| Auteur |
DuckTales Remastered |
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 06:48
J'ai eu le même soucis que toi avec le pogo stick, je pensais être trop rouillé pour l'utiliser à l'ancienne et je me suis même dit que la manette de la Nes devait être meilleur ^^
Le doublage est une bonne idée, on regrette encore plus la mort du doubleur de monsieur Drummond, même si ça ne soit pas la raison de l'absence du doublage français.
Sinon j'ai l'impression que le jeu est plus facile qu'avant ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 11:21
Oui, à niveau de difficulté égal, j'ai l'impression que c'est un peu plus facile que l'original, qui faisait déjà partie des jeux plutôt faciles de la NES, à l'échelle de l'époque. Après, il y a un petit pic de difficulté dans le dernier niveau inédit, et un mode Hard et Extreme.
Sinon, un tips pour avoir les musiques 8-bit dès le départ : à l'écran titre, il faut entrer le "code Street Fighter II" (qui l'a oublié ?  ). Down, R, Up, L, Y, B
|

Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 12:10
Bon ben voilà, le jeu est patché, le bug d'input corrigé.
La maniabilité est donc parfaite. 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 12:39
Il est disponible enfin sur WiiU ? Ce matin, que dalle :/
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 12:43 [ Edité le: 2013-08-15 13:22 ]
La mise à jour de l'eshop Nintendo (WiiU, 3ds) se fait le jeudi mais vers 15h00. Il faudra donc encore attendre ^^
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 12:46 [ Edité le: 2013-08-15 13:00 ]
Je me tate...
edit: en cours de téléchargement. Le premier jeu que j'achète sur psn en dehors de mon abo ps+... _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 10:56
J'ai terminé mon premier run. Je reviens en parler une fois que je n'aurai plus les lumières dans les yeux, mais je dirai juste ceci : je n'ai pas joué à Duck Tales. J'ai assisté à un épisode de Duck Tales 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 11:56
Dites donc, c'est quoi ces gens de GameSpot qui disent qu'on a des vies infinies sauf dans le tutorial ? En fait, on a jamais de vies infinies. Nawak.
Bon, je dois avouer que j'ai eu des frissons en écoutant le main theme, que dis-je LE thème de La Bande à Picsou en 8 bits au lancement du jeu. Et quel plaisir de re-découvrir ces niveaux (avec une surprise au démarrage) et cette bon sang d'bonsoir d'OST !
J'ai été un peu désorienté dans le premier niveau avec le décor en 3D mais ça n'a pas duré bien longtemps. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 12:04
Comme prévu je me bouffe du game over à la pelle et je ne suis pas foutu de finir un niveau, mais j'adhère complètement.
Pour plusieurs raisons. Déjà le remake qui rend caduc le jeu original, je trouve ça très fort. Et pourquoi? Parceque la maniabilité est la même (malheureusement?), parceque graphiquement c'est MA-GNI-FIQUE (le Tibet!!!) et parceque la musique de la lune.
Par contre ça tchatche à mort, et une touche directe pour zapper les "cinématiques" n'aurait pas été du luxe. Là il faut aller dans le menu pause et sélectionner "passer la cinématique".
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 12:42
J'ai ete induit en erreur par wikipedia et je me suis dit "Pffff fait suer, nouzot' les PCistes on est encore la cinquieme roue du carosse" mais je viens de le voir passer sur Steam.
La plate forme 2D est de retour sur micro ! En plus le prix est franchement raisonable. Ce soir, je vais claquer du bec chez moi. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 12:49
Par contre j'ai le fameux bug qui fait que si l'on appuie sur Bas + Y (ou A) en même temps qu'on saute (comme sur Nes, à ceci près qu'il fallait juste faire Bas, comme dans Castle of Illusion sur SMS), et bien le Pogo ne se déclenche pas. Un peu rageant mais s'il a été corrigé sur PS3, ce devrait être vite le cas de la version Wii U. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 12:59
Allez zou, une petite critique en longueur, le jeu le mérite largement. Quelques spoils en approche.
Duck Tales, sur Nes, fait partie de ces jeux de plates-formes/action créés par Capcom et exploitant les licences Disney dont tout le monde se souvient, aux côtés de Rescue Rangers et de Aladdin (Snes). Ce qui a sans doute contribué à son succès, qui est allé grandissant au fur et à mesure du temps, c'est d'une part la puissance énorme de la licence, La Bande à Picsou qui est peut-être la série ayant rencontré le plus de succès dans son genre (devant Tolespin [merci Bonaf] et Darkwing Duck, entre autres) et qui se soldera par un film en 1990, mais aussi la qualité globale du jeu tant graphiquement que musicalement et son gameplay aux petits oignons. Il était alors difficile pour WayForward de reprendre ce monument de nostalgie.
Le pari, pour moi, est non seulement réussi mais atteint la perfection. Il ne la frôle pas : c'est pour moi un tir au centre de la cible, à tel point que l'on peut se demander comment l'on pourra un jour retourner vers le jeu original tant celui-ci est parfait en tous points. En ce sens, le sous-titre "Remastered" est bien choisi et mieux parlant que "remade", car nous avons bien affaire là, de prime abord, à une "maîtrise" du matériel original.
Cette "maîtrise" passe par la reprise, de façon respectueuse et agréable, des éléments du jeu de base. Je recommande d'ailleurs de débloquer avec l'argent de nos aventures les esquisses et autres dessins des développeurs (en parlant à Arsène dans le coffre de Picsou) afin d'avoir côte à côte les sprites de base et les dessins qui en ont été faits : les contours sont les mêmes, l'énergie est la même mais en dessin, évidemment, cela rend infiniment mieux. Il n'est pas un seul ennemi, à ce qu'il me semble, créé pour l'occasion : on aura juste une variation au niveau des Rapetous, mais rien de plus.
Graphiquement, le mélange 2D/3D, comme dit Erhynn, demande un peu d'accoutumance au début, et le niveau tutoriel rempli ainsi parfaitement son rôle. Il faut s'habituer à poser ses yeux sur le premier-plan et ne pas fixer les décors qui, bien qu'en 3D, sont à mon goût très, très beaux et tout à fait dans l'esprit du DA de base. Celui du vaisseau spatial de la lune, ainsi, est magnifique et donne une vraie profondeur à l'action : autant j'étais sceptique avec les trailers, autant en "vrai" et dans le feu de l'action, cela ne dénature la chose en rien et, même, complète agréablement les dessins en les "détourant" efficacement, ce qui fait que l'on est jamais perdu au contraire, ne serait-ce et par exemple, de Braid où l'on pouvait ne pas voir certains ennemis à cause de décors trop similaires aux premiers-plans. Le seul (petit) défaut que j'ai rencontré vient des zones sombres qui peuvent rendre les plates-formes peu visible : il suffit d'augmenter un chouïa la luminosité pour s'arranger et, du reste, je n'aurai rencontré cela qu'à deux reprises en tout.
Musicalement, les reprises des anciens thèmes ( ainsi que les nouveaux morceaux, hé, hé !) sont merveilleux et rendent parfaitement hommage aux premières compositions. La Lune, l'Amazonie, l'Himalaya... tout sonne "juste", avec un mélange d'orchestral et de midi (comme l'écran titre) bien comme il faut : si jamais l'OST se fait disponible quelque part, je foncerai tête bêche !
Concernant la jouabilité, rien à redire, c'est exactement la même que pour le jeu original. Je n'ai pas rencontré ce problème de "pogo" évoqué plus haut, peut-être juste quelques hitboxes sont-elles un peu floues, comme concernant les pics (sols et murs) et certains petits ennemis (les lapins, les chauves-souris) où l'on est touché sans savoir trop pourquoi, mais c'est très, très rare et je dis ça vraiment pour pinailler. Je recommande en revanche de commencer le premier run en "normal", qui est difficile juste comme il faut, certains boss pouvant même être un peu délicats les premières fois : ce sont de vrais boss à l'ancienne avec patterns qui demandent à réagir au quart de tour et je n'ai su faire autrement, les premières fois, de perdre des vies pour apprendre comment réagir. Au fur et à mesure, l'on récupère cependant des cœurs de vie cachés qui augmentent notre énergie, ce qui rend les futurs combats mieux gérables.
L'histoire en elle-même, comme je l'ai dit plus haut, nous donne l'impression d'assister à un véritable épisode, ou un film, de Duck Tales : les acteurs jouent excellemment bien, que ce soit les triplés ou Scrooge McDuck et son accent "scottish", et le milliardaire ponctue du reste souvent ses actions (sauter, tuer un ennemi, grimper une corde) de petites phrases, ce qui le rend très, très attachant et très vivant. Ces cinématiques, si je ne les regarderai sans doute pas une seconde fois lors de mes parties, sont dynamiques, très drôles je trouve, du moins bien dans l'esprit du DA original, et l'on sent bien à la fois toute la roublardise, mais aussi toute la générosité du personnage de Carl Barks. Il est heureux d'ailleurs que les développeurs mettent davantage sur le devant de la scène des personnages comme Flagada Jones, Géo Trouvetou, Mamy Baba, Bubba, Zaza ou Gérard Mentor (Robotik), là où ils ne faisaient que passer chez Capcom : on a vraiment l'impression de revivre un épisode en six ou sept parties du dessin animé de base. Des saynètes comme ça, j'en redemande davantage encore !
La plus grosse surprise vient, sans doute, de l'apparition, à la fin du jeu, d'une nouvelle zone, le Vésuve, là où le jeu original nous faisait revenir en Transylvanie. Même si l'histoire reste la même, cette nouvelle zone, particulièrement ardue - et qui se paie même le luxe de "payer un tribut" à Donkey Kong Country Returns, comme quoi - est accompagnée d'une nouvelle composition très sympathique et fait une transition sympathique avec la fin du jeu, de la même façon que le niveau de tutoriel nous introduisait dans l'univers : c'est bien l'écrin qu'il fallait pour accueillir ce diamant poli.
Même si 15 euros, cela me paraissait un peu cher, mes doutes se sont levés, surtout qu'il me faut encore y revenir pour amasser assez d'argent pour débloquer tous les bonus, chose que je ne fais d'ordinaire jamais mais, là, je le ferai avec plaisir. Le jeu est assurément court (j'ai dû mettre une heure/une heure et demie à le finir en "normal" en fouillant bien les niveaux) mais on le relance avec grand plaisir : dans son cas, cette courte durée de vie est une bénédiction, c'est le genre de bidule qu'on relance pour se faire plaisir et en prendre plein les yeux, les oreilles et les mains.
Si je ne devais alors que donner un unique défaut, ce serait celui-ci : la prise de risque finalement moindre de WarForward, qui ne se sera résumé qu'à ôter le backtracking du premier épisode : une fois dans un niveau, il nous faut retrouver un certain nombre d'objets pour atteindre le boss, mais ces objets se trouvent toujours dans le niveau en cours : nul besoin, par exemple, de trouver la clé des mines en Transylvanie, ici et, surtout, de ne pas avoir repris les bonnes idées de Duck Tales 2 comme les améliorations de la canne.
Je dis cela, mais je ne suis pas sûr, cependant, d'avoir trouvé tous les secrets : je n'ai débloqué qu'une fin, mais peut-être il y en a-t-il trois comme dans le jeu original ? L'on verra ça plus tard...
Pour résumer, Duck Tales: Remastered, mangez-en : c'est le cadeau idéal pour cet été, et ça vous filera la banane comme jamais.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 13:40
Citation : Le 2013-08-16 12:49, Erhynn Megid a écrit :
(comme sur Nes, à ceci près qu'il fallait juste faire Bas, comme dans Castle of Illusion sur SMS)
Euh non, sur NES il fallait faire Bas + B, ce qui correspond à l'option "hard pogo" de Remastered.
Tu joues sur quoi ? Le jeu a été patché sur Steam, mais pour les consoles, je ne sais pas.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 13:47
@RobertGlucose :
Argh, je m'y perds complètement maintenant... je joue sur Wii U en tout cas. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 14:15
Citation : Le 2013-08-16 12:59, MTF a écrit :
(devant Top Spin et Darkwing Duck, entre autres)
Talespin plutôt, non ?
Sinon ça fait envie, mais 15 euros ça me refroidit un peu.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-17 08:15
Ce jeu est très bon, même si la maniabilité est beaucoup plus rigide que sur nes.
Je mettais ça sur mon niveau devenu pourri, alros j'ai re-essayé la version nes sur un émulateur.
Le verdict est sans appel, les commandent "passent moins bien" sur la version ps3.
Hormis cela c'est du tout bon... _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-29 19:19
Je viens de me le faire d'une traite, j'ai adoré, ça m'a rappelé des super souvenirs, et c'est un très bon remake, très joli avec d'excellents remixes des thèmes d'origine! Pas d'ajouts foireux, pas de trucs indispensables retirés... que du bonheur! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-21 09:49
Au fait, c'est sans doute déjà sorti, mais pour ma part je l'ai trouvé tout seul
En faisant le capcom code pendant le générique capcom (BAS,R,HAUT,L,Y,B,X,A ==> mappage snes, à adapter à la manette utilisée, par exemple pour la play je dirait bas,R1,haut,L1,Carré,Croix,Triangle,Rond), on débloque une option permettant d'avoir dans le jeu les musiques 8 bit). _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-09-21 16:32
On peut surtout choisir ça dès le menu, même si on ne peut ensuite plus switcher en cours de partie tant qu'on n'est pas revenu à l'écran titre  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2013-09-21 18:57
Il faut sans doute le débloquer car je n'ai pas l'option.
J'ai juste fini l'Amazone (j'ai commencé en Difficile) et ne me manque plus qu'un personnage à acheté dans la galerie (juste débloqué les Croquis), les musiques n'étant pas encore débloquées, c'est sans doute quand elles le seront que je pourrais choisir les versions "8 bits".
|