| Auteur |
Halo 3 |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 17:14
Citation :
Le 2006-10-22 16:48, bixente a écrit:
Le mot "fanboy" est il tabou ? ou si péjoratif que ça ?
Tabou, en temps normal, sûrement pas. Péjoratif, beaucoup plus (vue son utilisation et sa signification), et sur-utilisé, définitivement.
De la même manière que si on sait lire on devient maintenant un "geek", dès que l'on s'intéresse à une série (de jeu, TV ou autre), on devient un "fanboy".
Rappelons que "fanboy" est sensé être l'extrême absolu de "fan", qui est déjà très très fort.
Pour ce qui est de porter un jeu à l'écran, pour moi Silent Hill a démontré que ça pouvait être fait.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 18:24
Peut-être que bixente (dont je préférais l'avatar précédent à base d' Another World  ) a pu glissé certaines maladresses dans son post (ce n'est pas à moi de juger) mais je pense personnellement qu'il a raisons sur plusieurs points. L'univers de Halo est effectivement très coloré et sa violence graphique (particulièrement le design des adversaires) va à l'encontre du "réalisme visuel" actuel dans le cinéma. Tout cela passe très bien dans le jeu, de par son rythme et son ambiance.
Maintenant, quand j'y pense, ça s'applique surtout à Halo 2. Je trouve que Halo 1 a une mélancolie et une tristesse qui passerait sans problème au cinéma...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 19:38
Franchement s'ils foirent le film Halo, ce sera vraiment une bande de boulets :
-ils ont un producteur qui a une vision globale d'une production à très gros budget et qui a déjà affronté les fans d'une oeuvre
-comme le dit Laurent, l'univers est riche. Mais bien plus que cela : ils ont déjà un héros charismatique, plein de personnages principaux (dont une fille, même virtuel) et des personnages secondaires
-la technologie actuelle fait qu'on peut enfin faire des beaux effets spéciaux en 3D sans que ça se voit
-les grunts avec leur voix sous helium qui sortent des "ne me tue pas", ça faisait rire dans le jeu et c'était voulu. Et bien ça fera rire dans le film ^^
-comme pour Silent Hill, ils ont déjà une BO de folie.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 23:54
résumer l'univers d'Halo aux seuls cris des covenants est un petit peu reducteur quand même.
M'enfin, quelque part, avant de balancer que l'adaptation d'un jeu sera forcement formatté tatati tatata (alors qu'on a vu quand même pas mal d'audace sortir des derniers blockbusters hollywoodiens... un comble) allez donc regarder deux des derniers courts du futur réalisateur du film, Neill Blomkamp :
Alive in Joburg :
http://video.google.com/videoplay?docid=9196191076240797302
Tetra Vall :
http://video.google.com/videoplay?docid=-1845016404760165806
Ce mec est bourré d'idées sympas sur ce que pourrait être un film de SF pseudo réaliste ultra repsctueux de l'univers SF et pourtant bourré d'un humour noir second degré qui ne ferait pas tache avec Halo 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 11:47
D'un autre côté un changement de studio va probablement impliquer un changement de metteur en scène et un réécriture du scénario. Je ne serai pas étonné que le projet mette 10 ans à aboutir et finisse dans des mains tout autre que celles qui l'ont commencé. Comme l'adaptation de Doom, comme celle de Spiderman, comme celle de... comme à peu près toute en fait.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 13:59
Citation :
Le 2006-10-23 11:47, Laurent a écrit:
D'un autre côté un changement de studio va probablement impliquer un changement de metteur en scène et un réécriture du scénario.
"The reality here at Bungie towers is a feeling of optimism, satisfaction and happiness for reasons we can't go into. Frankly we're interested in making the best movie, and it's possible that a partner who's more concerned with numbers, might not be the best partner for what's more vitally a creative process," said Frank O'Connor from BUNGIE
P. Jackson a confirmé que Blomkamp est toujours le Masterchief de l'adaptation
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 14:11
D'après cet article de Gamekult, une beta multi et public d'Halo 3 est prévue pour le printemps 2007 - tiens, c'est rigolo ça, à peu près la même période que la sortie de la PS3 en Europe... Hasards et coïcidences, comme dirait Lelouch ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 14:25
Citation :
Le 2006-10-23 11:47, Laurent a écrit:
D'un autre côté un changement de studio va probablement impliquer un changement de metteur en scène et un réécriture du scénario. Je ne serai pas étonné que le projet mette 10 ans à aboutir et finisse dans des mains tout autre que celles qui l'ont commencé. Comme l'adaptation de Doom, comme celle de Spiderman, comme celle de... comme à peu près toute en fait.
Faut pas mettre en branle une adaptation de Duke Nukem Forever alors.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 18:54
Je viens seulement de lire la news de Gamkult. Je retiens surtout un truc : Bungie sort au printemps prochain de nouvelles cartes pour Halo 2 qui, détail qui a son importance, ne seront disponibles que sur 360. Peut-on imaginer que ces nouvelles cartes profiteront des capacités supérieures de la machine ? Ben après tout, pourquoi pas !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 19:13
La news de GK dit que les cartes seront dispo sur le marketplace de la 360, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on ne pourra pas les acheter sur Xbox 1 depuis l'interface de Halo 2. En tout cas j'attends une confirmation officielle qu'elles sont réservées aux 360-users.
En tout cas bonne nouvelle, franchement les cartes sup de Halo 2 ont toutes été excellentes. Quand on se retrouve dans une session avec un joueur qui a oublié de les télécharger, on ressent très vite un manque. J'espère aussi qu'ils n'oublieront pas de les gratuifier au bout de quelques semaines.
Sinon, quelqu'un faisait remarquer dans un forum que l'image de Halo 3 que Bungie a révélée aujourd'hui a une qualité graphique quasiment égale aux images de Halo 2 distribuées dans les mois qui avaient précédé sa sortie... De toute manière il y a toujours eu mieux que les Halo, graphiquement parlant.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 15:07
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 17:45
Moi je trouve ça pas moche. Même plutôt très beau. En plus ça rappelle plus Halo 1 que le 2 pour l'ambiance, alors je suis même plutôt content.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 18:24
Ca m'a l'air très sympa. C'est fidèle au style Halo et si ça veut dire qu'on aura enfin droit à du 60fps, je suis partant.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-22 09:24
Après ce post vous allez m'appeler Hype-Man :
1up.com a vu tourner le mode solo de Halo 3 pendant 17 secondes (le jeu permettra de sauvegarder des replays en solo, et c'en était un), et d'après le journaliste ce qu'il a vu est capable d'éclipser Gears of War !!
While the game is technically in pre-Alpha with presumably a year left in development, the single-player footage looks incredible, so much so that it might make some people say "Gears of Huh?"
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3155363

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-22 10:37
Pour l'instant, ce que l'on a vu du jeu (meme s'il s'agit du mode multi) n'est pas vraiment encourageant pourtant...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-20 18:03
-----------------------------------------------------------------------------
Up pour la vidéo promo de 7mn sur le marketplace, oyez oyez
-----------------------------------------------------------------------------
Cette fameuse vidéo a été lâchée sur le mp américain, et devrait l'être demain par chez nous. Mais on peut déjà la voir ici (en anglais sans sous-titres et en SD pour l'instant) :
http://www.xboxyde.com/news_3900_fr.html
La vidéo est entièrement dédiée aux Brutes et comporte un gros paquet de séquences ingame issues de la campagne solo, très courtes, juste de quoi se faire une idée du feeling graphique du jeu à ce stade de développement.
Personnellement j'ai été très enthousiasmé par ce que j'ai vu et j'en ai déjà la bave au lèvres rien qu'à l'idée de retrouver cet univers génial, mais vous ne trouverez que des opinions contraires un peu partout sur les forums car vous savez Halo 3 c'est comme Sony, désormais, il FAUT vomir dessus dès qu'on peut.
Et pourtant cette vidéo est vraiment très sympa et montre les dév de Bungie sous leur meilleur jour dans la mesure où ils se la pètent moins que dans la précédente vidéo et n'ont que le mot "gameplay" à la bouche. Les Brutes ont entièrement été repensés : ils ont maintenant une grosse armure qui les cache presque entièrement et leur ote cet aspect simiesque très prononcé, et surtout ils ont une gamme de mouvement infiniment plus développée, des tas de types d'attaques (avec des fatalities bien gore à la Gears of War), et une IA améliorée qui gère tout ça. L'idée dominante est de les rendre plus intéressants à combattre que dans Halo 2, où n'ayant pas de bouclier à désactiver par une manip sur les armes, on ne faisait que leur tirer dessus pendant des plombes. Si toutes les classes de personnages subissent le même lifting, ça va être une boucherie ma p'tite dame.
On aperçoit aussi quelques armes nouvelles, rien de révolutionnaire pour l'instant.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-20 18:11
Bah en fait c'est du 50/50. Ni déçu ni satifait....
Pour ne pas faire comme Killzone 2, les dév de Halo 3 montre pour l'instant où ils en sont et graphiquement ils ont bien prévenu que c'était loin du résultat final...seulement beaucoup font fi de cette remarque et massacrent le jeu sur ce plan...perso je ne sais pas si c'est une bonne idée de montrer des phases in-game à ce stade de développement...m'enfin.
Après il reste un an, plus ou moins, avant sa sortie et perso mon attention est attirée ailleurs pour l'instant....donc qui vivra verra...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-20 18:47
Citation :
Le 2006-12-20 18:03, Laurent a écrit:
[...]vous savez Halo 3 c'est comme Sony, désormais, il FAUT vomir dessus dès qu'on peut.
Après la PS3, on peut constater que le chiffre 3 porte malheur. Je crains déjà pour le futur de la Wii3...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-20 20:45
Je me tape pas mal des graphismes dans Halo.
Le 1 n'était pas le plus beau FPS et n'était même pas le plus beau jeu de lancement de la xbox. Le 2 n'était pas aussi beau qu'un Riddick par exemple. Mais purée à chaque fois, quel pied !
Après deux opus les gens n'ont toujours pas compris que la force du jeu c'est une partie coop de malade, un univers dément, une excellente IA et des ennemis qui parlent avec une voix sous helium.
Halo 3 ne sera pas une révolution mais je fais confiance à Bungie pour apporter quelques idées fraiches et conserver ce qui fait la force de la série pour proposer un nouveau grand FPS.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 00:14
source Xbox-mag :
Docu Halo 3 : Bungie s'explique :
"Comme on pouvait s'y attendre après l'avoir visionnée, la dernière vidéo de Halo 3 a beaucoup fait parler et soulevé bien des interrogations. Le potentiel technique du soft de Bungie a notamment été remis en question, les visuels proposés rappelant plus fortement Halo 2 que le trailer de l'E3. D'où, forcément, polémique. A tel point que les développeurs ont pris l'initiative de poster quelques éclaircissements sur leur site officiel. Mine de rien, le sujet est d'importance : on parle de la licence Xbox numéro un, celle qui doit jouer le rôle de moteur de tout un catalogue. Halo 3 raté ? Même un tout petit peu ? Impensable !!!
Bungie s'est voulu rassurant dans son billet, et, au fond, comment aurait-il pu en être autrement ? Les questions étaient trop brûlantes pour se permettre de les prendre à la légère. Selon le studio américain, l'"excuse" technique est simple : les graphismes de la vidéo datent déjà d'il y a plusieurs mois. La plupart des scènes vues durant les 7 minutes du docu ne se dérouleraient pour la plupart que dans des zones-test, assez loin de ce que contiendrait réellement le jeu lors de sa sortie l'année prochaine. Les salles vides ne contenant que des caisses seraient ou bien complètement dédiées aux essais des développeurs, ou bien pourraient être retrouvées dans Halo 3 mais avec bien plus d'éléments et de détails. Bungie insiste : le solo devrait être très différent de ce qu'on a pu voir. Pareil pour l'interface (entrevue dans les quelques scènes à la première personne) et pour l'IA des adversaires.
Le studio tient aussi à préciser que les Brutes ne seront pas les seuls Covenants qu'on devra combattre dans le jeu. Il y en aura beaucoup d'autres, mais dans le cas présent, le docu étant centré sur les Brutes, c'était normal d'en voir beaucoup. Assez limpide, surtout dans la perspectives d'autres petits films dédiés. Espérons que le mal ne soit pas déjà fait, car, malgré les avertissements préalables de Bungie (peut-être pas suffisamment insistants), l'initative de la vidéo a clairement montré qu'elle pouvait être à double tranchant face à un parterre de joueurs ayant déjà goûté aux délices des jeux nouvelle génération et attendant beaucoup de Halo 3."
[ Ce Message a été édité par: james gray le 2006-12-21 00:15 ]
|