Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur (Xbox 360, Wii et PS3)
107 messages • page
123456
Auteur Soul Calibur (Xbox 360, Wii et PS3)
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-01-10 11:47
Ah, Tonton Ben, tu viens de me donner de faux espoirs. Malheureusement, Soul Calibur IV n'est pas prévu sur PS2 mais sur PS3. Je suis allé vérifier avec un espoir aussi grand qu'irrationnel, mais la réalité est dure : pas de nouveau Soul Calibur sur PS2. C'était prévisible, mais j'y ai cru un moment. Snif.
Pour revenir au sujet, Yoda et Dark Vador n'ont effectivement rien à faire dans l'univers de Soul Calibur. Par contre, d'un point de vue commercial, il faut avouer que c'est très bien vu, étant donné les hordes de fans de Star Wars. Je parie que Nintendo aimerait bien aussi avoir des chevaliers Jedi dans Smash Bros.

Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-01-10 12:01
Quand on connait le prix à payer pour tout ce qui touche à l'univers Star Wars, Namco a du ouvrir le portefeuille bien en grand.
Ca peut être sympa, et de toutes façons je suis bon public puisque j'avais bien aimé **tousse** Masters of Teräs Käsi **tousse**

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-01-10 12:07
J'ai dit PS2 ? Oups, toutes mes confuses, effectivement, il fallait lire PS3 ^^
Ptet un fantasme de ma part...

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-01-10 12:53
Je n'ai aucune idée de la popularité de Star Wars au Japon mais il me semble qu'elle est limitée, non?

Cette idée -saugrenue- d'incorporer un peu de SF et surtout de Star Wars dans un jeu de combat très japonais comme Soulcalibur est à rapprocher à mon sens de l'article récent d'Overgame qui prédisait que le futur du jeu vidéo était à l'occident. On a ici un studio typiquement japonais qui a dû mettre de gros chèques sur la table pour clairement se donner une plus grande visibilité en occident.

Après, les fans purs et durs de Soulcalibur risquent de crier au blasphème. Mais tout comme Namco avait fait du bon boulot pour Link/Heihachi/Spawn, Dark Vador et Yoda devraient être bien implémentés. C'est en tout cas tout le bien que je souhaite pour ce futur opus.

Voir le site web de Simply Smackkk
Van Fanel 666
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 30, 2007

Posté le: 2008-01-10 22:59
Du grand nawak en tout cas même si Vador a tjs cette classe un peu ringarde mais diablement efficace.

Image

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-01-11 11:53
Personnellement, en tant que fan pur et dur de Soul Calibur, tant que les gameplay des personnages sont sympas et pas totalement craqués par rapport aux autres personnages, ça ne me dérange pas.

S'il s'avère par contre que c'est du grand n'importe quoi au niveau du réglage, alors je me dirais sûrement qu'ils ont perdu du temps pour rien et qu'ils auraient mieux fait de passer plus de temps à équilibrer / debugger les personnages existants plutôt que de se permettre ce genre de fantaisie.

Parce que ma crainte première concernant Soul Calibur 4, c'est de se retrouver avec des bugs monstrueux comme Soul Calibur 3, ce qui anéantirait tous les espoirs de grand jeu online que l'on peut légitimement attendre de Soul Calibur 4. Quand on voit le nombre de modes annexes de Soul Calibur 3 alors qu'il y a des quelques bugs de gameplay relativement évidents, on est en droit de se poser des questions sur les priorités de Namco.

A une époque, ils avaient dit qu'ils se moquaient totalement des tournois et du jeu à haut niveau, pourris par les bugs de gameplay, mais quand on intégre un mode online, ce genre de problématique refait forcément surface et un grand développeur tel que Namco se doit de répondre dignement à cette question.

Voir le site web de Yan_Fanel
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-03-12 17:09
Un nouveau personnage (Scheherazade) vient de faire son apparition dans le famitsu de cette semaine.
On ne voit pas grand chose, mais c'est mieux que rien

http://www.gamersyde.com/news_6124_fr.html

Image Image

Voir le site web de Shariban
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2008-03-12 18:02
Un peu déçu par le design de ce perso. En lisant son nom, je m'attendais une guerrière typée orientale, alors que là elle ressemble un peu à rien.
C'est vrai, malgré la diversité des persos de Soul Calibur, on n'a rien qui se rapproche d'un(e) guerrier(e) arabe ou turc, armé d'un cimeterre, par exemple ! Ca aurait pu être sympa et même assez inédit dans un jeu de baston. D'ailleurs, quelqu'un a un exemple d'un personnage de ce type dans ce genre de jeu ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2008-03-12 18:05
Karnov ?

Cette fille a des oreilles pointues. Un mélange de Gatchaman et de Deedlit (de Lodoss) dans SoulCalibur 4, je reconnais que je m'y attendais pas...

Image

Voir le site web de Milcham
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-03-12 18:26
Citation :

Le 2008-03-12 18:02, Cham' a écrit:
Un peu déçu par le design de ce perso. En lisant son nom, je m'attendais une guerrière typée orientale, alors que là elle ressemble un peu à rien.
C'est vrai, malgré la diversité des persos de Soul Calibur, on n'a rien qui se rapproche d'un(e) guerrier(e) arabe ou turc, armé d'un cimeterre, par exemple ! Ca aurait pu être sympa et même assez inédit dans un jeu de baston. D'ailleurs, quelqu'un a un exemple d'un personnage de ce type dans ce genre de jeu ?

Et lui :

image non chargé

Et lui :

image non chargé

Voir le site web de Shariban
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2008-03-12 20:19
Sans le cimeterre certes :

.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2008-03-12 23:25
Dis moi, la femme pirate ne serait pas plutôt Shantae, l'héroine du superbe jeu du même nom sur GameBoy Color ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-12 23:28
Non, ça c'est Rouge, de Power Stone.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-05-12 16:51
Personne pour parler de l'annonce officielle de SoulCalibur V ? Franchement, vous me décevez.

Parmi les différentes annonces, en vrac :
- la série va faire un bond de 17 ans dans le temps avec un certain coup de balai dans le cast
- on nous annonce un personnage central, Patroklos, fils de Cassandra : ça me fait furieusement penser à Lars de Tekken 6 et son mode beat'em all, point central du jeu
- toujours des personnages à customiser
- un rythme plus vif que le IV
- un online + mieux
- encore des guests

Je me suis amusé à lire les commentaires des différents articles dessus sur GK et JV.com, je m'en fais l'écho :

-Beaucoup de personnes s'inquiètent de ce bond dans le temps, surtout parcequ'ils ont peur de perdre leur personnage fétiche. Personnage fétiche qui est toujours une des grosses têtes d'affiche du jeu et qu'on est quasiment certain de retrouver. En plus, les fins du IV (Siegried, Killik, Xiang-thua, etc. ) et lcertaine bios de personnages laissent la porte ouverte à leur retour.
J'ai toujours préféré les outsiders, Raphael dans le 2 (avant qu'il ne devienne dark), Hilde, Amy ou les persos de mangakas du IV, parcequ'ils apportaient du sang neuf. Donc si ce V fait un effort sur son cast et propose de nouvelles têtes, qui apporteront de nouvelles façons de jouer. Mais, de toute façon, quoiqu'il arrive, ça pleurera parcequ'un tel n'est plus là ou paradoxalement parce que le petit nouveau ressemble trop à un ancien.

- De nombreuses personnes pleurent que Soul Edge/SoulCalibur/voire le 2 c'était le plus mieux, que depuis c'est n'importe quoi, qu'on a trahi l'ambiance de ce jeu. Euh, franchement, je n'ai jamais vu aucune différence au cours de la série, ça a toujours été un trip médiéval fantasmé. Le 3 rajoutait un peu de fluo dessus, avec ses couleurs dessus, et le IV a rajouté un peu de Star Wars dedans, mais à part ça...

- Le IV, c'est le mal. J'avoue, j'ai été un peu déçu la première fois, mais je suis dessus actuellement, et ça reste un excellent jeu de combat. On peut critiquer le mode solo, incroyablement rachitique, surtout par rapport au 3, même si Broken Destiny sur PSP fait encore pire. Mais question gameplay, c'est mon préféré. Le KO critique est une bonne idée, puisqu'elle pénalise ceux qui bloquent à outrance. On nous dit que le V sera plus vif que le IV, accusé d'être trop lent. Sauf que le rythme du jeu va dans le même sens que le KO critique, éviter le bourrinage.

- Les remarques et plaisanteries fusent sur les poitrines des demoiselles du jeu. Ivy aura-t'elle la poitrine tombante ? Quelle sera le tour de poitrine attribué à Talim ? A cause du IV et de l'inflation pulmonaire de certaines, je regrette que ce côté soit maintenant si souvent mis en avant dans les réactions. J'aimerais bien une réduction mammaire, vers quelquechose de plus crédible, juste pour voir le nombre de fans poster leurs déceptions sur les fora.

Quoiqu'il en soit, j'attends ce cinquième volet avec une certaine impatience, étant un grand fan de la série, la seule appartenant aux jeux de combat que je suis. SoulCalibur V est annoncé pour 2012, vivement les prochaines annonces.

http://www.gamekult.com/actu/zoom-soulcalibur-v-A0000092523.html

Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-05-12 18:24
Le IV est un super épisode mais il est pourri par un live tout plein de lag. Le gros du travail à faire est là... surtout que SSF4 est exemplaire à ce niveau là.

Citation :
A cause du IV et de l'inflation pulmonaire de certaines, je regrette que ce côté soit maintenant si souvent mis en avant dans les réactions.

Ouais mais c'était bien pénible ce parti-pris physique. Ca rime à rien de gonfler des seins aussi ostensiblement à chaque épisode, j'espère qu'ils vont se calmer sur le chara design et pondre plus de persos féminin dans l'esprit de Hilde qui est franchement réussi pour le coup.

En tout cas cette annonce est une fichtre bonne nouvelle
Je croise les doigts pour retrouver mon Voldo en grande forme.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-05-12 18:26
Tout pareil. J'ai beaucoup aimé SC4, qui ne souffrait à mon sens que du lag minime , mais omniprésent online, ce qui favorisait les persos rapides comme Amy ou Taki.

Ah si, il souffrait aussi du fait qu'il n'y ait pas Hwang, et c'est mal parti pour qu'il revienne dans le 5

Quant au style de la série, je trouve quand même que le 1 était assez sobre, et qu'on a commencé à tomber dans le barque à partir du 2. Un retour aux sources ne me déplaîrait pas, car je me suis demandée plus d'une fois comment les persos pouvaient se battre avec autant de froufrous sur eux.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-13 09:41
Perso je suis pas inquiet d'un bon dans le temps et une refonte du casting. C'est très bien passé avec Mark of the Wolf et Street 3. Même si partiellement déçu par Soul Calibur IV qui m'a vraiment donné une impression d'enfilade le premier mois, j'attend quand même le V. Tout ce que je demande, c'est un mode solo bien complet, du vrai contenu, et que l'éditeur de perso soit moins sectaire dans le choix Habit/Sexe, ça m'a toujours agacé de pas pouvoir faire un perso féminin en costard.

Ah et remplacer cette tour des défi de merde par un truc vraiment intéressant et oublié les défis bidon du genre "tombé vous même du ring", et que les récompense soit interessante aussi. Parce que galérer 10 heure juste pour 1000 point, ça le fait pas.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-13 10:06
@gregoire01 :
Je tout pareil que toi. Le mode solo de SC IV était une sombre blague (surtout qu'à l'époque je ne jouais qu'Offline, étant dans un FJT...) et la Tour des Ames m'a particulièrement gonflé.

Entre ça et la version vide de contenus / modes du portage de Soul Calibur 1 sur XBLA, c'était vraiment pas la fête ces derniers temps pour ce Tale of Souls & Swords, eternally retold.

Après coté système de combat, c'était génial, c'est sur. Mais en contenu, bouh ! J'ai bien aimé le créateur de personnages, même si c'était souvent super restrictif ; on ne pouvait pas vraiment s'habiller comme on le voulait à cause d'un équilibrage plus que débile puisque ça limitait drastiquement le nombre d'attaques / coups spéciaux équipables, pareil pour mettre d'autres pièces d'armure etc...

De bonnes idées mais mal exploitées à mon sens (bon ça m'a permis de faire quelques personnages tirés de Denaris au moins).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-13 11:26
Citation :
Le 2011-05-13 10:06, Erhynn Megid a écrit :

De bonnes idées mais mal exploitées à mon sens (bon ça m'a permis de faire quelques personnages tirés de Denaris au moins).

Ah j'était donc pas le seul a préféré faire des personnage que j'avais imaginé pour des histoire plutôt que d'essayer de reproduire des perso déjà existant

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-13 12:58
Le truc qui était un peu "bête" dans l'éditeur, c'est quand on équipe un personnage masculin avec l'arme de Sophitia par exemple : il prend exactement toutes les animations de Sophitia, ce qui peut donner des trucs assez hilarant (ou casser la prestance du personnage). Je te raconte pas un homme avec les animations de Lizardman...

Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur (Xbox 360, Wii et PS3)

107 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)