| Auteur |
Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19) |
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 08:59
Citation : j'ai fait le début du niveau trois et je dois dire que là, bordel de merde, ca fait bien plaisir d'attaquer le niveau par un combat que j'oublierai pas de sitot
Question qui peut un peu spoiler:
Tu l'as buté? Parceque la première fois j'ai essayé, mais après de longue minutes de combats, alors qu'il était encore loin d'être mort, il m'a bouffé et ma tué net... La deuxième fois je l'ai nié...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 10:01
Citation :
Le 2007-01-16 01:27, Nordine a écrit:
Dead Rising et Lost Planet utilisent effectivement tous les deux le moteur Havok, mais Lost Planet a été développé depuis une version améliorée de ce même moteur (j'ai pas le détail en tête mais je note ça dès que je peux).
Havok c'est autre chose, c'est un moteur physique, un middleware utilisé par tout un tas de jeux. Je ne connais pas le nom du moteur graphique de Capcom, mais je ne suis pas sûr qu'il en porte un. Lost Planet et RE5 vont l'utiliser, mais pour Dead Rising je sais pas trop.
Pour l'instant j'ai mis une heure de jeu par niveau en moyenne. Je viens de terminer le niveau 5 qui est phénoménal encore une fois : le début affiche un level-design très bien pensé qui fait jouer un grand rôle au grapin, puis c'est un festival d'explosions en tous genres dans un caverne, et on arrive à un boss monumental et encore une fois parfaitement dosé dans sa difficulté.
Concernant la grosse bébête au début du niveau 3, j'ai opté pour la fuite, et je crois que c'est ce qui est prévu. Je ne vois pas comment on pourrait avoir assez de munitions pour le buter vu qu'on n'a pas droit au mech sur ce passage.
C'est un jeu génial, il n'y a pas un début de question à se poser !

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 10:52
Pour cette bebete dont tu parles Laurent, j'ai passé plus d'une heure hier soir à tenter de le tuer, chose que j'étais pas loin de réussir.... Et vu qu'il y a un achievement dédié à cet exploit, je vais le retenter ! Je ne fuirai pas, monsieur !!!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 12:15
J'ai aussi essayé de le tuer mais à chaque fois je me suis fait bouffer. Par contre, il y a des VS cachés sous la neige un peu partout, il faut juste faire gaffe à pas se planter et les confondre avec des carcasses de VS. Bon courage à ceux qui tentent le truc, perso, j'ai lâché prise après X continues.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 10:22
Et ben moi, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai eu l'achievement pour avoir tué le monstre dont on parle... Surtout que j'ai pas l'impression de l'avoir tué.
J'ai rien compris !
Sinon, j'ai poursuivi, je suis arrivé à la mission 5 et je crois que c'est clair : ca déchire. Dites, monsieur Konami, maintenant que Capcom vous a montré comment il fallait faire, vous nous le faites notre Probotector en 3d super classe ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 10:36
Tu parles de ça ?

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 10:47
Nan je parle de ca :
Mais avec des probotectors...
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 11:40
Décidément je n'aime pas ce lost planet (lent, avec des explosions qui rendent l'action confuse, des situations
où la caméra bouge n'importe comment).
Ce qui m'étonne le plus ce sont les comparaisons/sensations que beaucoup ont de se trouver avec un jeu dans la
lignée des contra/metal slug. A part le côté j'avance , je tire, je vois pas trop le rapport.
90% des FPS et autres jeux d'actions avec un bonhomme et un fusil sont battis sur le même principe pourtant on les compare rarement aux vieux run and gun.
Pour moi les changements d'armes/rechargements, terriblements lents dans lost planet, les enchainements de tirs lorsque l'on est à terre, ne ressemblent en rien avec ce que l'on voit dans un metal slug ou un contra.
Bref les 2 contra en 3d de konami et le metal slug 3d (ce dernier étant pourtant bourré de défauts) de snk sont à mon avis infiniment plus fidèles aux sensations que l'on a sur un run and gun classique qu'un lost planet infiniment plus (trop) moderne dans son gameplay.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 12:25
En ce qui me concerne c'est le game-design général et ses aspects rétro qui me font comparer le jeu à Contra. Le découpage en missions, l'aspect cinématographique traité par dessus la jambe, le gameplay qui fonctionne entièrement sur une "tension" plus ou moins prononcée à base d'actions répétitives, les ennemis cantonnés au rôle de cibles mouvantes, la gestion de l'avancée linéaire dans les niveaux et des attaques scriptées qu'elle provoque (et qu'on doit plus ou moins anticiper voire connaître par coeur), les niveaux "à thème"... Tout ça va contre les tendances actuelles.
Mais il y a aussi des éléments "réalistes" qui n'auraient pas été pris en compte dans un vieux run'n'gun. La vitesse de déplacement, les animations transitoires lentes et paralysantes, tout ça je dirais simplement que c'est du pur Capcom : le défi passe par une gestion de toutes ces contraintes, tout comme dans un RE4.
Et puis il y a en plus la volonté de ne pas frustrer le joueur actuel, et là on peut citer en priorité la grande quantité de checkpoints (que les développeurs d'un PDZ n'auraient pas hésité à sucrer totalement vu la taille des niveaux) et le fait qu'on puisse quitter le jeu sans avoir à refaire le niveau en cours du début par la suite.

Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 13:18
Je suis complétement d'accord avec Laurent. Pour moi, Lost Planet est complétement dans la lignée de Probotector et de grands classiques de ce type de jeu : il se moque de l'histoire, il enchaine les niveaux, tous différents, tous mettant en valeur un ou plusieurs éléments de gameplay différents, il enchaine les niveaux qui respectent tous le sacro saint réglement du gros boss monstrueux à la fin, etc. Ca fait plaisir de savoir qu'on va avoir à la fin de chaque niveau un gros boss qui tache : c'est une certitude, et à chaque fois, le boss est tres réussi. J'aime bien ce rouage complétement certain à 100%. Lost Planet s'assume entièrement : il fait du shooter old school et le fait complétement.
Cependant, je suis d'accord avec la remarque de Laurent : Capcom a mis juste ce qu'il faut de modernité dans son jeu (sauvegarde, check points) pour le rendre appréciable et pas frustrant pour des joueurs de 2007. Pour moi, Lost Planet est une belle réinterprétation du jeu de shoot des 90s.
J'ai le meme feeling en jouant à Lost Planet qu'en me tapant un petit Gunstar Heroes ou un Probotector. Et c'est loin d'être une critique !
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 13:43
Citation : J'ai le meme feeling en jouant à Lost Planet qu'en me tapant un petit Gunstar Heroes ou un Probotector. Et c'est loin d'être une critique !
Sisi c'est une critique...positive...^^
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 18:38
Chopé sur le forum de Push.
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 20:38
Pour ma part, je suis très décu de ce jeu. Les graphismes ont beau être très beau, je n'accroche pas à la lenteur de déplacement du perso.
L'action est assez confuse. Les grosses bestioles s'enchainent les unes après les autres, mais il n'y a rien a faire, je n'accroche pas à la sauce...
Je ne vais pas faire une brique de texte, je pense que le + gros problème vient de la lenteur du personnage.
Je pense que j'attendais un jeu aussi speed que GOW, mais Lost Planet fait dans un autre registre...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 00:01
Le perso marche avec de la neige au moins jusqu'aux genous, parfois au-dessus de la taille, il coure "lentement". Le perso coure sur du sol en dur, il coure nettement plus facilement.
Le perso porte une simple mitrailleuse, il se déplace avec sans difficulté. Le perso porte un bazooka, il est de fait plus lent. Il porte une arme de VS, il l'est encore plus et ne peux pas tirer/recharger tout en courant, ni même utiliser son grapin tout en se déplaçant.
Ce ne sont là que quelques exemples mais ils suivent tout simplement une logique implacable, logique basée sur un certain réalisme (composante des aspects modernes de Lost Planet), ce qui entraîne également un challenge supplémentaire: une arme légère permet de se mouvoir sans difficulté, en contre-partie de quoi elle est peu puissante, une arme lourde voire très lourde est extrêmement puissante mais ralentie considérablement le joueur. On retrouve exactement la même logique avec les VS.
Idem pour l'aspect """confus""" de l'action: une explosion, bah c'est une explosion, c'est pas juste un nuage de flammes accompagné d'un effet sonore. Une grenade dans Lost Planet, ça crée un souffle de chaleur, ça génère de la fumée, ça soulève de la neige, ça fait péter les choses alentours, ça projette le joueur/les ennemis,, certains se couvrent s'ils le peuvent, etc. Toujours l'aspect moderne du jeu.
Sinon, le "la caméra bouge n'importe comment", c'est irrecevable vu que la caméra se déplace avec le viseur, donc si ta caméra se déplace n'importe comment Naekof, c'est juste parce-que tu déplace n'importe comment le viseur.  Egalement, quand on se fait enchaîner à terre, on ne perd pas de vie, ni en solo, ni en multi.
Lost Planet est, de mon point de vue, et pour rejoindre Jika et Laurent, très proche des jeux tels que Contra et compagnie, il en reprend toutes les recettes en les magnifiants, ce n'est "rien d'autre" qu'un génial jeu rétro mis au goût du jour.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 09:02
Pour ma dernière session de jeu avant que ma 60 parte au SAV, j'ai pu battre le boss du niveau 6 (génialissime !) et faire les deux tiers du niveau 7.
Plus j'avance dans ce jeu et plus il est incroyable. Imaginez une bataille sur une grande plaine enneigée, de nuit, contre des araignées géantes qui sortent de partout (j'en ai eu jusqu'à 6 à l'écran, dont un gros modèle deux fois plus grand et énervé que celle qu'on voyait dans la démo) et des monstres vaguement végétaux qui explosent en déversant des tonnes d'énergie thermique quand on les touche, le tout aux commandes des mechs les plus puissants du jeu et leur armement maximal généreusement réparti sur la map. L'énergie thermique étant fluorescente, c'est à un vrai feu d'artifice qu'on assiste, le tout sans même un début de ralentissement, toujours animé avec une classe folle. Hallucinant.
Par contre je n'ai pas l'impression qu'on puisse vaincre tous les akrids présents dans cette plaine, à mon avis ils respawnent à l'infini et il faut fuir (je suis resté plus de 30mn et ça sortait encore de tous côtés). Et ensuite je suis tombé sur des robots volants à visée laser, et là j'avoue que je ne vois pas encore comment je vais pouvoir les franchir vu leur nombre et leur agressivité. dire que je vais être séparé de ce jeu dément pendant un mois...

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 09:59
Citation :
Le 2007-01-18 09:02, Laurent a écrit:
Dire que je vais être séparé de ce jeu dément pendant un mois...
Faut arrêter de dire que ce jeu est dément. J'ai lu le post de Naekof, et je le crois.
D'ailleurs, j'achète le jeu ce midi.
Comme ça, je serai sûr.
(Bon sérieux, il a intérêt à cartonner ce Lost Planet, ou je mets les bureaux de GP à sac).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 10:29
Il ne faut pas se fier aux propos de Naekof dont le jugement montre des signes d'altération typiques de la génération Playstation (les répercussions sur sa manière de jouer à Gears of War en font d'ailleurs un sujet d'étude passionnant).

Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 10:30
Attaque frontale de Laurent ! Comment Naekof va-t-il contre-attaquer ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 13:17
Petite question bête : y a-t-il du sang dans ce jeu ? Il est hors de question que je montre GoW à mon gamin, mais un jeu avec des monstres dans la neige, ça le brancherait sans doute beaucoup.
Bref, le jeu comporte-t-il des scènes très violentes type GoW ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 13:42
Nan, mais les combats et les explosions sont quand même un peu violents.
De plus, le jeu est conseillé 16 + sur la boite.
|