Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3
157 messages • page
12345678
Auteur Mass Effect 3
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-11 10:31
C'est complètement idiot de se braquer pour ça. Le Shepard que les joueurs avaient pensé hétéro dans le 1 et le 2 peut le rester dans le 3, c'est juste une possibilité pour ceux que ça intéresse.

A leur place je contesterais plus la façon dont la scène est amenée, qui est assez naze (j'ai regardé la vidéo diffusée partout).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-11 10:57
Citation :

Outre cette possibilité d'avoir une relation gay (au passage je suis content que cela soit possible alors qu'il n'en était même pas question dans le 1 et que dans le 2 même les relations lesbiennes avaient disparus), c'est aussi la place de l'acte sexuel/amoureux dans le jeu vidéo qui serait intéressant d'approfondir. C'est un média encore clairement sexiste, machiste dans lequel on montre plus facilement un homme sans défense se prendre une balle dans la tête que deux personnes qui s'aiment se retrouver dans le même lit.

Non mais tu comprend, un demi-dieu qui agit de façon égoïste trucidant tout le monde et b***nt comme un animal les femmes qui tombe direct dans c'est bras, c'est hyper-mature et génial par contre 2 personne qui s'aime c'est niais et nazes (voir malsain).

Je dirait pour être plus précis que c'est un média sexiste dans le monde occidentale. Les japonais sont moins frileux à mettre des sentiment dans leur jeux, même si c'est pas forcément subtil ou bien construit.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-03-11 15:57   [ Edité le: 2012-03-11 15:57 ]
Citation :
Le 2012-03-11 03:10, Erhynn Megid a écrit :

C'était à prévoir mais une partie des joueurs Américains sont scandalisés de pouvoir avoir une relation gay avec certains personnages de Mass Effect 3.
Quoi? Quoi?! J'annule ma pré-commande!

Marrant comme personne ne s'était plaint qu'on puisse se taper Liara avec une femme (ou que personne ne se plaigne des relation lesbiennes en général) ... "oui mais tu comprends c'est spécial, les Asaris n'ont pas de genre. Il n'y a pas de féminin et de masculin dans leur espèce" Sauf qu'elle ont des seins et qu'elles ont plus l'air d'une espèce sans hommes que d'une espèce sans distinction de genre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-12 10:14
Ben rien que pour les embêter, je viens de réussir la relation avec Cortez, assez émouvante d'ailleurs (mais peut être pas autant qu'avec Jack dans ME 2, la voir verser des larmes de bonheur est un moment très fort vu le personnage).

J'en suis à la moitié du jeu (avec 18h au compteur) et moi qui croyais crouler sous les quêtes secondaires à la Citadelle, ben bon sang de crévin diou d'ice cream de tous les dzieux, ça n'arrête plus maintenant. Rien qu'en me déplaçant au niveau résidentiel du présidium, j'ai dû ramasser une dizaine de quêtes.

Très important : ne jamais oublier entre deux missions d'aller faire un tour au terminal du Bureau des Spectres, ça permet bien des choses parfois et débloquer d'autres quêtes (ainsi que du personnel pour le Normandy) !

Je crois que je n'ai jamais autant aimé le fan-service, surtout quand c'est aussi bien amené. L'histoire est toujours passionnante et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai assisté, impuissant, à la mort de Mordin et Thane, tandis que Kelly Chambers, l'assistante de Shepard dans ME 2, se fait froidement assassiner après un certain évènement dans la quête principale (on l'apprend en passant à coté de PNJ qui en parle). Et on ne peut pas vraiment l'empêcher. Grunt a failli mourir par contre, j'ai vraiment cru que c'en était fini pour lui.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2012-03-12 11:19
Citation :
J'ai assisté, impuissant, à la mort de Mordin et Thane, tandis que Kelly Chambers, l'assistante de Shepard dans ME 2, se fait froidement assassiner après un certain évènement dans la quête principale

Je viens d'avoir les même événement, le truc étant que la façon d'on j'ai choisit les mission, ça fait un enchainement assez douloureux pur l'occasion.

Ceci dit j'ai kiffé l'intervention de Thane, on est dans une situation tendu, on sait pas comment s'en sortir et il apparait in extremis. L'expression américaine "Save the Day" semble avoir été créée pour lui et pour cette séquence

Citation :
Ben rien que pour les embêter, je viens de réussir la relation avec Cortez, assez émouvante d'ailleurs (mais peut être pas autant qu'avec Jack dans ME 2

D'ailleurs j'hésite pour le coup je continu avec Jack ou Liara ? Parce que j'étais agréablement surpris de voir l'évolution de Jack dans cette épisode.

Soit dit en passant ceux qui sont "outré" d'avoir "subit sans s'y attendre" une relation homosexuel avec Cortez devrait arréter de zapper les dialogue, parce que non seulement c'est très mit en avant, mais en plus on peu clairement à un moment lui faire comprendre qu'on préfère les femme (et d'ailleurs il ne le prend pas mal du tout).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-12 16:14   [ Edité le: 2012-03-12 16:27 ]
@Shenron :
La façon dont elle est amenée avec Kaidan ou Cortez ne se fait pas en un coup : la relation se construit pendant au moins toute la première moitié de la campagne, à force de dialogues et d'interactions.

Et pendant qu'on y est, y'a maintenant une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3. Je crois qu'on a pas fini de rire (ou pleurer, c'est selon).

EDIT :
@Gregoire :
Oui c'est vrai , on peut lui dire "J'attends le bon" ou "J'attends la bonne". C'est pourtant explicite. Et puis si on est arrivé jusqu'à ce point, c'est qu'on a forcément ENVIE d'aller un poil plus loin avec lui. Après tout, quand Cortez dit qu'il se rince l'oeil en matant un Black sur la piste de danse, on peut se plaindre (et j'aime bien la réplique de Shepard : "C'est ça, et moi, je pue ?").

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-13 13:44
Ayé je l'ai enfin reçu, je ne n'ai eu le temps que d'y passer une dizaine de minutes mais pour l'instant techniquement c'est surprenant. Premièrement l'importation de visage à échoué et le code d'apparence fourni par ME2 me donne un résultat radicalement différent... J'ai quand même réussi à faire un visage qui colle assez bien à l'original mais certaines options ont changé (pas possible de remettre la même coiffure par exemple celle-ci n'existe plus). Et de manière plus générale je trouve le rendu des visages catastrophique, je sors d'une partie enchainée ME + ME2 et j'ai malgré tout eu un choc j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une version antérieure à ME1! Il n'y a qu'a comparer le rendu des visages de ME1, ME2 et ME3 dans la page des stats du perso pour voir la régression. Anderson est méconnaissable et Ashley ressemble à une grosse pouffe.

En outre je trouve l'animation de la marche lors des combats d'une raideur incroyable. Heureusement qu'on m'a prévenu que le prologue était assez raté par rapport au reste du jeu parce que le premier contact est assez repoussant.

Citation :
Et pendant qu'on y est, y'a maintenant une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3. Je crois qu'on a pas fini de rire (ou pleurer, c'est selon).
J'attends de voir mais apparemment beaucoup de joueurs qui ont pourtant aimé le déroulement du jeu sont en revanche très déçus par la fin (qui selon eux ne tient pas assez compte des actions effectuées et expédiée tout vite fait sans rien développer).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-15 02:44   [ Edité le: 2012-03-15 02:48 ]
@Kimuji :
Il faut savoir que les décisions de ME 1 et 2 se payent violemment dans ME 3. Je viens d'en faire les frais et étant donné ce que j'ai choisi dans le 2 à un certain moment, je n'ai pas pu convaincre un général de ne PAS faire feu. Résultat, quoique je choisisse, une des deux races en conflit se fait anéantir et dans l'un des deux cas, un des équipiers se suicide sous les yeux de Shepard.

Du coup j'ai choisi de me retaper tout ce qui s'est passé avant l'évènement en question pour faire le choix qui évite la perte d'un équipier de façon irrémédiable mais du coup, un autre équipier l'a très mauvaise vis à vis de ce que Shepard a fait à la race qui vient d'être exterminée.

J'aime beaucoup cette façon de nous faire prendre conscience des décisions que l'on a prises précédemment. Mes dernières sauvegardes (que j'ai utilisé pour ME 2 et ME 3) ont été réalisées avec mon propre ressenti, pas en me disant "ben je prends ça car c'est le choix Conciliant, donc c'est forcément le BIEN" (je pense, avis perso, que jouer avec cet état d'esprit à toute la série Mass Effect ruine complètement l'immersion). Il m'arrive d'ailleurs de prendre l'option pragmatique plusieurs fois.

Dernièrement, c'est un Amiral qui s'est mangé une réplique cinglante et un coup de genoux dans le bide devant tout le monde. Avant, c'est un certain Udina qui s'est pris une balle dans le coeur. C'est pas de ma faute, l'icone d'action pragmatique contextuelle est apparue et ça faisait depuis 2007 que ça me démangeait. Du coup, la balle est partie toute seule

Donc oui, certaines décisions prises dans ME 1 et/ou 2, peuvent vous empêcher d'arriver à certaines solutions ! Vous vous retrouverez alors avec un choix beaucoup plus limité et entraînant donc des conséquences douloureuses, quoiqu'il arrive.

Entre chaque mission assez importante, je vous invite à faire le tour des personnages dans le Normandy et d'aller à la Citadelle. On entend / apprends pas mal de choses et ça donne beaucoup de vie et d'humanité aux personnages.

Pour ce qui est de la fin, il faut savoir qu'il y a déjà une tonne de fins différentes. Donc ce n'est pas vraiment "LA FIN" qu'il faudrait changer, les joueurs devraient plutôt obtenir la BONNE fin. Parmi ceux qui possèdent ME 3 dans mon entourage, je suis le SEUL à l'avoir acheté. Du coup, ceux qui y jouent en loose n'accèdent pas au mode multijoueur (qui, je le rappelle, se présente sous la forme d'un mode Horde légèrement scénarisé avec objectifs variés). Le mode multijoueur, et c'est là que c'est rigolo, influence grandement l'effort de guerre du mode SOLO, puisqu'il permet d'augmenter le taux de préparation de toute la galaxie à la guerre contre les Moissonneurs. Plus le % est élevé, et moins le score final est diminué par l'influence des moissonneurs (au début, le score total de l'effort de guerre est constamment divisé par deux tant que la préparation galactique n'évolue pas).

A noter que le % de préparation diminue d'environ 1 à 2 % toutes les heures jouées. Rien de dramatique donc.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-15 13:05   [ Edité le: 2012-03-15 16:14 ]
J'ai avancé et bizarrement graphiquement ça s'améliore, je ne sais pas pourquoi le tout début a un rendu aussi moche par rapport au reste. Ça devient agréable à jouer.

Citation :
Le 2012-03-15 02:44, Erhynn Megid a écrit :

Mes dernières sauvegardes (que j'ai utilisé pour ME 2 et ME 3) ont été réalisées avec mon propre ressenti, pas en me disant "ben je prends ça car c'est le choix Conciliant, donc c'est forcément le BIEN" (je pense, avis perso, que jouer avec cet état d'esprit à toute la série Mass Effect ruine complètement l'immersion). Il m'arrive d'ailleurs de prendre l'option pragmatique plusieurs fois.
Tu dois donc apprécier le nouveau système qui permet de gagner de la réputation et débloquer les options de négociation (conciliantes ou musclées) sans devoir suivre continuellement la même orientation. J'apprécie cet aspect qui permet de progresser sans être obligé de s'en tenir à une ligne bien particulière, mais j'aurais préféré que ce soit mixé avec un système de points de compétences comme dans le premier épisode (mais neutre cette fois) et que cette réputation générale ne soit gérée que ce cette manière et non par l'accomplissement de missions ou le fait de simplement suivre un dialogue. L'inconvénient du système de ME3 c'est que la réputation monte toute seule et à un rythme prédéterminé par les développeurs, j'aurai largement préféré que l'on puisse comme dans le premier ME sacrifier de la puissance de feu pour obtenir plus rapidement une grande compétence de dialogue.

Citation :
Le 2012-03-15 02:44, Erhynn Megid a écrit :

Pour ce qui est de la fin, il faut savoir qu'il y a déjà une tonne de fins différentes. Donc ce n'est pas vraiment "LA FIN" qu'il faudrait changer, les joueurs devraient plutôt obtenir la BONNE fin. Parmi ceux qui possèdent ME 3 dans mon entourage, je suis le SEUL à l'avoir acheté. Du coup, ceux qui y jouent en loose n'accèdent pas au mode multijoueur (qui, je le rappelle, se présente sous la forme d'un mode Horde légèrement scénarisé avec objectifs variés). Le mode multijoueur, et c'est là que c'est rigolo, influence grandement l'effort de guerre du mode SOLO, puisqu'il permet d'augmenter le taux de préparation de toute la galaxie à la guerre contre les Moissonneurs. Plus le % est élevé, et moins le score final est diminué par l'influence des moissonneurs (au début, le score total de l'effort de guerre est constamment divisé par deux tant que la préparation galactique n'évolue pas).

A noter que le % de préparation diminue d'environ 1 à 2 % toutes les heures jouées. Rien de dramatique donc.
Oui mais alors ça le coup du multi quasi-obligatoire pour débloquer la bonne fin c'est très bête pour un jeu qui a toujours été solo. On fait aussi le jeu pour suivre une histoire, c'est la dernière chose qui le différencie vraiment d'un TPS quelconque, le multi devrait être accessoire. Qu'on ajoute un mode supplémentaire je suis d'accord, mais qu'on le rende aussi important... largement moins. C'est d'autant plus pénalisant pour ceux qui aiment faire durer leur jeu en solo qui se voient du coup obligés de compenser la baisse d'influence par des sessions multijoueur. Sans parler de cette tendance à rendre le online quasi-obligatoire pour tous les jeux même en solo. De nombreux joueurs se plaignent de voir leurs DLC désactivés quand ils jouent offline...

Ensuite il y a eu des leaks de je ne sais plus quel scénariste qui explique qu'on a amputé la fin pour des raisons de délais de sortie. On a pas droit à une fin à la fallout ou baldur's gate où l'on développe point par point le cas de chaque personnage, faction etc... Bref pour une fin de trilogie, c'est assez léger parait-il. Les reproches concernent plus sa maigreur que des histoires de happy end. Je verrai bien quand j'y serai mais quand je vois que la plus part des joueurs qui disent avoir aimé le jeu sont déçus par la fin, il y a peut être un petit soucis à ce niveau et que ces joueurs ne sont pas forcément tous des idiots ou des pirates.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-16 14:08   [ Edité le: 2012-03-16 15:21 ]
J'ai fini ME 3 cette nuit ou plutôt ce matin et j'ai vraisemblablement eu la presque meilleure fin.

Trois lettres : WTF. Ce n'est pas une incohérence. C'est un tonneau de trucs ahurissants sans queue ni tête (j'avais la bouche grande ouverte à partir du moment où Shepard parle au Gardien jusqu'à la fin de l'épilogue qui survient après le générique - encore qu'à ce moment, je crois que mon cerveau est parti en vacances). Je propose un topic dédié plein de spoils sans gêne pour éviter une lecture avec des pavés entiers plein de spoils.

Le jeu est proprement excellent. Les 17 fins (oui oui, 17) sont toutes un monceau de trucs aberrants. Je ne m'attendais pas à être frustré à ce point.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-16 15:42   [ Edité le: 2012-03-16 15:54 ]
Ah donc les craintes sont justifiées...

Comme je l'ai dit plus haut il y aurait eu des fuites de la part d'un scénariste du jeu qui affirmerait qu'on a saboté leur travail pour des questions de délais de sortie, je tacherai de retrouver le lien (que je n'ai pas encore lu parce que je n'ai pas encore fini le jeu) qui pointe vers tout ce que le bonhomme a dit sur le sujet et les vraies fins qui étaient prévues (si il est bien celui qu'il prétend être).

Ça ressemble à KOTOR2 cette histoire... Heureusement le jeu en lui même n'est ni amputé, ni buggé. La partie combats s'est encore améliorée, le Vanguard est décidément une classe extrêmement jouissive à jouer (à condition que la charge ne refuse pas de se lancer pour une obscure raison dans un moment critique), encore plus agressive que dans ME2. Que je joue avec l'encombrement minimum (un SMG avec un mod de réduction de poids et un shotgun comme seules armes) pour avoir une recharge de dingue sur mes pouvoirs, notamment la charge, et enchainer les heavy melee et nova au cac. Et bien entendu en hardcore minimum pour bien être constamment sur le fil du rasoir, parce que c'est ça qui fait tout le sel de cette classe: risques maximum pour une vitesse de nettoyage inégalée.

La trame principale n'est pas d'une originalité folle mais l'écriture fait plaisir, les dialogues, les petites scènes, les missions secondaires (je parle des vraies missions, pas les go & fetch), le traitement de certaines thématiques. Tout ça c'est plutôt bien foutu et fort agréable. Je reprocherai juste deux choses pour l'instant: ça joue un peu trop souvent sur la corde sensible, à force on redoute de perdre quelqu'un ou une vieille connaissance à chaque nouvelle mission; les traitement des Batariens... on pourrait écrire tout un pavé là dessus tellement la métaphore avec le monde musulman est lourde. ME est un jeu très américain dans l'âme, ça se sent à de nombreux niveaux (l'Alliance semble partager totalement les valeurs des USA, une vision très militariste de la société), mais ce qui me dérange le plus c'est vraiment ce parallèle entre fanatiques Batariens et fondamentalistes musulmans.

Même Shepard en mode Paragon a peu de patience envers eux, les terroristes/fanatiques/esclavagistes/pirates (ajoutez ce que vous voulez il y a de grandes chances que ça ait été mentionné dans le jeu), et avoue que si il s'écoutait il aurait bien collé une balle dans la tête de Balak après la petite quete du hacking des terminaux de la Citadelle. Et comme par hasard, c'est un attentat Batarien qu'on déjoue dans le DLC de ME1, c'est tout un système Batarien qu'on fait sauter dans le DLC Arrival de ME2, c'est le monde Batarien qui se fait détruire en premier lors de l'invasion dans ME3. Arrival reparlons-en tant qu'on y est, en jouant à ME3 on se rend compte que tout d'abord ça ne servait pas à grand chose étant donné que les Reapers arrivent de toute façon quand personne n'est prêt, ensuite l'histoire du souvenir du gamin mort sur terre qui hante les nuits de Shepard plus tout le discours moral et éthique sur le cas du génophage ça fait un peu rire quand en même temps on voit que justifier 300 000 tués sur une décision qui lui revenait ne lui pose aucun souci et se voit expédié en quelques minutes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-16 17:48   [ Edité le: 2012-03-16 18:32 ]
@Kimuji :
Concernant les "retrouvailles" avec le Butarien dans la Citadelle, avec un choix Conciliant, Balak change d'avis et propose la flotte des Butariens pour l'effort de guerre.

Perso j'ai eu plus de peine pour les Butariens que pour les Quariens dans ME 3, mais c'est principalement dû à un choix effectué dans ME 2, qui a provoqué une perte de confiance dans le comportement des Geths à leur égard. Du coup, ben je me retrouve avec deux choix possibles entraînant vers des conséquences pas très joyeuses au lieu de 3.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-16 18:25   [ Edité le: 2012-03-16 18:27 ]
Citation :
Le 2012-03-16 17:48, Erhynn Megid a écrit :

@Kimuji :
Concernant les "retrouvailles" avec le Butarien dans la Citadelle, avec un choix Conciliant, Balak change d'avis et propose la flotte des Butariens pour l'effort de guerre.
C'est ce que j'ai fait, mais Shepard parle quand même de lui coller une balle dans la tête.

Sinon je viens de récupérer Tali. J'ai pas de romance avec, mais de manière générale j'aime bien ce perso.

gregoire01

Posté le: 2012-03-16 19:59
Citation :
Le 2012-03-16 18:25, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2012-03-16 17:48, Erhynn Megid a écrit :

@Kimuji :
C'est ce que j'ai fait, mais Shepard parle quand même de lui coller une balle dans la tête.

ben faut pas oublier que c'est un saligaud de première à la base pour rappel il a tenté de détruire toute une planète peuplé d'humain. Je comprend que Shepard ne le porte pas dans son cœur.

Et sinon je ne suis pas d'accord ayant joué en mode conciliant, plus d'une fois Sheppard explique que le fait d'avoir tué 300 000 personne le hante, d'ailleurs à la fin, donc dire que ça ne lui fait rien est plutôt faux.

Donc perso je n'ai pas vu le paralelle Butarien/Musulman. je trouve que c'est un racourci facile et au final pas vraiment fondé.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-16 20:54
Pour moi il est plus qu'évident, ça rassemble tous les clichés et fantasmes américains vis à vis du terrorisme.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-16 20:54   [ Edité le: 2012-03-16 20:54 ]
L'avis de Casey Hudson, M. Mass Effect, sur la fin de ME 3 (pas de soucis, c'est garanti sans spoils) :

I didn’t want the game to be forgettable, and even right down to the sort of polarizing reaction that the ends have had with people–debating what the endings mean and what’s going to happen next, and what situation are the characters left in. That to me is part of what’s exciting about this story. There has always been a little bit of mystery there and a little bit of interpretation, and it’s a story that people can talk about after the fact.

Pas de soucis Mr Hudson. Juste que toutes les fins apportent un paquet inouï d'incohérences et de conséquences juste ahurissantes pour laquelle il n'y aura jamais la moindre explication. Je vous invite à lire le topic "Libres Spoils" sur Mass Effect : La Trilogie pour savoir de quoi il en retourne, mais uniquement si vous avez fini le jeu, sinon, vous risquez de faire une attaque.

Il explique plus loin que ce sont les fans qui ont fait de Mass Effect 2 et 3 ce qu'ils sont aujourd'hui (traduction : mé euh, c pa ma faute à m0i, c tou lé fans autour 2 moa, nan mé oh !), que le mode multijoueur dispose d'un contenu déjà très riche (et que des DLC pour rajouter des skins et personnages pour le multi sont déjà en cours...) et que le solo est déjà suffisamment conséquent pour nous occuper.

Sur ce dernier point, je suis d'accord. Mais Hudson se contente d'éviter de répondre à chaque fois à ce qui fâche, à savoir : Papa, c'est quoi ces 17 fins toutes pourries, sans exceptions ?

gregoire01

Posté le: 2012-03-16 21:03   [ Edité le: 2012-03-16 21:05 ]
Citation :
Le 2012-03-16 20:54, Kimuji a écrit :

Pour moi il est plus qu'évident, ça rassemble tous les clichés et fantasmes américains vis à vis du terrorisme.

Oui mais terrorisme ne veut pas dire forcément musulman c'est cet amalgame qui me gène, je ne nie pas que le perso est un terroriste, mais pourquoi faire direct le rapprochement avec la religion musulmane ?
On a pas attendu le 11 septembre pour avoir des affaire au terrorisme.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-16 21:31   [ Edité le: 2012-03-16 21:44 ]
Parce que le mot fanatique a été lâché un certain nombre de fois pour parler d'eux, parce que dans le DLC du premier ME ils veulent faire s'écraser un vaisseau sur le world tra... heu une colonie terrienne, que dans ME2 ils envoient deux missiles sur une autre colonie terrienne, globalement le jeu nous les présente comme des connards, très peu aident ou se montrent amicaux, etc. Et donc logiquement comme dit plus haut ce sont eux qui se font défoncer en premier par les Reapers, et "logiquement" c'est chez eux que Shepard fait tout péter dans Arrival. On affaire à des scénaristes américains et on sait très bien que islam et terrorisme sont deux notions qu'ils lient couramment et là les coïncidences s'accumulent un peu trop pour que ça n'aie aucun rapport. (Et merci de ne pas faire comme si c'est moi qui pense que islam = terrorisme)

Il faut arrêter de croire qu'on ne trouve pas régulièrement des traces d'idéologies ou de certaines tournures d'esprit dans les jeux vidéo, les développeurs ont une histoire et une culture c'est normal que ça transparaisse (surtout dans un jeu avec autant de contenu que Mass Effect). Que ce soit voulu ou pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-17 00:44
@Kimuji :
Laisse donc les théories d'éventuels relents racistes de BioWare, ce n'est clairement pas ton principal problème dans Mass Effect 3.

BioWare a annoncé, par la voix de ses Community managers sur Twitter et compagnie, que "Nous vous entendons", à propos des drogues qu'à surement dû consommer le scénariste pour écrire les fins. gens qui se plaignent de la fin. Reste plus qu'à savoir comment ils vont empêcher ce Titanic de sombrer lamentablement maintenant qu'il a touché l'iceberg.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-17 01:07   [ Edité le: 2012-03-17 01:23 ]
Je ne dis pas qu'ils sont racistes, ils exposent simplement vision assez orientée du terrorisme. Mais ça sera tout sur le sujet, je m'arrête ici.

Je n'en suis toujours pas à la fin mais là je viens de passer une séquence vraiment intéressante, tout le passage avec les Quarians et les Geth est excellent (juste le combat de la fin contre le reaper qui est un poil lourd). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent faire monter le suspense ces saligauds, jusqu'au bout ça a été du genre "allez ça va passer ils vont pas s'entre tuer ces cons là", et "oh merde ils vont le faire ces cons là!", "hé mais ils vont vraiment le faire!" et enfin au tout dernier moment quand la destruction d'un des deux camps semble inévitable tada la réponse bleue magique qui sauve la baraque apparait enfin dans la roue de dialogue. Résultat les Quarians et les Geths arrêtent leurs conneries, les premiers retrouvent leur terre natale et les seconds les aident même volontairement à tout reconstruire (ils vont même aller jusqu'à les aider à retrouver peu à peu un système immunitaire viable), Tali en retire son masque d'émotion pendant quelques secondes... mais on la voit de dos, on ne saura décidément jamais à quoi ils ressemblent!

Legion par contre "meurt" obligatoirement, l'upload du code amélioré pour les Geths se fait à cette condition. Rah la, la et Tali qui pendant ce temps là supplie Shepard de convaincre Legion d'épargner les siens, que d'émotions.

Plus pragmatiquement je me retrouve donc avec le support total des Geths ainsi que des Quarians ce qui a fait bondir mon total de War assets, la barre est au max (même avec le 50% de malus) alors qu'il me reste encore plein de petites quêtes à faire et probablement encore quelques bonnes heures sur la trame principale.

A titre d'info j'ai joué quasiment 100% Paragon à travers ME2 mais dans la quête de loyauté de Legion partant du principe que les Geths sont vivants je les ai traités en ennemis et non en outils défectueux, j'ai donc pris le choix renegade, c'est à dire de faire sauter la station des hérétique et non de les "reprogrammer". Et à la fin de celle de Tali par contre j'avais encouragé les amiraux à calmer leur ardeurs guerrières.

Ce passage c'est déjà une petite fin en soi, alors je profite encore de ces bons instants de jeu avant la grande déception finale.

Sinon pour "nous vous entendrons" = un DLC/gros patch avec une vraie fin mais payant ou un Mass Effect 4 qui clos proprement la chose? (oui dans les deux cas ça n'est pas gratuit )

Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3

157 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)