Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1234567 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-03-22 11:20
Dans la trilogie des morts vivants de romero donc, le premier film ne comporte que quelques zombies, face a des survivants humains en grand nombre.

Le deuxieme met en scene un petit groupe d'humains dans un centre commercial assailli par des centaines de zombies.

Le troisieme, une poignée d'humains face a des milliers de zombies.

L'attitude des zombies n'est pas figée. Si dans le 2 et 3, ils sont lents, trainent la patte, poussent des grognements, dans le 1, certains sont capables de courir, ils sont plus vifs, plus dangereux au corps a corps.

Tout ca pour dire que la vidéo m'a fait baver, que la scene de la porte renvoie directement a une sequence de night, et que j'aimerais bien savoir quand cette merveille va sortir !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-22 12:34
ça "Dans la trilogie des morts vivants de romero donc, le premier film ne comporte que quelques zombies, face a des survivants humains en grand nombre" et ça aussi "L'attitude des zombies n'est pas figée. Si dans le 2 et 3, ils sont lents, trainent la patte, poussent des grognements, dans le 1, certains sont capables de courir, ils sont plus vifs, plus dangereux au corps a corps".

désolé pour le petit HS, même si ça se recoupe avec le thème du topic en question, mais juste pour te dire que lorsque je te lis au sujet de la nuit de morts-vivants, le premier opus, j'ai l'impression que l'on a super pas vu le même film...

dans le premier film, ce ne sont pas une horde d'humains face à un petit groupe de zombies mais tout le contraire justement. quelques paumés dans une baraque qui tentent de survivre tant bien que mal alors que les assaults de multiples zombies continuent de plus belle.

de même, toujours dans le premier opus, je ne vois pas où tu vois des zombies en train de courrir... rien que le premier, dans le cimmetière, est une vraie limace et s'il parviens à s'approcher du mec, c'est parce-que celui-ci fait le con et ne se méfit pas et que s'il atteint presque la soeur du gars, c'est parce-que celle-ci se plante avec sa bagnole... de même, ceux-ci sont tout aussi lents que leurs petits copains en couleurs, grognent tout autant et sont tout aussi dangereux. surtout qu'ils mangent la cervelle sans sel.

cependant, histoire de ne pas faire un HS complet, je trouve que les quelques images fournies par ce prochain resident evil apportent un cachet nettement plus proche d'un silent hill que d'un resident evil, tout ne conservant en certain aspect clairement axé sur l'action, élément fondateur de cette série.

comme question scénario, nous savons très peu de choses, je pense qu'il faudrait attendre d'en savoir un peu plus avancer d'avancer certaines hypothèses mais je vais néanmoins tenter d'apporter mon petit grain de sel (sans cervelle).

si l'on se remémore la présentation de code veronica, on se souvient que l'action se déroule dans une cellule annexe d'umbrella, à Paris donc.
hors, aucun resident evil ne nous a fait visiter les lieux de ce laboratoire ni même apporté de réelle et concrète info au sujet de ce laboratoire.
donc, j'en viens à supposer qu'il y a de fortes chances pour que capcom nous fasse, à un moment ou à un autre, visister ces locaux qui, s'ils ont été abandonnés par umbrella, peuvent néanmoins toujours recéler quelques secrets bien enfouis dans quelque sous-sol malsain, hanté par des créatures teigneuses et avides de chair humaine.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-03-22 17:55
Pareil que nordine, je suis fan de romero et j'ai jamais vue un zombie courir ni lancer des coktails molotofs, ce que je trouve au passage totalement absurde.
Je suis désolé de faire mon rabajoie mais ce resident evil ne me dis rien du tout. Sa n'a plus rien à voir avec la série.
D'accord techniquement sa déchire le slip et sa à un grain visuel très interressant. Mais quand je vois la vidéos avec des scènes de mitraillage digne d'un counter strike, quand je vois des zombies qui ressemblent à des simples humains, qui donnent des ordres et qui lancent des cocktails molotofs....Sa me laisse présager le pire pour la suite de la série. A la limite s'il sa s'appelle pas resident evil je tire mon chapeau mais là...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-22 18:16
Que ce soit des zombies ou des villageois enragés, ce n'est guère qu'un détail pour moi

Le contexte et l'histoire dans un jeu vidéo est important ok, mais là je comprend pas trop ce qui chagrine certains, ça vole pas bien haut RE quand même, s'il y a un message caché, il l'est aussi bien que la souplesse du gameplay des RE jusqu'ici .
Si c'est qu'un problème de nom, je vois pas pourquoi se plaindre, ça repose sur une franchise connue, un nom vendeur, à part ça je m'en tape royal du moment que le jeu est bon, si c'était une nouvelle franchise, personne n'aurait eu à redire.

Vous allez pas reprocher à Capcom de faire ENFIN quelque chose de différent.

Voir le site web de Manuel
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2004-03-22 18:33
A mons avis, les villageois sont un simple avant goût de ce qui nous attend. LEs zombis ne doivent pas tarder suite à cette mise en bouche.

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-03-22 19:40
Je suis partagé à la vue de cette vidéo.

Pas spécialement emballé bien que j'aime BCP les décors et leur ambiance, je me demande franchement comment ils vont faire évoluer ca.

RE a quand meme toujours été plus ou moins rationnel (si on exclu les capcomries et autres incohérences du scénario), rien de "surnaturel" n'apparaissait, c'était peut etre tiré par les cheveux mais tout trouvait une explication.

Là on parle de trucs mystico-surnaturels, ca me fait limite penser à Silent Hill.
Je préfere Silent Hill à Resident Evil, mais RE ne doit surtout pas perdre le peu de cohérence qu'il lui restait pour devenir un silen hill like.

Il est trop tot pour se prononcer, c'est sur, mais si le virage est aussi radical, je pense que capcom aurait plutot du prendre le risque de démarrer une autre série, plus orientée "SH like" que de changer totalement leur RE.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-22 19:54
disons que resident evil a régulièrement été présenté, dans la plupart de ses opus, et en particulier dans le premier et le code véronica, comme quelque chose d'assez mystique, parce-que plongeant le joueur dans la brume scénaristique la plus totale et ne lui distillant les indices qu'au fur et à mesure de sa progression, pour finalement faire éclater une partie de la vérité au grand jour.

pour le moment, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir cette vidéo, 'cause que je recherche un lien valide (et oui...) mais tout comme Kit-Kat, je pense que ce n'est ici qu'un prélude, une petite mise en bouche, voire un coup de promo de maître capcom, histoire de faire jazzer les fans, et si c'est le cas, bah ça a biengue marché.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-03-22 20:06
Mmmh je n'ai pas spécialement cherché d'explication mystique à code veronica, pour moi il était clair depuis le début que tout avait une explication scientifique.
(bon d'accord, je me suis dit "ourf, c'est quoi ce truc?" quand j'ai vu les troubles de personnalité d'Alfred, mais c'est tout)

Par contre oui, quand j'ai découvert le premier RE, au début je pensais clairement pas à un truc scientifique, mais je pense que c'est le titre qui m'avait induit en erreur: "Resident Evil" c'est quand meme plus mystique que "Bio Hazard" qui lui, annonce la couleur d'emblée.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-22 20:08
Voici un lien pour la vidéo Nordine (en fait sur la page où se trouve les screenshots, il suffit de cliquer sur Download ).
Elle n'est pas de qualité (bein quand on film un ecran, ce n'est pas top), et il n'ya pas de son.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-22 20:16
Citation :

Le 2004-03-22 12:34, Nordine a écrit:
ça "Dans la trilogie des morts vivants de romero donc, le premier film ne comporte que quelques zombies, face a des survivants humains en grand nombre" et ça aussi "L'attitude des zombies n'est pas figée. Si dans le 2 et 3, ils sont lents, trainent la patte, poussent des grognements, dans le 1, certains sont capables de courir, ils sont plus vifs, plus dangereux au corps a corps".

Justement dans le sequence du début, au cimetière, lorsque la jeune femme s'enfuit en voiture, le zombie la poursuit, a une cadence nettement plus rapide que dans les opus suivants.
Le corps a corps du cimetiere témoigne de cette plus grande vigueur. Le frangin lutte avec le zombie et a du mal a prendre le dessus, alors que dans les deux suites, les zombies n'ont l'avantage que du nombre, ou de la surprise, mais sont toujours plus faibles en un contre un.

Le point central du film est évidemment la résistance d'un groupe de personne (7 dans une ferme, dont un enfant blessé) face a plusieurs dizaines de zombies. Cela dit, la chasse au zombie de la fin du film montre tres clairement une situation nettement a l'avantage des humains, en nombre.

Or ce nombre d'humains survivants ne cesse de décroitre au fil des films suivants.

Je reaffirme donc ce que je dit.

Je n'ai jamais parlé du cocktail molotov, mais a la fin de day (dernier volet de la trilogie) l'un des zombies apprend a se servir d'un revolver.

Et j'attends toujours avec autant d'impatience ce nouveau volet. Les videos m'ont reellement mis l'eau a la bouche.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-22 20:35
pour tempérer un peu mon post, il est clair qu'on ne verra jamais de zombies faire de kung fu chez romero, et que le principe du survival repose sur un groupe d'humains confronté a plusieurs zombies.

cela dit il existe bel et bien des differences entre chaque episodes, et des differences parfois tres importantes.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-22 21:00
je ne suis pas très daccord avec toi Noah (c'est pas pour t'embêter, hein) mais voilà:

-dans le combat qui oppose le frère et le zombie, il ne faut pas oublier deux, trois petites choses. d'une part, le gars se bat contre un zombie, c'est-à-dire un être dont les capacitées physiques et la résistance à la douleur sont largement multipliées, ce à quoi il faut ajouter la corpulence d'origine du cadavre, déjà nettement plus costaud que le jeunot à lunette.

autre élément, le zombie tue le frére non pas de ses propres mains/dents (même s'il s'y essaie), mais uniquement parce-que le frère se fracasse le crâne sur une pierre.

quant à la séquence de la jeune fille et du zombie qui la course lorsque celle-ci est en voiture, note que la voiture n'est pas démarrée, tout simplementparce-que les clefs sont dans la poche de la veste de son frère. elle relâche simplement le frein à main et se laisse descendre dans la pente qui d'ailleurs n'est pas bien longue. facile donc, même pour un zombie atrophié, de rattraper sa victime.

quant à la fin du film, si les humains semblent reprendre le pas sur les zombies, ce n'est, même à la toute fin, uniquement que dans la région où se déroule la scène, et encore. rien que durant le passage en hélico, on peut noter que les zombies, malgrè l'arrivée du jour, sont encore bien nombreux, alors que la télé et la radio signifiait bien que certaines villes, voire grandes villes, des Etats-Unis étaient déjà/encore sous l'emprise des morts-vivants.

quant à l'apparente faiblesse des zombies des films suivants, nottament dans le second, elle s'explique tout simplement par le fait que la plupart des humains sont armés jusqu'aux dents (CF le centre commercial), alors que dans le premier film, les humains disposent tout juste d'un fusil de chasse, de quelque cartouche et de cocktaïls Molotov improvisés.

désolé pour le petit HS ceci dit.

[hé, dîtes]

je viens de visionner la vidéo que nous a refilé l'ami DoubleC.
perso, d'après ce que j'ai pu perçevoir, ça me fait nettement plus penserà une scène issu de Frankenstein qu'autre chose: les villageois du coin, persuadés que tout leurs malheurs viennent d'un homme, lui tombent dessus pour lui faire la peau.

par ailleurs, question gameplay, ça a l'air d'être plutôt innovant, sans pour autant tomber dans le counter strike comme j'ai pu le lire plus haut.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-22 22:38
bon allez on va essayer de regler ce différent nordine, histoire d'arreter ce HS :

ce que je veux dire, c'est que dans night, les zombies me semblent plus forts que dans dawn. Si je suis aussi précis, c'est qu'apres avoir vu plusieurs fois dawn et day, j'ai revisionné night, et j'ai été frappé par la "vigueur" des zombies. Par exemple lorsque la jeune femme est bloquée dans la voiture, et que le zombie tente de briser la fenetre, il cogne avec virulence la fenetre, saisit une grosse pierre et cogne fortement avec. Exactement le type de mouvement que l'on ne verra plus par la suite.

Cela dit, je pense que fondamentalement on est d'accord nordine, dans le sens ou les zombies chez romero sont avant tout des sortes de pantin qui ne peuvent compter en general que sur la surprise ou sur leur nombre. J'essaye simplement de trouver des dfferences entre les 3 opus.

Et quand au rapport nombre humains/nbre sombies, c'est la progression scenaristique de la trilogie, ce n'est pas moi qui l'invente :
night : quelques zombies
dawn : beaucoup de zombies
day : quelques humains (3 au final).

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-30 16:32
http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/Re4/re4movie.zip

69Mo- 8 min 29

Je penses que ça va vous faire plaisir.
Edit : la qualité est très bonne, net, proche d'un dvd rip
Il y a également une partie de la vidéo avec killer7 qui a l'air assez sympa aussi (ambiance garantie) et un truc en cell shading itoo mais complétement barré (bien kawaii)

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-30 16:54
Bon bah télécharger ça de suite et vous allez être d'office devant le magasin le jour de la sortie, là du coup ma cote Capcom monte à 200%.
Jamais vu quelque chose d'aussi dément sur console.
(je suis sur le coup de l'émotion aussi arrrgh, objectivité zéro)

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-03-30 18:49
Ouaip ... très impréssionnant.

Ca confirme le gros changement avec les ainés, c'est pas plus mal.
Et puis l'image de la porte défoncée au pompes est une excellente icône du renouveau de Resident Evil.

Voilà comment on change d'avis en un topic.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-01 11:39
Et voilà, Nintendo perd une nouvelle exclue de chez Capcom, RE4 sortira bien sur PS2 mais presque 1 an apres la version GC, soit fin 2005:

http://www.capcom.co.jp/ir/english/news/pdf_page/img/pdf_e041101_1.gif
http://www.capcom.co.jp/ir/english/news/pdf_page/img/pdf_e041101_2.jpg

Les possesseurs de GC vont encore crier à la trahison, les joueurs PS2 estimeront que c'est un juste retour des choses vu que la série est née et a connu le succes sur PSone.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2004-11-01 11:58
Je prendrais quand même la version GC, je crois que ce n'est pas faire offense à la PS2 que d'estimer que le jeu sera quand même vachement moins beau (ils peuvent faire un truc joli avec le moteur d'Onimusha 3 mais ça sera clairement pas du même niveau).

Enfin y'a quand même de quoi se poser des questions sur la santé de la GC quand on voit le destin des fameux "exlcusive 5" de Capcom: un annulé, un seul qui sera resté sur GC et qui ne se sera pas vendu, et 3 convertis sur PS2.

Voir le site web de Blunt
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-11-01 12:51
Citation :

Enfin y'a quand même de quoi se poser des questions sur la santé de la GC quand on voit le destin des fameux "exlcusive 5" de Capcom: un annulé, un seul qui sera resté sur GC et qui ne se sera pas vendu, et 3 convertis sur PS2.

Je dirai plutot, a part la PS2, que reste-t-il?

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2004-11-01 13:13
Shini Mikami doit bien faire la gueule en ce moment quand même.

Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1234567 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)