Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 35
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-19 14:52
arf comme quoi.

Moi je trouve que la mortalité est devenue trés aléatoire. Et surtout brutale.
En fait elle l' est devenue car beaucoup (trop ?) de nouveau paramètres de blessures ont été incorporé.

Tu ne plus te permettre de tirer face à un adversaire qui te canarde. T' es obligé de fainter et faire un jeu plus tactique.

M'enfin je préfère avec la barre de vie tout de même. Tu gère ton combat suivant les situations et suivant ce qu' il te reste de santé. Ce qui différencie un peu plus les actions. Tu fais tactique ou tu bourrine

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-19 19:46
Citation :
"Et puis ce que Pierre a dit au sujet du banshee qui s'est retrouvé subitement bloqué par un mur invisible, ça fait un peu tâche quand même, non? "
C'était pareil dans le un il me semble. Il suffit de monter suffisament haut. Aussi grand que soit un monde 3D, il y a toujours une limite infranchissable. Rien de grave surtout vu la qualité de ce passage !|

Sauf que non. Dans Halo 1, les passages en Banshee ne t'incitent pas à vouloir éprouver, dépasser les limites du décor : l'action, elle se passe ailleurs, en bas. Alors que dans le cas que j'ai décrit, l'action est là, super proche : des chars, des ghosts et des banshees, un tunnel super visible, et PAN, tu te prends un mur, et c'en est fini de ta liberté d'interagir avec ces ennemis ! D'un coup, l'univers de jeu perd sa cohérence fonctionnelle. Ca n'a pas brisé ma perception globale du jeu, mais ça a clairement brisé ma perception de ce passage précis, qui est devenu à mes yeux très artificiel, là où le reste du jeu est une expérience intense et sans coutures.

Mais bref. J'adore tout de même Halo 2 (à l'exception des niveaux dont j'ai parlé plus haut), et les niveaux sur Terre et sur le deuxième Halo, ainsi que le premier de l'arbiter, sont rentrés dans mon anthologie perso. Je ne cesse d'y rejouer en heroic et en normal, pour éprouver différents rythmes, différentes façons de jouer. J'ai essayé en legendary et une pièce du premier niveau m'a tellement bouffé que je réessaierai plus tard ;_; Globalement, aucun passage d'Halo 2 ne me semble atteindre l'ampleur de level design du cinquième niveau de Halo 1. Mais Halo 2 est plus varié.

Bah, on s'en fout, c'est un excellent jeu. Imparfait, certes. Mais, dans ses meilleurs moments, son gameplay est encore bien plus rapide, nerveux, fluide, rythmé et riche que celui du 1.

Dans tous les cas, deux putains de FPS ^^

Voir le site web de Pierre
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2004-11-19 21:00
Je vois là piéce dont tu parles , Il y a un paquet de covenents qui débarque toutes les 5 minutes. J'ai passé des heures avant de les tuers. L'affrontement doit bien durer dans les 30 minutes. Moi je reviens dans la salle précédente checher des grenades à l 'etage supérieur ( en utilisant les éléments du décors et le saut ) et je ramasse aussi l'épée et des needlers ( arme extrement puissante ).

C'est un moment super dur mais aprés ça , ça redevient a peu prés surmontable.

Et comme je le disais plus haut , le jeu devient vraiment magnifique en légendaire.

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2004-11-19 21:01 ]

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2004-11-19 21:02 ]

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2004-11-19 21:02 ]

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2004-11-20 22:15
Citation :

1.) Nintendo DS
2.) Dragon Quest VIII (PS2, Square Enix)
3.) PlayStation Portable
4.) Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2, Konami)
5.) PS2 Software in general
6.) Slimline PS2
7.) Tales of Rebirth (PS2, Namco)
8.) Gran Turismo 4 (PS2, Sony)
9.) Dragon Quest 8 Slime PS2 Controller
10.) Halo 2 (XBOX, Bungie)

cest tiré du blog sur la DS de gentil_graphiste
et ca represente ce qu'attende le plus les lecteurs de famitsu a noel
cest quand meme une excellente position pour un titre x-box

Image

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2004-11-20 22:38
DQVIII pas premier: hum c'est louche ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-21 00:14
Non c'est tout à fait plausible, vu que ce sont les hardcore gamers qui influent sur ce genre de top (ce sont les seuls assez tarés pour se casser le popotin à renvoyer le petit carton d'enquête). C'est pour cela qu'on voyait souvent des jeux Dreamcast apparaître dans les tops Famitsu.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-21 04:06
Pas bête comme raisonnement. Je n'y avais jamais pensé

Image Image

Voir le site web de Shariban
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-11-21 11:57
Pour ceux que ça intéresse: Halo 2 = 9/10 dans Edge.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-21 13:16
Citation :

Le 2004-11-21 11:57, David a écrit:
Pour ceux que ça intéresse: Halo 2 = 9/10 dans Edge.

C'était le mieux qu'il pouvait obtenir chez Edge. Deux 10/10 coup sur coup, et même l'intouchable Edge aurait du reconnaître qu'il s'est fourvoyé avec les notes.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-21 13:47
Et puis le jeu ne mérite pas la note absolue. Idem pour Half-Life 2 d'ailleurs. Et puis Edge dit beaucoup de conneries des fois !

CBL, qui a encore en travers de la gorge le 6/10 pour GTA 3 sur PS2

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-21 13:59
Citation :

Le 2004-11-21 13:47, CBL a écrit:
Et puis le jeu ne mérite pas la note absolue.

Je me fous des notes, mais pour moi Halo 2 n'a aucun défaut d'importance. On peut peut-être considérer certains passage géniaux de Halo 1 comme invaincus, mais après tout ce sont deux jeux différents, qui ont leurs atouts propres, et dans l'ensemble, tout bien considéré, Halo 2 est supérieur au premier (plus homogène, moins de temps morts, ajout du mode online, meilleure réalisation...).

Edge a pris sur lui, à l'époque, de mettre la note max à un jeu qui n'était pas parfait, maintenant il faut assumer. Enfin, bon, on s'en fout, en réalité, ce qui compte ce sont les arguments, et j'aimerais bien les lire (ce test sera scanné tôt ou tard sur halo.bungie.org).

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-21 14:07
Aucun défaut d'importance ? La fin est quand même nullissime et on ne peut pas jouer en coop en ligne ...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-21 17:13
Il est vrai que la fin à de quoi vouloir casser le DVD du jeu, mais bon, c'est comme la durée de vie, les fins se verront de plus en plus de cette acabit là. Bientôt dans les FF ont aura une fin à la street fighter II lol.

Image Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-21 17:22
Je ne compte pas l'absence de coop en ligne dans les défauts, car il n'était probablement pas possible de le faire (en tout cas il paraît difficile de prouver qu'il y aurait pu en avoir un). Concernant la fin, je ne la connais toujours pas, mais d'après ce que j'ai compris ce n'en est pas une (reste à voir si la manière dont sera révélée la vraie fin est acceptable ou pas : Halo 3 ? DLC ?).

Pour moi un défaut c'est une mauvaise idée, une erreur, quelque chose de pénalisant qu'on a laissé volontairement. La lampe de poche qui s'éteint toute seule, ça c'est une erreur. L'impossibilité de savoir à quel niveau de difficulté on a terminé chaque niveau, c'en est une aussi.

Mais sinon, les erreurs qui sont souvent dénoncées (les Elite qui parlent, jouer l'Arbiter, le retour dans des structures Forerunner, le retour sur un Halo, retrouver les Floods...), personnellement je les ai perçois comme d'excellents choix, qui font du jeu la suite idéale : ni complètement la même chose, ni trop différent.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-21 18:35
C' est vrai que la lampe torche et mal gérée.
D' une, elle s éteind toute seule et ce peu de temps aprés l' avoir allumée.
Alors peut-etre que le systeme de Halo, où elle puisait sont énergie dans les armes Covenants, n' a plus convaincu.
Mais de deux, et ça tu va t' en apercevoir Laurent, elle eclaire assé mal.
C' est presque un comble.
L' halo de lumière qu' elle génère eclaire, soit. Mais son centre ne l' est pas lui.
Dans certaines missions avancées il fait parfois trés sombre. Et l' allumer ou pas revient presque au même... on y voit rien.

Je trouve qu' elle est moins puissante que dans le 1er épisode.
M' enfin je me refais Halo 2 et je verrais bien si c' était pas plutôt moi qui jouait à contre jour .

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-21 18:51
Citation :
CBL, qui a encore en travers de la gorge le 6/10 pour GTA 3 sur PS2

C'était une coquille, le jeu a en réalité eu 8, et Edge avait publié l'erratum dans MCV à l'époque (si je me souviens bien), puis dans le numéro suivant. Hop, tu prends un modèle de mise en page, tu fais pas gaffe à la note qui était écrite dessus, tu oublies de la changer, et voilà.

Par ailleurs, je répète : une note maximale dans Edge ne signifie pas du tout "Jeu parfait", mais "Révolutionnaire". Et puis CBL, est-ce que tu as déjà lu Edge, au fait ?

Pierre, représentant de Edge en France ^^

Voir le site web de Pierre
Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-11-21 19:01
Citation :

Le 2004-11-21 17:22, Laurent a écrit:
(...) L'impossibilité de savoir à quel niveau de difficulté on a terminé chaque niveau, c'en est une aussi (d'erreur). (...)

ça vaut ce que ça vaut mais en sélectionnant un profil on peut voir sa plu sgrande performance qui est indiquée par le niveau maxi atteint et son niveau de difficulté. Maintenant je ne sais pas si un niveau plus avancé avec une difficulté moindre est perçu par le jeu comme une meilleure perf qu'un niveau moins avancé mais plus dur ???

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-21 19:56
vovo, sans te vexer, tes posts sont de plus en plus écrits à l'arrache, ça devient limite lisible.

Sinon, j'ai en effet remarqué que la lumière éclaire un petit rond, au mileu de l'écran, mais la luminosité autour de ce rond ne change pas d'un poil. Heureusement, en montant la lumière sur ma télé j'arrive à jouer à peu près tout le temps, mais quand même ils auraient plus faire plus d'effort et ajouter un réglage de correction gamma comme il y en a dans tous les FPS depuis Doom.

Image

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-11-21 20:23
c'est vrai qu'il y a quelques aspects techniques et ergonomiques qui auraient pu être soignés à moidre frais :
-comme ça a été dit, certains niveaux en intérieur sont trop sombre. ça vient peut-être du type de câble utilisé (perso RGB), c'est peut-être mieux avec un câble component + prog scan (pas compatible XB PAL), je ne sais pas. Un menu option avec la possibilité d'ajuster le gamma aurait été pratique, et ça n'aurait rien couté.

-pour ceux qui ont un téléviseur 16/9, le jeu est compatible, c'est à dire que ça ne dilate pas la largeur des objets par rapport au 4/3. Pour cela il faut selectionner widescreen dans les options de la console, une conséquence est que le split 2j se fait verticalement au lieu d'horizontalement en 4:3. Cependant il y a encore un détail mal fichu : alors que tous les autres jeux compatibles font switcher ma TV dans le mode 16:9 (plein écran) automatiquement (le câble RGB officiel est complet, il switche le 16:9 et le RGB tout seul), dans Halo2 ce n'est pas le cas, il faut switcher manuellement en 16:9.

-le jeu ne propose pas de visualisation claire de la progression (stage et niveau de difficulté), c'est dommage.

En fait les rares reproches que j'ai envers les développeurs du jeu c'est d'avoir un peu négligé l'ergonomie des menus et certains petits détails techniques. Le jeu proprement dit (scénario, campagne, cartes multi) est bon, c'est d'autant plus dommage de ne pas finaliser les détails techniques te pratiques.

NB: la MàJ du début de semaine a corrigé un problème d'affichage de l'interface in-game pour ceux qui utilisent certains équipements progressive scan (pas nous). ça prouve bien que ces aspects techniques et ergonomiques ont été un peu bâclés.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-21 20:28
Citation :

Le 2004-11-21 20:23, Alucard-X a écrit:
Pour cela il faut selectionner widescreen dans les options de la console, une conséquence est que le split 2j se fait verticalement au lieu d'horizontalement en 4:3.

Tu viens de me donner la réponse à ma question, on va pouvoir ce le faire en coop, parce qu'en verticale, c'est un peu naze, on n'y vois rien (surtout si on a deux armes ^^)

Image Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)