| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 02:01
Sur la manette verte, il y a clairement une grosse différence avec la manette de base. J'ai eu l'occasion de comaprer les deux sur Street 2 HD Remix : la facilité et la précision avec lesquelles je sortais mes coups n'avait rien à voir. C'était beaucoup plus simple et fluide avec le nouveau modèle. On peut dire ce qu'on veut, mais la croix de la manette 360 est trop rudimentaire et imprécise pour des jeux exigeants.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 09:36
Citation : @Warner : Rien ne vaut un dualshock bien sûr, tu te souviens du nombre de fois où tu m'as battu sur Tekken 5 ? 
Non, il s'est passé quelquechose? J'y ai jamais joué...
Citation : Faut pas exagérer, l'achat d'un nouveau pad n'est absolument pas nécessaire pour prendre son pied sur Street IV, c'est pas le pad GC non plus 
Cher Cammy, vous vous méprenez, il n'a jamais été question, ni même allusion, dans mes propos, à un quelconque prosélytisme en faveur du stick arcade, et ce de quelque nature que ce soit. Y étant moi-même venu bien tard, je n'aurais guerre l'outrecuidance d'en imposer son utilisation. De toute manière, il me semble évident que le lecteur aura su percevoir le fond de mon propos, bien superficiel il est vrai.
"J'entends en revanche savoir réaliser des parrying en série, connaître chaque mouvement de chaque personnage, savoir exploiter les éventuels bugs, être capable de gérer intelligemment ses jauges, savoir user de psychologie lors des combats, analyser une tactique de jeu, pouvoir inverser une situation, avoir un timing impeccable, etc. "
J'ajouterais: "connaître/savoir adopter/choisir rapidement parmi plusieurs stratégies d'attaque pour son personnage et en fonction du personnage adversaire".
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 09:40
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 10:13
Citation :
Le 2009-01-18 02:01, -Link- a écrit:
On peut dire ce qu'on veut, mais la croix de la manette 360 est trop rudimentaire et imprécise pour des jeux exigeants.
Dans ce cas, je t'invite à quelques parties en LIVE sur SF II HD, SF 3.3, KOF 2002 ou n'importe quel autre beat'hem up retro-compatible 360.
C'est avec plaisir que je démontrerai que tu as tort.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 11:58
J'ai la chance d'avoir ce que j'appel désormais un véritable ami (  ) car, en tant que vendeur, il à réussi à obtenir je ne sais comment une copie de SFIV (version non commercial bien sûr!) et il à eu la bonne idée de penser à moi pour en profiter pleinement.
Bien que mes 1ères impressions n'ont pas changés, la version console joue complètement dans une autre catégorie (par le nombre de personnage, et une "impression" d'un jeu plus travaillé niveau graphisme!)
Je m'apprête à faire encore une journée SFIV donc en ce dimanche tristounet... Mon avis pour ce soir, et si ça se trouve, je vais finir par aimer!
Pour info, on y joue avec des sticks Hori... parce que le pad 360, il faut avoir une puce X360 intégré pour savoir parfaitement jouer avec
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 15:31
Citation :
Le 2009-01-18 10:13, Nordine a écrit:
Citation :
Le 2009-01-18 02:01, -Link- a écrit:
On peut dire ce qu'on veut, mais la croix de la manette 360 est trop rudimentaire et imprécise pour des jeux exigeants.
Dans ce cas, je t'invite à quelques parties en LIVE sur SF II HD, SF 3.3, KOF 2002 ou n'importe quel autre beat'hem up retro-compatible 360.
C'est avec plaisir que je démontrerai que tu as tort.
Tu y arrives, ça ne montre en rien que la croix est fiable.
Sur PSP, tout le monde s'accorde également à dire que la croix (du premier modèle) est plus que médiocre dans les diagonales. Je n'ai pas vraiment eu de souci de ce côté là, doit on en conclure que la croix est bonne et que tout le monde n'arrive pas à jouer avec?
Avec la manette de la Elite, il me faut 3 à 4 reprises pour sortir une fury, ce qui n'arrive pas du tout avec une manette Dreamcast ou même Playstation. Et pour avoir testé SSF2THDR sur PS3 et Xbox 360, je persiste et signe, la croix de la manette 360 n'est pas bonne. Après, je ne dis pas qu'il est impossible de faire des choses avec ou même d'arriver à bien jouer mais il faut reconnaitre qu'elle est mauvaise
D'ailleurs, si quelqu'un connait un endroit ou je peux avoir un adaptateur manette PS2>>360 pour pas cher, je suis preneur
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 15:35
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 20:05
Citation :
Le 2009-01-18 15:31, Shariban a écrit:
Tu n'y arrives pas, ça ne démontre pas pour autant que la croix est mauvaise.
Et toc!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 20:28
Citation : Et au stick analogique ? Certains jeux qu'on imagine jouer à la croix mais qu'on joue au stick à cause de l'imprécision sont au final agréables à jouer ( Soul Calibur par exemple).
Je ne sais pas comment vous faites pour jouer à Soul Calibur au stick. Faire des mouvements doublés rapides (avant-avant ou avant-arrière par exemple) m'est totalement impossible au stick (trop long), et je ne parle même pas de la galère pour se baisser.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-01-18 20:39
Le truc c'est de ne pas pousser le stick jusqu'au bord du plastique mais juste à l'amplitude suffisante pour que la direction soit validée, du coup ça n'est pas long du tout.
J'arrivais à faire les deux mega combo de Ivy (les plus longues) à tous les coups avec le stick Gamecube, alors qu'il m'est impossible de jouer à Pacman CE avec la croix 360. Le stick 360 remplace pas trop mal la croix je trouve.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 06:21
Citation :
Le 2009-01-18 20:05, Nordine a écrit:
Citation :
Le 2009-01-18 15:31, Shariban a écrit:
Et toc!
Tu as raison mais je suis du côté de la majorité
Tu es le seul joueur sur Xbox 360 que je connaisse à dire que la croix est de bonne facture. Elle te convient et c'est tant mieux, c'est malheureusement pas mon cas (ainsi qu'à un petit paquet de personne).
Donc si comme moi vous avez du mal avec la croix d'origine, passez du côté obscure et procurez vous un stick ou une manette non officiel
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 20:34
Et puis au delà de la croix, il n'y a que 4 boutons en façade du pad 360, et ça pour moi c'est rédhibitoire. S'il y avait un adaptateur pour pad Saturn, à la rigueur...

Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 21:29
Citation :
Le 2009-01-18 20:05, Nordine a écrit:
Je pense qu'il faut quand même rester correct! La croix de la Xbox360 est à chier pour les jeux de fight 2D qui demandent quand même une certaine précision et un temps de réponse réglé comme une horloge suisse.
Que tu arrives à jouer avec, il n'y a aucun mal, et ça n'a rien d'extraordinaire!
A l'époque, j'arrivai à jouer à Capcom vs SNK 2 EO avec le pad GC (en mode arcade!), et je me rendais bien compte que je devais être le seul au monde! Et puis bon entre nous, tiendras-tu le choc si tu dis du mal de la console à microsoft ou de ses jeux, hein??
(Ironie!)
Concernant mon ptit week-end avec SFIV (j'en profite pour remercier encore mon pote!), je suis à moitié conquis désormais.
On à pas pu comparer directement avec l'arcade, mais le jeu me semble plus beau sur console (version X360 pour la petite précision!). En effet, les couleurs sur les visages me semblent plus nombreuses, plus naturelles (choses que j'ai pas remarqué sur la version arcade: peut-être l'écran n'était pas adapté!)
Je n'ai pas pu tester les autres modes à part le versus  (on était quand même 6 à faire tourner les sticks, c'est qu'il fallait ne pas perdre!)
En outre, les persos supplémentaires pour les versions consoles sont un véritables plus (tant qu'à faire, ils auraient dû mettre T Hawk et Dee-Jay!!).. En effet, on à déjà l'impression de se retrouver dans un Super SF IV, c'est déjà ça. Il y à un côté "show" sur certaine furie qui n'est pas désagréable, et on voit nettement la différence entre le super-combo et l'ultra-combo (dont certains sont agréablement spectaculaires: El-Fuerte, Fei-Long, et surtout celle de Gouken et son Shin-Shoryuken qui défonce grave!)
De mon avis strictement personnel, le passage en 3D est une très grosse erreur (et d'ailleurs, c'est ce qui me rébute à m'investir pleinement dans cette nouvelle saga!)
On perd beaucoup du charme de la 2D, notamment pour certains effets et certaines stances (position de base des personnages!) En effet, on perd vraiment le style " street fighter" (j'ai dur à l'exprimer, mais si on devait faire un copié/collé de certains persos de SFIV dans le dernier mortal Kombat, on verra pas la différence!)
Concernant les effets, c'est en jouant avec Fei-Long que j'ai vraiment constaté que les effets de flammes en 3D perdaient de leur superbe (  ) alors que ça avait une certaine gueule (dans SSFII ou SF Zero 3!)
Autre faute de gout (que j'ampute directement à la 3D) c'est les persos gonflés à bloc. Je veux bien que certains étaient déjà musclés en partie, mais malheureusement, on échappe pas à certains excés, dont Ryu et Ken qui ont nettement moins de charismes avec leur style super-Végéta (souvenez vous contre Cell 2ème forme!). Les légendaires cuissots de Chun-Li font encore parler d'eux, et j'ai pu constater qu'ils étaient plus gros que les cuisses de certains mâles pourtant imposants (pour une femme, ça fait tâche!) Je parle même pas de Zangief qui ressemble au bonhomme Michelin.
Je le répète, ce n'est que mon avis (certains y verront peut-être un changement dans le bon sens: je ne discute pas les gouts et les couleurs, tout le monde aura raison de toute manière!)
Autre chose (il parait que c'est modifiable dans les options!), les voix! J'ai entendu Ryu lancer son Sho-ryu-ken et autres Hadoken avec une voix américanisé (j'ai vraiment flippé!)... N'ayant pas pu vérifier dans le menu, je vous invite à le faire tout de suite et le modifier (en voix jap) si nécessaire (et si la version pal le permet!)! Ne me dites pas merci, c'est normal...
En conclusion, je devrais (on devrait) être très content de voir SFIV bien présent après autant d'année d'absence. Même si il y a des points que les fans de la 1ère heure vont certainement trouver discutable, ça reste dans l'ensemble un très bon jeu (pas le meilleur SF bien évidemment, mais ces quelques lacunes (qui n'en seront pas pour certains!) sont facilement perfectibles et peut donner un excellent SF.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 00:59
Meme si tu ne les as pas testes, qu'est-ce qu'il y a comme autre modes disponibles a part Arcade et VS?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 06:23
Merci pour le compte rendu
Pour les ultra et super combos, comment les sors tu?
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 08:20
Citation : Et puis au delà de la croix, il n'y a que 4 boutons en façade du pad 360, et ça pour moi c'est rédhibitoire. S'il y avait un adaptateur pour pad Saturn, à la rigueur...
Les pads miss! Les pads... J'ai cru voir 4 versions, dédiée chacune à un personnage (classique comme au temps de la PS2: Ken, Ryu, Chun-li et Akuma). (edit: comme au temps de la megadrive en fait...)
6 boutons en façade, pour celles et ceux que le stick rebute.
Bon, ok, c'est vrai, il faut rajouter 60 euros (prix indicatif amha) dans la machine pour profiter de SF4.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 08:25
Voici à quoi ressemble les pads qui vont sortir pour SF4
6 boutons
Voici une première review de la dite manette (English only)
Citation : Forget that the FightPad comes in five gorgeous flavors, and never mind that it's half the price of a stick. If you are competent with a gamepad, you need to preorder one of these puppies right now. We've known for months that Mad Catz didn't just slap graphics on a controller, but the level of quality found in the Street Fighter IV FightPad is remarkable. Each of the six buttons has individually programmable turbos. The six enlarged buttons are perfectly sized and spaced to use fingers, not just thumbs. The back and sides are covered in lush, soft-touch plastic, and the 8-way floating D-pad is a joy to use. While hold maneuvers like Guile's "Sonic Boom" will always be the province of stick, I've never pulled off Fireballs or Dragon Punches with such ease as I had holding that Chun-Li FightPad in the picture above. As reported in November, the PS3 version is wireless 2.4 GHz, and comes with a USB dongle, while the 360 uses a standard USB cable.
Source : gamecyte.com
Je pense craquer mon
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 08:35
Si ça continue à faire envie comme ça... je vais aller déterrer ma xbox.
God Fucking Damned Shit, Je suis corrompu et inconstant!
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:03
Citation :
Bon, ok, c'est vrai, il faut rajouter 60 euros (prix indicatif amha) dans la machine pour profiter de SF4.
Plutôt 40 euros selon un site belge assez fiable.
J'ai un pad PS2 Street fighter anniversary qui ressemble beaucoup à ce pad SF4. S'ils se ressemblent aussi au niveau de la qualité, ce sera génial. N'oubliez pas que SF4 sort en même temps que la compilation Megadrive, et un pad de qualité ne sera pas du luxe pour un petit Sonic et compagnie.
_________________ www.press-start.be
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 10:36
Citation :
Le 2009-01-20 00:59, LVD a écrit:
Meme si tu ne les as pas testes, qu'est-ce qu'il y a comme autre modes disponibles a part Arcade et VS?
Je n'ai vu que le mode Versus malheureusement!!  J'aurai tellement voulu voir les autres modes, mais c'était pas possible pour les raisons cités plus haut (6 acharnés qui en redemandaient!!) Si j'ai l'occasion d'y jouer le w-e prochain, je m'arrangerai pour donner plus de détail sur ce que propose le menu.
@ Shariban: Pour le super combo, il faut faire le mouvement (dans le cas de Ryu, 2 QCF + punch) + 1 bouton, tandis que l'ultra combo s'effectue avec 3 boutons (enfin par sécurité, on le faisait avec 3 boutons, je ne sais pas si il est possible de faire un ultra avec 2 boutons seulement!)
|