Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!!
145 messages • page
12345678
Auteur Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!!
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-06-21 17:39
Citation :

Dans mon exemple le problème c'est que c'est donné de manière péremptoire, un avis basé sur un sentiment personnel mais présenté comme une réalité objective.

Quasiment tous les tests font ça, en plus tu dis toi-même que l'objectivité est un idéal, je vois pas où tu veux en venir, surtout pour JV, c'est pas nouveau qu'ils font des tests accessibles, simples avec une interface imposée tout ce qu'il y a de plus classique (graphisme, etc)

Il y a bien d'autres sites qui font aussi des prédictions, avec parfois de l'aplomb, et il en faut aussi, sinon on se ferait un peu chier.

je crois surtout que ceux qui ont aimé rez n'aiment pas les critiques qui ont été faite, et ne s'y trouvent pas, puisqu'ils auraient parler du jeu différemment. Quoi qu'ils en soit, le test de Jv n'a rien de plus scandaleux qu'un autre. C'est juste un point de vue ciblé pour le plus grand nombre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-06-21 17:41
Oui, mais pour que Kinect voit où l'on pointe, on doit bouger la main comme si on écrivait sur un tableau noir, avec un geste ample.

Du coup, si on voulait locker tout l'écran le plus vite possible, il faudrait vraiment se démener: il y a quand même une certaine lenteur liée au geste, alors qu'avec la Wiimote, en faisant de micro mouvements du poignets, on pourrait faire tout le tour de l'écran en moins d'une seconde. Maintenant, est-ce que le mouvement à la main est équivalent avec la lenteur du stick, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, REZ serait totalement brisé avec la Wiimote car elle est trop efficiente, justement. C'est un peu comme le tir à l'arc avec WM+ dans Wii Sport Resort, il est moins rapide est précis qu'avec le pointeur, mais l'idée est justement de tirer parti de la couche de difficulté imposée par les contrôles, c'est là qu'est le jeu, il n'aurait aucun intérêt au pointeur. Pouvoir pointer où l'on veut aussi vite qu'on veut dans REZ déséquilibrerait le jeu, d'ailleurs le mouvement du curseur au stick est assez lent en dehors du périphérique lui-même pour nous contraindre de faire des choix et d'avoir des priorités à gérer.

Maintenant, pour Child of Eden, je ne sais pas comment il est équilibré. J'imagine qu'il ne doit pas fonctionner exactement comme dans REZ, mais puisqu'il repose toujours sur le lock (apparemment), je ne sais pas s'il aurait un intérêt à la Wiimote, elle va beaucoup trop vite.

D'ailleurs Sin & Punishment 2 a failli n'avoir aucun intérêt à la Wiimote puisque comme tu le dis ils avaient d'abord (stupidement) calibré le jeu sur le stick. Les périphériques ont des performances trop distinctes pour qu'on puisse faire un jeu qui marche bien avec les deux, c'est comme Monkey Ball Step & Roll qui était jouable au tilt de la Wiimote et au Balance Board, le Balance Board est tellement plus dur à maîtriser que la Wiimote qu'il est impossible de faire un jeu calibré pour les deux, et le jeu a fait un four.

Du coup je pense qu'il faudrait faire un nouveau jeu ou une nouvelle version de Child of Eden pour Move ou la Wiimote, alors que Kinect et le stick me paraissent plus voisins (même si je reste convaincu qu'une expérience doit être bien mieux foutue que l'autre). Des fois un périphérique plus performant est plus problématique qu'autre chose car il peut briser une couche de gameplay ou de difficulté, c'est comme la galerie de tir dans RE4Wii qu'on fait les doigts dans le nez, le jeu est trop facile à la Wiimote.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2011-06-21 17:54
C'est très juste ce que tu dis Simbabbad, et tu me fais réfléchir. Parceque là, j'attends la version PS3 de COE, mais effectivement le jeu risque d'être plus facile au Move (à moins qu'il change la difficulté, mais ça m'étonnerais).

Je ne sais plus quoi faire, attendre pour y jouer au Move, ou le prendre maintenant et y jouer à la manette.

Voir le site web de Dep
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-06-21 19:34
Je me trompe peut être, mais le Move repère sa position dans l'espace par rapport à la caméra il me semble, alors il devrait être possible d'y jouer comme avec Kinect, sans pointeur, non ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-06-21 20:43
C'est vrai. Comme Kinect, Move a une caméra qui regarde le joueur, alors que la Wiimote regarde la TV. Du coup à l'état naturel Move devrait marcher exactement comme Kinect, sauf qu'on aura quelque chose dans la main, mais en conjuguant les gyroscopes + le tracking de la position, Move peut émuler la Wiimote.

Mais du coup on a le choix entre quelque chose d'équivalent à Kinect mais avec un accessoire dans la main (moins bien) et un double de la Wiimote qui pourrait casser le jeu (moins bien).

Enfin au final il faudrait tester... moi je vous lirai avidement pour savoir s'il vaut le coup au pad 360.

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2011-06-21 22:20
Citation :
Le 2011-06-21 14:51, Dep a écrit :

Ben pas pour moi, j'ai testé Kinect, ça reste un eye toy + (et pestiféré). Et malgré tous les retours positifs des gamers, je n'ai aucune envie de jouer à COE avec ça.

A ta place, Dinomasque, puisque tu rêvais d'un "REZ-like" à la wiimote, j'aurais attendu la version PS3 pour y jouer avec une "wiimote-like".

En fait je trouve le concept de Kinect bluffant et j'apprécie beaucoup l'effort d'innovation (bien aiguillonné par Nintendo) de Microsoft sur le coup.

Jusqu'ici, je donnais plutot dans l'anti-microsoft, et c'était la Xbox360 elle-même la pestiférée à mes yeux.

Effectivement, il a sufit d'une killer app (et de quelques autres jeux qui m'ont tout de même fait envie ces dernières années) pour me faire changer d'avis.

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-06-21 22:44
Si je me souviens bien, sur DC à l'époque des gens jouaient à Rez à la souris, et leurs scores étaient scandaleusement élevés.

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-06-21 22:52
Citation :
Mais du coup on a le choix entre quelque chose d'équivalent à Kinect mais avec un accessoire dans la main (moins bien) et un double de la Wiimote qui pourrait casser le jeu (moins bien).

Je ne sais pas, peut être que les vibrations peuvent apporter quelque chose de plus...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-06-22 08:07
Citation :
Le 2011-06-21 22:52, Shenron a écrit :
Je ne sais pas, peut être que les vibrations peuvent apporter quelque chose de plus...

Hého, il y a des enfants qui regardent, un peu de tenue !

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-06-22 09:11
Je t'invite à essayer le jeu avec Kinect, Sim. Tu verras que le mouvement du réticule de visée à l'écran est vraiment très rapide, bien plus que celui du réticule dans Rez ou Panzer Dragoon au pad. Tu n'as pas cette impression de lenteur du mouvement du curseur.

De plus, la grosse différence par rapport à Rez au pad, c'est le point d'origine du curseur : dans Child of Eden, on n'a pas à ramener le curseur du dernier ennemi qu'on a shooté jusqu'au prochain ennemi, comme tu as toujours à faire dans un jeu du genre au pad. En bougeant ta main rapidement, le curseur est comme 'téléporté' plus loin : tu n'as pas à faire avec ta main tout le parcours du curseur jusqu'à l'ennemi suivant. C'est encore plus vrai car on change de main sans arrêt et à chaque changement de main, la position du curseur est réinitialisée (chose qui n'arrive jamais dans Rez).

Je ne pense pas qu'on soit très loin du feeling que donnerait le jeu à la wiimote ou au Move. De toutes facons, on le saura bientôt car la version PS3 Move se montrera en fin d'été.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-06-22 09:59
Citation :
Le 2011-06-22 09:11, Jika a écrit :

De plus, la grosse différence par rapport à Rez au pad, c'est le point d'origine du curseur : dans Child of Eden, on n'a pas à ramener le curseur du dernier ennemi qu'on a shooté jusqu'au prochain ennemi, comme tu as toujours à faire dans un jeu du genre au pad. En bougeant ta main rapidement, le curseur est comme 'téléporté' plus loin : tu n'as pas à faire avec ta main tout le parcours du curseur jusqu'à l'ennemi suivant.

Ca ressemble à la maniabilité tactile pour les shoot'em up sur Iphone. C'est très pratique, mais ça réduit aussi nettement la difficulté. Si le jeu n'a pas été développé pour ce genre de maniabilité (Dodonpachi ou Esp Galuda sur Iphone, par exemple), il devient beaucoup plus simple qu'au stick qui ne permet jamais des déplacements aussi rapides. Or, si Child of eden a été développé pour Kinect, est-ce que l'on peut raisonnablement penser que le jeu devient extrêmement difficile au pad ?

Allez les gars, jouez-y un peu au pad pour vendre le jeu aux gens qui ont un petit salon (ce qui n'est, précisons-le, pas forcément proportionnel à ce que vous pensez...).

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-06-22 10:13
Honnêtement je pense que pour le scoring le Pad sera beaucoup plus efficace, moins de risque de perdre une combo et c'est surement pour cela qu'ils ont fait des tableaux de score différents selon le médium de jeu utilisé.

Voir le site web de Carl
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-06-22 12:21
Ce n'est pas très flatteur pour Kinect si un jeu développé spécifiquement pour lui se joue mieux à la manette. Je dis ça sans être mauvaise langue, je reconnais que Kinect doit apporter beaucoup dans le trip procuré par Child of eden. Et puis, avec Kinect pour le trip et la manette pour le scoring, tout le monde est content.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-06-22 12:40
Citation :
Le 2011-06-22 09:11, Jika a écrit :
Je ne pense pas qu'on soit très loin du feeling que donnerait le jeu à la wiimote ou au Move. De toutes facons, on le saura bientôt car la version PS3 Move se montrera en fin d'été.

Je ne suis pas sûr de ça, le mouvement est très différent: le pointeur de la Wiimote se manie comme une lampe torche ou un pointeur laser, tu peux balayer tout l'écran en moins d'une seconde avec un mouvement du poignet hyper minimal que tu peux faire 2h sans te fatiguer, ton poignet posé sur une jambe. Cela ficherait donc par terre tout le système de lock (et le gameplay) de REZ.

Kinect demande lui de faire des mouvements assez amples bras tendu, et même si la détection est parfaitement réactive, ça interdit qu'on fasse du spamming pendant tout le jeu, ça serait beaucoup trop fatiguant, je pense donc que ça doit être beaucoup plus facile à adapter pour un REZ-like.

Enfin quelqu'un a essayé les deux? Tu penses que le pad est meilleur parce que tu as essayé, Carl, ou c'est une spéculation?

J'ai du mal à croire que le jeu se joue aussi bien avec l'un et l'autre. C'est comme Wiimote+nunchuk+Balance Board dans Punch Out Wii, c'est un bonus sympa et marche suffisamment bien pour être amusant, mais quand on passe aux choses sérieuses on passe à la Wiimote NES style. Là je vois mal comment le stick et Kinect pourraient être autant valables l'un que l'autre, soit parce que Kinect est plus rapide et que les patterns sont pensés pour, soit que le stick est plus stable et précis et que, eh bien, les patterns sont pensés pour... même si je pense que Kinect est plus proche du stick que la visée à la Wiimote.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-06-22 12:45
Essaie le jeu et tu verras que t'as pas besoin de faire de "mouvements assez amples bras tendu".

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-06-22 12:59
Nope, pure spéculation je n'ai pas encore pris le temps d'essayer mais le nombre de fois où j'ai pesté en perdant ma "combo" parce que j'ai bougé le bras pas comme il faut en voulant locker me donne un bon indice en plus on ne peut pas se gratter le nez sans enclencher la mitrailleuse...

Après en regardant les patterns et rien que sur le premier niveau si tu veux faire 100% de complétion en ennemies ça me parait vraiment compliqué en mode Kinect (par rapport au nombre d'ennemis et la façon dont ils arrivent) et pour le scoring c'est pareil (disposition des ennemis dans l'écran et temps de la vague plus adapté à mon sens pour un jeu à la manette)

Voir le site web de Carl
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-06-22 14:13
J'avais craqué et j'allais le commander avec une ristourne chez Zavvi, mais il est en rupture... Il semblerait donc que le jeu se vende plutôt bien.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-06-22 16:14
J'ai enfin reçu ma préco de chez Play. Je viens de me faire les 3 premiers niveaux d'une traite, plus le début du 4, où je me suis fais déchirer.

Premières impressions :
- Y a pas à chier, cherchez pas, c'est Rez 2.
- Je n'ai joué qu'en mode Kinect, et j'ai trouvé le truc vraiment très très précis et intuitif. Il ne m'est jamais arrivé de pester contre mon viseur qui ne voulait pas se placer où je le voulais et quand je le voulais - c'est dingue, surtout vu la rapidité de mes gestes. Les mouvements de bras qu'on répète en rythme pour tirer (et qu'on effectue un peu comme on veut, façon Dragon Ball ou façon je-te-donne-une-bonne-grosse-baffe-du-revers-de-la-main) ajoutent une dynamique hallucinante au jeu dans sa globalité. Il faudra que je teste à la manette pour vérifier si la manette apporte une plus grande précision / un autre feeling / etc.
- Visuellement, ça pète. C'est parfois très chargé, mais jamais confus, les vrais dangers (les balles violettes) se détachant toujours très bien du reste.
- Auditivement, je suis plus circonspect, les niveaux 1 et 2 ayant une tendance à la cacophonie et aux bruitages trop aigus. Ou alors c'est mon instal sonore qui est à revoir, ce qui n'est pas impossible (j'ai essayé le jeu sur un assez vieil ampli en downmix dolby surround mais de bonnes enceintes ; il faudra que j'essaie sur mon autre instal avec un ampli plus récent en 5.1 (mais sans Kinect) pour voir s'il y a du progrès). Le niveau 3, beaucoup moins chargé en sons de toutes sortes, me convient beaucoup plus. C'est même carrément beau.
- On apprend très vite à tirer en rythme.
- Le jeu n'est à priori pas très dur - en mode Kinect en tout cas. Dès ma première partie, j'ai atteint le niveau 4 et un score à priori honorable.

J'aime !

Voir le site web de David
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-07-18 11:24
Je m'y suis mis aussi doucement : j'ai débloqué le niveau 3 hier soir.

Déjà, je suis assez surprise, le jeu est moins facile que ce à quoi je m'attendais : je suis morte deux fois, et lors de mon premier run sur Matrice et Evolution, je n'avais pas assez d'étoiles pour débloquer Beauté. De plus, j'ai beaucoup de marge : si j'ai failli atteindre les 800 000 points sur Matrice au deuxième essai, je ne suis qu'à 80% de purification, et j'ai raté pas mal d'octo-locks, la faute aux ennemis qui se déplacent assez vite. J'ai l'impression qu'il va falloit connaître les stages par cœur pour ne rien rater.

Esthétiquement et musicalement, je suis sous le charme. Je trouve que le tout se marie à merveille, il y a quelques moments de grâce qui m'ont mise sur les fesses (ah, la fin d'Evolution !), et le potentiel côté kitsch, avec les incrustations de Lumi, me passe au dessus tellement c'est bien intégré. Pas de souci côté musique, que je ne trouve pas spécialement dissonante, et jouer en rythme renforce encore plus le trip.

Bon, le stage 3 est en dessous des deux premiers à mon avis, mais paraît-il que le 4 est énorme.

Donc voila, c'est très bien, et je sens que je vais me faire plaisir sur le scoring (à la manette, mon salon n'est pas kinectocompatible), alors surveillez les classements

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-18 12:05
C'est naturel à la manette? Tu n'as pas le sentiment que ce n'a pas été conçu pour?

Index du Forum » » Jeux » » Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!!

145 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)