Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 38
Auteur Halo 3
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-10-05 17:21
J'ai commencé le Légendaire (toujours en solo) et bien, je vais vous le dire sans détours: J'en chie des barres grosses comme des masses de Brutes.

Et plus, cette stupide 360 a jugé bon de me faire une auto-save à la fin du chapitre 1 sans la moindre munition et ni armes à portée avec, en guise de cadeau bonux, deux brutes sur le dos dont un assez... A la masse.

Mais je me demande un truc: Ce n'est pas un peu se gâcher le plaisir du Légendaire que de ne le faire qu'en coop (Cfr les statuts Halo3 sur le Live)???

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-05 17:43
Citation :

Le 2007-10-05 12:29, Jika a écrit:
http://www.live360.fr/news/75971/Microsoft-et-Bungie-restent-ensemble.html?c=15

La rumeur était infondée : Microsoft et Bungie continuent leur route ensemble.
Ca m'aurait pas mal surpris, ceci dit...

Trois jours après, ils viennent de dire le contraire et confirment la rumeur :
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=84829

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-05 17:50
Citation :

Le 2007-10-05 17:21, Davios a écrit:

Et plus, cette stupide 360 a jugé bon de me faire une auto-save à la fin du chapitre 1 sans la moindre munition et ni armes à portée avec, en guise de cadeau bonux, deux brutes sur le dos dont un assez... A la masse.

Si tu es dans une impasse à cause d'un point de contrôle mal placé, tu peux toujours revenir au précédent ou même recommencer tout le chapitre. Ca se passe dans le menu pause.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-05 18:14
Il est effectivement très bien ton grosdito Laurent, par contre si l'on poursuit ton raisonnement, en mettant cote à cote les ventes phénoménales de HALO et la nécessité dont tu parles "d'investissement personnel" pour apprécier le jeu, on peut supputer qu'une grosse partie des gens l'ayant acheté n'en profite pas vraiment

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-10-05 19:50
Citation :

Le 2007-10-05 17:50, Laurent a écrit:

Si tu es dans une impasse à cause d'un point de contrôle mal placé, tu peux toujours revenir au précédent ou même recommencer tout le chapitre. Ca se passe dans le menu pause.

Oué mais on ne me l'a fait pas hein. Je m'en suis sorti tout seul, comme un grand, en choppant un couple de grenades adhésives et boum!

Acte 2 en cours...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-10-06 03:00
Vous êtes au courant qu'il y a des crânes cachés un peu partout dans le mode solo, et qu'en les récupérant on peut par la suite rejouer au solo/coop (mode campagne) et activer de nouvelles options qui rendent le jeu plus dur mais multiplient le score. D'après les options du mode campagne, il y a en tout 13 crânes à récupérer (pour ma part, je suis au début du dernier niveau et j'en ai trouvé 4).

Eh bien il y en a un qui, vu ce qu'il faut faire pour le récupérer, à dû être créé exprès pour moi ! Voici ce qu'il faut faire pour le récupérer (attention, spoiler, évidemment) :

Ca se passe dans le niveau de l'Arche, après le combat contre les scarabs, dans une série de grandes salles rectangulaires où sont alignés sept grands anneaux représentant les sept Halos, au bout desquelles on retrouve enfin le Prophète. En vidant les salles de ses occupants, je me suis aperçu, sans doute comme vous, que chaque anneau émet un son différent des autres quand on s'en approche. Et au bout du 5 ou 6ème anneau, sans doute aidé par mon passif dans la rubrique gromix ^^, c'est le déclic : les anneaux jouent (de la plus grave à la plus aigüe) les notes de musiques qui constituent la seconde partie du thème grégorien du jeu !
Vous avez deviné, j'ai fait ce que j'ai toujours fait dans les jeux vidéo (surtout les Myst-like et autre point'n clic), j'ai rejoué le thème de Halo en sautant dans les anneaux dans l'ordre pour rejouer la musique, autant pour le plaisir que dans l'espoir que ça déclenche un truc. Bingo, tout ce petit monde s'éclaire d'une grande lueur, et paf ça a fait du chocapic un crâne apparait au bout de la salle. Et quand on le ramasse on est salué une dernière fois par ce thème musical définitivement génial.

Par contre je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi ce fameux crâne sert pour l'instant (il s'appelle "Je pourrais être ton père" et comme description, il y a juste "Non, Luke n'a rien à voir là dedans" ). Curieux. Une skin George Lucas peut-être ?

Voir le site web de JC
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-10-06 10:33
Les casques débloquent des compétences mais aussi des armures pour le coop. De là à ce que le crâne débloque le casque de Dark Vador y'a pas loin...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-06 11:01
Je n'ai trouvé qu'un seul crâne, et il m'a débolqué une option permettant de faire courir le Master Chief à donf. Je ne savais pas qu'il fallait faire des choses pour que les crânes apparaissent, je pensais juste qu'ils étaient posés dans des recoins des niveaux.

Sinon j'ai essayé un peu de scorer sur le premier niveau, mais en Légendaire il vaut mieux éviter : quand on meurt on repart avec une pénalité sur le score, et dans cette difficulté je meurs tellement souvent que je me suis retrouvé avec un score de zéro...

Sinon, j'en suis au troisième chapitre (l'autoroute) dans mon run légendaire. A un moment, on est brièvement privé de véhicule et on doit tenir le coup face à un bataillon composé uniquement de Brutes, avec un vaisseau qui en largue une douzaine (dont 5 ou 6 équipés de jetpacks) en cours d'affrontement, en plus d'une Apparition qui les soutient. En Héroïque, j'étais accompagné de 5 ou 6 Marines pour ce passage et c'était torché en 10mn, là j'étais tout seul et ça a bien duré deux heures. Les renforts de Marines n'arrivent que quand on détruit l'Apparition. J'ai du parcourir toutes les collines et constructions aux alentours pour trouver des munitions de snipe et de carabine covenante. Un des Brutes est armé d'un lance-roquette et tire à l'infini (il n'y a que dans les mains du Master Chief que les armes s'épuisent), il porte une armure dorée à la Saint Seiya sur laquelle les grenades à plasma ne collent pas et qui résiste à 4 fois plus de balles que celle des Brutes bleus. En plus, il se place au milieu de tous les autres, impossible de le tuer autrement qu'en tout dernier, avec une grosse probabilité d'échec en combat face à face.

J'ai fini par faire un abordage par l'avant sur l'Apparition après avoir buté 6 ou 8 Brutes pour ne pas qu'ils se relaient sur sa tourelle (sans quoi on meurt avant de pouvoir monter sur le tank). Pendant ces deux heures j'ai découvert des endroits du niveau complètement isolés mais toujours accessibles et appris à exploiter la topographie au mieux. L'immersion était totale. C'est avec ce genre de moments que Halo 3 explose en intérêt dans le mode Légendaire, car dans les autres difficultés, même Héroïque, c'est bâché en 5mn dès lors qu'on a pu chopper un sabre-grenade et une carabine, et on ne retient de ce niveau qu'un long ride en véhicule sans grand danger.

J'ajoute que si l'IA de chaque groupe d'ennemi n'était pas programmée pour un seul endroit, si les Brutes m'avaient suivi partout avec leur arsenal démesuré et ne s'endormaient pas quand je m'éloignais d'eux, ce passage aurait été plus réaliste mais quasiment impossible à franchir, et peut-être moins intéressant à jouer. Je préfère une IA statique mais bien organisée à des ennemis qui se promènent partout mais finissent par se faire tous buter un par un au bout du même couloir (comme dans le niveau de la boîte de nuit de PDZ).

J'ajoute une réplique marrante, d'ailleurs, dite par un Brute juste après m'avoir crâmé avec le canon de l'Apparition : "Oui, je sais, je suis méchant !!".

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-10-08 20:00
Deux répliques qui m'ont interpellé :

Une un peu intello: "On tombe de Charybde en Scylla" prononcée par l'Arbiter. (Qui signifie échapper à un danger pour tomber dans un autre).

Une autre marrante: " le Major et Superman ont fait un bras de fer, ils avaient décidé que le perdant mettrait son slip sur son fute !! "

Sinon pour les crânes j'en ai trouvé 4-5 mais je ne pense jamais à les activer et les messages qui sont associés sont assez égnigmatiques.

Image

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-10-08 22:50
Citation :

Le 2007-10-08 20:00, Jo a écrit:
Une autre marrante: " le Major et Superman ont fait un bras de fer, ils avaient décidé que le perdant mettrait son slip sur son fute !! "

J'ai eu droit aujourd'hui à "eeeh, c'est pas son cerveau que j'ai sur mon uniforme ?"

Image

Voir le site web de Milcham
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-10-09 06:24
- Parmis les marines, y'a une demoiselle dont l'élégance des répliques me surprend à chaque fois. Outre les injures classiques, elle sort des phrases du genre "même les grognards sont bien burnés". Franchement niveau dialogues ils ne l'ont pas gatée. Michelle Rodriguez, sors de ce corps!
- Sinon, celle d'un Héros m'a bien fait rire. Le gars est là en face avec son marteau, je colle une grenade plasma sur lui, et juste avant que ça n'explose et ne le tue, il crie "aaahh, mon point faible!"
- Il y a aussi le classique "hey, il m'a piqué mon frag!" quand on tue un ennemi qui était déjà en combat contre des marines.

---
Bon sinon j'ai commencé à tester le metagame avec Phyl samedi puis dimanche en solo, et voici quelques observations sur le système de points, dont on a un aperçu en bas à droite de ce petit screen :

- chaque ennemi rapporte un nombre de points spécifique. Grognard = 10 / Brute-Leader = 50, etc.
- Si vous tuez les ennemis d'une façon particulière, une petite médaille correspondant à votre exploit apparaît et vous gagnez un petit bonus de points (dans le feu de l'action, je n'ai pas encore vraiment vu qui rapporte quoi). On peut donc coller des grenades, faire du multi-kill, faire exploser un ennemi avec le needler, faire des headshots, donner des coups de crosse dans le dos, etc.
- Ensuite interviennent les multiplicateurs. En fonction de la difficulté choisie et des crânes activés, le score rapporté par chaque ennemi est démultiplié. Notez bien que si vous activez plusieurs crânes, les multiplicateurs sont additionnés entre eux et pas multipliés. Par exemple si vous activez trois crânes rapportant respectivement x2, x2 et x3, le coeff multiplicateur sera de 2+2+3 donc x7, et non pas x12 (2*2*3). C'est assez logique sinon la fameuse barrière des 15.000 points pour avoir les succès serait bien trop facile à exploser.

Pour faire un bon score, il faut d'abord déterminer la difficulté. Bien entendu, plus la difficulté sera élevée, plus vous marquerez de points (sans parler du fait qu'il y a beaucoup plus d'ennemis à tuer en légendaire qu'en normal !)

Normal : x1
Heroïque : x2
Legendaire : x4

Mais ne soyez pas trop gourmand ! Quand vous mourez, vous perdez des points, beaucoup de points. En outre, si vous tentez le métagame en solo ou bien si toute votre équipe meure en coop', vous reprendrez au checkpoint précédent et perdrez tous les points acquis entretemps depuis ledit checkpoint. En d'autres termes, il est très facile de se retrouver avec un score à 0 si on bute un peu trop longtemps sur un passage spécifique.

Viennent les crânes. Je ne les ai pas tous testé (il m'en manque toujours, et Bungie a été vraiment féroce en qui concerne les planques de certains crânes). Voici ceux que j'ai utilisé pour faire ~33.000 points sur le niveau 1 en solo. Les plus attentifs remarqueront d'ailleurs que mon expérience sur Perfect Dark Zero a laissé des traces . Halo3 en "mode PDZ", donc :
- Fer : x3 . C'est sans doute le crâne qui rapporte le plus de points. La contrepartie c'est qu'il n'y a plus de checkpoint. Si on meurt, on recommence le niveau depuis le début. On n'a donc pas le droit à l'erreur. En multi, le challenge est un peu différent mais très intéressant : si un seul des 4 joueurs se fait fragger, tout le monde recommence au dernier checkpoint. Je pense que le jeu en équipe prend alors tout son sens (à condition d'aimer le die & retry !)
- Famine : x2 . Les armes trouvées dans le jeu (notamment sur les cadavres ennemis) contiennent beaucoup moins de munitions que d'habitude. Ca oblige 1- à s'adapter selon les armes trouvées, 2- à viser juste et si possible à la tête, 3- à profiter des positions de groupes pour tuer un maximum d'ennemis avec un minimum de grenades, et 4- à aller au contact et distribuer des coups de crosse.
- Brouillard : x1.5 . Désactive le détecteur de mouvement. Dans la mesure où je n'ai quasiment jamais posé les yeux sur le détecteur de mouvement dans un Halo, je ne saurai que trop vous conseiller d'activer ce crâne systématiquement, ça ne vous manquera absolument pas (dans le mode campagne, du moins). A noter l'existence d'un crâne beaucoup plus pervers, "Aveugle", qui désactive la totalité du HUD. On ne vois même plus son arme à l'écran ! Paradoxalement, il fait partie des 4 crânes "bonus", d'une couleur différente dans le menu, et je ne suis pas vraiment sûr qu'il rapporte plus de points, de même que le crâne qui fait exploser les Grunts façon Viva Piñata...

Tout ceci vous donne, à la fin de la partie, un sous-total de points. Ce score provisoire est ensuite multiplié une dernière fois par un éventuel bonus de temps, qui varie selon la vitesse à laquelle vous avez terminé le niveau :
00-15mn : x3
15-20mn : x2.5
20-25mn : x2
25-30mn : x1.5
30mn++ : x1

Vous pouvez donc tenter de privilégier la vitesse sur la difficulté. Je pense que le bonus de vitesse est plutôt à réserver pour les parties à plusieurs, car du fait qu'on respawne sans avoir à tout recommencer ça fait gagner énormément de temps. En solo, à moins de ne jamais mourir, il est difficile de finir un niveau en 15mn (ça dépend des niveaux, ceci dit).

Voilou.

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-09 08:42
Citation :
Une un peu intello: "On tombe de Charybde en Scylla" prononcée par l'Arbiter. (Qui signifie échapper à un danger pour tomber dans un autre).

Pour l'anecdote (source Wikipedia) : Dans la mythologie grecque, Charybde était la fille de Poséidon et de Gaïa (la Terre). Pour avoir volé à Héraclès une partie du troupeau de Géryon, elle fut foudroyée par Zeus et changée en un gouffre marin. Là, trois fois par jour, elle avalait puis redéglutissait de grandes quantités d'eau, incluant navires et poissons. Elle apparaît notamment dans l'Odyssée où elle engloutit le bateau d'Ulysse. Charybde est souvent associée à Scylla, autre monstre marin en face de qui elle réside. Ces deux figures constituaient une métaphore des dangers guettant les premiers marins grecs qui s'aventurèrent dans les eaux inconnues que certains situent en Méditerranée occidentale alors que les récits antiques citent la Mer noire. L'expression «tomber de Charybde en Scylla» signifie de nos jours éviter un danger en s'exposant à un autre pire encore.

Citation :
Parmis les marines, y'a une demoiselle dont l'élégance des répliques me surprend à chaque fois. Outre les injures classiques, elle sort des phrases du genre "même les grognards sont bien burnés". Franchement niveau dialogues ils ne l'ont pas gatée. Michelle Rodriguez, sors de ce corps!

Michelle Rodriguez faisait partie du casting de voix de Halo 2 en VO, créditée comme voix d'un Marine. Elle devait sûrement interpréter un personnage similaire. Par contre elle n'a pas fait de doublage dans Halo 3.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2007-10-09 08:58
On a rit un bon moment avec un pote après avoir entendu un enemi lacher "suceur d'Elite !"

Et pour la fin du jeu ou l'on s'interroge sur le devenir du MC, il me semble que l'Arbiter dit au général lorsque celui-ci pense qu'il est mort : "C'est plus compliqué que ça".

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-09 14:32
Halo le film, c'est mort. Propos tenus par Neil Blomkamp, réalisateur des courts-métrages que Bungie voulait pour diriger le long :

The film is entirely dead. In the configuration it was in. Whatever happens with that movie, assuming that movie gets made, will be a totally different configuration. It's not so much me as the entire vessel sank. Basically, it was a combination of; there were two studios involved that weren't getting along in the process of making it, Universal and Fox. That kind of stuff happens, it's a fragile industry. So the film collapsed at the end of last year, and it's been dead, ever since then. I'll be curious to see what happens.

Ceux qui ont suivi les feuilletons du développement de films comme Spiderman, Superman (version Bryan Singer) ou Freddie vs Jason savent que de tels projets peuvent traîner pendant plus de 15 ans et voire défiler une dizaine de réalisateurs avant de se concrétiser. Même pour des licences de jeu vidéo ça peut être très long. Pour Doom on a bien attendu 6 ans entre les premières annonces et la sortie du film.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-09 15:20
Euh... quand même Peter Jackson c'est pas Paul Anderson hein. Personne ne l'aurait cru capable (moi le premier) de faire la trilogie Le Seigneur des Anneaux et King Kong aussi bien. Halo ? Une broutille pour Jackson. Sérieux, je suis persuadé que LSDA était un défi largement supérieur à celui de Halo.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-10-09 17:42
Citation :

Michelle Rodriguez faisait partie du casting de voix de Halo 2 en VO, créditée comme voix d'un Marine. Elle devait sûrement interpréter un personnage similaire. Par contre elle n'a pas fait de doublage dans Halo 3.

dans cet épisode y a Ron Perlman, par contre je me rappel plus qui il double.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-10-09 21:39
Citation :

Le 2007-10-09 08:58, capitaineblood a écrit:
On a rit un bon moment avec un pote après avoir entendu un enemi lacher "suceur d'Elite !"

Et pour la fin du jeu ou l'on s'interroge sur le devenir du MC, il me semble que l'Arbiter dit au général lorsque celui-ci pense qu'il est mort : "C'est plus compliqué que ça".

Il me semble même que c'est la même réplique que l'Arbiter prononce la première fois qu'on le voit.

Bref la boucle est bouclée...pour du Halo c'est normal... ...ok je sors...!

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-12 18:48
Oooh, un petit article très court, peu enthousiasmant et signé par un inconnu au bataillon sur Chronic'art!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-12 20:18
Merveilleux ! Enfin quelqu'un qui a tout compris ! Chapeau bas, Pierrot, c'est de loin le meilleur article que j'ai lu sur Halo 3 depuis qu'il est sorti.

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-10-12 20:27
Merci ^^ C'est dommage qu'ils aient viré les intertitres car l'article est un peu imbuvable sans eux. Sinon, l'interview avec les responsables de la localisation confirme que la VF de Halo 3 contient tous les dialogues de la VO. Je suis étonnement.

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)