| Auteur |
Metal Gear Solid V The Phantom Pain |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-06-13 20:01
tiens j'ai essayé un peu la demo avec les 2 niveaux. Il me saoule trop ce jeu. Apres avoir joué intensivement à Alpha protocol je trovue vraiment ce MGS rigide et pas fun pour un sous.
En plus il est plutot mal fait, les ennemis spawnent au pif comme ca d'un coup oO ? _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-06-13 20:23
Citation : Le 2016-06-13 13:46, RobertGlucose a écrit :
Tu confirmes bien ce que je disais :
- La vue à la première personne a été remplacée par une vue derrière l'épaule, moins précise car on ne voit pas le viseur de l'arme.
Non. Tu appuies sur R1 et tu vises à la 1° personne. C'est pas ce que tu voulais?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2016-06-13 21:10
Si c'est bien ça, merci Rugal (c'est RB sur un pad 360). Bon c'est moins pratique qu'avant parce qu'il faut appuyer sur 2 boutons au lieu d'un seul, mais au moins ça existe.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-09-12 21:45
Dites les gens, j'ai envie de me lancer dans MGSV (du moins commencer par Ground Zeroes), mais je n'ai jamais joué à aucun MGS. Quelle est la meilleure façon de m'y mettre : y jouer dans l'ordre de leur sortie, ou suivant la chronologie ingame ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-09-12 22:42
c'est un gameplay assez special quand meme, du coup je serai tenter de te dire des les faire dans l'ordre de sortie vu qu'il faut prendre des habitudes mgs.
Enfin moi je butte tout le monde donc ca va ^^
Mais pour le 5 a ce que j'ai compris c'est pas vraiment un mgs comme les autres, et pi y'a pas d'histoire, donc ca doit etre jouable de commencer par celui là.
Par contre j'ai choppé ground zero et je me fais graver chier. Du coup je l'ai laissé en plan  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2016-09-12 23:24
Ouaip, avec le Ground Zero, tu vas attaquer avec le top de la maniabilité, les autres vont te paraître de moins en moins bien après. Les faire dans l'ordre de sortie est le plus facile, la chronologie de la série est un enfer.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-09-12 23:39
Citation : la chronologie de la série est un enfer.
Bah c'est pas MGS3 > MGS Peace Walker > Ground Zeroes > MGS V ?
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 00:01
Ah ben si tu trouves ça logique ça va. 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 08:03 [ Edité le: 2016-09-13 08:04 ]
N'empêche, quel gâchis ce MGS V, en termes de scénario. Le twist final révèle que le jeu tout entier n'a rien à voir avec Big Boss alors qu'on nous vendait sa descente aux enfers qui mènera au jeu "Metal Gear" sur MSX, sauf que du coup, vu que Big Boss a fait sa vie de son côté sans qu'on sache quoique ce soit et qu'au final on ai joué un personnage qui pensait être Big Boss et qu'on ne reverra jamais plus ni sera mentionné dans aucun Metal Gear. Ça plus le fait que l'Acte 3 n'a jamais été terminé et que l'Acte 2 est tellement charcuté que la mission finale arrive comme une perruque dans la soupe, après une mission qui contient une énorme incohérence scénaristique avec Quiet qui se met à parler anglais mais sans contaminer qui que ce soit alors que c'était justement pour ça qu'elle ne parlait pas anglais !
Vraiment, un gâchis parce que côté jouabilité, c'était effectivement le pied, avec des contrôles parfaits.
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 09:34
Citation : Dites les gens, j'ai envie de me lancer dans MGSV (du moins commencer par Ground Zeroes), mais je n'ai jamais joué à aucun MGS. Quelle est la meilleure façon de m'y mettre : y jouer dans l'ordre de leur sortie, ou suivant la chronologie ingame ?
Je pense qu'il vaut mieux y jouer dans l'ordre des sorties :
- car les ruptures de gameplay risquent d'être encore moins digestes que prévu (MGS 3 est déjà un jeu pas très accueillant, y venir après la maniabilité parfaite de The Phantom Pain promet d'être insurmontable).
- car le jeu est scénarisé à l'arrache et au fil de l'eau : respecter l'odre chronologique va surligner toutes les incohérences d'une histoire qui n'a pas beaucoup de sens. Et de manière générale, je conseille de ne pas trop attacher d'importance à l'histoire des MGS. Ca peut sembler paradoxal pour un jeu qui met à ce point l'emphase sur les scènes cinématiques, mais si les histoires sont souvent amusantes à suivre, le mgs-verse est construit à la truelle et n'a pas un grand intérêt AMA. Malheureusement, je dois reconnaître que depuis le 4ème épisode, c'est une des priorités de la série.
Si ton objectif est de pouvoir suivre l'histoire de MGS Ground Zeroes/The Phantom Pain, tu dois pouvoir te contenter de rattraper MGS 3 et Peace Walker. Voir même de simplement lire un résumé de ces jeux-là : l'histoire de MGS V, pour pétée qu'elle soit, reste assez peu intrusive. Le jeu s'apprécie très bien sans elle.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 09:56
Citation : Dites les gens, j'ai envie de me lancer dans MGSV (du moins commencer par Ground Zeroes), mais je n'ai jamais joué à aucun MGS. Quelle est la meilleure façon de m'y mettre : y jouer dans l'ordre de leur sortie, ou suivant la chronologie ingame ?
J'ai envie de te dire de ne faire que les meilleurs MGS : le 3 (en version Subsistence) et le 5 (sans Ground Zeroes qui ne sert pas à grand-chose). Le scénar du 3 se suffit presque à lui-même (puisque c'est le début de la chronologie), et celui du 5 est très peu présent. D'une manière générale je dirais que chez Kojima, les idées comptent davantage que les détails de l'intrigue, et sont compréhensibles sans contexte global.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 19:05
Ok, du coup je vais concilier les deux : MGS3 > Peace Walker (j'ai les deux en HD sur 360) > Ground Zeroes (parce que bon, je l'ai acheté) > MGSV. Merci pour vos avis !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 21:09
Citation : Le 2016-09-13 08:03, Erhynn Megid a écrit :
a fait sa vie de son côté sans qu'on sache quoique ce soit et qu'au final on ai joué un personnage qui pensait être Big Boss et qu'on ne reverra jamais plus ni sera mentionné dans aucun Metal Gear.
C'est qui alors ? pourquoi la corne ? et la licorne alors ? _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-09-13 22:05
@Rain :
On joue le meilleur officier de la Mother Base (qu'on sort de nul part et qui contredit la fin de Ground Zeroes vu qu'on ne joue pas cet officier mais bien Big Boss), qui a été lourdement manipulé mentalement par Ocelot pour qu'il croit dur comme fer qu'il est Big Boss. Le mec qui nous accompagne tout au long de la mission du début est en réalité Big Boss, dont le visage est complètement bandé pour qu'on ne le reconnaisse pas et que toi tu passes pour Big Boss.
Ce faisant, il y a "deux" Big Boss, le vrai qui fait sa vie et rameute ses mercenaires de son côté (et qui a un bon coeur en plus, alors qu'il va se friter à son "fils" quelques années plus tard) et toi, qui rameute aussi sa propre armée sous la bannière de "Big Boss". Tu sers de couverture au vrai. C'est tout.
C'était MGS V. Rideau.
Même l'Acte 3, quand on regarde le storyboard qui est dispo sur le net (et pour les acheteurs de l'édition collector -tiens : paie plus cher pour la vidéo d'un chapitre entier que tu ne joueras pas mais qu'au moins tu peux voir... comme ceux qui la verront sur YouTube- ne change pas grand chose au bazar. Pas étonnant que Konami n'ait rien trouvé de mieux pour achever la série que de faire un jeu de survie avec des zombies dans une dimension parallèle (insert facepalm4K.bmp)
Il n'y a plus rien à dire sur Metal Gear ni plus aucune histoire à raconter depuis MGS IV qui avait déjà conclu tout de A à Z et même ajouté une encyclopédie (dont les marques "Spoiler !" disparaissent mesure qu'on avance dans le jeu, j'ai trouvé ça génial comme détail) pour qu'on sache tout sur tout. Au moins le gameplay est excellent dans MGS V (même si les très, très nombreux allers-retours avec la MB et les voyages en hélico ont vite fait d'agacer vu que le pilote dit systématiquement la même chose du début à la fin du jeu). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-09-14 22:03
hmm j'ai fini mgs4 et je me rapelle pas qu'il y ai une vraie fin ...
Sinon c'est moi ou le twist du 5 est classique pour la serie ? en tout cas ca donne l'impression que koji a rushé son jeu avant de se barrer  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-09-14 23:44 [ Edité le: 2016-09-15 08:50 ]
Citation : Le 2016-09-14 22:03, RainMakeR a écrit :
hmm j'ai fini mgs4 et je me rappelle pas qu'il y ai une vraie fin ...
Tu plaisante ? La cinématique de fin dure littéralement une heure afin de conclure toute les histoire et tout les élément scénaristique des précédent épisode. Même le dialogue post-générique ne laisse aucun doute sur le fait que c'est bel et bien la fin car il n'y a aucune révélation/cliffhanger, rien qui annonce un prochain épisode contrairement aux trois autres.
MGS IV est clairement la fin de l'histoire. De la trame principale engagée depuis le premier Metal Gear Solid aux histoire des personnages secondaires, tout est bouclé. _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2016-09-15 01:18
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2016-09-15 01:52
Je confirme : elle est tellement interminable que je me suis endormi. Ca ne m'est jamais arrivé devant un autre jeu vidéo ^^,,,
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-09-15 21:25
interminable oui, apres ca parle des armées privées tout ca mais je me rapelle plus du reste.
Y'a le reste dans le cimetiere mais il me semblait que j'avais encore des questions. Enfin bon faut dire que tout le blabla avec l'oreillette, les easter egg et toute la mythologie mgs, ca me saoule plus qu'autre chose  _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2016-10-01 13:06 [ Edité le: 2016-10-01 13:07 ]
L'episode que j'ai le plus apprecie, et je suis probablement le seul, c'est MGS4.
C'est pas que le V soit mauvais, mais... partir sur un tout autre concept avec un open world alors que l'histoire etait finie et bouclee ? Faire un jeu aussi long a lui tout seul que tous les autres episodes reunis alors qu'il n'y a plus rien a dire... ? C'est assez etrange. Le jeu est pas mal en lui meme, le gameplay super sympa et tout, mais il y a un truc qui colle pas.
Quitte a vouloir faire absolument du Metal Gear et ne pas se lancer dans une nouvelle license (ce qui aurait pourtant ete le plus logique), pourquoi faire un 5 et pas juste un spin off "dans l'univers de" avec une toute nouvelle histoire ?
Personellement, je suis super client de la formule MGS classique: un film interactif avec des passages jouables. Sur moi ca marche vraiment bien:
- J'adore l'univers, j'acroche a fond a l'histoire. Donc quand une partie non interactive s'acheve et le jeu nous rend la manette, je suis frustre de "devoir" jouer alors que je voudrais savoir ce qui va se passer.
- J'adore le gameplay, qui malgre quelques subtilites qui s'ajoutent au fur a mesure des episodes reste au fond plutot simple mais addictif et avec juste ce qu'il faut de pointes de difficulte par moment. Donc quand j'arrive au bout d'une sequence de jeu, je suis frustre de devoir m'arreter de jouer et repartir dans la partie film.
Et cette double frustration marche horriblement bien sur moi. Impossible de m'ennuyer, je ne vois pas le temps passer. C'est peut etre le seul jeu sur lequel je peux passer une journee entiere du lever au couche.
En plus de ca, j'ai joue a tous les episodes principaux au moment de leur sortie depuis le 3eme episode (celui sur PS1, Metal Gear Solid), et je connais bien l'histoire des jeux des annees 80 sur MSX et NES meme si je ne l'ai pas fini. Jái suivi le developpement de l'histoire depuis le tout debut et j'ai decouvert chaque nouvelle subtilite, chaque developpement, au fur et a mesure de la sortie des jeux. Je suis le prototype du fan parfait, capable de chipoter sur le moindre petit detail.
C'est pour ca que j'aime autant MGS4. C'est la fin de l'histoire, il ne reste plus aucun trou, tout est fini, tout est boucle. Cette cinematique de fin de 1H30 tant decriee, pour moi c'etait un dernier cadeau des createurs, une sorte de film pour tout boucler, pour me dire que j'ai pas suivi cette saga depuis toutes ces annees pour rien. Je pouvais pas rever meilleur fin.
C'est aussi pour ca que malgre ses qualites en tant que jeu, je suis decu de ce MGS5 qui parle pour ne rien dire. Avec ce nouveau gameplay. j'ai un peu l'impression qu'on me dit "Cette formule classique des MGS que tu aimais, entre nous. c'etait un peu pourri hein ?"
Et vraiment c'est dommage, parce que MGS5 c'est un super jeu avec un excellent gameplay, mais pourquoi en avoir fait un episode canonique ? _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|