Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii
332 messages • page
1234567 ... 17
Auteur Mario Kart Wii
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-12 17:05
J'y ai joué 3 heures aujourd'hui. Graphiquement, je ne le trouve pas aussi laid qu'on veut bien le dire : la touche Mario Kart est toujours là, et il me paraît aussi logique que les circuits rétro soient moins beaux que les nouveaux - c'était déjà le cas sur la version DS.

Sinon, l'ambiance du jeu est d'enfer, très maniable (perso j'aime beaucoup le volant, je ne vois pas ce qu'on lui reproche), et on s'est vraiment bien marré à 4 ! Dommage que le framerate chute à 30 FPS en multi d'ailleurs, parce que sinon, c'est du tout bon. Et puis le online semble super !

Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-12 23:07
Bon alors pareil qu'un peu tout le monde, le jeu est pas degueux, mais j'ai pas l'impression qu'il est plus beau ou plus moche que sur GC.

Ah si y'a les passages dans le supermarché qui font peur. Surtout les MII en fait. Ils sont dans des voitures en 2D toutes laides... D'ailleurs l'omniprésence des MII est insupportables.

Pour le moment, j'ai commencé par le 50cc et les 4 1ere coups avec les nouveaux circuits. Au niveau conduite ca change pas trop de DD. Par contre je trouvais que ça manquais un peu de raccourci dans DD et j'ai pas l'impression que y'en a enormement plus dans celui là.
Sinon gros coup de gueule contre les options, y'en a pas.
Le mapping par defaut de la manette classique est débile et pas moyen de le changer. Sur un pad GC c'est déja un peu mieux mais je capte pas pourquoi ils ont mis les objets sur L oO ? pourquoi pas sur X et Y comme sur DD.
Bref, les objets bah c'est du grand classique, même si je comprend pas l'interet du grand champignon vu que y'a déjà l'eclair.
Le nuage j'ai pas compris à quoi il servait au juste, mais visiblement c'est un truc à filer aux adversaires. Le pow sert à rien... Bref beaucoup d'objet mais peu qui sont vraiment utiles...

Au niveau sensation de jeu, faudrait que je vois en 150cc mais pour le moment j'ai aps trop d'avis. Les circuits sont banals mais bon pariel j'ai pas encore assez joué pour me faire une bonne idée.
Les figures, j'ai eut du mal à capter comment ça marchait mais je sais pas ce que ca apporte. Enfin si à la fin ça influe sur tes stats, mais j'ai du mal à dépasser le rang C. Pourtant je fini 1er avec un tour d'avance et je dérape souvent. Comprend pas...

Sinon ma femme a joué avec le volant et elle a adoré. Elle a pas eut de soucis de jouabilité rien. Elle etait contente. Comme quoi les tests... ;D

Edit: par contre à quoi ca sert de mettre des codes amis si on les voit pas dans les amis de mario kart ????
C'est chiant à force ce systeme de code ami

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-12 23:53
Voici le miens :
4897-6081-0110.

L'avantage avec Mario Kart Wii, c'est que les personnes qui sont enregistrées dans votre Carnet d'adresse peuvent être automatiquement ajoutées (s'ils possèdent Mario Kart Wii bien entendu). Ca accélère beaucoup la démarche.

EDIT :
@Henrich :
Euh, désolé sincèrement si tu as mal pris mes propos, ce n'était vraiment pas le but. Je trouvais juste ton post sacrément dosé pour un jeu où on ne se pose pas vraiment de questions, d'autant plus que tout ou presque a déjà été dit et qu'en ce moment, les joueurs découvrent que jouer avec le Wii Wheel, ce n'est pas difficile. La quasi totalité des joueurs que j'ai affronté en ligne, jouent avec le volant, et j'ai pris de sacrée torgnoles. Par contre, j'ai plus de 130 victoires contre une vingtaine de défaites en Course en ligne ! Je ne m'attendais pas à avoir fait autant de courses en si peu de temps.

EDIT 2 :
Alerte à la triche dans les classements "Contre la montre" ! Les actuels meilleurs joueurs (ahem) du monde, ne font qu'un seul tour et quittent le circuit (ou restent une heure). J'ai vaincu le Ghost du meilleur joueur du monde de Route Arc-en-ciel sur les deux premiers tours (9 secs d'avance sur le premier tour et 94 minutes 57 secondes sur le deuxième !!) et à la fin, le jeu m'annonce "DEFAITE !". J'ai échoué. Je ne pige pas. Lors du deuxième et troisième tour, le ghost du joueur reste devant la ligne d'arrivée et ne bouge plus. J'espère que Nintendo va vite réagir et leur botter le cul.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-04-13 06:15
Citation :
@Henrich :
Euh, désolé sincèrement si tu as mal pris mes propos, ce n'était vraiment pas le but. Je trouvais juste ton post sacrément dosé pour un jeu où on ne se pose pas vraiment de questions,

Ca n'était pas le cas^^, MK est juste une série que j'adore donc oui je me pose beaucoup de questions. Car si le jeu s'avère moins bon sur le long terme (je fais toujours du Time Trial sur MK DD et ceux depuis sa sortie, et j'arrive encore à améliorer mes temps c'est dire la marge de progression possible dans ce jeu) en contre la montre que les autres, ca sera pour moi une vraie grosse déception. Et les infos glanées me faisaient justement douter, et j'étais surpris par ailleurs de l'enthousiasme général généré par l'annonce de la disparition du snaking (GK l'a même mis en point positif dans son test...)

La sortie d'un MK pour moi, c'est un évènement qui vaut la sortir d'un halo 3 pour certains autres ici c'est tout^^.

EDIT pour rainmaker : J'y ai pas encore joué donc les autres corrigez moi si je me trompe mais d'après les descriptions que j'ai vu, le nuage est un peu comme la maladie dans bomberman, au bout de quelques temps ca te pête à la gueule, mais si tu touches quelqu'un avant que ca pète tu lui refiles. Quant au champignon spécial par rapport à l'éclair c'est pas un truc genre l'un te permet d'écraser les adversaires alors que l'autre non?
[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2008-04-13 06:16 ]

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2008-04-13 06:17 ]

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-13 09:42
Je vais essayer de te répondre sur quelques points, Rain.

Citation :

Le 2008-04-12 23:07, RainMakeR a écrit:
Ah si y'a les passages dans le supermarché qui font peur. Surtout les MII en fait. Ils sont dans des voitures en 2D toutes laides... D'ailleurs l'omniprésence des MII est insupportables.

Je ne comprends pas trop le reproche : moi je trouve ça rigolo de croiser les Miis que je connais. Ils ne me paraissent vraiment pas omniprésents, et je dirais même qu'à grande vitesse, on ne les voit pas trop.

Citation :

Pour le moment, j'ai commencé par le 50cc et les 4 1ere coups avec les nouveaux circuits. Au niveau conduite ca change pas trop de DD. Par contre je trouvais que ça manquais un peu de raccourci dans DD et j'ai pas l'impression que y'en a enormement plus dans celui là.

Apparemment, il y a justement beaucoup de raccourcis dans ce MK, beaucoup plus que dans Double Dash. Tu ne les a sans doute pas encore trouvés, c'est tout !

Citation :

Sinon gros coup de gueule contre les options, y'en a pas.
Le mapping par defaut de la manette classique est débile et pas moyen de le changer. Sur un pad GC c'est déja un peu mieux mais je capte pas pourquoi ils ont mis les objets sur L oO ? pourquoi pas sur X et Y comme sur DD.

C'est sans doute le Mario Kart où il y a le plus d'options (il y a beaucoup de paramètres modifiables, sauf en mode Battle), mais effectivement, on ne peut pas modifier la configuration des touches.
Ils ont assigné les objets sur le bouton L pour homogénéiser les différents modes de contrôle. Tu remarqueras que quelle que soit la maniabilité, l'activation des objets est toujours à gauche. C'est donc aussi sur le cas sur la manette GC. Simple question d'habitude, à mon avis.

Citation :

Bref, les objets bah c'est du grand classique, même si je comprend pas l'interet du grand champignon vu que y'a déjà l'eclair.

Ils sont assez différents, pourtant : l'éclair ralentit tous les autres joueurs quand ils sont rapetissés, alors que le grand champignon n'affecte que le personnage qui l'a utilisé. De plus, ce personnage n'est pas ralenti dans l'herbe, ce qui fait une autre différence essentielle.

Citation :

Le nuage j'ai pas compris à quoi il servait au juste, mais visiblement c'est un truc à filer aux adversaires.

Effectivement, comme l'a dit Heinrich, le nuage est une arme à double tranchant : ça t'accélère très correctement, mais il faut le "refiler" rapidement à un concurrent, sous peine de se voir rapetisser. Je trouve le principe très sympa et inédit.

Citation :

Le pow sert à rien... Bref beaucoup d'objet mais peu qui sont vraiment utiles...

Pourquoi tu dis qu'il ne sert à rien ? Il provoque un tête à queue à tous les karts situés devant celui qui utilise l'objet, sauf ceux qui sont en l'air. Ça signifie que pour les autres, ils ont trois secondes pour trouver un saut ! Encore une fois, c'est pour moi bien vu et assez inédit.
J'ai l'impression qu'en fait tu n'as pas vraiment compris l'utilité de ces nouveaux objets. Un petit tour dans la notice t'aurait rapidement éclairé, non ?

Citation :

Au niveau sensation de jeu, faudrait que je vois en 150cc mais pour le moment j'ai pas trop d'avis. Les circuits sont banals mais bon pariel j'ai pas encore assez joué pour me faire une bonne idée.

Pour moi, c'est pourtant LA très bonne surprise de ce Mario Kart : je trouve les nouveaux circuits vraiment excellents. Plein de nouveaux mécanismes et de chemins optionnels, ils sont charismatiques et originaux, exceptés le Circuit Luigi et celui du château de la Princesse, très classiques - mais sans doute nécessaires pour que les débutants appréhendent le jeu en douceur.

Citation :

Les figures, j'ai eut du mal à capter comment ça marchait mais je sais pas ce que ca apporte. Enfin si à la fin ça influe sur tes stats, mais j'ai du mal à dépasser le rang C. Pourtant je fini 1er avec un tour d'avance et je dérape souvent. Comprend pas...

Encore une fois, le rôle des figures est largement décrit dans la notice : c'est une fonction essentielle de ce nouveaux Mario Kart, et ça change COMPLÈTEMENT la conduite par rapport aux anciens opus. Sortir une figure quand tu fais un saut te donne un mini-turbo à l'atterrissage. En multipliant les figures tout au long d'un circuit, tu vas BEAUCOUP plus vite. Mario Kart devient un jeu où on cherche les sauts en permanence pour multiplier ces petits turbos, et ça, c'est une idée vraiment géniale, qui change complètement la façon de jouer aux circuits rétro.

Citation :

Sinon ma femme a joué avec le volant et elle a adoré. Elle a pas eut de soucis de jouabilité rien. Elle etait contente. Comme quoi les tests... ;D

Pareil : je ne joue qu'au volant depuis hier, et je trouve ça à la fois très précis et très fun. Un seul (tout) petit regret : il semble manquer une touche pour activer la vue arrière, alors qu'elle est disponible dans les autres modes de contrôles. Un peu dommage, mais à part ça, c'est parfait pour moi.

Citation :

par contre à quoi ca sert de mettre des codes amis si on les voit pas dans les amis de mario kart ????
C'est chiant à force ce systeme de code ami

Les codes amis que tu as déjà rentrés dans le bureau Wii te permettent d'envoyer des invitations aux potes qui ont déjà le jeu et qui te permettent d'éviter de le ressaisir. Bref, ce n'est pas encore aussi souple que le Xbox Live, mais ça s'améliore petit à petit.

Globalement, je trouve que beaucoup de reproches que tu fais au jeu sont surtout dus au fait que tu n'aies pas ouvert la notice.... C'est pas bien, Rain, de critiquer sans savoir

Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-13 11:37
Hier soir on s'est fait une soirée MK Wii à 4. C'était marrant car il y avait tout type de public : ma copine qui a découvert le jeu avec la DS, un pote qui s'est arrêté à la SNES, un autre qui s'est arrêté à la N64 et moi-même qui les a tous pratiqué. Tout le monde s'est régalé ! Mine de rien, je suis content d'avoir une grosse télé pour faire de l'écran splitté : chaque quart d'écran est quasiment aussi grand que ma première télé (une 36 cm) et ça reste très lisible.

Après 123 courses parcourues (allez voir les options du permis, partie "records", il y a trois tonnes de stats) et la majorité du jeu débloqué, mon avis s'affine. C'est vraiment un excellent opus, le jeu qui fera le consensus idéal dans les soirées entre potes. Graphiquement, je suis toujours aussi mitigé. Le remake de la plage Mascas (épisode GBA) est magnifique par exemple alors que le remake du circuit N64 sur la glace (avec les pinguins) est vraiment lent. J'aime beaucoup la variété qu'offre les circuits. Parfois c'est limite du Wipeout (les grandes descentes de Mines Wario) et on se croirait même dans Daytona 2 (pour le passage dans le tube au milieu de l'eau). La montée en difficulté des circuits est excellente et l'apothéose final vaut le coup ! (la Rainbow Road).

Au niveau bonus, j'aime beaucoup la possibilité de passer aux bonus "classiques" (ou même de virer les bonus) qui renforce le coté beau pilotage du jeu. Les motos sont un vrai bonheur. Je pilote essentiellement la Wario Custom mais je la troque parfois pour une bécane bowser dont la lourdeur et la puissance impose de limiter les dérapages et prendre bien les virages à la corde. Ceux qui voulaient du skill sont servis ! Je reste fidèle au nunchuk-wiimote. Je trouve que le volant est bien trop imprécis. Un truc tout bête : quand on fait des figures/roues arrièves, il faut donner des coups de volant. Seulement c'est super dur de le faire sans en même temps modifier sa trajectoire...

N'ayant pas 4 wiimote-nunchuk, j'ai branché deux pads gamecube. Ca se passe plutôt bien avec. Par contre je ne pige pas pourquoi ils ont mis les figures sur la croix vu la tonne de boutons non-utilisés. Ca oblige à lacher le stick et à faire des allers-retours fréquents sticks/croix. Pour la roue arrière, ce n'est pas gênant car de toute façon la moto est incontrolable dans cette position. C'est un peu plus chiant pour les figures.

Il ne me reste plus qu'à tester le online et donc à trouver un adapteur ethernet en USB. Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des adaptateurs compatibles :
http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters:

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-13 16:17
Je n'ai pas encore beaucoup joué au jeu, donc je m'abstiendrai de donner un avis pour le moment, même si j'accroche à mort et qu'il me semble assez technique, avec les figures et l'aspiration.

Juste pour les miis : au contraire, ça m'a fait bien rigoler de les voir dans le jeu ; par exemple, j'ai pu voir mon grand-père et ma mère (initié à Wii Sports, évidemment) dans les voitures qui bloquent la route, j'étais mort de rire. Et pas d'overdose de miis à mon sens.

Je joue au volant aussi, qui me semble très naturel et précis. Sur les circuits que je connais, après deux heures de jeu, j'ai déjà pu m'approcher de ma conduite au pad. Un seul regret : la vue arrière est bien disponible dans cette configuration, sur le bouton A, ce qui n'est pas hyper pratique vu que la main gauche doit déjà tenir le volant, déraper et utiliser les cadeaux.

EDIT: Ah oui, les graphismes... Pas tops, c'est clair, mais certains circuits s'en tirent bien, d'autres sont calamiteux (le remix du monde des glaces N64, vide comme une banquise polluée). Par contre, la bonne surprise, c'est que c'est le jeu le moins aliasé de la Wii. Après un No More Heroes catastrophique sur ce plan, on a là un jeu presque épuré de ce défaut, encore mieux que Mario Galaxy. Encourageant pour la suite.

Et le online déchire.

Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-13 17:31
Que du bonheur ce MK Wii . Lorsque j'ai parcourut le SNES Mario Circuit 3 avec la musique tout droit sortie de la Super Nes, j'étais tellement content que j'ai pas trop réagi quand je me suis pris un éclair, une carapace bleue, un Bullet Bill et une tache d'encre en 10 secondes.

Vous ais-je dit que le CPU était encore plus vache qu'avant ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-04-13 21:20
Ca me remotive un peu tout ca mdr. Grr mais j'ai pas trop le temps, pas trop les moyens et des tonnes et des tonnes d'autres jeux à finir, mais je sens que je vais vite craquer.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-13 22:10
Quelqu'un peut-il confirmer que le jeu est jouable "à la excite truck" ? C'est à dire avec la wiimote à l'horizontale, boutons vers le plafond, et en l'inclinant de gauche à droite ?

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2008-04-13 22:47
Oui, c'est meme le premier mode que j'avais essaye.

Voir le site web de nova
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-13 22:57
Citation :

Je ne comprends pas trop le reproche : moi je trouve ça rigolo de croiser les Miis que je connais. Ils ne me paraissent vraiment pas omniprésents, et je dirais même qu'à grande vitesse, on ne les voit pas trop.

On sort de l'univers de Mario c'est ça qui me gêne. Et c'est surtout qu'ils sont super mal fait. Enfin tu verras, le parking du supermarché ça fait trop moche.

Citation :

Apparemment, il y a justement beaucoup de raccourcis dans ce MK, beaucoup plus que dans Double Dash. Tu ne les a sans doute pas encore trouvés, c'est tout !

Bah si mais le problème des raccourcis, c'est le même que celui des objets en général. Tu les as pas vraiment au pif. Quand t'es 1er t'as surtout des objets de défense. Alors que quand t'es vers les derniers, t'as surtout des champi. Et quand tu sais que la plupart des raccourcis nécessitent un champi ...
Dans les épisodes SNIN et N64, y'avais des raccourcis bien planqué, là dans les nouveaux, à part les biffurcation j'en ai pas encore trouvé.

Après c'est vrai que y'a 2-3 trucs planqués. J'ai pas encore le reflexe de prendre les bordures pour sauter et faire des figures. Mais ca vient.
Par contre gros coup de gueule. Le circuit dans la montagne (dk machin) repris de double dash a été amputé d'un raccourci Avant tu pouvais sauter un des ravins (le 1er ou le 2e) et maintenant y'a une grosse barriere

Citation :

Simple question d'habitude, à mon avis.

Wai, le problème c'est que j'ai l'habitude de déraper avec L quand je tourne à gauche et R à droite
Donc là c'est problématique. Surtout que c'est un bouton analogique et que j'arrive pas trop à m'habituer

Citation :

De plus, ce personnage n'est pas ralenti dans l'herbe, ce qui fait une autre différence essentielle.

Un peu dommage d'ailleurs d'^tre autant pénalisé dès qu'on va dans l'herbe. Cf ma remarque sur les raccourcis

Citation :

J'ai l'impression qu'en fait tu n'as pas vraiment compris l'utilité de ces nouveaux objets. Un petit tour dans la notice t'aurait rapidement éclairé, non ?

J'y suis allé. Je lis toujours les notices avant de jouer C'est juste que récupérer un nuage quand t'as un demi tour d'avance sur la meute, bah ça se retourne contre toi. Le pow j'ai beau sauter avec R je me le prend toujours

Citation :

Globalement, je trouve que beaucoup de reproches que tu fais au jeu sont surtout dus au fait que tu n'aies pas ouvert la notice.... C'est pas bien, Rain, de critiquer sans savoir

Si j'ai lu, mais globalement j'ai du mal à accrocher à ce mario. Trop simple d'accès et trop penible quand tu te ramasses carapace bleu+eclair+carapace rouge ... quand t'es 1er et à 2m de l'arrivée. Surtout que la bleue te fait perdre ton objet. C'est un constante depuis quelques épisodes, mais c'est lourd quoi.
Le jeu est trop facile et la piste bien trop large et trop permissive. Même les remakes de circuits connus ont perdus leur technicité.
Le jeu est pas mauvais non plus, simplement pour le moment je le trouve monotone en solo. En multi c'est tout autre chose. j'ai hate de tater du multi avec des gens connus ^^

Faudrait aussi qu'ils re-exploitent des bonnes idées de l'epoque SNIN, les accelérateurs, les pièges etc.... Bon à quand le 1er fight grospixel ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-13 23:26
Les voitures des Mii sur le circuit concerné ne sont pas en 2D, ni leurs pilotes qui sont les propres Mii sauvegardés dans la console / Wiimote. D'ailleurs jouer avec son Mii est vraiment sympatoche. Avoir son propre joueur dans le monde de Mario (et pas l'inverse) c'est la classe !

EDIT :
En 150CC, toutes les statues des personnages de Nintendo sont remplacées par vos Miis. Quelle surprise de voir mon homme dans la tenue de Luigi et mon ami et sa fiancée dans le circuit de Peach en tenue de Luigi et Daisy !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-14 02:52
Je ne savais pas que je jouais avec toi Erhynn Megid ^^
Alors tu es Luther
Désolé pour la première partie ( château de Bowser ), je venais d'essayer une première fois une moto et elle tournait un peu trop à mon goût ^^ ( j'ai du quitter la partie pour changer de véhicule )
Tu as été malin d'avoir pris une mirror cup à la deuxième manche, j'avoue que je suis jamais à l'aise sur celles-là ;(

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-04-14 03:20
Citation :

Le 2008-04-13 22:10, nknico a écrit:
Quelqu'un peut-il confirmer que le jeu est jouable "à la excite truck" ? C'est à dire avec la wiimote à l'horizontale, boutons vers le plafond, et en l'inclinant de gauche à droite ?

A mon sens, il n'est pas jouable de cette façon --et c'est aussi l'avis des amis qui l'ont essayé-- pour une raison bien simple : on doit beaucoup se servir de la gachette B, pour sauter puis déraper, mais celle-ci est peu pratique d'accès quand tu tiens la wiimote à l'horizontale. Surtout quand il faut ponctuellement secouer la télécommande, que tu utilises un objet sur la croix et qu'éventuellement, tu jettes un coup d'oeil en arrière avec A.
Le volant règle ce problème ; à défaut, je préfère me rabattre sur le combo wiimote/nunchuk.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-14 05:33
Brillante joute Mike ! Mais je n'ai rien choisi, ni miroir ni cc, c'est la console qui opte à priori en fonction de ce qui a été accompli dans le mode Grand Prix (je suppose). J'étais super perdu en Miroir aussi sur Rainbow Road, et j'ai une poisse pas croyable avec les objets (mais que faire d'une Bob-Omb quand l'adversaire est 3km plus loin au dernier tour ?! Et j'en ai ramassé plein... plein... depuis que je joue à MK Wii, en online comme en solo, j'ai eu 3 (trois !) Bullet Bill, même en restant 12è !)

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-14 12:09
Citation :

Le 2008-04-13 23:26, Erhynn Megid a écrit:
En 150CC, toutes les statues des personnages de Nintendo sont remplacées par vos Miis. Quelle surprise de voir mon homme dans la tenue de Luigi et mon ami et sa fiancée dans le circuit de Peach en tenue de Luigi et Daisy !
Personnellement j'avais Marilyn Manson qui dansait avec Peppermint Patty (Charlie Brown) ! Dans le supermarché, David Lynch était dans des affiches de mode ainsi que Edna Mode (Les Indestructibles), mon frère me coupait tout le temps le chemin ainsi que V pour Vendetta et Bart de Ernest et Bart.

Les Miis sont incroyablement bien gérés dans ce jeu. J'espère que ça va devenir une habitude dans les Mario Party/Mario Kart/Mario Sport.

Sinon c'est le meilleur Mario Kart à mon avis, on est scotché au jeu. Enfin on a un mode en ligne digne de ce nom et incroyablement addictif, rien que le téléchargement de ghost est incroyablement addictif et apporte beaucoup de longévité. Le jeu a énormément de mécaniques sur lesquelles on peut jouer, et ça donne beaucoup de stratégies différentes : Kart ou Moto, dérapage ou cascade, trailing (suivre un kart pour un boost) ou se la jouer prudent, raccourci ou pas... J'apprécie aussi qu'on puisse atténuer ou couper la puissance des objets en multi.

A comparer, Double Dash fait Mario Kart sous valium.

Mes seuls reproches :

- Apparemment on ne peut pas avancer le profil de quelqu'un qui a son propre profil sur la même console si on est sur le permis d'un autre. Moi et ma moitié on a chacun un permis, mais en local ou en ligne on doit jouer sur le permis de l'un ou de l'autre avec l'autre en tant qu'invité seulement, du coup on ne peut avancer qu'un profil à la fois (agaçant pour les points en ligne).

- En deux joueurs locaux et en ligne, c'est vraiment moins fluide (en solo en ligne ou multi local c'est 60fps parfait), mais ils ne pouvaient peut-être pas faire autrement.

- J'aimais bien les modes Bo-bomb et poursuite du soleil en bataille qui ne sont plus là, et ça ne les aurait pas tué de garder le "chacun pour soi". C'est vrai que la structure du jeu ne colle pas trop au "chacun pour soi" en ligne, mais ils auraient pu le mettre dans une option pas évidente pour que le grand public ne la choisisse pas facilement, pour qu'au moins les acharnés puisse choisir ce mode.

Sinon pour dire que c'est moins détaillé que Wii Sports il faut avoir bu. C'est vrai qu'il y a des éléments cheap mais ce sont ceux qu'on ne remarque pas vraiment en jouant, et il y a plein d'effets vraiment très beaux comme le clair de lune ou la lave qui sont du niveau de Mario Galaxy et qui sont plus visibles.

Tout est tellement hystérique et fluide, je pense que les limitations sont plus liée aux capacités de la console qu'à de la paresse, on sent qu'ils ont fait un choix : éléments anecdotique => peu détaillé, élément évident (la lave qu'on essaie d'évité) => détaillé. C'est tout de même nettement au dessus de Double Dash graphiquement et dans les proportions du saut de la Gamecube vers la Wii.

Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-04-14 12:28
J'y ai joué un nombre déraisonnable d'heures ce week-end, il est vraiment trop bon. Comme l'a dit Simbabbad, le mode online est incroyablement addictif, il y a vraiment plein plein de trucs à faire, à récupérer, etc.

J'ai passé une soirée dessus avec des amis, qui pour la plupart avaient débuté dans la série avec le 64, et on a fait que ça. Certes, à 4 en écran splitté, c'est moins fluide, mais ça ne rame pas et c'est bien entendu incroyablement fun.

Par contre, les batailles sont nulles, à mon avis. J'ai essayé en solo, on a essayé à quatre... Et bof bof. Vu qu'il y a pas mal de karts contrôlés par l'ordinateur, et que c'est en équipe, on a du mal à viser personnellement un pote, à faire les pires coups bas... donc on s'ennuie.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-14 12:58
Citation :

Le 2008-04-14 12:28, tof-1984 a écrit:
Par contre, les batailles sont nulles, à mon avis. J'ai essayé en solo, on a essayé à quatre... Et bof bof. Vu qu'il y a pas mal de karts contrôlés par l'ordinateur, et que c'est en équipe, on a du mal à viser personnellement un pote, à faire les pires coups bas... donc on s'ennuie.

C'est vrai que les batailles j'ai pas encore chopé le coup, mais tu peux couper l'ordinateur et jouer uniquement avec tes amis. En fait, on peut paramétrer pas mal de trucs (entre ça et le online, Nintendo évolue enfin).

Par contre, ne pas pouvoir faire du chacun pour soi avec quatre amis en local, c'est ridicule, en effet. Les équipes sont compréhensibles quand on est douze, mais quatre ?

Voir le site web de Simbabbad
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-04-14 13:01
Citation :

Le 2008-04-14 12:58, Simbabbad a écrit:
mais tu peux couper l'ordinateur et jouer uniquement avec tes amis. En fait, on peut paramétrer pas mal de trucs (entre ça et le online, Nintendo évolue enfin).

Alors, ça, ça m'intéresse. Tu fais comment ? Pareil pour choisir le niveau de l'ordinateur.
En fait, du coup, on peut faire du 1 vs 1 en local sans CPU, non ? Ca fait bien deux équipes, d'une personne.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii

332 messages • page
1234567 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)