Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 35
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-22 18:08
Citation :

Le 2004-11-22 16:07, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-11-22 15:36, Nano a écrit:
La seul intérrogation est de savoir si c'est bien Ridley qui va la réaliser.

Il le fait seul ou en coop ?

Très très bon ça ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-11-23 13:39
Citation :
Pronostique : Halo sera un (autre) film de merde

Alalala..
vous n'imaginez meme pas comment je suis blazé de voir toujours les mêmes réactions à l'annonce de nouveaux films...
J'aimerais avoir le même talent divinatoire que certains qui critiquent comme ca... sans même encore savoir qui réalise.
Toutefois, vous préférez peut etre aller voir un film de Lelouch, mais moi je suis un débile très bon publique, quand je vois que le type qui a réalisé Alien, Blade Runner et Gladiator se penche sur une série de jeux vidéos que j'aime bien, c'est à dire Halo, dont le potentiel cinématographique est très fort (je dois rien vous apprendre nan..?), ben au moins ca me fait plaisir.
Si le film est naze, je n'irais pas le voir, si le film est bien, alors on aura la chance de voir quelques batailles épiques sur grand écran..

bande de rabat joie

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-23 16:46
C'est aussi le type qui a réalisé GI Jane Non, sérieusement, si c'est vraiment Scott qui le fait et qu'il travaille en bonne intelligence avec Bungie (et pas avec des scribouillards d'Hollywood qui vont tout mélanger, façon I Robot), ça peut être génial.

Image

Voir le site web de Laurent
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-11-23 17:41
( I Robot est le meilleur blockbuster américain de l'année 2004 )

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-11-23 17:46
Citation :
qu'il travaille en bonne intelligence avec Bungie

Oui pour le scenar, mais non pour la mise en scène.
Y a qu'a voir le montage des scenes cinematiques d'Halo 2...

bOn ok y a GI Jane....
Mais imagine un film à l'ambiance aussi soignée que Blade Runner, mais avec la frénésie d'action et le suspense de Black Hawk Down... tous ca dans des décors tres "Chroniques de Riddick", avec des Matte painting de folie etc...
Rahhh... moi ca me donne envie ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-23 19:01
Citation :

Le 2004-11-23 17:41, hojos a écrit:
( I Robot est le meilleur blockbuster américain de l'année 2004 )

(ouais, mais pose une dynamo sur le cadavre d'Asimov et tu alimentes tout New York en électricité)

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-11-23 19:33
Alors la Laurent, je m'inscris en faux! Tu sais en plus que je suis un fan de la première heure d'Asimov et que je peux dire sans rougir que j'ai lu chacun de ses ouvrages au moins une fois.
Je m'attendais au pire avec ce film, et bien j'ai été agréablement surpris. Un soin très particulier a été apporté au design des robots pour qu'ils correspondent à l'image que l'auteur s'en faisait. Les 3 lois de la robotique sont fort bien formulées dès le début et tout l'introduction du film est très prenante et les effets spéciaux contribuent parfaitement à installer une ambiance 'Asimovienne'. De plus, l'histoire tourne autour d'un type qui doute des robots, et ça aussi c'est une constante chez Isaac; remarque, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas d'histoire.
Tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment le massacre dont tu parles.

SPOILER

Bon, c'est vrai qu'on voit rapidement un, puis plusieurs robots enfreindre les lois, alors que dans les nouvelles d'origine c'est le plus souvent suggeré pour n'être vraiment révélé qu'à la fin, surtout dans des enquêtes policières; je pense notamment aux 'cavernes d'acier' ou 'face aux feux du soleil'.

SPOILER

D'autre part, le choix de Will Smith est évidemment sujet à polémique, c'est clair. Les héros d'Asimov sont souvent des personnages centraux, mais rarement fougueux, voire picaresques. Ici on a droit au super-héros américain habituel que l'on retrouve à tous coups dans ce genre de blockbuster et c'est bien dommage en effet.
L'intrigue n'est cependant pas aussi simpliste qu'il n'y paraît et pour une fois ne clôt pas le film en queue de poisson; c'est suffisamment rare pour être signalé.
Il en reste néanmoins un film très divertissant qui je l'espère aura l'intérêt d'interesser les plus jeunes à la littérature très accessible de ce vieil Isaac. Je ne suis pas sûr qu'il se retourne très fort dans sa tombe sur ce coup là!

[EDIT] et là je clique sur 'Poster' et je vois qu'on est dans le topic Halo2! Damn, je suis trop fatigué moi.
Pour rattraper un peu le coup je dirais que moi aussi je suis curieux de voir une adaptation de Ridley Scott d'Halo2. Je ne bouderais pas mon plaisir à aller voir ça au ciné, même si tous ses films récents ne sont pas des réussites (contrairement à Spielberg qui accumule les nanars sans coup férir).
Bref, moi je vote pour, n'en déplaise aux grincheux. D'ailleurs au passage je me rends compte qu'on a pas de nouvelles non plus de l'adaptation de Ghost In The Shell par Cameron. Un Halo par Cameron, moi je vote pour aussi!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-23 19:51
Pour conclure sur I Robot : J'ai bien aimé le film, je trouve le design des robots et les effets spéciaux parfaits (comme d'hab, c'est toujours cet aspect qui est irréprochable dans les films américains de toute façon, alors c'est plus un critère suffisant pour moi), et l'utilisation des 3 lois par le scénar n'est pas mauvaise. C'est juste qu'il existe, comme tu sais, trouze-mille histoires d'Asimov ébouriffantes d'intelligence, inmprévisibles, palpitantes, passionnantes, alors je vois pas pourquoi ils ont été écrire cet espèce de pot-pourri (tu sais que j'aime pas ça, les pot-pourris). En plus le plan final est un peu zarbi dans le film, pas trop à sa place et pas totalement en rapport avec le reste de l'histoire, alors que dans la nouvelle Le robot qui rêvait, cette même image était amenée de façon carrée, logique, nickel. En gros, passer de la lecture d'Asimov à la lecture de ce film, c'est un peu comme passer de mon disque dur au tien

Et puis Susan Calvin super canon qui fait de la moto, ahem... mais le film est bien, je dis pas le contraire.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-24 09:59
Citation :

Le 2004-11-23 13:39, Nano a écrit:
Alalala..
vous n'imaginez meme pas comment je suis blazé de voir toujours les mêmes réactions à l'annonce de nouveaux films...
J'aimerais avoir le même talent divinatoire que certains qui critiquent comme ca... sans même encore savoir qui réalise.

Ecoute, j'aimerais avoir tord. Mais pour l'instant le passé me permet de largement m'avancer. Récemment sont tombés au champ d'horreur : Resident Evil Apocalypse, Alien Vs Predator et House Of The Dead, trois films qui avaient pourtant un énorme potentiel. Sauf s'il y a un cast de ouf (voir plus bas), ce film sera juste une bonne grosse daube ricaine à grand renfort de millions de dollars de budget qui ne préservera pas l'ambiance et la beauté du jeu et de ses musiques.

Un petit coup de Rumor Control ne fait jamais de mal :

"Rumor #5: Ridley Scott will direct the film version of Halo, with Ed Harris and Samuel L. Jackson in the starring roles.

Source: German site Sci-Fi News and Ain't It Cool News, the most loathed and loved movie-info site on the Web.

The official story: "Microsoft does not comment on rumors or speculation." --Microsoft spokesperson. "No comment." --Warner Bros. representative.

What we heard: In a bit of a coup, Sci-Fi News scored the first pictures of the storyboards for the Halo movie, of which there are several on the site. It also claimed that the same source said that the project will be announced shortly in Variety, with full cast and crew details. According to the site, Ed Harris will play Captain Keyes, the Pillar of Autumn's doomed captain, and Samuel L. Jackson will play Sergeant Johnson, the hard-boiled UNSC space marine who assisted the Master Chief's Covenant-killing crusade. Sitting in the director's chair will be none other than Ridley Scott, director of sci-fi classics Alien and Blade Runner and arguably the most intense war film ever made, Black Hawk Down.

The mere thought of such talent bringing Halo to the screen is enough to give any geek heart palpitations. However, on the other side of the planet, Ain't It Cool News was telling a much different tale. AICN received a tip from an informant claiming to work at Warner Bros. Interactive Entertainment. According to said informant, two designers from WBIE-owned Monolith were in a meeting with Warner Bros. executives about the game adaptation of the 2006 sci-fi movie 2176, about "a futuristic retelling of the Revolutionary War." During the discussion, the subject of the Halo movie came up. According to the "WB informant," Warner Bros. approached Bungie at this year's E3 about acquiring the Halo film rights. Their response? "Unless you got the writer and director of the original Alien, everyone can go fish." And, according to AICN, Scott had already passed on the project, based on the script. However, since Halo 2 sold 2.5 million copies the first day, Warner Bros. has asked Scott to reconsider--and AICN says there's been no answer yet.

Although the quality of its writing has lowered the bar for online film journalism to ant-height levels, AICN has been a steady source of Hollywood rumors for nearly a decade. Many are false. But many are spot-on, and the one posted today rings truer than its German counterpart.

Bogus or not bogus?: Bogus, although we'd love to be wrong on this one."

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-24 12:14
Si j'ai bien compris, Dan O'Bannon (scénariste de Alien et Total Recall) fait aussi partie des gens que Bungie exige de voir sur le projet. Ce serait carrément une bonne nouvelle.

(sinon, je suis en train d'écouter la Halo 2 soundtrack volume 1, et c'est vraiment excellent : les 3/4 des pistes sont des musiques du jeu, et les quelques morceaux rock "inspired by" sont pas mal du tout)

Image

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-11-24 12:50
pour ceux qui seraient intéréssés il y a encore des éditions collector du jeu (VF) sur le site de VPC scoregames (scory.com) pour 63EUR et quelques.
On a tendance à l'oublier mais il n'y a pas que FNUK et miromaniac dans notre beau pays

Ils filent UCD audio remix by DJ je ne sais plus quoi en cadeau. Je viens de recevoir le mien, et dire que sur ebay ou priceminister ils osent en demander 90EUR ou plus...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-24 13:56
Citation :

Le 2004-11-24 12:14, Laurent a écrit:
Si j'ai bien compris, Dan O'Bannon (scénariste de Alien et Total Recall) fait aussi partie des gens que Bungie exige de voir sur le projet. Ce serait carrément une bonne nouvelle.

C'est bien là le problème. Vu les catastrophes cinématographiques des adaptations vidéoludiques précédentes, les studios n'ont plus trop envie de mettre du pognon la-dedans et les gens ont compris que ca ferait tache sur leur carrère de participer à un tel projet... sauf si derrière il y a un gros chèque. La solution pourrait etre que MS produise carrément le film tout seul.

Et puis je pense que le coup du réal et scénariste d'Alien voulu par Bungie c'était un peu des paroles en l'air pour faire comprendre qu'ils ne veulent pas faire de film. Un peu comme s'ils avaient dit : "ok, on fait un film à une condition : vous réssucitez Kubrick pour le réaliser et Cary Grant pour jouer le capitaine Keys".

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-11-24 15:15
A savoir que Bungie n'a certainement pas la signature final quant aux droits d'une eventuelle adaptation d'Halo.
Donc que Bungie donne son accord ou pas, il y aura probablement un film.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-11-24 18:33
une MàJ est prévue pour permettre de visualiser les parties dispo en optimatch, elle arrive d'ici quelques jours.
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_1640.html

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2004-11-24 19:47
[quote]
Le 2004-11-24 12:50, Alucard-X a écrit:
pour ceux qui seraient intéréssés il y a encore des éditions collector du jeu (VF) sur le site de VPC scoregames (scory.com) pour 63EUR et quelques.
Ils filent UCD audio remix by DJ je ne sais plus quoi en cadeau. Je viens de recevoir le mien, et dire que sur ebay ou priceminister ils osent en demander 90EUR ou plus...

Il y en a plein au Micromania, Italie 2. Je dis ça comme ça, en passant...

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-11-24 19:55
arf, dans l'est on m'a dit partout "non pas possible, ils sont déjà tous réservés, c'est très limité". Je précise que je n'ai même pas pu avoir une édition normale le jour de la sortie ni le lendemain, toujours le même refrain chez miromaniac "non, si vous n'avez pas reservé on ne peut pas vous le vendre, on n'en a pas assez".

Maintenant si on la trouve partout (sur Paris au moins), je constate donc que la notion de collector limité inaugurée avec zelda WW a fait des émules

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2004-12-02 17:14
Bon, bin moi je viens de finir Halo 2 en Normal, et comme je l'avais fait pour le 1 je vais le réenchainer en Héroique puis en Légendaire.

J'ai donc pris mon temps, j'ai fait un max d'exploration, de glandages à regarder les décors, les paysages, les textures... Et bien entendu à combattre.

Ma première opinion sur Halo 2. Je me suis régalé. Littéralement, absolument régalé. Personnellement, je n'ai pas l'ombre d'une déception... Ah si. La disparition de la barre de vie et la lampe torche gérée bizarrement. C'est mes seuls petits reproches. Pour le reste, je suis super impressionné. J'ai passé de grands moments. Je m'attendais pas à aussi bon. Le Dual Wielding, rien que ça, dans Halo c'est appliqué de manière grandiose. Je sais pas moi, il m'a émerveillé ce jeu.

Bon, ce soir j'attaque l'Héroique puis faudra quand même que j'aille faire un tour sur le Live.

Voir le site web de Zure
Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-12-02 17:33
je l'ai aussi fini en normal (la semaine dernière), comme Zure je me suis régalé.
Le jeu n'est parfait mais je suis en revanche très content de constater que la barre de vie a disparu! En effet je trouve que le jeu n'en est que plus équitable, surtout en multi.

Lss niveaux où le joueur incarne l'orbiter m'ont beaucoup plus, je trouve que le camouflage est une fonctionnalité bien plus intéressante que la lampe torche de masterChief. J'ai depuis démarré la campagne en héroïque, mais je pense que je vais aussi me plonger dans le mode multi (LIVE), en attendant un hypothétique pack de 5 niveaux de campagne à 5EUR

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2004-12-02 17:40
Citation :
je suis en revanche très content de constater que la barre de vie a disparu! En effet je trouve que le jeu n'en est que plus équitable, surtout en multi.

C'est marrant parce que moi au début ça m'a carrément stressé l'absence de barre de vie. J'étais tellement habitué à sa présence et ma manière de jouer tenait compte de ce facteur. A mes débuts dans Halo 2 je pestais puis finalement j'ai pris l'habitude vu que l'armure encaisse mieux les coups que dans le 1, finalement ça revient au même ou a peu près. M'enfin, sur ce point là, je trouve que Halo 1 fonctionne mieux et je n'ai pas compris pourquoi Bungie a changé un truc comme la barre de vie ? Enfin bon, c'est des broutilles cela dit.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-12-02 18:35
Zure, je suis content de voir quelqu'un qui réagit comme moi sur ce jeu. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent dire qu'ils sont déçus par Halo 2. Rien à faire, ce jeu me met complètement KO de bonheur, et la plupart des choix faits par Bungie me semblent bons (à commencer par l'orientation Covenante du gameplay et du scénar). Je ne comprends pas non plus comment certains ont trouvé le jeu trop court ou pauvre en grands moments, alors qu'il est géant, épique... A partir du deuxième niveau ça n'arrête pas, et on sent en permanence que des tas de choses surprenantes sont possibles.

Comme j'ai attaqué direct en héroique, je n'ai toujours pas fini, et je ne connais pas la conclusion supposée scandaleuse. Quel bonheur, après presque un mois, de découvrir encore des choses dans ce jeu alors que tant sont déjà passés à autre chose ! Et si je suis pressé de finir maintenant, c'est parce que j'ai déjà envie de rejouer le début. Je peux te dire que si pendant les premiers niveaux le challenge semble pas si relevé que ça, à partir de la "gondole" sur le Halo ça devient duraille, et là ou j'en suis (la fin du deuxième passage avec l'Arbiter), c'est franchement éprouvant (prévois de recommencer entre 5 et 10 fois chaque combat), mais toujours tellement révélateur des qualités de gameplay. En outre ça renforce le côté survival des passages sombres bourrés de Floods : on les craint vraiment, on stresse... La gestion de la barre de vie ne m'a paru gênante que dans les modes multi. En solo, ça rajoute à la tension nerveuse qui donne au jeu toute sa dimension.

Par contre j'ajouterai aux petits reproches les déconnexion d'IA qui sont quand même assez fréquente (une fois par niveau environ). Ca fait désordre. Mais d'un autre côté les interactions que se permet l'IA sont bien plus nombreuses que dans le premier Halo (les Floods qui pilotent les tanks humains et qui snipent au lance-roquette, c'est tout simplement dément dans le registre émergent).

Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)