| Auteur |
Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds" |
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 15:09
Citation : Le 2013-11-24 23:41, Erhynn Megid a écrit :
Nintendo n'a encore rien dit sur une disponibilité de l'OST du jeu.
L'OST sort quand au fait ?
En attendant, il y a des rips qui apparaissent un peu partout.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 18:46 [ Edité le: 2013-11-25 19:14 ]
@RobertGlucose :
Merci !
J'ai commencé en Difficile : il y a toujours des coeurs mais très, très rares et le premier ennemi du jeu, un bête rat, enlève 2 coeurs entiers ! On trouve également moins de rubis (apparemment) !
EDIT :
En arrivant à Cocorico, j'étais obligé de ré-écouter les musiques du père et son garçon flûtiste. Si vous voulez vous garder la surprise de la claque, n'écoutez pas :
Fontaine des fées :
Village Cocorico :
Berceuse de Zelda :
Thème de Lavio :
Et en fait, y'a un paquet d'autres thèmes joués par le duo. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 19:11
Finalement, le défaut "trop facile" qu'on voit revenir souvent ne tient pas, puisqu'il y a un mode difficile qui a l'air bien plus ardu.
Un reproche plus légitime, et un peu moins grave, serait qu'il n'est pas disponible dès la première partie.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 20:04
Le mode difficile ca se resume à moins de coeurs et plus de degats, ou y'a des petites difference à la ura zelda ? _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 20:17
Ils auraient franchement pu rendre le mode héroïque dispo tout de suite. Comme dans Wind Waker HD ...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 20:38
On ne va pas se plaindre d'avoir un Zelda proposant une excellente rejouabilité de nous proposer de faire les donjons dans un ordre complètement différent du premier run avec une pointe de difficulté plus élevée ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 02:32
Merci pour les "vidéos" Erhynn! On dirait des covers amateurs de haute volée, comme si Nintendo avait organisé un concours de duos guitare/flûte pour faire apparaître les meilleures reprises dans son jeu. C'est beau à en pleurer...
Sinon, j'ai fini le jeu tout à l'heure, et deviné tout seul où se cachait le dernier fragment de cœur qu'il me manquait: je peux donc prétendre l'avoir fini à 100%, en moins de 30 heures:
Le temps est venu pour moi de dresser le bilan, même si je n'ai pas encore touché au mode difficile que je viens de débloquer (à mon avis je ferai ça plus tard, quand j'aurai oublié certaines énigmes et que le jeu ne serai plus aussi frais dans ma mémoire). Pour l'immense fan de Zelda III que je suis, j'allais être très exigeant, donc je pense que vous pouvez me faire confiance sur l'objectivité de ce qui suit...
Les plus:
+ Visuellement très joli, incroyablement fluide, et très fort sur les effets de relief et de profondeur
+ Une bande son absolument grandiose, des différentes réorchestrations de chaque thème de 1992 aux nouvelles (le palais des marais, mon dieu...)
+ Jouabilité aux petits oignons incluant une utilisation intelligente de tous les objets
+ Des nouveaux items bien pensés, et un système de location pas si con qu'il n'en avait l'air
+ Le concept de Link transformé en peinture est une réussite totale qui donne une nouvelle dimension à tout l'univers d'Hyrule
+ Un level design irréprochable dans l'ensemble, inspiré de l'aîné évidemment, mais avec beaucoup de bonnes nouveautés
+ Des donjons en partie basés sur les originaux, mais avec leur style à chacun
+ Peu de dialogues et de cut-scenes qui casseraient le charme de ce qui est un vrai jeu à l'ancienne
+ Probablement une excellente durée de vie pour quiconque n'a jamais touché à l'original, voire à aucun Zelda pré-N64
+ En résumé, merveille globale qui touchera droit au cœur quiconque adule A Link to the Past
Les moins:
- Pas vraiment de difficulté, même en évitant volontairement les conseils et astuces par-ci par-là, c'est dire...
- Le dernier donjon, sans spoiler, est probablement le moins bien foutu du jeu
- Il faut l'avouer, il est un peu trop court quand on connaît son ancêtre, car peut-être trop prévisible? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2013-11-27 16:24
Fini aussi ce Zelda, et c'était chouette.
Je ne suis pas un nostalgique de ALTTP comme bon nombre d'entre vous ici, puisque j'ai fait cet épisode assez récemment. J'ai tout de même bien apprécié de retrouver le même univers et finalement de vite prendre mes marques : les fans purs et durs de ALTTP seront aux anges c'est certain, les références se multiplient aux quatre coins de la carte, et ça aide même parfois à avancer dans le jeu (j'ai un peu tourné en rond au lac Hylia avant de me rappeler comment il fallait faire dans ALTTP).
Après ce que j'ai aimé c'est la liberté que l'on a grâce au système de location/vente d'objets. Je me les suis procurés au plus vite, sachant qu'on ramasse les rubis par paquet de douze, et du coup la quasi totalité de la carte m'a été accessible dès les premières heures. Il y a toujours des objets à trouver dans les donjons mais globalement on fait ce qu'on veut, quand on veut, et c'est vraiment chouette. J'ai fait les donjons dans l'ordre que j'ai voulu, quand je me suis retrouvé bloqué, je suis allé voir un autre donjon sans me prendre la tête, avant d'y revenir plus tard. La carte n'est pas immense, mais elle se parcourt rapidement (Link est super dynamique, l'animation est incroyablement fluide) et il y a pas mal de choses à faire (rien que les ti'gorneaux, quête d'autant plus accrocheuse qu'elle débloque des possibilités intéressantes). Comme certains l'ont déjà dit, ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti autant de liberté immédiate et de spontanéité dans l'exploration d'un univers, et d'autant plus dans un Zelda. C'est frais tout simplement.
Les donjons sont bien pensés mais dans l'ensemble un peu trop courts. Ils restent dans la moyenne des précédents Zelda portables avec peu d'étages et de salles, mais les pouvoirs de Paper Link renouvelle vraiment le level design. Là aussi, si les donjons paraissent petits ils sont finalement assez denses car les salles demandent souvent une double analyse. Et je dois avouer que j'ai buté sur le donjon de l'ombre qui a failli me filer une crampe au cerveau, chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps dans un Zelda. J'ai réussi à m'en sortir sans soluce mais je n'ai toujours pas compris comment choper un coffre (qui doit renfermer un item important à mon avis). Le temple de glace offre aussi quelques retournements de cerveau, même s'il est plus linéaire qu'il le laisse paraître.
Bref, ce Zelda est vraiment bien. Je crois que je préfèrerai toujours les épisodes sur console de salon, mais A Link Between Worlds est d'ores et déjà mon épisode portable préféré, tant il est rafraîchissant (il faut dire que je n'ai jamais trop accroché à Link's Awakening... oui, je sais, je viens de perdre toute crédibilité en avouant cela  ).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-27 17:30 [ Edité le: 2013-11-27 19:39 ]
Citation : Le 2013-11-27 16:24, yedo a écrit :
Après ce que j'ai aimé c'est la liberté que l'on a grâce au système de location/vente d'objets. Je me les suis procurés au plus vite, sachant qu'on ramasse les rubis par paquet de douze, et du coup la quasi totalité de la carte m'a été accessible dès les premières heures. Il y a toujours des objets à trouver dans les donjons mais globalement on fait ce qu'on veut, quand on veut, et c'est vraiment chouette. J'ai fait les donjons dans l'ordre que j'ai voulu, quand je me suis retrouvé bloqué, je suis allé voir un autre donjon sans me prendre la tête, avant d'y revenir plus tard. La carte n'est pas immense, mais elle se parcourt rapidement (Link est super dynamique, l'animation est incroyablement fluide) et il y a pas mal de choses à faire (rien que les ti'gorneaux, quête d'autant plus accrocheuse qu'elle débloque des possibilités intéressantes). Comme certains l'ont déjà dit, ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti autant de liberté immédiate et de spontanéité dans l'exploration d'un univers, et d'autant plus dans un Zelda. C'est frais tout simplement.
Bon, eh bien la promesse a été tenue alors, et mes espérances comblées  ! Je ne commencerai sans doute pas le jeu avant un paquet de temps (Etrian Odyssey IV à continuer, Luigi's Mansion 2 et Paper Mario à commencer, New Super Mario Bros. 2 à essorer, et ça c'est juste sur 3DS), mais je suis bien content d'avoir déjà le jeu avec le petit coffre idiot dans lequel je range mes cartouches  ! _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 19:13
Je viens d'écouter (un peu) les musiques du bar et elles sont vraiment exceptionnelles.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-12-01 18:24 [ Edité le: 2013-12-01 18:25 ]
Quand je vous dis que le design de ALBW est inspiré des tout premiers artworks de Link :
Buy somethin', will ya!
|

Hors ligne | Posté le: 2013-12-01 22:58 [ Edité le: 2013-12-01 23:13 ]
Ça y est, fini à 100% avec tous les coeurs et tous les maiamas.
Non content d'être un excellent jeu, ALBW est un très bon Zelda, comme on n'en avait pas vu depuis un petit moment, tout de même. Et là, tout est dit.
Après Kid Icarus, c'est une magnifique modernisation d'un monument du jeu vidéo, avec un équilibre parfait entre fan service et créativité.
Le pouvoir de la peinture est excellent, et brillamment utilisé pour créer des puzzles intelligents et amusants, comme Nintendo sait bien le faire.
Ce pouvoir nous incite à porter un autre regard sur ce monde familier, avec toujours un oeil sur les façades ouvertes, qui peuvent mener à de nombreux passages secrets.
Cette fois, une grande partie du game design est construit autour de la verticalité : les nouveaux donjons, et les nouveaux items. Cette approche colle évidemment avec le relief, dont l'activation est très fortement conseillée (coucou 2DS !). Et ça marche super bien, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Voilà, un indispensable de plus sur 3DS.
Repose-toi bien jusqu'au prochain épisode, Héros, tu as bien travaillé.

|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-12-04 18:55
Si jamais certains souhaiteraient écouter l'OST tranquillement et autrement que par petits bouts sur des vidéos introduites par de la publicité, je sais où vous la procurer...
Et si ce genre de message n'est pas toléré par la modération, n'hésitez pas à l'effacer, je tiens à m'en excuser d'avance.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-12-04 19:14
Tu vends du rêve là !  _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-27 11:21
Bon ayez je l'ai commencé ^^
Déjà la representation est bizarre, j'ai l'impression que chaque perso à sa perspective, surtout quand link rencontre zelda, l'un penche dans un sens et l'autre dans l'autre
Mais sinon pour le moment j'aime bien, je suis pas fan du 3 mais avec les fetes de noel et tout y'a la nostalgie qui refait surface
Pour le moment j'ai pas beaucoup joué, j'ai donc rencontré lavio qui m'a loué mon 1er objet. J'aurai bien aimé fait sans mais bon faut bien apprendre avec le tuto. D'ailleurs j'avais un peu la haine de voir que y'a toujours pas de manuel  mais bon le tuto est bien fait.
Bon ce soir j'attaque mon 1er donjon.
Par contre je vous rejoins, c'est la même map mais elle est plus petite, finalement je pense pas que Link marche plus vite, je dirai qu'ils ont virés le remplissage qui servait à rien. Les cases sont plus petites mais c'est tant mieux.
Par contre c'est chiant les loadings dès qu'on sort d'une maison. Pourtant y'a pas des masses de trucs à charger oO _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 07:48
J'ai enfin obtenu une pomme verte, ce qui m'a permis de terminer le dernier défi Streetpass (via les Link Noirs) : j'ai donc eu ma cinquantième médaille.
Il faut ensuite retourner voir Papy Streetpass, mettre à jour les paramètres de notre Dark Link et lui montrer nos défis réussis. Il vous lance alors un ultime défi pour le fun, assez balèze si on ne fait pas attention aux items choisis. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 12:41
pomme verte ?
Les street pass, j'imagine qu'il faut croiser des gens qui ont le jeu nan ? parce que vu que je sors jamais ca risque jamais d'arriver
On peut pas affronter link noir sans streetpass ? il me semblait avoir vu sur le net que si

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 13:58
Une pomme verte te rend trois coeurs au lieu d'un et il faut en manger une en combat contre un Link Noir pour gagner une médaille (voir deux car ça compte aussi comme une pomme rouge).
Si tu n'as pas de contact StreetPass, la console créé automatiquement un Link Noir basique toutes les cinq heures de jeu, passe voir Papy StreetPass de temps en temps, un poteau apparaîtra près de lui. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 14:15
|

Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 14:55
Citation : Le 2014-01-08 14:15, Simbabbad a écrit :
Sinon, il y a des bornes streetpass aux Mc Donalds qui refilent une dizaine de streetpass à chaque fois.
Ha enfin !
Depuis que la 3DS est sortie, je ne comprends pas pourquoi les boutiques de JV ne mettent pas en place des 3DS dédiées au Streetpass, où l'on pourrait choper plein de pièces de puzzle, ou autres.
Ça ne coûte rien et ça pourrait peut-être attirer des gens... En tout cas, à l'époque, j'y serais passé tous les jours.
|