Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fable 2 - La bonne bête!
259 messages • page
1234567 ... 13
Auteur Fable 2 - La bonne bête!
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-10-23 22:56
Citation :
En tout cas perso je l'attends avec impatience (même si je suis en pleine Orange Box qui est un des meilleur jeux de tous les temps

Ouais mais c'est de la triche, y en a cinq ^^ Ceci dit, on ne répétera jamais assez que c'est la compil absolument incontournable des dernières années. Surtout au prix où on peut la trouver désormais.

Voir le site web de Pierre
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-10-25 20:09
Fable 2 est quand même un sacré pompe vie.

Acheter en début d'aprés midi, force de flaner, prendre mon temps pour visiter Albion, satisfaire ma famille virtuelle, je ne m'était pas rendu compte qu'il était 2 heures du mat.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2008-10-26 08:30
Je l'ai reçu hier matin, j'y ai joué toute la soirée (3 ou 4h), voici mes premieres impressions:
(aucun spoiler concernant l'intrigue ne sera dévoilé)

- Deja, un petit mot concernant l'Edition collector: elle comporte notamment un code XBL a gratter, pour telecharger le patch (160ko) qui debloque des petites choses supplementaires (dont une quete annexe).

- Passons au jeu en lui-même: dès le depart, on retrouve le monde enchanteur que l'on avait laissé dans Fable: Visuellement c'est splendide, et la partie sonore est egalement phénomenale, mais cela, on s'y attendait tous.

- Les passages concernant l'enfance et l'adolescence sont tres courtes (1h30 peut-être), elles servent seulement a poser les jalons du scenario.

- Les combats: tres peu de changements a priori (et c'est tres bien): je ne peux pas en dire grand choses: j'ai plutôt passé du temps à flanner dans bowerstone une fois arrivé à l'age adulte, et n'ai donc pas acquis assez d'experience pour debloquer les esquives, les contres etc...

Passons au plus gros du jeu selon moi: toutes ces petites choses péripheriques qui font de Fable un grand jeu.
- Apres 3h de jeu seulement j'ai pu acheter mon premier stand de marchand, qui me rapporte quelques pieces d'or. La ou c'est interressant, c'est qu'ils rapportent de l'argent même quand la console est etteinte!) Pour info, une proprieté vous fera toucher par defaut 1% de la valeur du bien toutes les 10 minutes, mais vous pouvez choisir d'augmenter ou de reduire le loyer.
- J'ai passé le plus gros de ma soirée à faire ce que je faisais dans le 1er pour gagner rapidemment de l'argent: acheter et vendre des produits, en profitant du systeme d'économie mis en place dans le jeu: j'ai tres rapidemment accumulé une quinzaine de milliers de pieces d'or, et je suis deja propritaire de 4 etals de marchands, plus un appartement (que j'ai mis en location, mais qui toujours inoccupé... je suppose qu'un locataire emmenagera avec le temps)
- J'ai croisé un ami Xbox live dans Bowerstone: il est symbolisé par une sorte de sphere avec le pseudo apparent, il suffit de s'en approcher et d'appuyer sur A pour communiquer avec lui.

Voilà pour le moment, j'y retourne de ce pas.

Edit: ah oui, petit PS pour ceux qui avait téléchargé les "Pub games" sur le XLBA: comme vous le savez sûrement, le jeu comportait un glitch qui permettait d'accumuler facilement des millions de pieces d'or utilisables dans Fable 2: Il s'avere que si l'on a triché, on commencera le jeu avec un fort niveau de corruption. Pour ma part, j'ai préféré commencer le jeu à zéro, afin de l'apprecier à sa juste valeur.

Edit 2: Concernant la VO: elle n'est pas (encore) telechargeable sur le XBL, et le fait de mettre sa console en anglais ne changera rien: si vous avez acheté le jeu en France, vous serez forcés d'y jouer en français. Esperons que les voix anglaises promises en téléchargement arriveront vite, et qu'il sera possible d'appliquer le patch sur une partie déjà commencée en français.

[ Ce Message a été édité par: Feyd Rautha le 2008-10-26 08:43 ]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-10-26 10:44
Merci pour vos compte-rendus sur le jeu, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ceux qui y jouent. Pour ma part ce sera dans une quinzaine de jours.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-10-26 12:06
J'ai pu essayer Fable 2 chez un ami et si l'ambiance est toujours là, la richesse du jeu semble décuplée. Les interactions avec l'environnement et la population vont bien au-delà de ce que Fable permettait. Je vous laisse la surprise mais on peut faire beaucoup d'actions qui modifient la perception des PNJ selon trois critères. J'ai bien ri quand il a voulu me montrer comment séduire et que deux passants hommes réagissaient bien plus à ses démonstrations que la demoiselle en question
C'est génial de voir que chaque PNJ dispose d'une myriade de caractéristiques propres et réagira de façon différentes en fonction des interactions sociales. La gestion de la justice m'a bien plu aussi.
Les environnements sont apparemment beaucoup plus grands également.
Bref, même si je n'ai qu'effleurer le jeu, il semblerait que ce que Fable promettait, Fable 2 l'a fait. Il sera mien, c'est confirmé.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-10-26 13:58
J'ai un peu la flemme d'écrire un long post pour dire tout le bien que je pense de ce Fable 2
Mais la principale amélioration par rapport au premier Fable c'est la vasteté des zones.
Un écran de jeu dans Fable 2 vaut bien 5 ou 6 écrans de jeu du premier Fable, on peut explorer sans encombre, se balader dans les bois ou suivre le chemin prédéfini.
Et au niveau de la gestion de la lumière, c'est tout simplement magnifique, tout est fidèlement retranscrit : l'aube et le crépuscule donnant vie à ses paysages avec un champ de vision énorme.
Bref je suis sous le charme, surtout que je n'ai pas encore constaté de ces bugs qui gâchent la partie de beaucoup de gens sur le forum de GK.
Un petit regret : je trouve qu'il n'y a pas assez de vêtements, on n'arrive pas à customiser son avatar vraiment comme on le veut ( cependant je suis loin d'avoir accès à tous les habits pour l'instant ).

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Posté le: 2008-10-26 14:43
Bon et bien pour mes comptes-rendus sur le jeu... il n'y en aura plus.

En effet, apres 3 ou 4 ans d'attente febrile, et 5h de jeu, ma 3ème 360 (elite!) m'a laché. Reparable ou pas, je vends tout, pas question de retoucher à un jeu sur une console Microsoft.

Adieu Fable 2 donc... guettez le topic de petites annonces, il va etre en vente tres prochainement

[ Ce Message a été édité par: Feyd Rautha le 2008-10-26 14:44 ]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-10-26 14:50
Citation :

Le 2008-10-26 14:43, Feyd Rautha a écrit:
En effet, apres 3 ou 4 ans d'attente febrile, et 5h de jeu, ma 3ème 360 (elite!) m'a laché. Reparable ou pas, je vends tout, pas question de retoucher à un jeu sur une console Microsoft.

Allons allons, tu es sous le choc, c'est toujours comme ça la première fois. Prends un valium, regarde trois épisodes de Derrick et ensuite va appeler le SAV

Le Elite n'a jamais été plus solide que les autres, malheureusement.

Image

Voir le site web de Laurent
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Posté le: 2008-10-26 19:09
Citation :

Le 2008-10-26 14:50, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2008-10-26 14:43, Feyd Rautha a écrit:

Allons allons, tu es sous le choc, c'est toujours comme ça la première fois. Prends un valium, regarde trois épisodes de Derrick et ensuite va appeler le SAV

Le Elite n'a jamais été plus solide que les autres, malheureusement.

Ce n'est pas la premiere fois justement, et j'ai peut-etre tort, mais si j'avais envie de me prendre la tete pour jouer à des jeux, je jouerai sur PC

Bon, j'arrete le HS, mais tant que je suis là, j'en profite pour faire ma pub:
Sont prêts à être lachés à bas prix dans le topic PA: une soixantaine de jeux 360 (dont fable 2, je suis pas si HS que ca finalement^^) ainsi qu'une vingtaine de HD-DVD avec leur lecteur, et un paquet d'accessoires.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-10-26 20:26
En tout cas, j'abonde dans ton sens. Au-delà du fait que la période est chargée, je sais aussi que Fable 2 sera en occasion très rapidement. Alors je joue la montre.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-10-28 08:46
Un des nombreux jeux que je me ferai quand je me remettrai aux JV (avec Star Wars, GOW II, Dead Space, et Pure)

Voir le site web de dante2002
gregoire01

Posté le: 2008-10-28 16:27
Curieux que Erhynn Megid ne soit pas encore passer pour poser sa question habituel sur les relation Homme/Femme du jeu.

Donc je répond donc en avance.

Oui, il est possible d'avoir des relation, homo aussi bien homme que femme, oui il est possible de conclure dans tout les cas de figure, d'avoir des rapport sans être marier, d'être marier à plusieurs personne (mais attention a ce que le poteau rose ne soit pas découvert), d'avoir des rapport protégé ou non , d'avoir des enfants, de choper la ch'touille, d'aller voir des femme de joie ou des gros barbus vétu de cuir.

En clair, malgré son univers, Fable 2 est probablement le jeu le plus mature à ce niveau.

Apart ça j'ai "fini" (entre guillemet car de nouvelle quêtes apparaisse aprés l'histoire principale) le jeu, et la fin est assez surprenante d'une part parce que on a l'impression que tout est précipité (le truc c'est de savoir si c'est volontaire ou pas) mais surtout parce qu'il ne suis pas le déroulement schématique habituel de ce genre de jeu.

Sinon, pour finir sans spoilé : la fin c'est pas forcément la joie, c'est même assez cruel.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-10-28 17:02
@Gregoire :
Diantre ! Me voilà démasqué . Effectivement je tiens pas mal à ces critères vu que ça m'immerge beaucoup (même si une relation hétéro ne me gène pas non plus, je ne suis pas misogyne ^o^, j'avais les larmes aux yeux à la fin de Lufia 2 et 3 et mon héros favoris, c'est une héroine : Samus Aran -même si c'est l'héroine la plus silencieuse de l'univers) et Shanoa qui a juste une classe monstrueuse dans l'intro de Castlevania : Order of Ecclesia, mon jeu ultra coup de coeur sur DS avec la trilogie Phoenix Wright (j'arrête le HS promis !).

J'avais été ultra déçu par les relations dans le premier Fable.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-10-28 17:49
Citation :

Le 2008-10-28 17:02, Erhynn Megid a écrit:

Pourtant, c'était "comme ça doit être" : tu offres un cadeau à la fille et hop au lit puis tu te casses dans une autre ville...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
gregoire01

Posté le: 2008-10-28 18:33
Citation :

Le 2008-10-28 17:49, Thezis a écrit:
Citation :

Pourtant, c'était "comme ça doit être" : tu offres un cadeau à la fille et hop au lit puis tu te casses dans une autre ville...

IL me semble que dans le premier, on ne pouvait pas "hop au lits" sans être marier, ce qui n'est plus le cas dans Fable 2 (a condition que le PNJ ne soit pas de la vieille école).

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-10-28 20:57
Citation :

Je n'ai pas joué au 1er Fable , mais ça me semble trop facile aussi dans celui-ci .
Mon héroine a facilement pu coucher avec une bisexuelle grâce à quelques expressions de séduction , toutes les lesbiennes de la ville principale veulent épouser mon héroine ( mais refusent de coucher avant le mariage ) , ainsi que la quasi totalité de la population masculine ; seuls les homosexuels et les femmes hétérosexuelles ne lui font aucune avances ... Alors que je n'ai pas eu l'impression de faire grand chose pour ça , j'oriente mon persos vers bon/pur , je le sape bien (max en beauté ) et fais rire les enfants et leurs donne quelques autographes .
Je suis déçu par le système amoureux de Fable 2 .

Sinon , un truc que j'adore dans ce jeux , c'est les descriptions des objets , et les textes sur les pierres tombales , franchement c'est souvent hilarant !!
Par exemple :
-Ci git "machin" , il s'est battu contre son reflet et a terminé 2ème .
-Ci git l'oie d'or qui n'as pas réalisé qu'elle figurait au menus .
-Bague de mendiant , avec un peu de chance elle ne vous filera pas la gangrène .
-Le celeri flasque qui fourni moins de calories que sa digestion n'en requiert .
etc ...
Egalement les livres comme "Megapoulet" et "La revanche de megapoulet" .
Sérieux , c'est super drole !! =)
Si vous me dites que le 1er est aussi drole je me l'achète direct !!

Image

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2008-10-28 22:53
Et le scénario ça donne quoi? Est-ce que nos agissement ont un impact ou pas? Si c'est comme dans le 1 où nos actions avaient autant d'effets sur l'histoire qu'"une motte de beurre influence la vie sur Mars" (je me souviens plus qui avait sorti cette expression mais je l'aime beaucoup ) je trouverais ça dommage.

Alors, est-ce que les choses ont changé à ce niveau? Je sais bien que Fable II n'est pas Mass Effect, qui est lui-même d'ailleurs moins souple qu'il n'y paraît mais, justement, Mass Effect parvient habilement à nous donner le change avec son paraître. Quid de Fable II, donc?

La mise en scène a t-elle évolué ou est-elle toujours aussi minimaliste ? Ce n'est pas forcément une mauvaise chose hein, mais personnellement j'aime quand les choses sont un tantinet plus démonstratives pour me sentir impliqué. Y a t-il des cinématiques, des dialogues avec un peu de mise en scène? Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je demande. Je ne veux surtout pas d'un "Fable Gear" ultra bavard hein mais je m'étais senti un peu lésé à ce niveau dans le premier Fable.

Voir le site web de Corentin
gregoire01

Posté le: 2008-10-28 23:07
- Est-ce que nos agissement ont un impact ou pas?

Oui, pas tous mais certain agissement changeront énormément le visage d'Albion au bout de quelques années.

La mise en scène a t-elle évolué ou est-elle toujours aussi minimaliste ?

Toujours minimaliste, pas de cinématique. Comme dans le précédent il s'agit surtout de dialogue se déroulant pendant le jeu. 2 exception cependant :

- Certaine séquence peuvent être centré avec LT ce qui donne un semblant de mise en scéne.

- Une scéne finale qui même si elle reste avec le moteur du jeu, possède une recherche dans la mise en scéne.

Sinon pour le scénario, je dirait classique mais efficace, avec des moment vraiment réussit.

[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2008-10-28 23:13 ]

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-10-29 01:14
Totaly HT : Max tu as reçu ton Fable 2 ? j'espérais le recevoir aujourd'hui mais non, donc j'ai fait l'autiste sur RB 2 pour atteindre les 2 millions de fans ^^ j'avais oublié que j'avais aussi des muscles dans le dos et des articulations sensibles au genou, il est grand temps que Fable arrive...

Et vos commentaires n'arrangent rien, putain c'est loin le Canada... pff....

Flightoff : le premier est aussi bourré d'humour et c'est un crime de lèse majesté (arf) d'avoir fait le 2 avant !

Voir le site web de Carl
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-01 03:18
Les voix anglaises sont dispos gratuitement dans le contenu téléchargeable.
Peter ne s'est pas foutu de nous

Index du Forum » » Jeux » » Fable 2 - La bonne bête!

259 messages • page
1234567 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)