| Auteur |
Resident Evil : la série |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-04-18 22:27
Resident Evil Revelation
Je l'ai deja sur 3DS et je voulais voir ce que ca donnait sur xbox, et en fait bah c'est le meme jeu. J'avais oublié qu'il fallait scanner chaque cm² du jeu pour avoir des balles et de la vie etc... surtout c'est un portage brut, je veux dire que c'est le même jeu que sur 3ds, ca charge autant, et niveau graphisme y'a pas un gros gap.
Concernant le jeu bah il est toujours aussi naze.... A part re5 re en bateau = caca.
Le scenar est bidon, le découpage en chapitre est bidon, les persos bidons .... sur 3ds il etait original parce que 3d, un RE sur portable et tout, mais il etait pas fameux.
Là comparé à tous les autres RE que j'ai en demat... bah nan..... du coup comme j'etais enervé j'ai profité des soldes pour acheter le 5 et le refaire en HD ^^ _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-06-03 09:55
On voit pas grand chose mais c'st beau en tout cas  _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2022-06-03 15:15
Il faudra voir, mais ils ont l'air d'avoir voulu en faire quelque chose de très dramatique, alors que le plus remarquable pour moi dans Resident Evil 4, c'est son mélange décomplexé d'horreur, de kitsch et de fun. C'est un gigantesque manège, RE4. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-06-03 15:46
La demo rend super bien, c'est des cinématiques pour le moment mais je suis curieux de voir vers où ils vont aller.
A un moment on parlait de realiser le proto qui avait été abandonné, j'ai vu quelques vidéos et ça à l'air pas mal. Ca restait veronica dans l'esprit, mais avec des monstres inédits.
t'as vu la video ? a un moment Leon regarde une photo d'une fille mais je sais pas si c'est Sherryl (la fille du president si je me gourre pas de prenom), ou un autre nana.
En tout cas si c'est un tps moi ca me va
Ce que j'aimerai et c'est un des seuls trucs que je reproche au 4, c'est de couper le jeu en 2. Vers la fin y'a des moments épiques mais t'as plus l'afflux d'energie du debut.
En tout cas je suis plus hypé par ce remake que par le DLC de RE8. Ce fameux free for all qui n'en fini pus d'etre retardé ...
D'ailleurs ils parlaient aussi d'un vrai DLC qui prolongerait l'histoire mais plus aucune nouvelle .... _________________ 
|
Koren Pixel imposant

Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2022-06-03 22:57
Citation : Le 2022-06-03 15:15, Simbabbad a écrit :
Il faudra voir, mais ils ont l'air d'avoir voulu en faire quelque chose de très dramatique, alors que le plus remarquable pour moi dans Resident Evil 4, c'est son mélange décomplexé d'horreur, de kitsch et de fun. C'est un gigantesque manège, RE4.
Léon : Où est-ce qu'ils vont comme ça, jouer au Bingo ?
Salazar : Je vous envoie mon bras droit !
Léon : Hein ? Votre bras droit se détache ?
Salazar : ...
(bon en anglais c'est "Ma main droite" et ça a une connotation encore plus nanarde)
J'imagine tellement Salazar en Freezer à ce moment :
Ce jeu mais c'est le nanar absolu. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-06-14 20:36
un mode tps  \o/ _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-02-22 13:04
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-05-15 21:18
Resident Evil Director’s Cut
Ca fait longtemps que je voulais faire ce jeu. Il est sorti après le 1 et à l’epoque j’avais pas l’interet (et les sous) pour l’acheter. Du coup comme d’hab tu mets l’idée de coté en attendant une bonne occaz et tu finis par oublier…. du coup quand il est sorti sur psn je me suis jetté dessus.
Et effectivement il est vraiment different de RE1, ok ce sont des details mais ca a été compliqué avec ma mémoire ? je me rappellai très bien de certains passages du coup je savais quoi chercher, mais comme ils ont tout bougé, c’était un peu comme si je redecouvrais le jeu ^^
Je sais pas pourquoi les gens se plaignent toujours des controles tank, on a fait avec à l’epoque, c’était la norme dans tous les jeux et j’ai pas eu de souci à m’y remettre.
Par contre j’avais totalement oublié le passage qu’on débloque après avoir battu une 2e fois le serpent. Passage qui nous fait déboucher là où y’a la porte à code. Je sais pas pourquoi, je me rappellai de tout sauf de ce passage !
D’ailleurs j’ai choisi l’option qui rend le jeu plus dur, et bon sang oui y’a du challenge ^^ ces cons de lurker sont encore plus pénibles et surtout il leur faut 2 coups de magnum pour les tuer
En plus à mon grand regret, dans ce mode ils ont viré le lance flamme et y’a beaucoup moins de bureau à crochetter (j’ai joué avec Jill). Par contre je sais pas si c’est parce que je connais ultra bien le jeu ou s’ils ont repensé le jeu, mais j’ai fait moins d’A/R pour récupérer un objet oublié.
Au pire y’a un mode sauvegarde (différent du jeu) et un rewind.
Par contre je sais pas si c’est du à l’upscaling mais j’ai eu du mal à clicker sur certains objets. Déjà on les voit moins ressortir du décor (y’a pas toujours la brillance), mais surtout certains trucs sont inaccessibles. Par exemple le lecteur de diapo, j’ai essayé mm par mm et impossible de mettre les diapo dedans ! Pourtant t’as la description mais impossible d’interargir. J’ai eu ce petit souci avec d’autres trucs mais là impossible !
J’avais oublié qu’on pouvait pas zapper les cinématiques … certaines sont assez pénibles comme le fameux ascenseur ^^
D’ailleurs lors de mon 1er run, je sais pas comment je me suis débrouillé mais j’ai oublié Chris ! Je pensai que l’ordi qui debloque les portes étaient un point de passage obligé mais en fait je suis passé à coté sans percuter et j’ai fini le jeu comme ca ….
C’était bizarre parce que je suis passé dans la piece avec les lumières différentes mais impossible de me rappeler où était le PC pour entrer les codes. J’etais persuadé qu’il était dans la morgue mais non …. Etrange.
En tout cas je me suis vraiment bien eclaté ? le jeu est vraiment toujours aussi excellent et j’ai bien apprécié les petites différences avec l’original (des cinématiques en plus avec les oiseaux etc….)

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2025-05-19 12:45 [ Edité le: 2025-05-19 12:49 ]
Aaah, Resident Evil Director's Cut.
À l'époque de sa sortie, j'étais à fond dans RE1. C'était LE jeu qui m'avait fait franchir le pas de la PlayStation après que j'ai pris une claque monumentale en y jouant chez un pote (les séquences qui m'avaient paradoxalement le plus marqué étaient les ouvertures de porte, que je trouvais très bien pensées). Je l'avais retourné dans tous les sens à la recherche des moindres cut scenes cachées et après ça, je m'étais même mis à le speedrunner (même si je ne connaissais pas forcément le terme à l'époque  ).
Du coup, lorsque RE Director's Cut était sorti, je l'avais évidemment pris. Il avait des atouts, avec ses nouveaux angles de vue, sa visée automatique (qui avait été supprimée de la version PAL de RE1)... mais aussi le CD de démo de RE2, un argument marketing indéniable. Mais en jouant à ce RE DC, j'avais l'impression de perdre un peu mes repères de RE1 et j'avais donc fini par le revendre (RE DC) pour rester focus sur RE1. Avec le recul, je regrette un peu pour l'aspect collection mais ce qui est fait est fait
Et il faut bien avouer que malgré l'intérêt historique indéniable du RE1 de 1996, un autre épisode l'a depuis surpassé dans mon cœur de joueur... et ce n'est autre que sa suite sur PlayStation. Punaise, encore aujourd'hui, quel chef d’œuvre, ce Resident Evil 2 de 1998  _________________ Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-05-19 19:33
C'est bizarre je lis partout que y'a pas la visée auto dans RE1 mais je suis persuadé qu'elle y etait.
Tu suivais pas la cible avec ton flingue mais quand tu degainais ca visait la cible la plus proche oO
Faudrait que je relance le jeu sur ma psx quand je rentrerai chez les parents _________________ 
|
J Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2025-05-19 20:49 [ Edité le: 2025-05-19 21:43 ]
Sûr et certain qu'elle n'y est pas, je me suis suffisamment interrogé sur le pourquoi du comment il y a quelques années
J'avais finalement appris que la visée automatique avait été supprimée dans les versions occidentales du jeu. _________________ Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !
|
Tylano Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 10, 2016 Messages : 63
Hors ligne | Posté le: 2025-05-20 14:36
Je jouais en version japonaise et le personnage visait automatiquement et effectuait de nettes rotations... Oui en version FR, c'est dommage et surtout étrange! Ou est donc l'intérêt pour le joueur ?
|
J Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2025-05-20 15:47 [ Edité le: 2025-05-20 15:54 ]
Probablement pour rendre le jeu plus difficile. Par ailleurs, on y perd un peu en jouabilité mais on y gagne en épouvante. Pas complètement déconnant pour ce premier épisode, moins orienté action que ses successeurs.
Reste que le bon compromis aura été trouvé à partir du deuxième épisode, qui permet au joueur d'activer ou non la visée auto. _________________ Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-06-23 23:40
|
1035015
pts.