Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
1234567 ... 17
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-11-26 11:00
Journal du capitaine Jean-Luc Picard

24 nov: le facteur sonne, il n'y a personne, et ces couillons de chez Game ne connaissent pas le Cilissimo sans signature.

25 nov 10 heures: J'arrive au bureau de Poste de la commune voisine, pancarte manuscrite "fermeture exceptionnelle"

25 nov 15 heures: Toujours la même pancarte.

26 novembre 10 heures 30: Encore cette fichue pancarte. Je vais voir la secrétaire de mairie à la porte d'à côté: le guichetier est malade, la mairie n'a plus de courrier depuis deux jours et il n'est pas remplacé. Je n'ose même pas imaginer le troupeau de retraités en furie lundi matin à l'ouverture!

Bon quand même moi qui attendais VRAIMENT ce jeu depuis la démo (en plus en édition collector) ça tient presque du supplice chinois là...
La prochaine fois je reste chez Amazon.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-11-26 11:44
Ca me fait penser qu'il faut que je vous cause de Game. Je vais le faire dans un topic approprié.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-11-26 14:06
Citation :
Le 2011-11-26 10:17, David a écrit :

- Une précision redoutable dans les déplacements. Le "dash" de Rayman va en revanche me demander un certain temps d'adaptation - il ne fonctionne pas comme un Mario qu'on fait courir tout le temps.

Ca me rassure d'entendre cela de ta part. J'avais lu quelques critiques sur ce point et, moi-même, j'ai des difficultés à cerner la hit box d'un personnage aussi désarticulé. Mais bon, je te fais une entière confiance en termes de maniabilité.

Si je n'avais pas Mario land sur le feu, je me jetterais certainement sur ce Rayman. Il ne faudra pas attendre le mois de février pour que lui et Skyrim débarquent à la maison.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2011-11-26 15:50
J'étais dans le rayon JV d'une grande surface au Luxembourg, la version 360 en main. J'avais vu quelques vidéos, lu les premiers retours. De la vraie bonne 2D retail / de salon, ça me tente bien. 49,99€. En promo. Oui mais un titre 360, ça baisse tellement vite. Acheter ? Attendre l'occase ? J'hésite 2-3 minutes. Puis au bas de la jaquette, au verso, je tombe sur l'adresse d'Ubi, à Montreuil-sous-Bois. L'impulsion est venue de ce petit détail.

Mon premier achat vidéo-ludique patriote. Ca fait tout drôle

Lu aucun test, afin de ne pas influencer artificiellement mes attentes. Après 2 niveaux terminés rapidement, et même en ne connaissant que superficiellement la série, ça se présente vraiment très bien en ce qui me concerne. Le level design a un côté décomplexé, épris de mouvement, là où le tout premier Rayman était très consciencieux mais encore un peu scolaire, comme intimidé par les références du genre.
J'aime bien le coup de pied sauté en suspension. Les mouvements du machin bleu à la grande bouche sont marrants. La collecte semble motivante, car presque tout de suite exigeante. Quand à la 2D, elle donne une bonne idée des quantités de merveilles qu'on pourrait avoir si elle parvenait à se refaire durablement une place commerciale "traditionnelle" sur supports de salon. La 2D pure j'entends, puisque de la 2,5D / de la 3D jouable comme de la 2D, ça il y en a encore pas mal. Et de la bonne.

Juste une question. Il y a effectivement du challenge, mais on a aussi les vies infinies, non ? J'ai pas vu de compteur et j'ai pu recommencer 5-6 fois une portion du 2ème niveau.

Voir le site web de Lyle
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-11-26 15:56   [ Edité le: 2011-11-26 16:10 ]
Oui, Lyle, les vies sont infinies.

A défaut d'une version PC, j'y joue sur PC avec la version Wii - Dolphin fait des merveilles sur ce jeu, le faisant tourner parfaitement même avec un PC pas à la pointe, et permettant d'avoir un rendu autrement plus fin (ce n'est pas un simple streching de l'image).

Il ne faut pas prendre à la lettre ce que dit Gamekult, la physique est certes un peu particulière mais elle est précise et prévisible après un certain temps de jeu. Quant aux collisions, elles ne m'ont jamais donné l'impression d'être injustes ni trop laxistes.

J'en suis aux deux tiers du jeu je pense, je viens de battre le boss qu'on combat à l'intérieur de son propre estomac. C'est le meilleur boss du jeu jusque-là, les précédents étant bien trop faciles à mon goût.
La séquence entière est fantastique, un des meilleurs moments du jeu jusque-là.

C'est très différent du premier Rayman (le seul auquel j'ai joué, je précise).
Là où le premier étant lent - surtout au début - avec une vue rapprochée, des niveaux très denses, des ennemis bien plus dangereux en général, des passages secrets ou des cages très difficiles à trouver, celui-ci est son contraire, avec une vue très éloignée, un jeu beaucoup plus rapide, et beaucoup plus de libertés dans les déplacements (Rayman 1 jouait pas mal à "enfermer" le joueur, le faire passer par des chemins étroits, lui donner un chemin donné sur des plateformes mobiles en le forçant à éviter des obstacles sur le chemin). Enfin, les passages secrets sont souvent trop faciles à trouver, dommage, il y avait sûrement un équilibre à trouver entre ça et certaines cages introuvables dans Rayman 1.
C'est aussi différent au niveau de la mort. Dans Rayman 1 les vies sont comptées et les checkpoints sont rares. Dans RO, d'une, les retries sont extrêmement rapides (très agréable ça, soulignons aussi les loading ultra rapides, en tout cas sur Dolphin) et les checkpoint - non indiqués - sont fréquents.
C'est à la fois bien et pas bien. Bien parce que ça évite toute frustration, pas bien dans la mesure où si on essaye de chopper un bonus difficile à atteindre, on sait qu'on ne prend pas vraiment de risque, réessayer sera souvent instantané. De même, après avoir raté trop de lums, il m'arrive de me suicider pour refaire la séquence correctement, histoire d'avoir d'office le compte suffisant de lums à la fin.
Pour le coup je n'aurais pas craché sur un mode "hardcore" où la mort pénalise, que ça soit par un retour en arrière plus sévère, marqué par exemple par des checkpoints explicites mais plus rares, ou encore une faible perte de lums, etc.

C'est donc très différent niveau gameplay mais ça se vaut aussi et ça se prend bien en main. La maniabilité est satisfaisante et quelques nouveautés comme la nage ou le wallrun sont bienvenues.

Je vois un peu moins d'idées à la minute que dans le premier Rayman, un peu moins de nouveautés (même si 1er était déjà assez classique) mais c'est une bonne baffe quand même, avec beaucoup de bonnes surprises Chaudement recommandé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-26 16:21
La gestion des vies m'avait surpris dans la démo, je suis déçu de voir que c'est pareil dans le jeu complet... j'attends de voir dans vos commentaires si ça gêne au long terme.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Kaede

Posté le: 2011-11-26 16:39
J'ajoute qu'en mode chrono, on a toujours les vies infinies mais plus de checkpoints (normal), vie perdue = retour au début.
Dommage que le jeu ne retienne pas 2 catégories, à savoir, le chrono le plus rapide, et le meilleur chrono pour l'objectif maximum de lums. Mais c'est déjà bien d'avoir un chrono ingame. Le jeu doit être assez amusant à speedrunner

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2011-11-26 17:00
Je suis assez peu l'actu, donc je sais pas si ce que j'avance est juste, mais il y aurait pas eu un "effet" Super Meat Boy ? On vous fait un truc super dur, mais en contrepartie on vous laisse recommencer autant de fois que vous voulez et jamais très loin du dernier échec. Intéressant comme évolution, ça peut gommer les excès du die & retry.

D'un autre côté, si on en vient à se suicider pour travailler une portion de niveau, c'est qu'il y a un problème quelque part. En fait, ça me semble être le même problème que les save state sur emus, fonction parfois pratique mais qui utilisée de façon abusive peut casser la motivation du joueur, justement parce cette fonction court-circuite le moteur d'intérêt du jeu original. Sauf que là c'est intégré dans le jeu. C'est étonnant que les concepteurs de ce Rayman n'ait pas inclus une option pour recommencer à n'importe quel moment la portion de niveau plutôt que de se suicider. Quel joueur aime perdre volontairement ?

C'est la qu'on voit à quel point Braid et autres jeux à rewind ont neutralisé le problème de la façon la plus radicale. Plus d'équilibre à trouver entre die & retry écoeurant et les vies infinies.

Voir le site web de Lyle
Kaede

Posté le: 2011-11-26 17:34   [ Edité le: 2011-11-26 17:43 ]
Oh, le suicide, c'est juste moi qui suis un sale maniaque et qui veut donc les 350 (ça varie en fonction du niveau) lums, c'est à dire le maximum. En pratique il n'est ni encouragé ni nécessaire de se suicider, car on obtient le maximum d'electoons (les pierres rose/violet) sans atteindre l'indicateur maximum de lumbs.
C'est comme si j'essaye de faire un speedrun à Super Meat Boy, si je vois qu'une tentative est trop lente, inutile de la continuer, c'est du temps perdu, autant retry en passant par les options, ou suicide si c'est plus rapide ou plus pratique (souvent ça l'est). Mais en pratique très peu de joueurs joueront de cette manière, ce sont plutôt des objectifs personnels.

La difficulté du jeu étant ce qu'elle est, on pourrait se passer des vies infinies et des checkpoints aussi rapprochés dans Rayman Origins, rien à voir avec Super Meat Boy qui lui profite du die'n retry (à échelle encore plus réduite) pour pousser la difficulté à des niveaux sans comparaison
Il y a quand même quelques séquences très orientées die'n retry dans Rayman Origins cependant, notamment les niveaux avec les coffres, mais ce n'est qu'une toute petite partie du jeu.

Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2011-11-27 10:40
Je confirme que la version Wii est très belle. Je ne peux comparer avec la version HD, et je me doute que cette comparaison n'avantagerait pas la petite boite blanche, mais en tout cas les développeurs ne se sont pas fichus des joueurs Wii : c'est sans doute un des plus beaux jeux de la machine.

Pour le reste, moi qui jadis avait trouvé Rayman joli mais un peu creux et mou du genou, je suis ici conquis : c'est superbe, inventif et nerveux !

Je refais donc ma déclaration d'amour à la Wii : autant de si bons jeux de plate-formes, ça ne c'était plus vu depuis la Super Nintendo !

Kaede

Posté le: 2011-11-28 21:04
J'ai terminé le jeu hier (j'y jouerai encore un peu de temps en temps pour les chronos...et puis j'ai le niveau caché à faire)
J'ai passé un très bon moment.
Je le trouve un peu moins consistant et surtout moins exigeant que le vieux Rayman (le système de respawn / vies et les caisses non toutes obligatoires étant ce qui joue le plus), mais il réserve quand même beaucoup de bonnes surprises !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-11-28 22:02
14 minutes de "making-of" pour achever de convaincre d'éventuels derniers récalcitrants.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-11-30 14:52
Je développerai plus tard, mais après une petite heure sur le jeu (les 2 premiers niveaux finis, mais loin d'avoir tout trouvé), je trouve qu'on a là un jeu super sympathique, qui respire bien la joie de la vivre. Y'a un petit côté Rayman premier du nom, mais vraiment limité... En fait, la course aux points me rappelle plus Rayman 3.

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-11-30 18:13
Et bordel, c'est quoi cet ost de folie ? Les thèmes sous-marins sont exceptionnels... Ça a la gueule et les idées d'un grand jeu les gens, mais j'en saurai plus une fois terminé (je viens de débloquer le "Pic Mystique") : c'est dans ses challenges les plus difficiles qu'on remarque si un a été bien léché ou non, tout comme pour DKCR où la réponse était "oui".

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-11-30 18:31
Est-ce que les vies infinies te gênent?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-11-30 18:49
C'est une excellente question Sim, je me la suis justement posée en tentant pour la x-ième fois d'avoir un coffrapatte. J'ai alors comparé la chose avec DKCR, et je me suis aperçu que, finalement, cela ne faisait pas trop de différences avec ce dernier car je n'avais jamais vu l'écran de game over : les vies s'obtenaient super facilement. Exactement comme dans le premier Rayman, du reste ; mais on gagne du temps à ne pas "farmer".

En revanche, j'ai été bien plus gêné par le fait que Rayman soit à présent bien plus fragile (plus de points de vie, uniquement un bonus cœur à obtenir qui autorise un dégât en plus) et qu'à chaque mort l'on nous ramène au début de la section. Je trouve que ça casse un peu le "groove" du jeu ; par certains moments, on aimerait tellement faire des cabrioles dans tous les sens (un peu comme dans un Sonic, quelque part), et le fait de repartir à l'entrée de la zone et non à un check-point précis influence le jeu.

Mais à nouveau, quelque part, cela crée un level-design très à part du Rayman traditionnel, chaque section de niveau étant une épreuve super courte, à la limite parfois du "die & retry" : c'est une chorégraphie qui, souvent, ne souffre d'aucun écart, du moins si on veut avoir assez de "lums" pour avoir toutes les cages.

En conclusion donc, pour l'heure, les vies infinies ne me dérangent pas pour la simple raison que tout comme DKCR n'est pas un DKC (car on a des cœurs de vie), Rayman Origins n'est pas un Rayman, du moins pas tout à fait : c'est l'univers de Rayman et Rayman 2, avec la course aux points de Rayman 3, la vitesse de Sonic ou de Bubsy (parfois) et les cabrioles, limite, d'un Ninja Gaiden : le rebond contre les murs est très agréable même si dur à maîtriser au début. Mention spéciale également pour les niveaux sous-marins, sans doute un modèle du genre dans la catégorie "plates-formes". En contrepartie cependant, et vue ma progression, je dirai que la durée de vie pour le finir "une première fois" va être assez réduite (je table pour entre 10 et 15 heures) car du fait de ce système de check-points, on pousse jusqu'à réussir. Pour cela aussi que je disais que les chronos allaient être déterminants, me concernant, sur mon avis final concernant le jeu.

Cependant, je le conseille déjà pour ses qualités esthétiques, graphiques et musicales, et pour elles :

Non seulement elles sont craquantes comme des Péchés Mignons, mais leurs voix sont prodigieuses.

Au final, je pense que je ne regrette pas mon achat mais je cherche encore un peu le challenge... Clairement le type de jeu qui se révèle avec le 100%, un peu comme Wario Land: Shake It!.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-01 02:05
Hm, pour ma part j'avais justement été gêné par l'absence de sanction dans la démo, donc redémarrer la section ne me gêne pas.

En fait je ne suis pas bien sûr que l'équilibre soit idéal, cet "entre deux", entre Super Meat Boy/Beat Trip Runner et la formule classique à la Mario me gêne assez. J'aime bien les game over. Ce que tu dis sur le challenge m'inquiète aussi (la durée de vie pas du tout, les défis à côté ont l'air corsé et 15h pour atteindre la fin est excellent pour un jeu de ce genre AMA).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-12-01 07:28   [ Edité le: 2011-12-01 17:57 ]
J'ai ENFIN eu mon je hier soir en dirion collector avec boîte pop-up, artbook et cd de la BO. Très bel objet même si j'auraiss aimé un peu de textes explicatifs dans l'artbook.
Pour l'instant comme prévu je qui conquis après trois niveaux. En boucler un ne pose effectiveme.t AUCUN[/s] problème, comme dans Wario, mais obtenir la médaille réclame plusieurs tentatives à moins d'être un virtuose absolu. En effet les multiplicateurd de lums doivent être trouvés ET optimisés. J'en ai chié pour obtenir 352 lums! Je ne compte plus les suicides et les retours au départ pour cause de sction foirée et malheueeusement bouclée.

Non croyez moi, le challenge est là.

EDIT: message tapé sur mon smartphone, pas compatible avec mes grosses mains pleines de doigts

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-01 16:35
Ayé, obtenu les premiers crédits. Maintenant, la course aux 100%.

Ah, et dans la liste des influences, je rajoute Earthworm Jim 2. Clairement. Je développerai plus tard.

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-01 20:04
Après avoir fini le jeu une première fois (sans même m'en apercevoir, l'un des défauts du jeu selon moi) et avoir finir les deux premiers mondes à 100% (cages, médailles, coffrapattes et trophées), je suis en mesure de donner un premier avis.

De façon globale, je trouve que les développeurs se sont mélangés les pinceaux concernant les appellations de leurs jeux de plates-formes récents : New Super Mario Bros. n'avait rien de nouveau dans ses mécanismes, Donkey Kong Country Returns n'est pas un retour de DKC mais un jeu bien nouveau avec une apparence de DKC, et Rayman Origins, ben... Un peu pareil en fait. C'est un jeu de plates-formes qui mélange énormément d'influences, qui parvient à dégager cependant un goût bien à lui mais dont la principale n'est pas, malgré tout, le Rayman original.

Je ne reviendrai pas sur ces évidentes qualités graphiques et musicales, les images parlent d'elles-mêmes. En mouvement (sur Wii), aucun ralentissement à déplorer, aucun problème d'affichage. C'est propre et ça va à 200 à l'heure, ça fourmille de partout et ça ne s'arrête pas, très impressionnant. J'avais eu quelques petits problèmes avec DKCR (très localisés cependant) mais ici, pour l'heure, rien à redire. Je mettrai également ça sur le compte des micro temps de chargements intra-stages, là où le singe chargeait tout d'un coup, mais ne pinaillons pas. Pour la musique, Christophé Héral (Beyond Good & Evil) et ses amis ont fait un travail titanesque. Voilà enfin une musique de qualité CD, qui nous renvoie directement au premier Rayman ! Je regrette cependant l'absence d'Éric Chevalier au générique (Rayman, Rayman 2, entre autres) dont j'aimais bien le style, mais là c'est vraiment du fanboyisme de base.

- Commençons par mes plus vives critiques : le challenge, les boss et la maniabilité.

Concernant la difficulté, terminer le jeu en run "classique" ne vous prendra pas beaucoup de temps (j'ai dû mettre entre 5 et 10 heures en ligne droite), et je n'ai jamais été bloqué car je n'avais pas libéré assez d'Electoons. D'où ma première critique : les cages "classiques" (hors lums et chrono) sont bien trop simples à trouver. Celle de Rayman 1 et 2 pouvait parfois être compliquées, la faute à des niveaux parfois labyrinthiques et autres, ici non seulement l'on vous prévient dans quelle section se trouve la cage (on entend "Help me!" en sus de la musique) mais du reste, c'est toujours la même chose pour la trouver : un coin planqué en haut ou en bas de l'écran, suivi d'un mini-épreuve type "détruisez les tous"... J'aurai aimé une reprise du système de bonus stage de Donkey Kong Country 2.

Les boss également brillent par leur absence ou, plutôt par leur nonchalance. À part les 5 derniers, et encore, je les ai souvent affrontés sans savoir que c'était eux, mais croyant plutôt que c'étaient des "gros ennemis"... Très dommage, compte tenu des boss du premier Rayman, bien plus marquants.

Concernant la maniabilité, celle-ci n'est pas parfaite ou, plutôt, les développeurs ont fait des choix auxquels il faut s'habituer. Première chose, pas de non-détection de sprites après un choc : vous êtes vulnérable immédiatement après un coup, ce qui fait qu'on meurt souvent après avoir été "bloqué" contre un pic. Rageant lors de certaines phases, mais cela permet aussi de relever le challenge il faut dire. Ensuite, Rayman possède des frames où aucun input n'est pris en compte : il doit terminer son animation pour réagir. Cela concerne surtout la seconde après avoir donné un coup, sur terre ou dans l'air, et Rayman se retourne très lentement... Mais on se retourne rarement dans ce jeu donc finalement, on ne s'en rend guère compte. En revanche, il faut s'habituer à appuyer une deuxième fois sur saut en l'air pour déclencher l'hélico, et bizarrement, quand bien même cela a toujours été le cas dans les Rayman, on a plus le réflexe de laisser le bouton appuyé plutôt... Je ne sais pas dire précisément d'où cela vient, du rythme du jeu sans doute, bien plus vif que les trois autres épisodes. Enfin, le personnage a une inertie très particulière mais, heureusement, le moteur physique est très bien fait et assez permissif au niveau des sauts. Il m'est souvent arrivé de croire tomber alors que Rayman s'est mis à sauter... On est à cent lieux de Donkey Kong et de Mario qui sont appelés à l'abîme continuellement.

Passons à présent au jeu des influences, car elles sont nombreuses

Dans les environnements et le système de jeu, on a droit à du Rayman premier du nom pour les mondes et certains ennemis, à du Rayman 2 pour les persos, et à du Rayman 3 pour le système de score. Je remercie cependant énormément Michel Ancel d'avoir préféré un humour plus "graphique" que verbeux pour ce jeu, cela sied bien mieux à Rayman. Les persos ont des têtes pas possibles, on jurerait un peu voir Sponge Bob Squarepants ou du Nickelodeon. Ça me rappelle même un peu de Aaahh!!! Real monsters pour ceux qui se souviennent.

Le fait de sauter dans tous les sens et surtout le rebond contre les murs et les phases de poursuite ou de scrolling auto font fortement penser à Super Meat Boy, on y retrouve la même énergie, surtout avec le fait de rusher avec les gâchettes, ce qui confère un rythme très distinct du premier épisode, qui se parcourait d'un trait de sénateur (le pouvoir de la course était le dernier obtenu). Cependant, Rayman autorise beaucoup moins de raccourcis et de plasticité que le bout de viande.

La bonne humeur du jeu et son alternance plates-formes/shmup m'a fait énormément penser à Earthworm Jim 1 et 2 et pas que : la reprise de morceaux de musique classique version kazoo, la visite de l'estomac d'un monstre géant et la danse débile avec le boss de fin, tout cela et bien d'autres choses donnent envie de dire "GROOVY!!!", gage de qualité me concernant.

- Enfin, les chronos et les médailles...

S'il me semble (je peux me tromper, mais bon...) assez accessible d'obtenir toutes les cages monnayant quelques efforts pour les derniers mondes, avoir les médailles et les trophées, en revanche... Pour les premiers niveaux, pas de soucis, on les obtient sans même trop à chercher, il suffit d'optimiser un chouïa son parcours. En revanche, cela se complique très vite... Exemple type concernant les chronos : au début, il n'y a que 5 secondes de différences entre cage et trophée. Niveau d'après : 45 secondes.

Ah. Oui.

Et là, on se rend compte que les "arènes" sont taillés pour le speedrun. En courant en ligne droite et en rebondissant sur les ennemis, en sautant partout, on s'aperçoit que chaque obstacle a été judicieusement pensé pour la course au temps. Et cela est bien plus pratique que DKCR qui pourtant était superbement construit mais... roulade sur waggle. "Pan".

Bref. Deuxième avis d'ici quelques jours, quand j'aurai le 100 %. J'en suis au troisième monde et ça commence clairement à se corser... J'adore !

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
1234567 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)