloirs où l'on est obligé de passer, donc le jeu peut tout de même programmer pas mal de séquences (et il le fait). Je pense que aucun joueur n'avancera dans un nouveau couloir en marchant à reculons.

De plus, je ne trouve pas que la surprise soit pareille que la peur... ce jeu joue vraiment sur la peur, sur la panique... la première fois que l'on entre dans le village et que l'on se barricade à la va-vite, c'est tout de même grandiose.

La première fois que les tentacules sortent de la tête d'un ganados, j'ai totalement paniqué et j'ai vidé mon chargeur sur le gars... je l'ai eu à ma dernière balle, d'ailleurs. J'étais essouflé sur le coup. Fabuleux.

Quel Grand Jeu, avec tellement de moment épiques, sur le plan de l'ambiance ET du gameplay.

Par contre, REmake... je ne comprends pas que l'on dise que ce jeu fasse peur du tout, et encore moins qu'il soit plus effrayant que RE4.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-28 21:04
Citation :

La jouabilité fait son office, les moments de crispation connus dans les précédents opus ont globalement disparu. Bien sûr, ce n'est pas de la vraie vraie 3D, on ne peut pas quitter les chemins pour s'enfoncer dans les bois qui les longent (mais en aurait-on vraiment envie ?),

Bah moi j'aurai bien aime. Ca doit etre mon cote sadique. Surprendre 2 ganados dans leur activite et les latter au bazooka a bout portant. Ou alors les egorger apres mettre discretement faufile dans leur dos (comment ca c'st pas mgs ?)

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-03-28 21:15
En fait, j'avance très prudemment en général, à la fois par peur (^^), par précaution (histoire de pas se jeter dans la gueule du loup - par exemple j'ai lu le coup du premier "tronçonneur" qui apparaît si on rentre trop tôt dans la cabane au fusil : il n'y avait absolument aucune chance que ça m'arrive parce que je ne rentre jamais dans un bâtiment sans avoir examiné à donf les alentours), et aussi par expérience des précédents RE (quand j'avance dans un couloir avec des fenêtres sur le côté, je garde les yeux rivés fébrilement sur celles-ci...).

P***in quand je repense aux nanas à tronçonneuse. Elles m'ont vraiment marqué, au point qu'à ce moment je me suis même demandé si ce jeu n'était pas un peu too much pour moi et si ça tournait pas au masochisme ^^ Il faut savoir que si je m'intéresse volontiers, à l'occasion, aux JV qui font peur, en revanche je fuis comme la peste les films d'horreur, je n'en ai même jamais vu ne serait-ce que la moitié d'un.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-28 21:44
C'est quand même bizarre que beaucoup de personnes ont eu peur pendant ce jeu. Je n'ai jamais eu vraiment peur, sauf un passage en particulier (je devine que c'est celui-là dont parle Cham). Et pourtant, en tant normal, je sursaute pour un rien. Dans Metroid Prime, par exemple, je sursaute à chaque fois que les fantômes Chozos apparaissent avec cette musique qui s'emballe. Resident Evil 4 m'a stressé tout au plus. Avant de jouer à ce jeu, j'étais quasiment sûr qu'il me ferait peur, mais ça n'a pas été le cas. Au contraire, j'ai joué avec une assurance qui me surprend. C'était presque une promenade de santé pour moi. Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça.

La seule chose qui me déçoit dans ce jeu, c'est la bande son. Au début, elle n'est franchement pas terrible. Quand des villageois nous attaquent, on entend une sorte de tam-tam, ce qui m'a vraiment déçu. Après, ça s'arrange un peu. Au château, les parôles des moines sont assez réussies, mais malgré ça on reste à dix mille lieues de la bande son d'Eternal Darkness, un jeu qui m'a vraiment fait peur, au point que je ne pensais pas pouvoir le finir. Résultat, je l'ai fini trois fois, mais il y avait des passages qui me faisaient peur. Je me demande si ce n'est pas à cause de la bande son décevante à mon goût que je n'ai pas eu peur dans Resident Evil 4. En effet, l'ambiance me touche plus que les apparitions furtives, ce qui est le cas pour Eternal Darkness. Je peux citer un autre exemple: Ico. Oui, oui, vous avez bien lu, Ico. Cette ambiance désertique m'a fait un peu peur et à chaque fois que les ombres apparaissaient, j'avais peur que Yorda disparaisse. J'étais toujours stressé à l'idée de la laisser seul, surtout quand à un moment donné j'entends son cri de détresse, signe qu'il faut revenir en vitesse la secourir. Mais c'est vraiment bien fait, n'empêche. Bref j'ai eu plus peur dans Ico que dans Resident Evil 4. Oui, je sais, je ne suis pas normal.

Citation :
P***in quand je repense aux nanas à tronçonneuse. Elles m'ont vraiment marqué, au point qu'à ce moment je me suis même demandé si ce jeu n'était pas un peu too much pour moi et si ça tournait pas au masochisme

En effet, ce passage peut faire peur, du moins j'ai été surpris et je suis même mort. Mais comme je suis un lâche, j'ai pris le passage de droite et j'ai massacré le El Gigante avec le lance-roquette acheté à prix d'or. On n'a qu'une seule roquette, mais on a peu de chances de le rater.
Oui, je sais, ce n'est pas bien.

Citation :

Bah non, les Regeneradores ne m'ont jamais fait vraiment peur. Au début, un peu car on ne peut pas les tuer, donc il faut les fuir. Mais une fois qu'on obtient la lunette thermique, c'est du gâteau. Il suffit de savoir viser, de rester calme et c'est bon. Certes, je ne parle que du mode normal. Je me doute qu'en professionnel, avec peu de munitions, c'est nettement plus stressant.

Citation :
La première fois que les tentacules sortent de la tête d'un ganados, j'ai totalement paniqué et j'ai vidé mon chargeur sur le gars... je l'ai eu à ma dernière balle, d'ailleurs. J'étais essouflé sur le coup. Fabuleux.

Moi j'ai eu pire. Après avoir battu le monstre du lac, au lieu de continuer je suis revenu en arrière. Pour cela, j'ai retraversé le lac. Sur la carte, je vois un trésor. Je m'apprête à aller le chercher, j'approche et que vois-je: des tentacules en train de sortir des loups. J'avoue que ce passage m'a fait sursauter. En plus il faisait nuit et il pleuvait. Je me disais: c'est ça le trésor? En effet, j'étais très près de l'endroit où il devait y en avoir un. D'ailleurs je ne l'ai jamais trouvé.

Sinon je confirme ce qui a été dit: c'est un grand jeu. Il ne m'a pas fait peur, mais ce n'est pas un mal après tout. Je pense que les autres Resident Evil me feraient peur, mais je n'ai pas envie d'y jouer car je n'arrive pas à manier le personnage, je trouve que cette maniabilité n'est pas naturelle.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-03-28 22:08
Citation :

Le 2006-03-28 21:44, Rudolf-der-Erste a écrit:

Citation :

Bah non, les Regeneradores ne m'ont jamais fait vraiment peur. Au début, un peu car on ne peut pas les tuer, donc il faut les fuir. Mais une fois qu'on obtient la lunette thermique, c'est du gâteau. Il suffit de savoir viser, de rester calme et c'est bon. Certes, je ne parle que du mode normal. Je me doute qu'en professionnel, avec peu de munitions, c'est nettement plus stressant.

Ouaip, c'est surtout leurs premières apparitions qui m'ont fichu la trouille, avec la découverte de leurs différentes facultés ("ok, il est par terre... Mais ?! Qu'est-ce qu'il fait ?!"). C'est sûr qu'au bout du cinquième déssoudé, ils font moins d'effet.

Après, il est clair que ce n'est pas une peur prenante Silent Hillesque (j'ai beau trouver Silent Hill 2 génial, j'ai sérieusement du mal à me décider à lancer une partie) et que les sursauts sont peut-être moins nombreux que dans RE2, par exemple, mais niveau stress, ce Resident Evil 4 est terrible.
Particulièrement pour les situations inédites, demandant des réactions très rapides ("Bon, deux femmes avec des tronçonneuses foncent sur moi en hurlant... Qu'est-ce que je fais ?"), et mettant vraiment la pression au joueur.
Jamais un survival horror aura autant mérité cette appelation.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-28 22:35
Citation :
Ouaip, c'est surtout leurs premières apparitions qui m'ont fichu la trouille, avec la découverte de leurs différentes facultés ("ok, il est par terre... Mais ?! Qu'est-ce qu'il fait ?!"). C'est sûr qu'au bout du cinquième déssoudé, ils font moins d'effet.

Je savais que ça ne servait à rien de leur tirer dessus car avant Luis a laissé un carnet nous expliquant ce que sont les Regeneradores. Mais hélas, je me suis fait surprendre, il est entré dans la salle et je n'ai pas pu m'échapper. En effet, ça fait peur à cet endroit-là.

Citation :
("Bon, deux femmes avec des tronçonneuses foncent sur moi en hurlant... Qu'est-ce que je fais ?"),

En effet, mais j'ai vraiment été lâche dans l'affaire, donc j'ai emprunté le couloir de droite. Mais c'est aussi parce que je sortais d'une maison assaillie de tous les côtés par les ganados, donc j'avais besoin d'un peu de calme. Je me sentais mal combattre des femmes à la tronçonneuse après l'assaut de la maison. Si je refais une partie, j'essaierais de me les faire (il n'y a aucune connotation là-dedans ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-28 22:47
Citation :
Citation :
("Bon, deux femmes avec des tronçonneuses foncent sur moi en hurlant... Qu'est-ce que je fais ?"),

En effet, mais j'ai vraiment été lâche dans l'affaire, donc j'ai emprunté le couloir de droite. Mais c'est aussi parce que je sortais d'une maison assaillie de tous les côtés par les ganados, donc j'avais besoin d'un peu de calme. Je me sentais mal combattre des femmes à la tronçonneuse après l'assaut de la maison. Si je refais une partie, j'essaierais de me les faire (il n'y a aucune connotation là-dedans ).

Personnellement, j'ai pris ce chemin, puis une fois que j'ai passé la birfucation j'ai fait demi-tour pour embrayer avec l'autre.

Je ne voulais pas rater une miette de ce jeu il faut dire que les trésors sont une bonne motivation pour ça.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-03-28 22:55
Pour parler de peur, il faut d'abord définir la peur. Car effectivement, ce n'est pas la même peur que dans un Silent Hill par exemple. Dans Resident Evil 4, on a les mains moites lorsqu'on tient la manette, toujours sous tension, RE4, c'est un grand ride des émotions, le rythme est très soutenu, on a pas le temps de souffler, c'est ce qui fait la force du jeu à mon avis.

En ce sens, oui c'est un vrai survival, et qaund on parle de peur, on a peur de mourir quand on voit une armée de villageois fondrent sur nous, ou qu'on voit des tronçonneuses rugirent! D'ailleurs, il FAUT absolument faire le mode Mercenaries, c'est vraiment un challenge au potentiel de jouissance et de stress incroyable, lorsqu'on se prend au jeu, on en sort complètement lessivé, et je n'ai toujorus pas réussi à le finir complètement (j'ai fini les 4 stages en 5 étoiles avec les 2 persos les plus forts, Krauser et Wesker, et j'ai bataillé sec pour le faire, c'est dire la montagne qu'il me reste à gravir pour obtenir le Graal des magnum!).

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-29 00:05
Citation :
En ce sens, oui c'est un vrai survival, et qaund on parle de peur, on a peur de mourir quand on voit une armée de villageois fondrent sur nous, ou qu'on voit des tronçonneuses rugirent

Si tu parles de cette peur là, je suis d'accord. Mais ça ne m'a jamais fait sursauter. L'aspect survie ne ressort pas vraiment dans le mode normal car j'y joue avec une certaine aisance. On se sent vraiment impliqué dans l'action. Certains passages m'ont plutôt stressé au lieu de me faire peur, mais dans l'ensemble je joue avec une certaine assurance.
Je pense que la peur ressortirait plus dans le mode professionnel car là en effet ça devient de la survie et il faut faire preuve d'ingéniosité. Après, quand je joue à un jeu, j'aime bien avoir des bouffées d'adrénaline, mais je ne pense pas que le mode professionnel soit fait pour moi car je n'aime pas non plus les progressions laborieuses. Voyez-vous, le jeu est long pour le genre, mais ça ne pose pas problème car la progression n'est pas laborieuse. Si je joue en professionnel, ça risque d'entamer l'enthousiasme que j'ai pour ce jeu car à ce moment-là la durée de vie s'avérerait trop grande pour moi. Je trouve qu'en mode normal l'équilibre est parfait entre difficulté et durée de vie.

Citation :
D'ailleurs, il FAUT absolument faire le mode Mercenaries, c'est vraiment un challenge au potentiel de jouissance et de stress incroyable, lorsqu'on se prend au jeu, on en sort complètement lessivé, et je n'ai toujorus pas réussi à le finir complètement (j'ai fini les 4 stages en 5 étoiles avec les 2 persos les plus forts, Krauser et Wesker, et j'ai bataillé sec pour le faire, c'est dire la montagne qu'il me reste à gravir pour obtenir le Graal des magnum!).

Je n'ai pas tellement envie de faire ce mode car le stress n'est pas la première chose que je cherche dans un jeu video. Il en faut un peu, mais pas trop. Je pense que le mode Ada Assignment me conviendrait davantage.

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)