Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
344 messages • page
1234567 ... 18
Auteur Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-25 12:30
Et encore, on n'a pas les chiffres de Viva Pinata 2 mais ca doit etre encore plus bas....

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-25 12:37
Simbabbad : Dans le même genre, non. Mais par contre y'a une pléthore de bons jeux/grosses machines qui emportent tout sur leur passage. Le concept de N&B est assez obscur et difficile à vendre et Rare n'a plus le prestige d'autrefois. Ceux qui connaissent et aiment Rare sont ceux qui ont connu Rare à l'époque SNES/N64. Si en plus certains de ces fans se sentent trahis par l'orientation véhicules, ça ne laisse qu'une cible potentielle très réduite. On peut presque dire qu'ils ont fait une super-production pour un marché de niche sans compter que MS n'a pas fait un promo exceptionnelle...

Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-25 12:41
Citation :

Le 2008-11-25 12:30, Jika a écrit:
Et encore, on n'a pas les chiffres de Viva Pinata 2 mais ca doit etre encore plus bas....

Peut être pas.

Car Banjo n'est pas le seul à connaitre d'assez mauvais chiffres de ventes en cette période. Dead Space, Mirror's Edge et surement d'autres subissent ce trop pleins de bons jeux qui sont sortis en ce mois de Novembre avec en plus sur xboite la sortie des "ogres" Fable II et surtout Gears of War 2.

Le porte monnaie n'étant pas extensible les achats se diffusent sur ces bons jeux et ils subissent tous plus ou moins cet étalement.

Il faudra attendre la période de Noël même si le problème risque d'être identique.

En tout cas mon Banjo devrait arriver d'ici peu et je pourrais moi aussi participer à ce topic, la démo m'ayant franchement emballé.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-25 12:43
ça fait bizarre de voir des fans comme Laurent ne pas se jeter dessus, au prix où il est en plus et après toute cette attente et anticipation.

Je comprends bien les raisons que tu avances mais quand même, j'aurais pensé qu'un jeu différent sur le système se vendrait un peu plus. Dead Space ou Mirror's Edge ne se vendent pas par camions non plus...

Enfin moi je le prends cette semaine (voire aujourd'hui je dois choper un cadeau pour mon neveu et je profiterai du déplacement). La démo m'a bien branché, et pourtant je ne suis pas fan de Rare (au contraire, en fait), ça sera mon premier jeu 360 sur disque.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-25 13:50
Citation :

Le 2008-11-25 12:43, Simbabbad a écrit:
ça fait bizarre de voir des fans comme Laurent ne pas se jeter dessus, au prix où il est en plus et après toute cette attente et anticipation.

Ben je viens d'acheter deux jeux monstres simultanément, Fable 2 et Gears of War 2. Même sans parler budget, je n'ai pas le temps matériel pour autre chose. Acheter Banjo maintenant serait pour moi le condamner à deux mois d'étagère minimum (sans oublier qu'à noël je prends une DS avec 4 jeux...).

Et puis je comprends tout à fait qu'on ressente l'envie de soutenir Rare en l'achetant (je suis un peu dans ce cas), mais n'allons pas jusqu'à nourrir ce délire ambiant qui veut que le sort d'un jeu soit scellé en une semaine (si ce n'est pas avec les précommandes). A l'époque de Beyond Good&Evil j'avais eu le malheur d'attendre trois mois histoire que la version Xbox sorte, et ces crétins de chez Ubi m'ont fait passer pour un rapace en me vendant le jeu 30€. C'est n'importe quoi

[EDIT] Autre chose : de tous les jeux que je comptais prendre ces temps-ci, Banjo réussit l'exploit d'être le seul à être zoné...

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-25 14:07
Personnellement, le sort des jeux Rare, et également ceux de Mirror's Edge, Beyond good and Evil ou Psychonauts, me déprime au plus haut point.

Et pendant ce temps Need For Speed Rebelz Attitude 35 se vend par camion entier. Au secours....

Fin du HS.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-25 14:08
Citation :

Le 2008-11-25 12:41, Jarel a écrit:

Car Banjo n'est pas le seul à connaitre d'assez mauvais chiffres de ventes en cette période. Dead Space, Mirror's Edge et surement d'autres subissent ce trop pleins de bons jeux qui sont sortis en ce mois de Novembre avec en plus sur xboite la sortie des "ogres" Fable II et surtout Gears of War 2.

Fable 2, Gears of War 2, Fallout 3, Left 4 Dead, Guitar Hero World Tour, Rock Band 2 et (OK, c'est pas de la Bobox mais vu les ventes fracassantes il influe *forcément*) Wrath of the Lich King. Et j'en oublie peut-être.

C'est un peu le même principe qu'Ubi Soft qui sortait simultanément Sands of Time, XIII, BGE et un Splinter Cell, mais en pire. EA et Microsoft sont complètement idiots de sortir tellement de jeux en si peu de temps -- Mirror's Edge, Dead Space et N&B partent droit au casse-pipe.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-25 17:18
J'insiste : il est ridicule d'interpréter les ventes des jeux de novembre avant 6 mois. Personne de normalement constitué ne peut suivre le mouvement. Et si des jeux doivent se détacher du lot en se vendant très vite, je ne trouve pas scandaleux que ce soit des trucs comme Fable 2 ou GoW2, qui sont à la fois des franchises connues, des jeux qui en donnent pour son fric et des suites qui font honneur au concept de suite dans le jeu vidéo.

Banjo et Little Big Planet sont d'excellents jeux qui trouveront progressivement un public et laisseront des traces, mais ça sera un peu plus long. Ce n'est pas en lui adjoignant un côté communautaire plus ou moins expérimental qu'on va transformer la plate-forme (hors-Mario) en genre vedette alors que depuis dix ans elle se tape les fonds de tiroir. Vous êtes au courant qu'un nouveau Crash Bandicoot vient de sortir, par exemple ? Récemment j'expliquais à un possesseur de PS3 de ma connaissance que Little Big Planet était un jeu en 2d, je vous explique pas les yeux qu'il a fait

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-11-26 10:01
Il est clair que trop de jeux sortent, et que cela soit financièrement ou au niveau du temps il n'est sincèrement pas possible de se faire tous les hits, à moins de n'avoir comme seule activité les JV

Image

Voir le site web de dante2002
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-11 18:12
Je rencontre un problème sur ce jeux et je sais pas si ça viens de moi ou bien ...

En gros c'est simple , j'arrive pas à y jouer en ligne , je n'ai jamais pu trouver de parties ; apparemment je ne peus que créer une partie et le message suivant s'affiche inlassablement "le S.A.J essaye de convaincre d'autres joueurs de venir" .

Alors est ce que c'est parce que très peu de monde y joue ? Ou aurais je loupé quelque chose dans l'interface ? Ou même d'un bug du jeu ( installé sur le DD ) ?

Merci merci d'avance si vous pouviez m'aider !!

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-13 22:44
Suite à un concours de circonstances à base de rosbifs bourrés à la bière qui se sont plantés de jeu à m'envoyer, je suis depuis peu possesseur de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts.

Je n'avais pas particulièrement accroché à la démo, mais suite à quelques petites heures de jeu, et surtout à quelques parties en multi (qui permettent de voir une partie des vaies possibilités du moteur de création de véhicules, et des épreuves qui nous attendent dans le solo), je me joins au concert de louanges: Camembert a raison, N&B est absolument génial. C'est beau, c'est fun, il y a du platforming dans la ville, créer des véhiclues est d'une simplicité enfantine, on passe plein de temps à construire n'importe quoi pour essayer et à s'émerveiller que non selulement ça marche, mais en plus ça marche bien...

Oh, et l'humour est absolument ravageur (L.O.G. est hilarant, surtout pour quelqu'un comme moi qui adore quand le 4e mur se fait abattre). Je vous en reparlerai plus tard, mais s'il ne vous faut que 2 jeux en cette fin d'année, c'est Mirror's Edge et N&B.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-13 23:47
A ce propos, j'ai vu hier une "petite" vidéo test de, oh, environ 1h40 (mais la regarder pendant une quarantaine de minutes est largement suffisant):

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hooper/video/x7o7yf_vidotest-banjo-kazooie-nuts-and-bol_videogames
(j'avais déjà parlé des vidéos de ce mec sur un topic en Rétro)

Ne vous fiez pas au tout début car même si son constat sur le studio aujourd'hui est amer et qu'il préfère de très loin les premiers Banjo, il a quand même bien apprécié le jeu.

Ce qui me vient à l'esprit, c'est ceci: pourquoi en ont-ils fait un Banjo, mais pourquoi? Ca n'a plus rien à voir, que ce soit niveau gameplay, ambiance, humour (même si c'est assez fin et que ça va loin) et même musiques. Je ne comprends pas, ça se voit que l'idée des véhicules est arrivée avant le jeu. Pourquoi n'en ont-ils pas fait une nouvelle licence au lieu de déterrer la série pour les fans (à ce moment-là, il fallait la laisser dormir)? Du coup, non seulement le concept n'est pas hyper vendeur sur 360, mais en plus ils se coupent une bonne partie des fans de l'ancienne série, donc j'aurais tendance à penser qu'ils auraient mieux vendu le jeu si c'était une nouvelle licence. Un peu dommage aussi que les objectifs ne soient pas plus variés que ça.

En tout cas, ça me confirme que ce n'est pas un jeu de plate-forme, mis à part la partie exploration dans la ville. Après, le jeu a quand même l'air sympa, l'ambiance assez bonne et je pense que j'aurais acheté le jeu si j'avais la console. Donc j'ai toujours envie d'y jouer, mais plus une envie pressante.

Edit: Oh c'est pas vrai, évidemment le lien ne marche pas puisque le jeu a un article sur grospix. M'enfin, ça marche toujours en copiant l'adresse sur le navigateur.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-12-14 01:04
Citation :

Le 2008-12-13 23:47, Rudolf-der-Erste a écrit:
A ce propos, j'ai vu hier une "petite" vidéo test de, oh, environ 1h40 (mais la regarder pendant une quarantaine de minutes est largement suffisant):

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hooper/video/x7o7yf_vidotest-banjo-kazooie-nuts-and-bol_videogames
(j'avais déjà parlé des vidéos de ce mec sur un topic en Rétro)

Ne vous fiez pas au tout début car même si son constat sur le studio aujourd'hui est amer et qu'il préfère de très loin les premiers Banjo, il a quand même bien apprécié le jeu.

Ce qui me vient à l'esprit, c'est ceci: pourquoi en ont-ils fait un Banjo, mais pourquoi? Ca n'a plus rien à voir, que ce soit niveau gameplay, ambiance, humour (même si c'est assez fin et que ça va loin) et même musiques. Je ne comprends pas, ça se voit que l'idée des véhicules est arrivée avant le jeu. Pourquoi n'en ont-ils pas fait une nouvelle licence au lieu de déterrer la série pour les fans (à ce moment-là, il fallait la laisser dormir)? Du coup, non seulement le concept n'est pas hyper vendeur sur 360, mais en plus ils se coupent une bonne partie des fans de l'ancienne série, donc j'aurais tendance à penser qu'ils auraient mieux vendu le jeu si c'était une nouvelle licence. Un peu dommage aussi que les objectifs ne soient pas plus variés que ça.

En tout cas, ça me confirme que ce n'est pas un jeu de plate-forme, mis à part la partie exploration dans la ville. Après, le jeu a quand même l'air sympa, l'ambiance assez bonne et je pense que j'aurais acheté le jeu si j'avais la console. Donc j'ai toujours envie d'y jouer, mais plus une envie pressante.

Edit: Oh c'est pas vrai, évidemment le lien ne marche pas puisque le jeu a un article sur grospix. M'enfin, ça marche toujours en copiant l'adresse sur le navigateur.

je navigue toujours avec la wii. Mais cette vidéo semble évoquer des déceptions proches des miennes, donc j'aimerais bien la voir (pas de copier-coller possible avec opéra.)
Que faudrait-il taper dans la barre de recherche de daily pour tomber dessus?

En tout cas sans y avoir joué, ton sentiment est proche de mon avis presque définitif sur ce banjo. Introduire de la conduite dans un jeu de plate-forme (c'est ce que la série était en tout cas) reste une abération. L'effet contre nature produit empêche cet épisode d'avoir l'aura des deux banjo qui s'épanouissaient en tant que jeu de plate forme, d'exploration et de recherches. Soit ça restera une parenthèse, soit un trait d'union vers quelque chose de définitivement penché vers la conduite, ou la création, ce n'est pas impossible (si tant est qu'il y ait un prochain épisode.)

Chose amusante à constater dans le genre: little big planet a concentré son gameplay dans la construction d'environements. Banjo a fait l'inverse en reposant son gameplay sur la construction de bolides pour intéragir avec l'environement.
Je suis septique (plus que critique) par rapport à ces deux optiques et façon de concevoir l'interactivité. Je crois qu'on y perd au change.
Mario Galaxy peut sincèrement dormir sur ses étoiles. C'est le jeu de plate-forme, le chef d'oeuvre de ces 10 dernières années. LE maître. Le pur jeu vidéo.
J'espérais que Rare allait réeitérer l'exploit de banjo-kazooie: surpasser le maître. A la place de ça, l'élève n'a même pas essayé de s'en inspirer et est partie dans le conceptuel en sacrifiant la frénésie de banjo (l'obséssion de la collecte via un level design tentaculaire, exigu, limite claustrophobique parfois, mais gargarisant de cohérence.)
Nuts & Bolt, ce n'est pas vraiment un banjo-kazooie, c'est un jeu de construction avec accesoirement banjo et kazooie dedans. On a utilisé la license comme un skin pour enrober le concept.

(notez comme je ne dis pas pour autant que c'est un mauvais jeu.)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-14 01:21
Ce qu'il faut voir c'est que RARE a ouvertement dit qu'ils ont mis Banjo et Kazooie dans ce jeu car ils n'étaient tous simplement pas inspirés pour faire un jeu de plateforme de toute façon.

Ils ont dit qu'ils ont essayé et trouvé qu'ils tournaient en rond et qu'ils ne trouvaient pas ça très intéressant. Ce Banjo ne "remplace" donc pas un autre Banjo plateforme chef d'oeuvre hypothétique.

Je suis d'accord avec toi pour Super Mario Galaxy, mais le fond de l'affaire est que les développeurs ne savent plus quoi faire avec de la plateforme. Les derniers vraiment bons jeux du genre auquel j'ai joué c'était De Blob, qui comme LBP ou Banjo repose sur un concept totalement extérieur au genre (le coloriage), Wario Land qui est surtout du raffinage et destiné à un marché de niche, et, heu... je n'ai pas encore commencé Mirror's Edge mais là aussi c'est du conceptuel (première personne)... Si on ignore Monkey Ball qui n'est pas vraiment un jeu de plateforme, on remonte aux épisodes spéciaux de Mario Sunshine.

La plateforme est un genre qui est allé un peu au bout, et autant certains genres étaient bridés par la techniques (les FPS), autant la puissance possible cette génération n'offre pas de solution simple.

Je crois qu'il faut faire son deuil et accepter qu'il vaut mieux faire un hors série inspiré qu'un jeu qu'on fait pour les fans sans y croire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
La Cuillère à Soupe
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 01, 2008

Posté le: 2008-12-14 01:33
Citation :
Que faudrait-il taper dans la barre de recherche de daily pour tomber dessus?

Tu tape tout simplement le pseudo du type, Hooper. Et tu tombera dessus obligatoirement en première page avec une flopée de vidéo avec en vrac Dead Space, MGS, Strider, et même les Zelda CDI.

Au passage c'est vraiment le meilleur vidéo testeur que je connaisse, et je le conseille à tout le monde (même s'il spoil beaucoup depuis qu'il peut faire des vidéos de 2h).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-14 10:48
Citation :

Le 2008-12-13 23:47, Rudolf-der-Erste a écrit:

Ce qui me vient à l'esprit, c'est ceci: pourquoi en ont-ils fait un Banjo, mais pourquoi? Ca n'a plus rien à voir, que ce soit niveau gameplay, ambiance, humour (même si c'est assez fin et que ça va loin) et même musiques.

Ah si, niveau musiques, quand même, on retrouve quelques thèmes classiques des vieux Banjo. Et dans Showdown Town, on a le thème principal qui change subtilement de genre quand on change de quartier (par exemple, quand on s'approche de L.O.G., il se morphe subtilement en un truc oldschool avec les mêmes sonorités que la page de présentation de Jetpac Refuelled). Comme dans Banjo-Kazooie, quoi

Citation :

Je ne comprends pas, ça se voit que l'idée des véhicules est arrivée avant le jeu. Pourquoi n'en ont-ils pas fait une nouvelle licence au lieu de déterrer la série pour les fans (à ce moment-là, il fallait la laisser dormir)? Du coup, non seulement le concept n'est pas hyper vendeur sur 360, mais en plus ils se coupent une bonne partie des fans de l'ancienne série, donc j'aurais tendance à penser qu'ils auraient mieux vendu le jeu si c'était une nouvelle licence.

Se couper des fans, faudrait peut-être pas pousser petitevieille dans les escaliers, non plus. Nuts & Bolts est un excellent jeu. Un spin-off de grande qualité. C'est du même niveau que quand Nintendo a sorti le premier Mario Kart.

Entre ce qu'a fait Rare avec Banjo et ce que Sega a fait avec pratiquement tous les Sonic depuis la mort de la Megadrive (Shadow The Hedgehog et sa dark attitude de la honte, Sonic 2006 injouable, sans parler des spin-offs faisandés genre Sonic R), j'ai choisi mon camp.

Citation :

Un peu dommage aussi que les objectifs ne soient pas plus variés que ça.

Ils le sont, mais comme me l'a expliqué Camembert, les objectifs restent simples au début du jeu (beaucoup de course et de Fedex) pour permettre au joueur de se familiariser avec le système de construction de véhicules. Ainsi, quand des objectifs plus compliqués se présentent par la suite, il se sent moins paumé et a rapidement une idée de ce qu'il faut faire pour les atteindre.

Des objectifs "complexes" se trouvent déjà dans le mode multijoueurs, et sont livrés (optionnellement) avec des véhicules pré-construits qui permettent plus ou moins de les atteindre. Par exemple, il y a:

- Une course de saut d'obstacles (avec des véhicules en forme de grenouille)
- Un golf (envoyer une balle dans un trou en le moins de coups possible)
- Un jeu de fléchettes (les véhicules sont les fléchettes)
- Une course de caisses à savon (aller le plus loin possible avec un véhicule sans moteur)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-12-14 12:05
La question que je continue à me poser et à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse précise (même si BKNB sera mon prochain jeu de toute manière car c'est décidé) est : dans le Banjo Kazooie de la N64, Banjo était d'une maniabilité remarquable dès que le tutorial se terminait, il faisait des pirouettes arrière, des vols planés et s'accrochait à tout ce qui dépasse. Dans la démo de BKNB il faut des sauts d'hippopotame et on ne peut pas se retourner pendant un saut, il ne s'accroche à rien, marcher sur un fil est un vrai calvaire (comparé à Mirror's Edge par exemple) et Kazooie n'intervient pas sur les sauts. Est-ce comme ça pendant tout le jeu ?

Parce que si oui, je vois mal comment la partie plate-forme en ville, même si plus personne ne nie son existence, pourrait être sympa à jouer. Dans la démo j'ai vite laissé tomber l'idée de monter sur des toits de maison tant c'était frustrant et dénué de souplesse.

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-12-14 12:05
Ces défis sont aussi dans le solo ( sauf peut-être les obstacles, je me souviens pas de véhicules en forme de grenouille ).

Et je suis d'accord, je trouve injuste le sort réservé à ce Nuts & Bolts, tous les forum sont quasi unanimes "achetez Banjo XLA" tout en ignorant complètement la qualité de l'opus 360.
J'espère vraimet que cela ne va pas décourager nos amis anglais de récidiver ( ou plutôt le porte-feuille de nos gros amis yankees de s'ouvrir à nouveau ).

EDIT Laurent : en effet, dans l'état Nuts & Bolts aurait été un mauvais plate-fomer.
Saut enclume, équilibrisme lourdingue ( heureusement que ce n'est que dans Duelville ), il n'a pas été pensé comme un jeu de plate-forme, on peut même pousser la réflexion en se demandant si ça n'est pas intentionnel...
Mais Duelville est interessante plutôt à cause de son exploration plus que par les techniques pour accéder aux endroits inaccessibles ( bien souvent il ne suffit que d'attendre d'avoir battu Gruntilda ).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-14 12:56
Citation :

Le 2008-12-14 01:21, Simbabbad a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour Super Mario Galaxy, mais le fond de l'affaire est que les développeurs ne savent plus quoi faire avec de la plateforme. Les derniers vraiment bons jeux du genre auquel j'ai joué c'était De Blob, qui comme LBP ou Banjo repose sur un concept totalement extérieur au genre (le coloriage), Wario Land qui est surtout du raffinage et destiné à un marché de niche, et, heu... je n'ai pas encore commencé Mirror's Edge mais là aussi c'est du conceptuel (première personne)... Si on ignore Monkey Ball qui n'est pas vraiment un jeu de plateforme, on remonte aux épisodes spéciaux de Mario Sunshine.

La plateforme est un genre qui est allé un peu au bout, et autant certains genres étaient bridés par la techniques (les FPS), autant la puissance possible cette génération n'offre pas de solution simple.

Le genre plates-formes est non seulement loin d'avoir été exploré exploré mais, par ailleurs, ne se limite pas aux titres que tu cites.

Des titres comme Psychonauts, Voodoo Vince, Blinx 2, Kameo, Crash of the Titans ou encore le récent Sonic Unleashed démontrent que tout est loin d'avoir été fait en matière de gameplay et de level design.

De même, des jeux qui ne sont pourtant pas strictement rattachés à ce genre tels que Crackdown ou Assassin's Creed rentre dans cette voie-là.

Aussi, le regain de popularité de la plate-forme via des jeux comme Megaman 9, les Prince of Persia, Braid, les Tomb Raider, Bionic Commando Rearmed ou encore Ultimate Ghost 'n Goblins prouve que non seulement les développeurs sont loin d'avoir abandonné le genre mais qu'en plus ils le transcendent plus que jamais.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-12-14 13:54
Je ne sais pas si je suis un joueur réprésentatif de cette génération mais j'ai toujours été un grand fan des jeux de plate-forme et j'espère vraiment que ce n'est pas un genre condamné à s'éteindre ou plus généralement à être obligatoirement dilué avec plein d'autres genres ( action, course ect ) pour être rentable.

Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester

344 messages • page
1234567 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)