Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Heavy rain: le jeu et seulement le jeu.
124 messages • page
1234567
Auteur Heavy rain: le jeu et seulement le jeu.
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-04-02 19:52
Game One diffuse Heavy Rain. Oui, vous avez bien lu.

Visiblement divisé en six épisodes (ou 8?), c'est le contenu du jeu mis bout à bout. Compte tenu des embranchements du jeu, je ne sais pas qu'elle est la trame choisie. On décèle parfois quelques coupures et certaines icones conceptuelles restent à l'écran. C'est concept.

Cela dit, ça m'a permis de voir un petit bout de l'histoire, et ça reste plutôt convaincant.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-04-06 13:52
La diffusion d'Heavy Rain en film n'a absolument aucun intérêt. Et ça montre bien que ce jeu reste curieusement incompris (l'intérêt, on ne le repétera jamais assez, étant de "faire" l'histoire).

Bon sinon, j'ai evidemment craqué pour le DLC, Chronique d'Heavy Rain 1 : Le Taxidermiste.

Je n'avais pas retouché au jeu depuis mes deux runs il y a plus d'un mois (en fait, je l'avais prété..). Et de devoir me replonger dans cette ambiance de polar noir et pluvieux, ça a été un vrai bonheur. Bordel, mais qu'est ce qu'il est BON CE JEU !!!!
Dans le DLC, assez court malheureusement, on controle Madyson qui doit mener une petite investigation/fuite/combat pour échapper à un nouveau tueur en série.
C'est toujours aussi soigné, ça suinte une ambiance délicieusement malsaine, de la tapisserie moisie à l'atmosphère pesante... La mise en scène est toujours aussi bluffante quoi que soient les choix du joueur sur le déroulement du scénario, et je pense que Le Taxidermiste constitue un excellent concept type de ce qu'est vraiment Heavy Rain, c'est à dire un jeu ultra-narratif qui laisse un certain libre arbitre au joueur quant à la possibilité de mener son enquête.
Les choix sont suffisement nombreux et les issues possibles (dramatique comme couronnée de succès) assez larges pour que ça reste bluffant, même sur les 30 minutes qu'il faut pour boucler cette scène.
Enfin bref, si vous avez aimé Heavy Rain, foncez à donf sur ce DLC qui coute 3,99 €... en gros quedalle par rapport à la masse de travail que ça a du demander à Quantic Dream et au bonheur de replonger dans un vrai bon polar
Vivement la suite !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-08 15:00
il n'y a vraiment que trois ou quatre personnes sur grospix qui ont donné sa chance à Heavy Rain ??...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-04-08 15:51
Ayant beaucoup de jeux sur le grill, je ne lui ai pas donné sa chance. Faut savoir qu'à la fin du mois j'ai God of War Collection et Monster Hunter Tri. Je me l'achèterai à coup sur Heavy Rain, il est dans ma wishlist.

Personne n'a encore inventé le dédoubleur pour jouer à plusieurs jeux en même temps ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2010-04-08 16:18
Inutile de l'acheter, je vais te dire qui est le tueur : c'est celui qui fabrique des origamis.

Sinon, après avoir lu le message de Nano, j'ai téléchargé le DLC de Heavy Rain. Une fois encore, j'ai adoré l'expérience, stressante à souhait dans le cas présent. Je me suis vraiment senti impliqué, à tel point que j'ai adopté (un peu trop naturellement...) un comportement de pleutre. D'ailleurs si ça n'avait tenu qu'à moi, jamais je ne serais entré dans cette baraque. Du coup, quand la menace est apparue, je suis resté planqué sous un bureau durant 5 bonnes minutes avant de prendre mes jambes à mon cou et de me sauver par le garage. Et la vérité a triomphé. Ca a du bon d'être lâche.

Et vivement la sortie d'autres contenus téléchargeables.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-08 16:23
Citation :
Le 2010-04-08 16:18, kitano a écrit :

Inutile de l'acheter, je vais te dire qui est le tueur : c'est celui qui fabrique des origamis.

Sinon, après avoir lu le message de Nano, j'ai téléchargé le DLC de Heavy Rain. Une fois encore, j'ai adoré l'expérience, stressante à souhait dans le cas présent. Je me suis vraiment senti impliqué, à tel point que j'ai adopté (un peu trop naturellement...) un comportement de pleutre. D'ailleurs si ça n'avait tenu qu'à moi, jamais je ne serais entré dans cette baraque. Du coup, quand la menace est apparue, je suis resté planqué sous un bureau durant 5 bonnes minutes avant de prendre mes jambes à mon cou et de me sauver par le garage. Et la vérité a triomphé. Ca a du bon d'être lâche.

Et vivement la sortie d'autres contenus téléchargeables.

Haha, mon premier run sur le DLC... je suis sorti de la barraque en 30 secondes.. j'étais vert... Aucune difficulté... trop efficace.

Puis, j'ai découvert la richesse de cette aventure en tentant de débloquer toutes les fins.. le coup de la tronçonneuse dans le garage m'a surpris.
Tout cas, quels puit à emmerdes cette Madison..

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-04-08 17:22
Pareil que Erhynn pour moi.

Je crève d'envie de jouer à ce jeu mais j'ai déjà pas mal de jeux qui attendent d'être mis dans ma console et j'ai pas trop le temps en ce moment.

Je jouerai à HR, c'est sûr, mais plus tard.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-04-12 23:47
J'ai regardé hier ce long vidéo test de Hooper:

http://www.youtube.com/watch?v=lpnd3q8iX0I&feature=sub

Franchement, ça m'a vachement donné envie d'y jouer alors que je n'étais pas emballé (mais je n'ai pas de PS3). Le testeur a l'honnêteté de montrer plusieurs types de scènes, aussi bien les scènes assez moyennes où on n'a pas grand chose d'intéressant à faire ni d'alternatives, mais aussi des scènes plus marquantes (il prévient qu'une scène en particulier relève du spoil et il invite ceux qui ne veulent pas en voir plus à arrêter la vidéo). La scène de poursuite en QTE, mais ça m'a complètement rappelé Shenmue, c'est fou! Il a l'air de tout dire sur ce qui est bien dans le jeu et sur ce qui est perfectible.

Par contre, j'avoue avoir honteusement rigolé quand il a utilisé les ciseaux et qu'il obtient le trophée "boucher".
Cela dit, c'est normalement une scène horrible assez impressionnante, mais c'est sa façon de commenter qui m'a fait rire.

A la fin, il montre le chapitre bonus avec le taxidermiste et dans cette vidéo il montre pas mal de variantes et des fins différentes: c'est franchement bien fichu, il y a une vraie ambiance malsaine.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-04-13 11:34
J'aimerai bien y jouer, mais faudrait d'abord que je récup ma PS3.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-05-05 08:04
J'ai commencé le jeu hier soir.

On a donc vraiment affaire à un Fahrenheit en "réussi", et ma foi cela me va complètement.
On se sent vraiment impliqué dans ce que vivent les perso (enfin pour ma part, plus pour Ethan que pour l'agent du FBI top moumoute), et j'ai vraiment envie de continuer cette partie

Image

Voir le site web de dante2002
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-05 10:53
Citation :
Le 2010-05-05 08:04, dante2002 a écrit :
(enfin pour ma part, plus pour Ethan que pour l'agent du FBI top moumoute)

Attends un peu que l'histoire se déroule, tu verras que Norman est un personnage assez intéressant.. Je trouve qu'avec son charisme d'huitre et sa gaucherie maladive, le personnage évolue de manière extra-ordinaire au fil de l'histoire

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2010-05-17 08:01
J'ai fini Heavy Rain hier soir, et ce avec une fin "moyen +" (j'ai sauvé mon fils, mais il y a eu de la casse au passage ).

Que dire si ce n'est que c'est peut être l'expérience la plus marquante à laquelle j'ai joué ces dix dernières années.

Le jeu des acteurs est excellent, les QTE, sont, pour la première fois je pense dans un jeu vidéo, non générateur de frustration, dans la mesure où il n'y a jamais de gameover.

Un jeu à recommander...

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2010-05-17 08:18
Citation :
Le 2010-02-27 11:05, kitano a écrit :

Voici une réponse tout de noir vêtue.

- Les visions d'Ethan qui se retrouve téléporté avec un origami dans la main (au début, ça m'a mis sur la fausse piste du Psy)

-> pour moi cet aspect est assez clair, même si alambiqué pour en faire une fausse piste extrêmement forte : quand les médias ont commencé à parler du tueur à l'Origami, cela a renvoyé Ethan à sa propre impuissance face au décès accidentel de son fils. Depuis, il a de gros troubles psychologiques (dont l'agoraphobie) et des absences. Je crois qu'il souffre d'un complexe plus ou moins évoqué par le psychiatre à un moment donné (du coup moi aussi j'étais sur la fausse piste du Psy...). On a un bon aperçu du trouble qui le parcourt lorsqu'après avoir ramené son fils à la maison, il prend le journal et découvre que le tueur à l'Origami a encore sévi. Tu me diras alors : et comme par hasard il a une absence au moment précis où son fils est enlevé. Oui, c'est un peu gros. :/

- Le fait que Madison ait le numéro de téléphone de Norman Jayden à la toute fin du jeu et hésite à l'appeler...?! (alors qu'ils ne se sont jamais croisés)
-> Elle est journaliste. Dans les films américains, les journalistes connaissent tous les flics et vice-versa. Et puis elle a mené sa propre enquête, donc elle sait que Norman est chargé de résoudre l'affaire. Tout comme elle fait tellement de trucs illégaux durant la dite enquête qu'elle a tout intérêt à jouer profil bas jusqu'au bout...

Et j'ai vraiment adoré l'arc narratif autour de l'enquête de Shelby et du fils du grand patron. Toute la motivation démesurée de Shelby éclate au grand jour à la fin puisqu'il tente de se débarasser d'un copycat encombrant ! Assez génial et pas si mal amenée comme fausse piste.
-> Oui, c'est vraiment bien mené et ça renforce fortement l'imprévisibilité du twist !

Personnellement, j'ai trouvé que l'incohérence la plus flagrante était celle-ci : on découvre durant l'enquête de Shelby, qu'à au moins deux reprises, suite à la disparition d'un enfant reconnu plus tard comme victime du tueur en série, leur père a également disparu... C'est quand même une info extrêmement importante bordel, et il n'en est jamais question dans l'enquête officielle. C'est même tout juste si les mères semblent s'en préoccuper. "Roger ? ah oui, c'est vrai, il a disparu 24 h après mon petit chéri. Who cares ?"

Sinon, dans ma partie, seul le tueur meurt, mais j'ai triché : quand Norman pisse le sang des deux yeux sur son bureau, je suis retourné au menu principal. De même quand la journaliste périt dans l'appartement enflammé : j'ai du m'y reprendre à deux reprises avant de trouver la planque du frigo (à la Indiana Jones mec !).

[ Ce Message a été édité par: kitano le 2010-02-27 11:07 ]

Ce jeu est excellent

C'est marrant moi j'ai pas eu à utiliser le frigo, je suis sorti par la fenêtre juste à coté du frigo, et j'ai sauté dans l'appart voisin

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-17 09:11
Citation :
Le 2010-05-17 08:01, dante2002 a écrit :

J'ai fini Heavy Rain hier soir, et ce avec une fin "moyen +" (j'ai sauvé mon fils, mais il y a eu de la casse au passage ).

Que dire si ce n'est que c'est peut être l'expérience la plus marquante à laquelle j'ai joué ces dix dernières années.

Le jeu des acteurs est excellent, les QTE, sont, pour la première fois je pense dans un jeu vidéo, non générateur de frustration, dans la mesure où il n'y a jamais de gameover.

Un jeu à recommander...

Oui le jeu d'acteur est vraiment convaincant. Surtout à posteriori lorsqu'on le compare aux autres productions AAA actuelles où ce genre de "détails" ne sont pas encore forcément pris en considération.

Je suis assez inquiet quant aux DLC des chroniques d'Heavy Rain qui ne montrent aucun signes de vies...
Est ce que Quantic s'est vu refuser le développement de ces nouvelles aventures ? Les ventes finalement n'auront certainement pas réussies à convaincre Sony du potentiel d'un concept comme celui d'Heavy Rain... c'est bien triste si c'est le cas

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-06-11 13:19
J'ai terminé le jeu hier soir avec deux fins différentes :

* La première où tout le monde meurt (le gamin, le père, l'agent du FBI, le tueur) et la journaliste devient complètement cinglée et se prostre dans son appartement.

* La deuxième où en revenant à un point clé du jeu, j'ai pu sauver le gosse avec Madison et l'agent Mulder qui se retrouvent ensemble aux entreprots. Ce dernier liquide le tueur d'une balle dans le dos, Ethan sort de prison, Madison devient célèbre et signe son premier roman (par contre, scène étrange où un homme mystérieux lui lance "vous auriez mérité un adversaire plus féroce" (?) et enfin, Norman se désacoutume de la drogue mais reste avec ses hallucinations

J'aimerai voir la fin où Ethan finit avec Madison mais je ne sais pas à quel moment j'ai foiré (peut-être à l'hotel ou Ethan s'est fait choper par la police).
Au niveau des épreuves, j'ai refusé de tuer le trafiquant et je n'ai pas fait l'épreuve dans l'usine (le labyrinthe électrifié). Pour l'épreuve du poison, je ne me rappelle pas avoir eu cette épreuve ... Bizarre. Peut-être parce que je me suis fait arrêter à l'hotel par la police ?

Je pense le refaire encore une fois avec des choix complètement différents pour voir mais je passerai surement à autre chose après car j'ai eu énormément de mal à le finir (j'ai toujours eu du mal avec les QTE et j'ai trouvé l'ambiance du jeu lourdingue et le rythme très mou).

Un bon jeu toutefois (voire même carrément une révélation, n'ayant jamais joué à Farenheit) mais à ressortir dans quelques mois pour ma part.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-28 18:37
Ca y est, j'ai enfin acquis Heavy Rain !

Petit détail comique :

Jeu neuf : 55 €.
Jeu d'occaz : 45 €.
Jeu neuf Edition Move + DLC + Thèmes dynamiques + OST : 40 €.

La version Move est également jouable au dualshock 3, ce qui fait donc que j'ai pris l'édition Move. J'en suis au quatrième chapitre et j'y retourne. Ca vous apprendra.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-02-28 23:39
Heavy Rain crée, assez tôt dans la partie, un moment de tension à la fois de l'ouïe, du regard, de l'imagination, qui vaut à lui seul les efforts consentis lors de la constitution de ce projet.

1 ) Ouïe/QTE/Action verbale/temps lent : comprendre aux intonations de la voix le degré d'exaspération de votre interlocuteur, choisir la réponse la mieux adaptée à chaque fois puis ré-écouter,

dans le même moment

2 ) Vue/Qualité du réflexe au contrôleur classique/Action physique/temps rapide : ne pas couper le contact visuel pour interpréter le moindre geste de l'interlocuteur et aviser,

dans le même moment

3 ) Intelligence humaine/Mémoire du jeu/Action mentale/temps subjectif : réfléchir à une solution, être tenté de se laisser vaincre par l'un ou l'autre de ces sens, rendu difficile par l'imbroglio de la situation dans laquelle se trouve le personnage qui n'est pas strictement claire d'un point de vue légal.

Or hésiter ou ne pas agir, dans cette même scène, mène inéluctablement vers une issue.

Voir le site web de rabe
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-04 21:15
Bouhouhou, j'ai perdu un de mes personnages aujourd'hui, une mort assez horrible.

Jaden... mort à la casse dans le broyeur. Je m'étais déjà empêtré quand je tenais Mad Jack en joue, au lieu de maintenir R1 enfoncé, j'ai appuyé plusieurs fois (j'ai encore du mal avec ces touches), je n'ai littéralement PAS compris comment je pouvais m'en sortir.

Question : dois-je refaire tout le jeu ou je peux recommencer ce chapitre la ? Et si je refais ce chapitre, est ce qu'il gardera les choix / les objets découverts / trucs appris que j'ai fait avant ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2011-03-04 21:22
Ton personnage est mort pour de bon, tu ne peux pas refaire le chapitre. Mais le scénario prévoit toutes les possibilités, y compris la disparition d'une partie (voire de la totalité) des personnages jouables. Je te recommande donc de continuer ta partie.

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-04 21:27
Argh, oki. C'est un peu comme dans Fire Emblem ce principe, une bonne idée !

EDIT :
Ma PS3 a planté pendant que Madisson interrogeait ce bon vieux Paco. Du coup, j'ai fait une pause.

Alors, qu'est ce que je pense du jeu jusqu'à présent ?

- Il est vraiment très beau, les graphismes et effets de lumières sont très agréables. Les modèles 3D, surtout ceux des personnages principaux sont magnifiques. L'animation n'est pas en reste, même si on dénote parfois des ratés niveau expression faciales (un peu comme Mass Effect 2 mais en laaargement moins grave).

- En parlant de ces expressions faciales, j'ai remarqué que certains personnages comme Madisson par exemple, ont parfois de petits tics et que... ça donne un cachet "vivant" extra aux persos. Du coup, je m'y suis beaucoup attaché et la mort de l'un des personnages m'a frustré ! Un gros, gros travail a été effectué sur les personnages.

- Le jeu transpire le Fahrenheit, jusqu'à un passage flashback où l'on voit le gamin et son frère jouer sur un chantier : ça m'a rappellé Fahrenheit quand on joue le héros enfant près d'une usine. Ca n'est pas pour me déplaire ; au moins l'interface est bien moins chiante et ridicule.

- Le maniement des personnages m'agace au plus haut point. Il suffit que la caméra change d'angle et qu'au même moment on ai besoin d'aller dans une autre direction pour que notre personnage continue sa trajectoire et mette trois plombes avant de réagir. Vachement pratique en cas de danger ou de situation chronométrée .

- Certaines icônes m'embrouillent encore un peu, je confond souvent une action "Maintenir" avec une action "Appuie comme un bourrin". Le pire étant probablement les demi cercles et autres quart de cercles à effectuer en pleine action sous peine de mort. Ah et là où j'ai perdu un personnage, il fallait entre autre secouer la Sixaxis de haut en bas mais vu que l'icone était pratiquement illisible, ben je l'ai réalisé trop tard.

- Le scénario à l'air excellent, j'espère juste maintenir les autres personnages en vie. Le jeu semble assez long, je m'attendais à le finir vite mais visiblement j'en suis encore loin.

Index du Forum » » Jeux » » Heavy rain: le jeu et seulement le jeu.

124 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)