| Auteur |
Metal Gear Solid 4 : Ca fait mal. |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 12:53
J'ai de gros gros problèmes avec le scénar de la série MGS, même si j'ai toujours "envie" de connaître la suite. Le scénario "simpliste" (même si parfois un peu trop mielleux, vu qu'aucun méchant n'est en fait méchant, c'est juste qu'il a eu une enfance malheureuse) du premier MGS a donné naissance a un MGS2 confus avec des éléments de SF dont l'étrangeté me surprend encore aujourd'hui.
Et on arrive a mon MGS préféré : le 3. Scénario maitrisé, aucun moment de grand ridicule, et pour cause : un contexte technologique et historique imposant certaines contraintes... pour un scénario du coup ultra maîtrisé.
Alors forcément, avec MGS4, c'est un peu retour vers le futur, et je suis donc un peu forcément inquiet. J'espère juste qu'a aucun moment le scénario ne partira en live et n'abusera pas des révélations/contre-révélations tout les quarts d'heures de jeu.
Mais d'après certaines reviews, c'est un peu mal barré.
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 19:02
Citation :
Le 2008-06-01 12:53, mickmils a écrit:
Et on arrive a mon MGS préféré : le 3. Scénario maitrisé, aucun moment de grand ridicule, et pour cause : un contexte technologique et historique imposant certaines contraintes... pour un scénario du coup ultra maîtrisé.
Euh.
Les trois quart des boss, le tripotage des burnes de Snake par le grand méchant, le dentier volant et j'en passe. Sincèrement j'ai vu beaucoup de moments de grand ridicule aussi dans le scénario du 3.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 21:13
Citation :
Le 2008-06-01 19:02, Jarel a écrit:
Citation :
Le 2008-06-01 12:53, mickmils a écrit:
Euh.
Les trois quart des boss, le tripotage des burnes de Snake par le grand méchant, le dentier volant et j'en passe. Sincèrement j'ai vu beaucoup de moments de grand ridicule aussi dans le scénario du 3.
O_o'
Alors là, Jarel, tu m'as teasé à mort!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 23:53
Moi j'ai un rapport un peu bizarre avec la série.
J'aime beaucoup ses intentions sur le scénario, les relations joueur/jeu, et toute cette sorte de chose. J'avais d'ailleurs été assez bluffé par les dernières heures de MGS 2 (le Fission Mailed entre autres, mais aussi le coup du pacemaker, ou encore le sauvetage de la fille avec son dénouement). Par contre, je suis passé à côté de l'intérêt de MGS 1, mais c'est peut-être à cause de ce remake moisi sur Gamecube avec ses ajouts à la con.
Mais alors mon problème, c'est le gameplay: je n'y suis pas à l'aise du tout, je suis maladroit, je meurs souvent, je n'entrevois pas les différentes possibilités d'aborder les niveaux. Terrible!
D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai pu ramer dans le tanker du début de MGS 2!
Il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris dans le gameplay, je ne sais pas. Ou alors ça manque peut-être de tutorial.
Mais du coup, vu que tout le monde semble dire que MGS 3 est plus dur et contraignant que le 3, ça me décourage complètement de m'y mettre. Et donc MGS 4 ne constitue pas un argument de vente de PS3 en ce qui me concerne.
Bref, je suis assez frustré avec cette série: j'adore le fond, mais je trébuche sur le gameplay.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 02:38
De mon coté, j'ai un sérieux doute vis à vis de ce MGS, étant donné que j'ai détesté le 2ème opus, et pourtant je l'ai fini trois fois (Very Easy, Normal, Hard) et sur PC -j'ai appris à souffrir-.
Je regrette déjà le retour de Vamp, le personnage le plus ridicule tout Metal Gear confondus, sensé être mort, re-mort et re-re-mort d'une balle dans la tête (pour l'avoir combattu comme un bourrin sur mes trois sauvegardes), je le trouve déjà stupide, sans le moindre background cohérent "J'ai rejoint cette unité pour venger mon clan des chasseurs de Vampires !".
Super, on voit tout de suite le rapport ! Là c'est MGS, pas Castlevania ! Oui c'est Konami, mais là tu te trompes de tournage ! En plus tu joues mal, tu pues le cliché à cent à l'heure, tu ré-apparait comme si demain ne devait jamais être, tu es plus résistant que l'ongle de l'index de Liquid Snake qui va probablement manipuler un peu plus Ocelot (Liquid est vivant : son bras contrôle Ocelot... super, ça continue).
J'avais trouvé le scénario complètement débile, entre l'excellente manipulation du joueur, et le grotesque complet des personnages, Liquid Ocelot et Vamp en tête de liste, la mièverie de Raiden, les dialogues inter et minables sur le "Moi" de Raiden vers la fin, l'affrontement final sans queue ni tête... bref ce n'est plus Metal Gear Solid mais Metal Fan Service.
Ceci, c'est un avis purement personnel. Je finirais mon vidage sur MGS 2 par le fait qu'il est tout de même difficile de faire mieux que MGS 1, et que oui, MGS The Twin Snakes est une sombre blague : saccades en pagaille, 50 Hz, bugs graphiques en tout genres, cinématiques plus "Fast & Furious Matrix" que jamais, pas de VR Mission, pas de bonus à débloquer avec les Dog Tags, boss mode inutile, la musique de l'alerte est moisie jusqu'a l'os, et on n'entend pratiquement plus le thème de MGS. Bravo Sillicon Knights, bravo Kojima.
Donc oui j'ai peur pour ce MGS 4. J'ai aussi peur parce que je n'ai personne à 250 km à la ronde dans mes connaissances qui a une Ps3 et qui en veux une, donc je ne suis pas près d'y jouer pour me faire un avis éclairé.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 06:44
Citation :
Le 2008-06-01 23:53, Rudolf-der-Erste a écrit:
Par contre, je suis passé à côté de l'intérêt de MGS 1, mais c'est peut-être à cause de ce remake moisi sur Gamecube avec ses ajouts à la con.
Peux-tu développer s'il te plaît car je comptais le faire, sur GameCube. C'est une erreur ? Vaut-il mieux le faire sur PS1 ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 09:12
Waouh, ca c'est du post qui crache dans tous les sens, Erhynn...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 09:13
Citation :
Le 2008-06-02 06:44, Xuenilom a écrit:
Citation :
Par contre, je suis passé à côté de l'intérêt de MGS 1, mais c'est peut-être à cause de ce remake moisi sur Gamecube avec ses ajouts à la con.
Peux-tu développer s'il te plaît car je comptais le faire, sur GameCube. C'est une erreur ? Vaut-il mieux le faire sur PS1 ?
Moi perso, je vois pas le problème de la version Gamecube (qui en plus n'a pas de VF pourri comme sur PS1).
Bon certain n'ont pas apprécier les cinématique un peu exagérer, mais y en a dans tout les MGS
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 09:27
Citation :
Le 2008-06-01 21:13, Davios a écrit:
O_o'
Alors là, Jarel, tu m'as teasé à mort!
Ca vaut le coup d'oeil. ^^
En ce qui concerne la version GC -en plus des cinématiques VRAIMENT too much, plus encore que dans le 2 et le 3 réunis  - le problème vient de la jouabilité issue de l'épisode 2 qui rend le jeu beaucoup plus facile (visée subjective entre autre), voir obsolète dans certaines scènes. Ce remake ne réussi pas le tour de force du Resident Evil Rebirth et reste complètement dispensable.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 09:43
Ben je suis fan du premier MGS, j'ai over aimé le 2 au début sur le Tanker, et après, ça a été la descente à la cave pour chercher des navets. Un boss en roller poseur de bombe, un vampire plus résistant que Liquid Snake (genre !), ce dernier qui vit dans le bras qu'Ocelot a récupéré en guise de main (Fox Die l'avait tué, en plus de tout ce qu'il se prend à la fin de MGS 1...), abattre des Metal Gear à la chaine en une roquette, puis la pièce de maître : les discours métaphysiques politico-embrouillosco-nanars sur le "Moi intérieur". Pourtant le gameplay était monstrueux, et j'ai bien aimé les toutes nouvelles possibilités. Des passages typiquement Hideo Kojima comme la sihoulette de Vulcan Raven à un moment qui m'a fait sursauter ^o^, et la figurine qui peut déclencher l'alarme si on fait trop de bruit... déraper sur les fientes des mouettes, ramper dedans et appeler Campbell, flinguer plein de mouettes et appeler Campbell, aller aux chiottes avec un bouquin de charme et tenter de sauvegarder pour se faire IN-CEN-DIER par la copine de Raiden, ça c'était énorme, et coté immersion c'était aussi le panard. Mais attention : la copine de Raiden peut vous garder en ligne pendant presque dix minutes avec ses histoires si vous faites le con !
Mais hélas, mille fois hélas, le jeu croule sous les dialogues inutiles qu'on subit pendant les cut-scènes, et que dire des instants où l'on joue vraiment ?! Pour le remake sur GC je suis intraitable, l'ayant fini six fois sur PsOne et cinq fois sur GameCube (tout les modes ou presque, l'Extreme et Game Over si découvert est ultra balèze), je pense que ce jeu -et encore moins un remake sur GameCube- ne méritait pas d'avoir tout les défauts cités plus haut.
Enfin voilà, je doute que MGS 4 réunisse tout ce qui m'a fait ne pas aimer MGS 2, mais il commence déjà mal avec Vamp, et le nombre inoui de cinématiques / dialogues.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 10:18
Citation : les discours métaphysiques politico-embrouillosco-nanars sur le "Moi intérieur"
Rho MGS2 c'est surtout une mise en abyme du conditionnement du joueur qui s'appuie sur une multitude de références au premier épisode. C'est très très bien fichu et assez vertigineux. Analyse détaillée et passionnante de la chose ici (en anglais mais ça vaut le coup de faire des efforts).
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 10:21
Citation :
Le 2008-06-02 06:44, Xuenilom a écrit:
Le faire sur Gamecube est une erreur monumentale...
Il y a eu d'énorme dégât avec ce remake (On se demande si Dante n'a pas pris la place de Snake par moment!) et le pire selon moi, c'est qu'à certains passages, certaines musiques ont carréments été modifiés!
Pour avoir fait les 2 versions, je peux te dire que la version Psone parait plus "naturel", plus logique est très cohérente! On se rend compte à quel point Snake est un soldat hors norme qui confirme son statut, tandis que sur Gamecube, on se demande si il vient pas de "manga-land".
Aussi, quand j'avais terminé la version GC (qui m'a très clairement laissé de marbre!), j'ai rejoué à la version Psone (je pensais à ce moment que c'était le fait de connaitre le jeu par coeur sur psone qui m'a donné aucun plaisir sur GC!), et il en était rien! J'ai au contraire eu autant de plaisir à le faire et à le refaire sur psone!
Pour en revenir a mgs4, je l'attend de pied ferme que pour connaitre la fin de l'histoire de Solid Snake! Autant sur PSone, ce jeu était une bombe atomique, autant le mgs 2 était une sombre bouse (2 minutes de jeux, 20 minutes de codecs, de cinématiques... et le scénar partait en *ouille!), et le mgs3 était très bof (gameplay tout sauf fluide, même défaut que mgs 2 avec les cinématiques et codecs bien trop long, boss super ridicule: il n'y a que le boss de fin et Ocelot qui sont intéressants pour l'histoire!)
On annonce déjà que le contenu de mgs4 serait composé d'un tiers (1/3) de cinématiques.. Kojima doit plus trop faire la différence entre un film et un jeu, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de génial dans ça!
De tout les tests que j'ai lu, il y a une chose qui est évidente: celui qui n'a pas joué aux 3 premiers volets de MGSolid n'a aucun intérêt à jouer à MGS4 tant le scénario répond aux questions de ceux-ci...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 10:43
Citation :
Le 2008-06-02 02:38, Erhynn Megid a écrit:
Je regrette déjà le retour de Vamp, le personnage le plus ridicule tout Metal Gear confondus, sensé être mort, re-mort et re-re-mort d'une balle dans la tête (pour l'avoir combattu comme un bourrin sur mes trois sauvegardes), je le trouve déjà stupide, sans le moindre background cohérent "J'ai rejoint cette unité pour venger mon clan des chasseurs de Vampires !".
Vamp, je l'ai toujours trouvé moins ridicule que Raven issu du premier MGS. Vous savez, l'espèce de Rambo indien avec ses tatouages et ses corbeaux? Qu'est-ce qu'il était con ce personnage!
En fait, je dois être le seul ici à largement préférer MGS 2 au premier. Je ne sais pas si c'est le fait d'y avoir joué sur Gamecube qui me fait penser ça, mais je n'ai pas été spécialement emballé par le scénario du 1. Que ce soit dans Deus Ex ou MGS 1, ces histoires de conspiration un peu bateau m'indiffèrent totalement.
Et puis bon, je ne m'étais pas intéressé aux personnages (à part peut-être Meryl).
Je me souviens m'être particulièrement énervé durant le combat contre Psycho Mantis qui lit dans les pensées. Ah c'est sûr, l'idée semblait bonne. C'est bien beau d'avoir de bonnes idées, mais encore faut-il que je puisse le deviner, ce qui n'a pas été le cas. Résultat: une demi-heure de combat durant lequel je m'étais profondément ennuyé car malgré le fait que je n'aie pas utilisé le "truc", il y avait moyen de tirer sur le boss à un moment précis (mais je ne savais pas à quel moment, donc ce fut trèèès laborieux). Alors peut-être que le jeu disait implicitement ce qu'il fallait faire, mais je n'ai pas trouvé honnêtement.
Maintenant, je ne me souviens absolument plus de son scénario.
Par contre, MGS 2 m'a beaucoup plus passionné. Pas forcément le scénario en lui-même avec toujours les conspirations, mais son déroulement et ce qui en ressort. Que ce soit le discours du tanker, son dénouement, la disparition de Snake qui est remplacé par un illustre inconnu, et puis les dernières heures de MGS 2, j'ai été beaucoup plus pris par l'histoire que dans le 1. J'ai adoré cette imposture et ce côté manipulateur semant la confusion dans les esprits (ce que je n'ai pas trouvé dans Deus Ex ou MGS 1), ce qui m'a semblé beaucoup moins classique que le scénario du 1 dont je n'ai pas retenu grand chose. C'est lié à cette mise en abyme dont parle Pierre. Bref, j'ai vraiment été bluffé par les dernières de jeu, et ce jusqu'à la fin y comprise.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 11:04
Tu sais, les chaff grenades et les stun grenades fonctionnaient aussi bien sur Mantis hein, pas besoin de brancher automatiquement le pad dans le port 2 sur PsOne et 4 sur GameCube  .
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 13:15
Citation :
Moi j'ai un rapport un peu bizarre avec la série.
J'aime beaucoup ses intentions sur le scénario, les relations joueur/jeu, et toute cette sorte de chose. J'avais d'ailleurs été assez bluffé par les dernières heures de MGS 2 (le Fission Mailed entre autres, mais aussi le coup du pacemaker, ou encore le sauvetage de la fille avec son dénouement). Par contre, je suis passé à côté de l'intérêt de MGS 1, mais c'est peut-être à cause de ce remake moisi sur Gamecube avec ses ajouts à la con.
Mais alors mon problème, c'est le gameplay: je n'y suis pas à l'aise du tout, je suis maladroit, je meurs souvent, je n'entrevois pas les différentes possibilités d'aborder les niveaux. Terrible!
D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai pu ramer dans le tanker du début de MGS 2!
Il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris dans le gameplay, je ne sais pas. Ou alors ça manque peut-être de tutorial.
Mais du coup, vu que tout le monde semble dire que MGS 3 est plus dur et contraignant que le 3, ça me décourage complètement de m'y mettre. Et donc MGS 4 ne constitue pas un argument de vente de PS3 en ce qui me concerne.
Bref, je suis assez frustré avec cette série: j'adore le fond, mais je trébuche sur le gameplay.
Tout, mais alors tout pareil.
J'aime raisonnablement l'univers, la plupart des personnages, l'ambiance assez sympa mais alors le gameplay, c'est un truc qui m'échappe totalement.
Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi dans Metal Gear Solid 3, quand on se couche dans les hautes herbes ou sous des bureaux, le jeu passe en vue à la première personne. C'est quoi l'intérêt ? En sus, je trouve ça ultra injouable et très gênant dans un jeu d'espionnage puisqu'il y a nécessité de pouvoir observer les alentours.
C'est juste un exemple mais il y a plein de trucs comme ça qui me bloque complètement et m'ont rendu certains passages particulièrement désagréables.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 13:17
Euh Nordine, ça le fait dans tout les Metal Gear ça ! Du premier au dernier !
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 14:50
C'est assez dingue de voir à quel point les réactions sont divisées à propos des Metal Gear, entre ceux qui adorent le gameplay mais maudissent le scénario, ceux qui ne jouent que pour le scénario en détestant le gameplay, ceux qui aiment le premier mais détestent viscéralement le deuxième, etc.
Pour ma part, c'est clair. Si le 4 conserve le scénario tarabiscoté du deuxième, mais avec une narration plus maîtrisée (j'aime bien le fond, mais la demi-heure de cinématique finale à la fin, il faut la digérer) et un gameplay qui se rapproche du troisième (le CQC est par exemple un apport excellent), ce sera un chef-d'oeuvre.
Il y a un seul truc qui me gêne un peu dans les deux derniers, et que j'aimerais bien voir disparaître dans le 4, c'est la toute puissance du pistolet tranquillisant, qui déséquilibre un peu le jeu. On est souvent tenter d'aborder chaque zone en tirant calmement dans la tête de chaque garde et de passer tout droit. Rapide, facile, pas d'alarme, pas de tué. Dans le deux, la visée laser rend cette façon d'aborder le jeu franchement trop simple, puisqu'on peut facilement sniper un garde situé à 100 m sans risque de déclencher une alerte. L'effet pervers, c'est qu'on passe souvent à côté de l'architecture et des possibilités d'infiltration des différents niveaux, qui sont pourtant très bien conçus. C'est un truc qui m'a vraiment frappé en refaisant récemment les deux jeux.
Pour le reste, oui aux cyborgs ninja, oui aux bras zombis, aux méchas poussant des hurlements de T-REX, aux poseurs de bombes à rollers et à tout le reste !
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 15:02
Citation :
Le 2008-06-02 02:38, Erhynn Megid a écrit:
De mon coté, j'ai un sérieux doute vis à vis de ce MGS, étant donné que j'ai détesté le 2ème opus, et pourtant je l'ai fini trois fois (Very Easy, Normal, Hard) et sur PC -j'ai appris à souffrir-.
??? Alors, toi, les jeux que tu "détestes", tu les finis trois fois ?
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 15:23
Citation :
Le 2008-06-02 13:17, Erhynn Megid a écrit:
Euh Nordine, ça le fait dans tout les Metal Gear ça ! Du premier au dernier !
Oui, sauf que ce qui était pardonnable pour un premier épisode ne l'est plus, à mes yeux, pour les jeux suivants.
Je pourrai, dans la même veine, parler du menu interne. Car si son point fort est de ne pas nécessiter de mettre le jeu en pause pour choisir son arme/gadget (il me semble d'ailleurs que Metal Gear Solid est l'initiateur de ce type de menu), reste que je le trouve inutilement fastidieux, surtout après que les raccourcis ou les menus circulaires aient largement fait leurs preuves.
Là encore c'est exemple qui fait que je butte complètement sur le gameplay, et si celui-ci était pleinement révisé, j'accrocherai nettement plus aux suites éventuelles.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 15:36
J'étais dans le trip MGS, j'ai attendu comme un dingue MGS 2, et n'ayant pas de Ps2 ça m'a fait ronger mon frein. Puis je l'ai trouvé à 6 € (six !) sur PC, neuf, dans un GIFI, aux cotés de Silent Hill 2 sur PC aussi au même prix (je ne l'ai hélas pas pris). Metal Gear Solid 2 Substance. Donc le premier run j'ai plus qu'apprécié, mais j'ai complètement décroché coté scénario vers la fin, et j'ai fini par zapper les scènes, les séquences codecs obligatoires avec Campbell qui nous montre des images de Metal Gear sur MSX (LOL !), donc je l'ai refait, et déjà là j'ai commencé à déchanter sévèrement. Puis lors du troisième run "histoire de", ben ça a tout confirmé. Et on ne peut pas dire que MGS 2 soit un jeu "long".
Donc ce n'est pas que je termine toujours plusieurs fois un jeu que je déteste mais pour MGS 2 le cas était très particulier. Au moins je sais de quoi je parle quand je parle du jeu.
|