![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...) |
| Auteur | S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...) |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Je me permet de me répondre car j'ai un truc important à dire:
Mettez à jour en version 1.006. Ca transcende totalement le jeu: - des gars parcourent les différentes zones se regroupent, combattent des bêtes, marchent... Ils font autre chose que sortir des guitares de leur derche en disant "ktonyiboutch, hein?" ou "aroujé obral" - Les respawns de gars ne sont plus aussi bêtes qu'avant (il m'arrivait d'avoir des PILES de cadavres parce que les gars ressucitaient au même endroit, tout le temps - globalement, il y a BEAUCOUP plus de bêtes partout dans le monde. Sangsues, Snorks, ou simples pseudodogs chassant en meute... J'ai même vu un chat mutant tirer le corps d'un gars que j'avais tué! - Les marchands vendent ENFIN des trucs intéressants: Le barman propose un max de stuff, dont le très bon GP-37 entre autres, à Yantar, le scientifique vend des armures bien plus sympas et plus efficaces que la sempiternelle SEVA, - Une fois qu'on a visité les planques, les marqueurs disparaissent de la carte (c'est pas trop tôt)... Bref, on a l'impression d'avoir un jeu+++ avec ce patch |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Tu as testé avec ce mod ?
http://www.factornews.com/news-23234-STALKER_2_0.html En gros c'est à Stalker ce que l'OOO est à Oblivion, une tonne de mods combinés qui changent radicalement l'approche et remettent ce que les devs avaient laissé de coté (genre les véhicules). Tant que j'y suis, je conseille de lire la preview de NoFrag sur l'addon Clear Sky qui s'annonce très prometteur ! http://www.nofrag.com/2008/jun/05/28709/
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai testé le mod "Oblivion Lost", et c'est juste une semi catastrophe : le jeu est quatre fois plus difficile en novice (j'imagine pas en STALKER), les PNJ qui sont à terre et qui ont besoin d'un medikit -comme l'un des premiers qu'on voit au début du jeu- ont UNE minute pour être soignés sinon ils meurent. En clair, ça vous fout en l'air une énorme partie de quêtes. Ajoutez les cataclysmes aléatoires qui arrivent n'importe quand, surtout quand il ne faut pas : vous êtes à trois kilomètres d'un abri quelconque (maison, cave), et un cataclysme se produit : si vous n'avez pas de vodka, vous êtes bon pour recharger une partie. Attention : parfois recharger en plein cataclysme PROVOQUE le cataclysme PILE au moment où votre partie est chargée (une boucle).
Les ennemis font des headshots à 300m avec un pistolet pourrave en mode novice toujours. Les véhicules sont très réalistes (roulez sur un cadavre et vous verrez que la physique ne déconne pas), mais par contre à l'intérieur d'une voiture, les ennemis ne vous tireront jamais dessus ! Vous en revanche, vous pouvez tirer à travers le pare-brise, ou rouler dessus, c'est plus économique. Bref, c'est réglé n'importe comment, il faudra attendre une version bien plus évoluée. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Je testerai le Mod, ça m'a l'air intéressant. Par contre, si c'est super chaud, très peu pour moi, j'en ai déjà assez chié comme ça en mode normal avec le jeu seul
Hier, merci le trainer, j'ai pu terminer le jeu avec les 2 "vraies" fins. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu voir toutes les "fausses" fins Clear Sky, c'est clair que je l'attend de pied ferme. Il s'annonce énorme! |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Je m'auto répond: Oblivion Lost est énorme, au moins ce que j'ai pu en voir. Tout a été changé, on a vraiment l'impression d'avoir un tout autre jeu.
J'ai tenté en Hell en désactivant le réticule, c'est vraiment la folie furieuse. Je suis mort 4 fois à la première mission, j'ai arrêté mes frais et j'ai descendu la difficulté d'un cran. Détail de mes 4 morts: - J'étais en embuscade à côté des portes du garage (pas là ou on arrive), un bandit m'a surpris, et m'a collé une décharge de calibre 12 dans le buffet: mort. - Deuxième essai: tout se passe bien, je me fais toucher, et je saigne. je ne prête pas attention à l'hémorragie: je meurs en 20 secondes. Game Over. - Troisième essai: J'y arrive enfin! Tout le camp est nettoyé, super. Je commence à looter les corps, tranquille. Je n'avais pas vu le clébard qui rôdait dans les environs: mort. - QUatrième essai: Ca y est! Enfin! Je suis sorti vivant du garage, pas de clébard, j'ai récup un max d'armes, je vais pouvoir les revendre à Sido. J'arrive, je revend tout, je répare mon fusil à canon scié, et je demande un autre job à Sido: retour Windows. J'avais pas sauvegardé. Rage. Par contre, un bug bien chiant, je suis en 1.004, comme préconisé dans le readme: dès que je demande du boulot à qui que ce soit, j'ai le droit à un retour windows sans sommations... Un peu rageant, d'autant plus qu'avec le mod, on a besoin de plein de fric Sinon, ça a l'air dantesque, et ça renforce l'immersion à un point inimaginable! Je n'ose pas imaginer lorsque je rentrerai dans les labos! |
| JPB Camarade grospixelien ![]() Joue à Tron 2.0 Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun Hors ligne | J'ai fini le jeu (3 fins en tout) avant les derniers patchs... Ce que vous dites me donne bien envie de recommencer et de profiter encore plus de ce monde, à me promener un peu partout pour découvrir des endroits ou objets sympas (j'avais fait Pripyat à toute vitesse, je le regrette un peu).
C'est un sacré jeu quand même... Vraiment prenant une fois qu'on s'y est un peu investi. _________________ JPB, |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | A noter qu'a contrario de ce qui se dit, il FAUT patcher en 1.0006 pour que Oblivion Lost fonctionne correctement. Je n'ai plus le souci de plantage lorsque je demande du boulot.
Ce mod est impressionnant, il rend l'expérience encore plus vibrante. Je viens juste de finir 3 fois le jeu en très peu de temps, et j'a il'impression de jouer à un autre jeu! Ils ont même réactivé la gestion du sommeil. Je suis vraiment conquis. JPB, si tu as l'occase, essaye toi à Oblivion Lost: c'est une pure tuerie. |
| JPB Camarade grospixelien ![]() Joue à Tron 2.0 Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun Hors ligne | La liste des changements est impressionnante... Je regarderai ça de près.
_________________ JPB, |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | PLus j'avance, plus je me demande pourquoi il a fallu modder Stalker pour avoir l'expérience ultime... J'ai eu un bol incroyable: j'ai subi 2 Blowouts (phénomènes qui irradient massivement toute la surface de jeu, si on a pas des bandages et des antirads et qu'on est dehors, c'est la mort), et j'étais à chaque foi en sous sol: la première fois, j'étais dans la planque de Strelok, la 2eme, j'étais en train de boire un coup au bar 100Rad.. Ca fait son effet ce genre de trucs: l'écran tremble, devient rouge, noir, blanc..
Le gars qui est à l'entrée du bar est mort dans ce dernier Blowout |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai plein de problèmes avec le mod Oblivion Lost : les Blow Out (ou cataclysmes) arrivent n'importe quand, mais surtout quand je débute le jeu, ou pire, quand je suis en train de parler à des PNJ vitaux. Dernièrement ça m'est arrivé en plein camp de bandits dans la décharge, et je me suis fait en premier lieu massacré, puis le blow out qui est survenu comme par hasard, m'a complètement flingué. De plus, plusieurs PNJ sont morts... y'a pas une version qui empêche les PNJ de quête de mourir à cause de ça ? Non parce qu'en plus s'ils saignent et qu'ils sont à terre à cause du Blow Out, j'ai pas l'impression de pouvoir les aider ou qu'ils vont se soigner, résultat ils crèvent, quête ratée.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Je déterre sans remords les vieux déchets radioactifs pour signaler que j'ai testé le denier gros mod pour STLAKER, nommé Complete 2009. C'est le boulot de Pavel Dolgov, un graphiste russe qui a compilé en un seul tout cohérent toute une série de mods d'embellissement du jeu et de gamplay. La refonte est surtout visuelle et c'est vraiment très réussi, c'est un véritable lifting que subit STALKER qui devient à peu près du niveau visuel de sa suite Clear Sky, la gestion de la lumière est encore meilleure (surtout en exterieur), les textures sont plus fines avec de meilleurs effets de relief, la nuit est enfin noire avec de très beau clairs de lune (la lampe de poche et la vision nocturne prennent enfin un sens), les effets météo sont beaucoup plus impressionnants, il y a à présent un arrière plan à l'horizon etc. On est pas loin des limites de ce que DX9 peut offrir.
La refonte n'est pas que visuelle elle est aussi sonore, de nombreux nouveau airs de guitare et même d'harmonica ont été ajoutés pour les feux de camp, rendant les veillées avec d'autres Stalkers moins monotones. Coté gameplay l'interface a été un peu modifiée, ce qui change surtout à première vue c'est le fait que le radar n'indique plus le nombre d'individus présents dans le périmètre, plus question de se relâcher donc, seuls les alliés et les neutres y figurent, les hostiles n'apparaissant que lorsqu'ils sont dans votre champ de vision. Un sac de couchage fait son apparition, il permet de passer le temps si par exemple vous voulez attendre le jour ou la nuit dans un but précis (ex: infiltration). Il faut bien sur faire très attention avec cette fonction et ne pas dormir dans des camps que l'on sait régulièrement attaqués sinon on se fait flinguer pendant son sommeil (pensez à manger aussi avant de dormir). L'IA des ennemis aussi a été revue à la hausse, il ne viennent plus aussi facilement se faire tuer un par un à la chaine dans le même corridor déjà jonché des cadavres de leurs équipiers, ils sont plus vicieux, ils se parlent entre eux, se cachent et élaborent des actions coordonnées, ils utilisent les grenades avec discernement (c'est souvent mortel), en contre partie ils ne peuvent plus vous repérer à 500M planqué dans les fourrés et leur champ de vision a été réduit la nuit (pensez à ne pas courir en plein clair de lune). Les Pnj peuvent se soigner entre eux également il me semble. De manière générale ça augmente pas mal la difficulté. On peut aussi dégommer les sources de lumière pour créer du noir si on a besoin de plus de discrétion. L'installation peut poser problème, au début ça ne fonctionnait tout simplement pas chez moi, j'ai du faire une réinstallation totale du jeu (et patcher en 1.0006) en choisissant l'anglais pour limiter les soucis de compatibilité. Une fois l'opération faite je n'ai plus eu de soucis. Malgré ma config vieillissante, athlon xp 2800+/2go/RadeonHD 3850, le lifting graphique ne s'est pas soldé par une baisse des performances, j'en suis d'ailleurs très étonné d'autant qu'il est précisé dans le read me que les vieux pc risquent de sentir passer le mod. Seuls les temps de chargement sont un poil plus long. Au final c'est un bon gros mod presque indispensable, à la différence d'Oblivion il ne modifie pas complètement le jeu, il pousse le concept de base un peu plus loin en lui apportant de nombreuses améliorations, surtout graphiquement, qui lui donnent une seconde jeunesse, une version 2.0 du jeu en quelque sorte. Par contre je ne sais pas si ces deux là sont compatibles entre eux. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Merci pour ce petit up Kimuji. Je crois que Stalker a été le jeu que j'ai pu recommencer plusieurs fois d'affilée sans me lasser (ce qui ne m'arrive presque jamais).
J'aimerais bien le réinstaller pour tester ton mod |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Je me suis également procuré la suite, Clear Sky, et mes premières impressions sont plutôt décevantes, du point de vue graphique c'est plutôt réussi c'est la galerie complète des effets spéciaux (c'est pas Crysis non plus mais c'est pas mal), on est encore bien dans la zone mais le jeu tourne à une sorte de FPS bourrin, on passe bien plus de temps à flinguer à tout va que dans Shadow of Chernobyl. En plus les ennemis ont des compétences complètement suréalistes, ils touchent à n'importe quelle distance et avec n'importe quelle pétoire rouillée, ils voient à travers tout et balancent des grenades téléguidées. Le déroulement est quant à lui complètement linéaire, la liberté d'action si agréable du premier opus s'en est envolée et par conséquent l'ambiance s'en ressent fortement. Fini les balades et l'exploration en solitaire, dans Clear Sky on est la pour faire un carnage... C'est dommage. On en viendrait presque à préférer se faire un Fallout 3.
Stalker premier du nom, une fois bien patché en 1.0006 (et bien moddé si le coeur vous en dit) lui est bien supérieur. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | J'ai avancé un peu dans clear sky ça s'arrange quand meme coté liberté par la suite, mais ça reste toujours un peu plus flingage massif que Shadow of Chernobyl. Bref le début m'a franchement refroidi mais après ça va mieux. Par contre j'ai décroché... parce qu'en meme temps j'ai essayé de me concocter le mod ultime pour Shadow of Chernobyl et je ne suis pas loin d'être arrivé exactement à ce que je voulais. Et je suis carrément sur le cul en testant ce que ça donne une fois la parte lancée, c'est tout bonnement énorme. Ca va etre un poil long à expliquer, mais je m'y colle tout de meme parce que je n'ai tout simplement jamais vécu ça dans un jeu de fps/aventure.
En gros j'ai essayé de marier le fameux complete 2009 et le pluton's pack, les deux sont sensés êtres incompatibles mais en bidouillant un peu on arrive à garder la majeur partie de chacun en évitant les conflits. Le complete je l'ai déjà détaillé, de ce mod j'ai pu conserver la quasi intégralité des améliorations graphiques seule la gestion des conditions climatiques m'a échappé. Adieu les superbes couchers et levés de soleil, mais ça n'est pas grave celle du Pluton n'est pas mal non plus surtout qu'elle permet de choisir son ambiance: "september" majoritairement ensoleillé, "october" équilibré, "depressive" majoritairement pluvieux et orageux ou "mist", ce que j'ai choisi car unique, un temps très souvent pluvieux, orageux avec de nombreux jours de brouillard d'un très bel effet (un effet climatique inédit aussi bien dans le jeu original que dans les mods sortis à ce jour), tout à l'air ouaté, humide et un peu cotonneux c'est vraiment doux et à la fois oppressant j'adore l'atmosphère que ça dégage, et on savoure d'autant plus les rares instants de soleil ou encore les rarissimes nuits à ciel dégagé qui nous gratifient d'un joli clair de lune. Tous les effets de texture et d'éclairage top moumoute sont donc présents (SSAO, parallax mapping et conneries techniques du genre) graphiquement j'ai donc la qualité du mod complete 2009. Pour ce qui est des petits changement de gamplay je n'ai rien gardé, parce que c'est le Pluton's pack qui va s'en charger. J'aurai aimé pouvoir intégrer les nouveaux airs de guitare et d'harmonica mais apparemment il faut toucher aux scripts, ce que je ne sais pas faire, alors j'ai laissé tombé, c'est mon seul regret. Maintenant pour ce qui est du Pluton's pack j'ai pu en conserver l'intégralité. Ce pack est lui aussi une compilation de plusieurs mods mais il s'architecture principalement sur le mod appelé AMK. Ce mod a quelques points communs avec Oblivion Lost, il fait parti de ces mods "hardcore" qui augmentent de façon conséquente la difficulté du jeu: IA des ennemis bien plus fine, le head shot est mortel aussi pour le joueur, les anomalies sont beaucoup plus dures à voir (elles sont même invisibles pour certaines, mais c'est réglable) et on commence sans détecteur ni compteur geiger, il faut les acheter et ils occupent une case d'artefact, les pansements ne font que stopper les hémorragies (ils ne redonnent plus de vie), certains mutants sont beaucoup plus résistants, il faut dormir au moins toutes les 30 heures sinon on voit de plus en plus trouble, le déplacement se fait lent etc., le spawn de mutants est plus fourni (et il y en a de nouveaux par rapport au jeu de base), le radar n'indique plus la position des ennemis, un tir violent ou une explosion peut vous arracher votre armes de mains, vous faire tituber, il faut alors reprendre son équilibre et aller ramasser son arme (souvent dans un sale état), lorsque l'on porte une combinaison avec un masque à gaz celui-ci se couvre de buée lorsqu'on est essoufflé, etc... Les terribles blow outs retirés avant la sortie du jeu ont étés également réintégrés: ce sont de terribles tempêtes radioactives qui balaient toute la zone pendant quelques secondes et il est fortement conseillé de se trouver un bon abri le temps que ça passe sous peine de subir de très importants dégâts, d'être irradié voir même d'en mourir. Une fois le blow out passé la disposition des anomalies change et elles sont plus nombreuses pendant un certain temps. Le mod permet de choisir la fréquence moyenne de ces cataclysmes, il est conseillé de choisir 30 heures (on peut aussi prendre 12h ou 24h), pour éviter d'en avoir plusieurs par jour et qu'elle se produisent trop souvent au même moment de la journée. Cotés avantages pour contre-balancer un peu la difficulté on a entre autres: la possibilité de faire réparer son matos (c'est payant biensur), les ennemis ne voient plus à 50km, on peut acheter des sacs pour y mettre du matériel et y intégrer une balise GPS qui apparaitra sur la carte (ce qui est bien pratique pour entreposer du matos où l'on veut et le retrouver plus tard). Le systeme A-life partiellement restauré avec les patchs officiels est quant à lui complètement débridé, donc chaque personnage, animal ou mutant mène sa vie, explore la zone librement, a ses ennemis, ses alliés, il accompli tout un tas de choses de son propre chef même si le joueur est dans une autre zone, bref tout le monde agit de manière indépendante et continue, la faune ainsi que la population de la zone est "vivante" et se passe très bien de la présence du joueur. Les actions possibles pour les pnj ont d'ailleurs été étendues, outre la devenue classique utilisation des grenades en combat, le déblayage des cadavres trop proches des centres des campements etc. ils peuvent maintenant fouiller les corps et ramasser tout ce qui traine (même dans les cachettes, quand on entrepose du matos il faut désormais soigneusement le planquer dans un endroit peu fréquenté), après selon leurs besoins ils s'en équipent ou non et on peut leur racheter le surplus par le troc mais ils ne vendront pas ce dont ils servent, autant dire qu'à la fin d'une grosse bataille c'est généralement la course au détroussage de cadavres pour ramasser un max d'objets avant les autres. De nombreux stalkers ont également de petites anecdotes croustillantes à raconter lorsque l'on discute avec eux, plein de petits dialogues ont été ajoutés. Déjà rien que ça rajoute une nouvelle dimension dans l'interactivité avec les pnj, mais ça n'est pas tout ils peuvent maintenant se déplacer librement sur toutes les maps du jeu, donc plus le temps passe et plus on peut croiser n'importe qui n'importe où (sauf certaines factions particulières comme le monolith ou des personnages importants pour des raisons de cohérence avec le scénario et les quêtes), un stalker qui aura beaucoup vadrouillé aura souvent un inventaire plein d'objets intéressants, fini les pnj qui ont tous la meme chose dans leur sac. Lors des blowout ils courent eux aussi vers les abris les plus proches, et si ça se passe en pleine fusillade tout le monde cesse le feu pour aller se mettre en lieu sur (sauf les gars du monolith qui ne les craignent pas), mais ils ont le réflexe de garder les entrées, par exemple un gars de la faction du devoir flinguera toute personne de faction ennemie qui essaie de pénétrer dans le même abri. Un blowout en pleine bataille donne généralement lieu à une scène de débâcle mémorable. Les spawns de mutants sont aussi débridés ils ne sont plus limités à des zones cloisonnées, le danger est donc bien plus présent et les zones sures bien moins nombreuses. Autre détail intéressant, le classement des stalkers est complètement dynamique et non plus figé comme dans le jeu original, chaque stalker qui fait un kill voit son score augmenter et donc il y a maintenant réellement compétition pour arriver en tête. Avec tout ça on pourrait presque affirmer que désormais chaque pnj possède son histoire personnelle qu'il a écrit lui même à travers ses actions dans la zone, chacun a vécu ses batailles, a exploré la zone, a trouvé ses trésors, les a troqués, a eu peur des blow out, a évolué dans le classement etc... Et quand on apprend la mort de tel ou tel Stalker par le biais des news (j'y viens dans le paragraphe suivant) on reconnait parfois quelqu'un avec qui on a combattu cote à cote à plusieurs reprises, avec qui on troqué régulièrement, celui avec qui on s'est planqué pendant un blow out, et quand c'est un pnj qui combine plusieurs de ces situations on a l'impression de perdre une connaissance. En fait c'est assez impressionnant en y repensant. Mais là où ça devient carrément génial, ce qui fait toute la singularité du mod AMK, c'est le système de news dynamiques qui décuple littéralement les possibilités de l'A-Life. Cela consiste en fait en une fréquence radio sur laquelle émettent les stalkers et où ils racontent ce qu'ils font ou ce qu'ils voient au moment où ils parlent. Par exemple Sergei voient 3 bandits tuer un stalker pres de la décharge, hop il annonce sur sa radio "j'ai vu trois bandits tuer un stalker à coté de la décharge", et vous vous captez ce message où que vous soyez (sauf dans les sous-sols), et si on se rend sur place on trouvera effectivement le cadavre du gars, probablement déjà détroussé par ses assassins. Les stalkers annoncent des tas de choses par ce canal "attention j'ai vu des mutants à la vieille ferme", "des militaires se battent au check point", "venez m'aider on m'attaque je ne vais pas tenir longtemps", "j'ai entendu des coups de feu près de l'usine", "j'ai trouvé le corps de grishka à entrepôt, il a été abattu par balle" etc. Et biensur tout cela est en train de se passer réellement dans le jeu, tout simplement parce que c'est une retranscription de l'activité du systeme A-life. Parfois on capte aussi des messages du type "j'ai trouvé un super fusil, je le vends pour pas cher venez me trouver je suis à coté de telle base" (oui tout se combine, un pnj trouve un objet dont il n'a pas l'utilité et il passe une annonce pour le vendre) parfois ils commentent le temps qu'il fait, j'ai même entendu une fois un gars qui récitait une poésie. C'est également sur ce canal que sont diffusées les prévisions de blow out. Bref ce système de news dynamiques qui rendent compte en temps réel de ce qui se passe dans la zone est une véritable merveille. En combinant tout ça, cela donne des phases de jeu du type: Un Stalker annonce sur la radio qu'un groupe de mercenaires se bat avec des militaires près des anciens entrepôts militaires, j'ai bien envie d'y aller parce que ça veut dire qu'il y aura de nombreux objets/armes/munitions à récupérer sur les cadavres mais j'ai aussi entendu qu'un blow out est bientôt prévu. Après quelques hésitations j'y vais quand même, surtout que si je ne me magne pas tout aura été ramassé. Arrivé sur place ça tire encore dans tous les sens, je me planque et aligne quelques gars moi aussi quand tout à coup survient le blow out annoncé, je cours alors vers un vieux mobilehome rouillé et une fois à l'intérieur je dégomme tous ceux qui s'en approchent. La tempête passe je ressors et retourne sur le champ de bataille, malheureusement il a déjà été partiellement pillé et pas de traces du responsable. Je reçois alors un nouveau message radio "faites attention j'ai vu passer un mercenaire près du village". Avec un peu de chance c'est surement mon gars, le village n'est pas loin je tente donc ma chance là bas. Une fois sur place à première vue pas de trace du bonhomme, en plus le village est un vrai repère de mutants, c'est alors que j'entends des coups de feu et des cris, je me dirige dans leur direction et j'aperçois un mercenaire se faire déchiqueter par un groupe de chiens sauvages, le gars succombe à ses assaillant après une vaillante résistance et je termine les chiens restant. Je m'approche enfin de son cadavre et je l'examine... Bingo! Son sac est plein à craquer d'armes, de munitions, d'artefacts et de kits de soins militaires! J'ai donc bien retrouvé celui qui m'a doublé lors de mon pillage du champ de bataille. Je tiens à préciser que biensur rien de tout ça n'est scripté, l'escarmouche entre les militaires et les mercenaires ne fait pas parti d'un scénario ou d'une quête, les deux groupes sont tombés nez à nez de façon fortuite ce qui a donné lieu à la fusillade et tout cela sous les yeux d'un témoin qui en rendu compte sur la radio. Ensuite la synergie géniale A-life + Dynamic News a fait le reste. Voilà c'était une sacré tartine mais j'ai été tellement bluffé par les possibilités de la combinaison de ces mods que je me suis senti obligé d'en parler. Il y a plein de petits détails que j'ai oublié de citer, mais c'est tellement riche qu'il est impossible de tout mentionner. En l'état c'est tout simplement une de mes meilleures expérience de jeu vidéo toutes époques et genres confondus, une véritable révélation. Stalker est déjà à la base un excellent jeu, une fois affublé des bons mods il devient un soft d'exception. Le Pluton's Pack: http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html Le complete 2009: http://artistpavel.blogspot.com/ Si quelqu'un veut essayer de se fabriquer la même compilation j'essaierai d'expliquer la marche que j'ai suivi. J'ai aussi un autre mod à essayer plus tard, Priboi Story, qui est une conversion totale du jeu, un nouveau scénario très orienté sur l'investigation, la recherche de documents bien planqués (dans des endroits très dangereux) et d'informations à glaner au près des pnj. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Ca a l'air pas mal du tout.. Ca te dirait de faire un tuto, histoire que je m'y mette dès que je réinstallerai le jeu?
Ca serait super chou |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ca à l'air formidable dis donc... le système A-Life est une révolution !
Donc ça c'est pour le premier STALKER ? Je vais bientôt avoir Clear Sky donc je me posais la question... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Apparemment il y a de bons mods aussi pour Clear Sky mais je n'en ai encore essayé aucun. Sinon pour le A-life en fait cela avait été prévu dés le départ par les développeurs du jeu, mais pour une raison obscure il avait été sérieusement castré lors de la sortie, les patchs officiels l'ont par la suite petit à petit débloqué (mais pas totalement).
Alors en ce qui concerne la recette de ma mixture, sachez tout de même que jouer en Français peut poser des problèmes, l'anglais est préférable. Attention c'est un peu long, c'est un poil compliqué il faut donc être attentif: 1/ commencer par suivre le read me d'installation du Pluton's Pack en sautant l'étape 6 (l'installation d'AMK weather et le choix de l'ambiance), cette étape se fera en tout dernier de plus cette partie là est malheureusement défectueuse dans le pack il faudra donc la télécharger à part pour réparer le problème: Citation :
******************************************* ZE PLUTON'S PACK ******************************************* Attention : - Se joue sur une version anglaise de préférence (le DVD vendu France est multilangue, pas de souci de ce côté là), mais il est également possible de trouver un patch FR fait par un Canard des Forums de CanardPC mais je ne sais plus où il se trouve... - Déconseillé pour une première partie (les petites quêtes se "cassent" plus facilement avec les fusillades aléatoires). Necessite de bien connaître le jeu pour en profiter pleinement. Pas de téléchargement, tout est dans le Pack, sauf le jeu Il faut quand même avoir 7-Zip pour décompresser le patch d'AMK, je l'ai inclu dans le dossier "Optionnel". ******************************************** INSTALLATION ******************************************** Il suffit de suivre les numéros des 5 dossiers contenus dans l'archive : 1/Installez STALKER en anglais. 2/Patchez-le avec le patch 1.0004 fourni dans le pack. 3/Modifiez le fichier fsgame.ltx (s'ouvre avec le bloc-note) qui se trouve dans le répertoire du jeu, pour que la deuxième ligne soit : $game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata 4/Installez le mod AMK et son patch. 5/Copiez le contenu du répertoire PlutonPack (gamedata + user.ltx) dans votre dossier du jeu en écrasant lorsque cela vous est demandé. [Etape à sauter] 6/Choisissez une des 4 ambiances disponibles pour AMK weather : September, October, Depressive ou Mist. En septembre il fait plutôt beau, Octobre il pleut davantage, Depressive veut dire ce que ça veut dire et Mist est plus aléatoire. Copiez le gamedata du dossier choisi dans le répertoire du jeu. 7/ Optionnel : - Une mini-interface pour la jouer hardcore au maximum, lire le readme inclu pour plus de détails. - Pour ceux qui jouent sur un écran large, installez le patch widescreen, sinon les lunettes du jeu seront étirées. - Pour ceux qui ont une petite config et jouent en DirectX8, les presets d'AMK weather à installer sur le reste. - 7-Zip pour décompresser le patch AMK. Le pack est téléchargeable ici: http://www.megaupload.com/?d=EJ5SNLQT Son installation ne pose pas de problème majeur, une fois dézipé l'archive contient des dossiers et des fichiers numérotés pour ne pas se tromper dans l'ordre des opérations, je rappelle qu'il ne faut pas installer le AMK weather inclus (que ce soit celui du dossier IV ou celui pour DX8 dans le dossier V optionnel). 2/ une fois que le pluton's pack est installé il est conseillé de lancer une fois le jeu histoire de voir si tout s'est bien passé. Si ça marche faites une copie de sauvegarde de votre dossier gamedata contenu dans le répertoire du jeu, ça permettra de repartir sur une base saine si jamais ça merde par la suite. Il suffira de détruire le gamedata et le remplacer par cette sauvegarde pour revenir à l'état fonctionnel. 3/ Télécharger le mod complete 2009 ainsi que son patch 1.32 à cette adresse. 4/ Dézipez les deux archives, normalement vous aller vous retrouver avec 2 dossiers gamedata, un pour le mod et l'autre pour le patch. Copiez/collez le gamedata du patch par dessus de celui du mod, écrasez lorsqu'on vous le demande. 5/ une fois les deux fusionnés en un seul ouvrez-le allez dans le dossier "textures", et copiez tous les dossiers qu'il contient à l'exception de "ui", "sky", "wpn", "map", "glow", "item", "intro" et du fichier "textures.ltx". Collez le tout dans le dossier "textures" équivalent situé dans le dossier "gamedata" du répertoire du jeu. Ecrasez quand demandé. 6/ toujours dans le dossier gamedata fusionné du complete 2009, copiez le dossier "shaders" et allez le coller dans le gamedata du jeu. 7/ retrounez dans le Pluton's pack et choisissez votre ambiance dans le dossier "AMK weather" (september pour que le soleil domine, october pour que la pluie domine, depressive pour un temps pourri, mist pour le temps pourri et les effets de brouillard). copiez le gamedata qu'il contient et collez-le sur le gamedata du jeu (écrasez si demandé). 8/ allez télécharger ce fichier: http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&langpair=ru%7Cen&u=http://rapidshare.de/files/39114157/AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip.html C'est encore l'AMK weather mais sans bug cette fois, une fois dézipé allez dans "base", puis "common files", copiez gamedata et coller par dessus celui du jeu. Ensuite allez dans le dossier DX9, copiez le gamedata de l'ambiance que vous avez choisi, et collez le à nouveau sur celui du jeu (écrasez). Ne touchez pas au dossier optionnal. 9/ allez dans le dossier documents and settingsall userdocument partagésSTALKER-SHOC, ouvrez le fichier user.ltx avec le bloc-notes. Trouvez la ligne "r2_gloss_factor 1.5" remplacez 1.5 par 2.5, enregistrez et quittez. Et voilà ouf c'est fini! Enfin presque, parce que si lors de l'installation d'amk vous avez choisi de jouer avec les anomalies visibles (ce qui rend quand même la vie plus agréable) il y a un dernier petit bug à corriger: allez dans le gamedata du jeu dossier config/misc0, copiez les deux fichers et collez-les dans config/misc. Sinon pour les réglages lors de l'installation d'amk, personnellement j'ai gardé le hud d'origine, j'aime moins le nouveau, j'ai réglé les blow outs sur 30H environ, il me semble que j'ai aussi choisi d'avoir le maximum de news dynamiques. Pour le reste (et le choix l'interface) faites selon vos gouts. J'espère que ça n'est pas trop confus et que ça marchera pour vous. Edit: j'oublie un détail important, ne pas installer Float 32 (mais il ne fait pas parti de ce que je vous ai fait téléchargé en théorie), il rentre en conflit avec les nouveaux effets graphiques. Et si comme pour moi le motion blur qui s'active dès qu'on bouge rapidement la tête vous tape sur le systeme (et ralentit les perfs), il est possible de le désactiver. Pour cela allez dans le dossier gamedata/shaders/r2 et ouvrez "SkyGRAPHICS_options.cfg", et mettez // devant la ligne: #define IMPROVED_MBLUR (ce qui donnera //#define IMPROVED_MBLUR). Enregistrez et ressortez. |
| james gray Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427 Hors ligne | Salut, je viens de commencer Stalker Shadow of chernobyl Et j'ai deux petits problèmes:
j'ai un petit problème de V-sync. Je joue avec toutes les options à fond ( le jeu marche niquel ) mais j'ai pas mal de problèmes de synchronisation horizontale. J'ai pourtant coché l'option synchronisation ainsi que le mode 60 hertz. J'ai une deuxième question. Je n'arrive plus à rentrer dans la cave du marchand ( lhomme que l'on rencontre au tout début du jeu ) alors que je viens pourtant de remplir une de ces missions ( tuer le chef des bandits ). Mais rien a faire , sa porte reste toujours fermée. Au début, j'ai cru que c'était un bug du à une caisse en bois qui était tombée et s'était retrouvée à bloquer la porte. J'ai réussi à dégager la caisse en bois mais rien à faire, la porte du marchand reste toujours fermée. C'est Normal ? Peut être qu'il faut que je remplisse une des missions principales et pas secondaires pour qu'il m'ouvre sa porte ? Merci pour vos futurs réponses |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Bizarre tes soucis avec la porte, ton jeu a été patché au minimum en 1.0004? J'avais eu un problème similaire, un pnj s'était calé derrière une porte et j'avais du attendre qu'il daigne bouger son cul pour passer. Mais si rien ne la bloque je ne vois pas ce qui ne va pas... Si ton jeu n'est pas patché ça vient peut être de là, par contre tes anciennes sauvegardes ne seront peut être plus compatibles.
Sinon pour la synchronisation verticale essaie de l'activer directement sur le panneau de contrôle de ta carte graphique pour forcer le jeu à l'utiliser. Et si tu veux améliorer encore un peu (beaucoup) les graphismes je te conseille d'essayer le mod complete 2009 (une fois que tu auras patché le jeu en 1.0004 minimum), il va très bien même pour découvrir le jeu étant donné que c'est surtout une amélioration graphique et que ça ne touche que très peu au gameplay du jeu, ça le rend juste un peu plus confortable (mais pas plus facile). [ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-09-12 19:34 ] |
| james gray Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427 Hors ligne | Merci Kimuji pour ta réponse. J'ai réussi à ouvrir la porte du marchand. C'était bien un bug.
Sinon, je suis en version 1.0004, si je veux installer le mod complete 2009 dont tu me parles, le mod prendra-t-il en compte mes sauvegardes existantes ? Ce mod change-t-il beaucoup de choses ( j'ai peur d'être un peu perdu ) ? ça en vaut vraiment le coup ( graphisme, interface etc... ) Merci |
Index du Forum » » Jeux » » S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)