Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12
242 messages • page
1234567 ... 13
Auteur Topic officiel FF12
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-12-13 10:53
Bon, là, au vu de la "femme-lapin", je, comment dire?
Ca confirme ce que je pensais: le chara designer a vraiment fumé des trucs pas très shintoïstes... Ca, ou alors on va se retrouver dans quelques semaines avec un avalanche d'images de filles-[insérez animal ici], confirmant que la série a vraiment touché le fond. Inutile de dire que j'espère très sincèrement que c'est la réponse 1.

(c'est d'ailleurs d'autant plus con que la même sans les oreilles de lapin aurait de la gueule, et que le reste des persos ici présentés ont un look à peu près potable...)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-12-13 11:35
Est-ce encore utile de rappeler que le jeu se base sur l’univers de fft advance…
Je ne vois vraiment pas le problème que posent les oreilles de lapin de cette demoiselle, vraiment pas, un peu de tolérance que diable -_-

Il ne faut pas tout confondre : oreilles de lapin = série qui touche le fond ?
Je ne vois pas trop pourquoi, au contraire ça va radicalement à contre courant de FFX, on ne va pas s’en plaindre.

J’ajouterais, mais là c’est très probablement un délire personnel, que certains éléments de ce que l’on a vu de ce jeu me font augurer du meilleur. Le problème c’est qu’à chaque dévoilement d’un nouveau FF j’y vais de mes délires, c’est plus fort que moi, cependant voilà mes « intuitions » :

1_ Sur l’image où on voit un combat contre des sortes de kyubi là (Je suis trop dans Naruto moi…), y a une sorte de mise en perspective du décor, une mise en valeur du background par rapport à l’air de combat qui rappelle, dans sa densité et ses dimensions les FF 2D. Je sais que c’est n’importe quoi de dire ça mais bon, il me semble que cela tranche avec des airs complètement vides auquel on avait droit depuis FF7 et ça laisse espérer, peut-être, via un Minaba (directeur artistique) en forme le retour d’une certaine sensibilité, ou au moins d’une touche surannée, hum…

2_Plus signifiant cette fois, regardez l’artwork des deux nouveaux persos où ils se livrent à une sorte de « pose » glamour made in dallas, cette image est assez évocatrice de bonnes choses pour une simple raison. Elle m’inspirait fortement les anciens arts d’Amano sans que je sache pourquoi, et j’ai trouvé soudainement ! En dehors de la classe un tantinet baroque des postures, c’est principalement le regard de la fille, Fran donc, qui attire l’attention. Celui-ci est tout simplement tourné vers l’horizon, ce qui donne au personnage un parfum d’individualisme et de décision qui fait penser à un certain FF6…

Je délire je sais
Mais jusqu’à ce qu’il soit sorti, je ne céderai pas au pessimisme tant que je n’en aurai pas de raisons concrètes, l’espoir fait vivre que diable !!

Voir le site web de Orioto
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-17 13:54
De plus en plus interessant, je sens que ça va être bon

[Des infos sur Final Fantasy XII
[Work in progress]

Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 17 Décembre 2003 à 13h 01

Envoyer Imprimer Réactions (2)
Comme un puits de science qui ne distillerait que quelques gouttes de temps à autres, le dernier numéro du magazine japonais Famitsu dévoile quelques nouvelles informations sur Final Fantasy XII. Les deux personnages de la semaine dernière, Balflear de la race Hume et Fran des Viera, sont présentés cette fois-ci en détails. Ces deux protagonistes devraient rejoindre la petite troupe très tôt, et ils ne devraient pas être les seuls, puisque le producteur du jeu Yasumi Matsuno a déjà indiqué qu'on découvrirait une multitude de personnages, à l'image de ses anciennes productions (Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics). Guerrière expérimentée, Fran accorde une place importante aux sentiments, tandis que Balflear, personnage favori du character designer Akihiko Yoshida, maîtrise à la perfection les armes à feu. En tant que grand fan de Final Fantasy XI, Yasumi Matsuno tenait à ce que l'équipement des personnages soit apparent à l'écran, contrairement aux autres jeux de la série. De la même manière, les niveaux seront adaptés à l'échelle des personnages, même si on ne retrouvera pas des territoires aussi vastes que dans le MMORPG. Par ailleurs, les développeurs ont indiqué que les trois petites boules entre les colonnes Max et Status joueront un rôle important dans le nouveau système de combat, qui devrait étonner les joueurs. Dommage qu'il faille se contenter d'effets d'annonce pour le moment. La sortie de Final Fantasy XII est prévue pour l'été 2004 au Japon. ]

Bruno

Posté le: 2003-12-21 01:04
De nouvelles images ici : http://jeux-france.com/Affichage_News.php3?Id_news=2174

Je suis encore plus confiant

Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-12-21 01:13
Tout pareil

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-21 01:46
J'arrive jamais à me faire aux gameplay des FF, autant tout le reste me séduit, autant je me force pour avancer dans les histoires
-le 7 j'ai plus ou moins laissé tomber alors que je dois pas être loin de la fin du cd 1.
-Le 6 j'ai arrêté à un passage qui m'horripilait (oui, c'est possible, j'en suis une preuve vivante )...
-Le 8, je l'ai fini avec la sauvegarde d'une brute qui avait tout sur tout.
-le 9, j'ai lâché au dernier boss (autant dire que j'avais fini l'histore) mais c'est encore le seul que j'ai fait en quasi totalité sans que la lassitude ne me gagne probablement parce que je trouve les systèmes de jeu un brin lourd, et pour ma part quitte à ce que ce soit linéaire, je préfère de l'action/aventure.

Pourtant les univers de la série ont tout pour me plaire, peut être que le FF sur Gc me réconciliera enfin avec cette série sur le plan ludique, s'il est intéressant tout seul (je prendrai peut être une gba d'occaz pour y jouer avec ma frangine).

Et qu'on me parle même pas du XI, un mmorpg à la everquest, beurk !!! et pourtant ça donne envie, il doit y avoir pas mal de désillusions sur celui-là aussi. (surtout qu'il est très difficile d'après les échos, enfin un mmorpg chiant, c'est quasiment un pléonasme)

Voir le site web de Manuel
Bruno

Posté le: 2003-12-21 20:24
Une nouvelle vidéo ici : http://jeux-france.com/Affichage_Downloads.php3?Id_downloads=954

C'est splendide !

Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-12-21 20:35
Dommage qu'on entende mieux le son du stand de Kingdom heart 2 à coté mdr, sinon j'ai l'impression que les visages sont remarquablement modélisés/mappés, on dirait des artworks sur certaines captures de la vidéo.

Bruno

Posté le: 2003-12-22 12:04
Oui, c'est vrai. Et moi qui gueule contre les personnages feminins trop facilement déshabillés (FFX-2), là j'ai trouvé la "femme-chat" magnifique, elle a une sorte de classe tenebreuse.

Bon, reste à voir le systeme de combat mais je suis confiant.

Bruno

Posté le: 2003-12-25 12:56
MIAM !!!!!

[Dans le magazine japonais Dorimaga, Square-Enix dévoile également quelques nouvelles informations concernant Final Fantasy XII sur PlayStation 2 :

- Le jeu est actuellement à 70% de son développement.
- Les graphismes seront améliorés d'ici à la sortie.
- Kohei Takeda, le doubleur de Vaan, est un grand fan de la série Final Fantasy, et son personnage préféré de Final Fantasy XII est Balflear.
- Le jeu contient plus 100 espèces de monstres, 200 si on ajoute les modifiées.
- Les Moogles auront un design différent.
- L'étendue générale du jeu est impressionnante.
- Le jeu sera novateur.
- Il y aura plus de personnages que dans Vagrant Story.
- L'histoire du jeu n'est pas linaire, on aura la liberté de se déplacer et cela implique également que les régions évolueront entretemps.]

Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-12-25 15:21
- L'étendue générale du jeu est impressionnante.
- Le jeu sera novateur.

Ils auraient pu ajouter

-le jeu sera très très bien
-Vous allez beaucoup l'aimer

lol, enfin ça reste très positif tout ça !

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-12-25 16:21
Moi c'est surtout le dernier point qui me rassure VRAIMENT, si c'est vrai.

EDIT : Tiens au passage j'ouvrirais bien un topic sur Suikoden III, somme toute très très bon, maintenant que je l'ai fini. Mais je doute qu'il intéresse grand monde (?) puisqu'il ne sort pas en Europe et que seule ceux ayant une vraie puce peuvent à priori en profiter .

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-12-25 18:38
Si Shinsei, fais-le et parles-en de ce jeu et décris-le un peu ; moi je me rappelle que sur Replay ils étaient pas très positifs quant à la réalisation (caméra supra hasardeuse ; on se déplace très souvent à l'aveugle).

Bruno

Posté le: 2003-12-25 18:40
Vas-y Shinsei, ouvre le topic

blackmore
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 15, 2004

Posté le: 2004-02-15 15:31
C'est dingue comme les réactions sur un simple design font parler !
Je comprends pas,la première chose a voir dans ce FF 12 c'est pas qu'il s'agisse d'un FF mais bel et bien du nouveau jeu de Matsuno !
Je sais pas moi, mais rien que cet élément devrait mettre la puce a l'oreille des amateurs ! je suis le dévellopement du jeu de très près depuis que l'on connait l'équipe derrière le jeu.
Quand on sait que le scénario est l'oeuvre de Matsuno et de lui seul, que le thème principal sera la guerre,que le design en temps réel est bien plus proche de vagrant story que de FF X(Yoshida était le premier surprise de la ressemblance nomuresque des perso en cg face au atwork),que l'air de jeu devrait être énorme et finalement que c'est le prolongement de l'univers dévellopé par Matsuno depuis ses débuts (selon lui, il fait toujours le même jeu en l'améliorant sans cesse et ce depuis Ogre Battle et FF 12 devrait être celui qui s'en rapproche le plus )....il y a de quoi être impatient !

Et si Square-Enix était vraiment en chute libre artistique depuis la fuite des cerveau (en gros l'équipe de Monolith), il ne sortirait que des FF-X2 (commerciaux a outrance, je suis le premier a cracher dessus...mais qui ici a joué a ce jeu sans préjugé ? je suis sûr qu'il est intrinsèquement bon)et n'irait pas faire un Drag on Dragoon au scenario sanglant et aux persos complètement alliénés...

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-18 12:38
Les différents héros des FF en 3D :

Hum... il serait peut etre temps de changer de style non ?

Voir le site web de CBL
Bruno

Posté le: 2004-03-18 13:53
Notez que le héros de FF9 n'est pas d'Amano mais du gars (me rappelle plus du nom) qui s'occupa du chara-design de film SF2.

Y'a pas à dire, Cloud (FF7) et Squall (FF8) sont ultra charismatiques.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-03-18 16:15
Citation :

Le 2004-03-18 13:53, Bruno a écrit:
Notez que le héros de FF9 n'est pas d'Amano mais du gars (me rappelle plus du nom) qui s'occupa du chara-design de film SF2.

Shuko Murase??? Ben mon vieux, faut le savoir...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-03-18 16:46
C'etait dit dans un dossier de Animeland, c'est comme ça que je l'ai appris moi en tout cas.

Bruno

Posté le: 2004-03-18 17:40
C'est dis dans le dossier FF sur GP aussi

Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12

242 messages • page
1234567 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)