Ils pourraient se déchainer aussi en offrant Conker Live and Reload pour Rare Replay ce serait pas mal ! ^^
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2016-06-10 18:20
Je me permet de re-poster ici mon problème déjà relaté dans le topic Xbox One. Si vous avez une solution, je vous remercie d'avance.
*
J'ai commencé par Rare Replay, je pense que c'était pas une bonne idée ...
Après avoir inséré le disque, il a commencé à installer le composant principal "Rare Replay", puis s'est arrêté à 10% pour commencer à la place l'installation de Perfect Dark Zero. Au bout de 10 minutes, il en était à 2%, donc j'en ai déduit que le jeu n'était pas présent sur le disque et qu'il le téléchargeait sur le live (vous confirmez ?).
Du coup, je cherche à changer l'ordre des installations dans la file d'attente ... je cherche encore. C'est vraiment pas possible ?
Alors à la place, je cherche à interrompre / annuler l'installation de PDZ parce que ce dernier est volumineux et ma connexion internet est merdique, et j'aimerais bien jouer à QUELQUE CHOSE sur ma nouvelle console.
Je vois une option "annuler" dans le menu de Perfect Dark Zero, donc j'annule. Comme je veux essayer Banjo Kazooie en 1er (parce que c'est le plus petit jeu), je fais "annuler" sur tous les autres jeux sauf Banjo donc et le composant principal "Rare Replay".
Banjo fait je crois dans les 600 mo. Il met à peu près 40 minutes à s'installer (ou à se télécharger / installer plus vraisemblablement, vu que le composant "Rare Replay", qui fait une dizaine de gigas, s'installe ensuite en 10 minutes).
Et donc je peux jouer à Banjo, OK c'est cool. Je me fais aussi un RC Pro AM. Youpi.
Maintenant, je voudrais relancer l'installation / le téléchargement des jeux que j'ai annulés il y a 2 paragraphes de ça.
Impossible de les retrouver !
Il ne sont plus dans ma file d'attente.
Si je passe par le joli menu dans Rare Replay, il me dit que je dois relancer l'installation à partir de l'interface de la console. Oui mais comment ?
Je vais voir si je peux les réinstaller à partir du marketplace : bin non, sauf si j'achète Rare Replay en démat !
Comment installer ces jeux ? Sont-ils perdus ? J'ai essayé de retirer le disque, d'éteindre la console, de relancer, rien à faire, ils ne reviennent pas dans ma bibliothèque de jeux / file d'attente.
HELP !
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2016-06-10 19:09
Bon, je respire un grand coup et je me calme un peu.
Déjà j'ai trouvé comment récupérer le jeux que j'avais annulé : en désinstallant Rare Replay (le composant principal), ils sont ensuite revenus en remettant le disque. Ouf.
Ensuite, il semblait que la console téléchargeait tout un tas de machins en arrière plan, ce qui du coup ralentissait à mort mes installations (les jeux 360 de la compilation semblent finalement sur le disque car j'ai Perfect Dark HD qui s'est maintenant installé en 2 ou 3 minutes à peine).
Ouf.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2016-06-10 20:38
C'est malheureux mais la gestion des téléchargements de la One est pathétique. La console dit d'ailleurs "Installation en cours" au lieu de "Téléchargement en cours". J'avais pris Rare Replay en digital donc je n'ai pas eu de problèmes particuliers (et j'avais déjà une connexion pas mal du tout). Le jeu pèse, avec tous les jeux Xbox 360, près de 30 Go. De mémoire il n'est pas possible d'organiser les téléchargements, contrairement aux autres consoles et j'ai aussi eu des frayeurs quand certains jeux rétrocompatibles sont arrivés ; la console qui décidait sans raison de faire disparaître le jeu de la liste des jeux dispos et aussi des téléchargements. Heureusement ça ne durait pas longtemps... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2016-06-10 20:38, Erhynn Megid a écrit :
J'avais pris Rare Replay en digital
tu veux dire en dvd ? d'ailleurs ca marche comment les jeux, avec le cd ou y'a forcement x go de plus a telecharger pour n'importe quel jeu ? _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2016-06-11 09:21
Citation :
Le 2016-06-10 23:04, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2016-06-10 20:38, Erhynn Megid a écrit :
J'avais pris Rare Replay en digital
tu veux dire en dvd ? d'ailleurs ca marche comment les jeux, avec le cd ou y'a forcement x go de plus a telecharger pour n'importe quel jeu ?
Non Rain, je l'ai acheté sur le Xbox Store, je l'ai téléchargé intégralement. Digital. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2016-06-11 12:12
Digital ?
Tu l'as téléchargé avec les doigts ?
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2016-06-11 13:01
Petitvielle, on ne peut plus lutter. On a perdu la guerre.
Je bosse pour une service marketing (je me sens sale mais il faut bien manger) et je vis un enfer quotidien avec ça. Le pire, c'est que lorsque que je leur fait la remarque, ils reconnaissent qu'il faudrait dire numérique mais "tout le monde utilise ce terme alors ....".
tain je suis pas fou alors. Je pensai encore confondre les mots
pour moi y'a digital et analogique mais c'est rapport à la musique.
Panda pourquoi les commerciaux utilisent pas le vrai terme : dematérialisé ? _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
JonTron fait aussi cette blague sur le sens de "Digital". Après on parle de contenu "digitalisé".
Saucisse ?
D'ailleurs, qu'est ce qui est le plus grave pour vous : que l'on parle de contenu "digitalisé" à propos des contenus téléchargeables ou que l'on dise que Super Metroid est un Point'n Click ? _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2016-06-12 03:34
On peut toujours lutter. Même si c'est vain.
J'ai jadis dû cotoyer des mercaticiens de l'internet. Les désemparer en remplaçant leur jargon pseudo-savant truffé d'anglicismes pédants par des mots simples en français faisait ma joie.
Quand le couponing est un trend dans les mailings, il faut checker les kpi en trackant les call-to-action, c'est une good practice de base quand on bosse en digital.
À l'époque j'avais même mis volontairement courrielleur dans un cévé. Et j'ai été pris (mais bon j'avais cité mon article de Push sur Bourdieu et le caca, c'était de la triche - pardon, c'était cheaté).
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2016-06-12 11:23
Citation :
Le 2016-06-11 14:05, RainMakeR a écrit :
tain je suis pas fou alors. Je pensai encore confondre les mots
pour moi y'a digital et analogique mais c'est rapport à la musique.
Panda pourquoi les commerciaux utilisent pas le vrai terme : dematérialisé ?
Le digital de la musique, c'est le même problème : il faudrait dire numérique.
(le digital anglais vient de digit pour chiffre ... )
Pour le dématérialisé, tu oublies le pouvoir de l'anglais. Bon, il faut dire que je bosse pour la filiale française d'une groupe anglais, mais comme le dit la vieille, c'est la foire aux kpi, trend, best practice, review, scorecard, slide. Mais même en bossant dans une boite 100% française, j'avais déjà droit au draft, sum up, overview.
Je ne suis pas un extrémiste du français mais j'ai mal à ma France.
Erhynn Megid, les deux mérites la mort !
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2016-06-12 11:45
Histoire de revenir au coeur du sujet, une question à propos de Rare Replay : y a-t-il un intérêt / avantage à pratiquer les jeux 360 de la compilation sur One (sous entendu : si on possède déjà les jeux sur 360) ? Ils sont 100% identiques ? Mal émulés ? Améliorés ?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2016-06-12 11:46
Source Wiki (et après on peut arrêter le HS) :
Citation :
Cette utilisation du terme « digital » pour « numérique » provient d'une extension erronée de digital display ou affichage à 7 segments des années 1980 pour tout affichage de nombres, puis à toute numérisation. Le succès de ces afficheurs à 7 segments (digits en anglais, c'est-à-dire « chiffres »), fait que le terme digital display est devenu par la même dérive que celle de frigidaire (une marque) pour réfrigérateur, le synonyme d'affichage numérique, même quand l'évolution de la technologie a fait évoluer cet affichage vers un affichage à matrice de points. Le passage dans le langage courant de digital à la place de numérique a été facilité entre autres par le dépôt de plusieurs marques de sociétés techniques comprenant ce mot, comme Dolby Digital. Cette utilisation erronée se retrouve dans certains événements commerciaux comme la Journée de la femme digitale.
Mais sémantiquement, le terme digital en français comme en anglais provenant du mot latin digitum signifiant « doigt », qui n'a rien à voir avec nombre ou numérisation. Le seul vrai calculateur digital est un instrument très ancien, toujours très employé en Asie, le boulier, où le calcul s'effectue avec les doigts.
Le 2016-06-12 11:23, Panda a écrit :
Le digital de la musique, c'est le même problème : il faudrait dire numérique.
(le digital anglais vient de digit pour chiffre ... )
Je parlais du son en fait, au debut du cd on nous a vendu ce terme là. Spour ca
Par contre puisqu'on en est au coup de gueule, y'a un mot qui m'horriple : téléchargement. Les gens l'utilisent en down et en up. Du coup ca veux plus rien dire. Telecharger sur un site au lieu de dire uploader, c'est imcomprehensible.
Je crois qu'à un moment on disait télédécharger, mais bon pourquoi vouloir forcément traduire des trucs rentrés dans le sens courant ? _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2016-06-12 13:48
Si on en est à se curer le fondement pour un terme alors qu'on se casse le dos à parler jeu vidéo, c'est triste. _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2016-06-12 14:40
Deuxième fois : l'apparté est clos, on arrête le HS. Merci. _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Histoire de revenir au coeur du sujet, une question à propos de Rare Replay : y a-t-il un intérêt / avantage à pratiquer les jeux 360 de la compilation sur One (sous entendu : si on possède déjà les jeux sur 360) ? Ils sont 100% identiques ? Mal émulés ? Améliorés ?
Ça dépend :
Perfect Dark Zero tourne moins bien que sur Xbox 360 ; le jeu rame bien plus qu'avant. Cependant, la console applique une Synchro Verticale obligatoire aux jeux 360 émulés, ce qui fait que le déchirement d'image dont souffrait PDZ n'est plus présent (mais c'est aussi pour ça qu'il rame encore plus). Le jeu a particulièrement mal vieilli (désolé Laurent) et comble de la bêtise : 80% de ses succès (qui te filent des points pour débloquer les bonus de Rare Replay) se débloquent sur le mode multi, auquel plus personne ne joue.
BK Nuts & Bolts tourne aussi moins bien. C'est vachement moins flagrant que PDZ mais il ramouille un peu de temps en temps.
Tous les autres jeux 360 de la compile s'en sortent parfaitement bien, que ce soit les Viva Piñata ou les remakes N64. A noter que ces derniers sont géniaux et Jet Force Gemini dispose enfin de vrais contrôles (un peu particuliers à gérer au début mais on s'y fait) depuis un petit patch qui permet de jouer avec des contrôles "à la Gears of War" (sans la couverture). La preuve ? J'ai buté le boss de fin sans mourir une seule fois avec ces contrôles. _________________
Index du Forum » » Jeux » » Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints