Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"
95 messages • page
12345
Auteur Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-08-15 23:34
Citation :
Le 2013-08-15 19:10, Laurent a écrit :

Cette réserve mise à part, c'est un jeu génial qui ridiculise toutes les merdouilles que j'ai pu voir tourner sur tablette depuis un an.

En même temps, j'ai envie de dire, encore heureux... c'est quand même un jeu sorti en version boîte à 40 €, rien à voir avec un titre dématérialisé valant quelques euros sur une plate-forme de téléchargement en ligne

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-08-16 10:46
Citation :
Le 2013-08-15 23:34, Mario86 a écrit :
En même temps, j'ai envie de dire, encore heureux... c'est quand même un jeu sorti en version boîte à 40 €, rien à voir avec un titre dématérialisé valant quelques euros sur une plate-forme de téléchargement en ligne

Certes, mais ça fait toujours du bien de le rappeler, de remettre les choses à leur place.

Sans dec, certains parents doivent trouver le prix des jeux 3DS délirant, sachant qu'à côté il suffit de prêter son smartphone à son gamin pour qu'il télécharge des jeux (soi disant) gratuits sur Google Play. C'est à des gens comme nous d'expliquer dès qu'on peut que cette différence de prix est justifiée (ou au moins le fait qu'il y en ait une), car on n'est pas du tout dans la même division.

Bon, de mon côté j'ai terminé Luigi's Mansion 2, en un vingtaine d'heures de jeu. Le dernier niveau est loin d'être une promenade avec ces longues recherches dans la maison des collections, ces trois boss, et quelques mécanismes à actionner tellement petits que je me demande comment on peut les voir sur l'écran d'une 3DS normale. Mais le plaisir, l'humour et les bonnes idées sont là jusqu'au bout.

Je pensais continuer la recherche des Boos (j'en ai la moitié), mais ça s'est mal passé dans la seconde mission : après 1h15 à tourner en rond, j'ai regardé une solution et le meuble caché se trouvait dans un coin où j'étais sûr d'être passé au moins dix fois avec le révélateur allumé... Ca m'a découragé. Mais peu importe, mon fils a plus de 60h sur le jeu, l'a bouclé à 100% sans aide, et il continue d'y jouer en ligne avec son pote. Le bonheur, quoi

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-16 21:41
Citation :
Le 2013-08-16 10:46, Laurent a écrit :
quelques mécanismes à actionner tellement petits que je me demande comment on peut les voir sur l'écran d'une 3DS normale

tu penses auxquel précisemment ? parce que j'ai pas eu de soucis

Image

zéphir
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 31, 2013

Posté le: 2013-12-31 20:57
salut,
j'ai le jeu de luigi manson et j'ai passer l'antre de la bête. Comment aller à la mission suivante??????heeelllPPP
MERCI

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-31 22:21
C'est quel niveau ?

Pour aller au niveau suivant en général faut chopper le morceau d'etoile et aller à un endroit précis

Image

zéphir
Pixel microscopique

Posté le: 2013-12-31 22:35
salut merci de m'avoir répondu,
c'est le niveau b 1 après les cinq premières missions, j'ai tué l'araignée géante et j'ai eu un bout de lune noire, j'ai sauvegardé pour continuer plus tard mais la mission bonus est verrouillée. alors apparamement je devrais tuer les boo pour la dévérouiller mais si il faut que je me retape toutes les missions bonjour..
merci de votre aide

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-31 23:02   [ Edité le: 2013-12-31 23:02 ]
euh suffit juste d'appuyer sur gauche ou droite dans l'écran de choix des niveau pour aller aux autres mission principale.

zéphir
Pixel microscopique

Posté le: 2013-12-31 23:41
salut
je te remercie c'était tout con mais je n'y avais pas pensé, moi je m'obstinais à confirmé à l'aide du bouton a merci bcp.
mais comment par la suite faire la mission bonus verrouillée???

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-01 12:59
La mission verouillée ne se débloque que quand t'as tous les boo.

Du coup soit tu les débloques la 1ere fois en fouillant partout, soit tu te les retapes. Y'a pas d'autre moyen
En général pour trouver les boos il suffit de regarder les elements qui manquent dans le décor. Par exemple dans le 1er chapitre, tu as accès à quasi toutes les pièces avec tous les meubles. Ensuite dans les autres missions tu verras que certains meubles ont disparus, suffit de les faire re apparaitre et ca appelle un Boo souvent.

Sinon au pire choppes une soluce

Image

zéphir
Pixel microscopique

Posté le: 2014-01-02 15:53
saluuuuuut,
comment tuez vous le dernier cache cacheur ds le piani au niveau b2 (de l'eau à mon moulin), on n'a pas le temps réarmer le flash qu'il se cache derrière?????

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2014-01-02 16:00
J’ai l’impression que Nintendo, après avoir connu une baisse de qualité dans leur production sur la période Wii, est en train de remonter la pente sur la génération 3DS-Wii U, comme au bon temps de la GameCube.

Luigi’s Mansion 2 est pratiquement parfait pour moi … si ce n’est ce pic de difficulté ou je bute actuellement à la toute fin du jeu et qui fait que j’aurai du mal à voir la fin , snif …

Fumer tue, péter pue.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-02 16:57
Citation :
Le 2014-01-02 16:00, hojos a écrit :
J’ai l’impression que Nintendo, après avoir connu une baisse de qualité dans leur production sur la période Wii, est en train de remonter la pente sur la génération 3DS-Wii U, comme au bon temps de la GameCube.

Ah bon? Super Mario Galaxy, Metroid Prime Corruption, Wario Land the Shake Dimension, Kirby's Adventure Wii, Punch-Out, au moins un très bon Zelda, Sin & Punishment 2... pour moi le bilan de la Wii est largement au-dessus de celui de la Gamecube.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
hojos
Pixel imposant

Posté le: 2014-01-02 18:42
C'est difficile a expliquer de manière rationnelle, mais je ne suis pas d'accord. J'ai le sentiment que Nintendo a été fainéant sur le game-design des jeux de la période Wii (en excluant Mario Galaxy 1 et 2) en souhaitant élargir le marché ils ont simplifié à outrance leurs jeux.
Par exemple, Metroid prime 3 n'est qu'un reliquat des jeux de la période précédente. Le véritable Metroid Wii est Other M. Personnellement il m'est tombé des mains.
Je suis particulièrement ravi de la nouvelle séquence qu'ouvre Nintendo avec, à nouveaux, des jeux innovants et exigeants tels que Luigi's Mansion qui m'a enchanté de bout en bout (sauf à la fin car je ne suis plus le joueur que j'étais ^^)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-02 19:21
Tu sais, on pourrait autant dire que Luigi's Mansion 2, Pikmin 3, Wind Waker HD, New Super Mario Bros. U, Super Mario 3D World, NES Remix, Dr. Luigi (?!) etc. sont des "reliquats", et je ne parle même pas du placage de la licence Zelda sur Dynasty Warriors... je ne le critique pas car je me fiche des licences, c'est le contenu ludique qui m'intéresse, mais point de vue innovation la Wii a été une bombe.

En termes de level design et de courage, Wario Land the Shake Dimension, qui a anticipé le retour du jeu 2D (et dessiné, lui) est largement au-dessus de ce que j'ai pu jouer sur Gamecube, et pourtant j'ai adoré Super Mario Sunshine... Metroid Prime Corruption est lui bourré d'idée et exploite fantastiquement la Wiimote et son pointeur et aurait été impossible à faire sur Gamecube (ou un autre système, d'ailleurs, et on n'en verra plus), Other M a secoué la licence Metroid comme on n'a plus osé le faire depuis Super Metroid, Nintendo a donné sa chance à des studios occidentaux comme Next Level Games pour faire Punch-Out et Excitebots qui sont des tueries, ils ont sorti des OVNI comme Disaster Day of Crisis ou des jeux comme Pandora's Tower, Xenoblade ou Sin & Punishment 2 qui n'ont aucun équivalent sur Gamecube en first party et encore moins en occident...

Après, comme tu le dis toi-même, il y a le ressenti "irrationnel" mais là on ne parle pas de baisse de qualité, on parle de goût. Mais quoi qu'il en soit, s'il y a bien quelque chose qui à mon sens ne caractérise pas vraiment la 3DS et la Wii U, c'est la prise de risque, justement, parles-en à Jika !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
hojos
Pixel imposant

Posté le: 2014-01-03 10:14
Citation :
Tu sais, on pourrait autant dire que Luigi's Mansion 2, Pikmin 3, Wind Waker HD, New Super Mario Bros. U, Super Mario 3D World, NES Remix, Dr. Luigi (?!) etc. sont des "reliquats"

Ben voilà, c’est tout à fait ce que je veux dire : on retrouve le Nintendo de la période GameCube avec ces jeux et ça fait plaisir. On pourrait ajouter aussi Wonderful 101 qui fait directement écho à Viewtiful Joe. Il ne manque plus qu’un nouveau FZERO et le bonheur sera complet !

Fumer tue, péter pue.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-04 13:13   [ Edité le: 2014-05-04 13:21 ]
Je viens de me procurer Luigi's Mansion... J'ai quelques questions :

-Il y a un Boo à trouver dans chaque mission ?
-Il y a des gemmes qui ne sont trouvables que dans certaines missions ?
-C'est combien d'étoiles la meilleure note pour une mission ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-05-04 14:39
- Yep dans chaque mission. Des fois il est cachés des fois non
- Yep aussi. Certaines peuvent etre trouvées partout, d'autres à un seul moment du jeu A la limite choppe une soluce si tu veux pas t'emmerder. Le jeu est assez long et c'est toujours rageant de rater des trucs. Ah oui et tu les trouve pas forcément dans l'odre. Du genre la 1ere gemme sera pas forcément trouvable dans la 1ere mission.

- Je crois que c'est S un truc comme ca

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-04 23:53
Merci pour tes réponses.

C'est tout de même pénible de devoir re-boucler une mission pour valider la découverte d'un Boo ou d'une gemme ...

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009

Posté le: 2014-05-05 09:03
- La meilleure note est trois étoiles.
- Contrairement à ce que dit Rain, les gemmes sont triées dans l'ordre : la position d'une gemme dans la liste correspond au premier endroit où on peut obtenir cette gemme. Ainsi, en notant où tu as trouvé chaque gemme, tu peux te faire une idée de la position des gemmes manquantes. Attention : dans le premier manoir, les premières gemmes sont placées dans les premières missions mais nécessitent parfois de revenir avec une upgrade de l'aspirateur.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-05-05 14:57
Citation :
Le 2014-05-04 23:53, nicko a écrit :
C'est tout de même pénible de devoir re-boucler une mission pour valider la découverte d'un Boo ou d'une gemme ...

Et oui, surtout que tu peux pas arreter en cours de route dès que tu as la gemme

Vorsch t'es sur de toi ? Parce que quand je regarde les FAQs ...
http://www.gamefaqs.com/3ds/632930-luigis-mansion-dark-moon/faqs/67220?page=4#section158
http://www.gamefaqs.com/3ds/632930-luigis-mansion-dark-moon/faqs/66768?page=3#section90

Image

Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)